Irons
Avril 4, 2023, 10:18
2555
Sur cet aspect, je suis dâaccord.
Depuis le dĂ©but de son aventure Ă Paris, il nâest pas aussi Ă lâaise dans la ville quâil ne lâĂ©tait Ă Barcelone ou en Argentine, ou il avait tout confort avec sa famille et tout. Au dĂ©but, aussi bien le PSG que les supporters, ils ont tentĂ© au maximum de le mettre Ă lâaise, de lâintĂ©grer, de faire le maximum pour quâil se sente comme chez lui en quelques sortes, mais preuve en est quâil ne sâest jamais habituĂ©.
Indirectement, câest pas le football de Messi qui pose problĂšme, câest quâil faudrait exporter Barcelone Ă Paris ou dans un pays Ă©tranger pour quâil sây Ă©panouisse, et ça rĂ©pond Ă la question de savoir si il est en mesure de jouer ailleurs, la rĂ©ponse est non pour un souci dâintĂ©gration.
1 « J'aime »
Sur sa fin de carriĂšre (il a 35 ans quand mĂȘme), peut-ĂȘtre, mais prime Messi avec du coffre sur 90 minutes, il pouvait jouer nâimporte oĂč, sans problĂšme je pense
1 « J'aime »
Tyler
Avril 4, 2023, 11:18
2557
Mais peut-il le faire par une nuit froide et pluvieuse Ă Stoke ?
1 « J'aime »
Ghoul
Avril 4, 2023, 11:26
2558
@Tyler : Je suis curieux que tu nous sortes les stats de Messi avec tes percentiles et tout.
Dâailleurs, câest sur quel site que tu vas les rĂ©cupĂ©rer?
Julian
Avril 4, 2023, 11:42
2560
Ah merde, jâavoue que câest assez dĂ©gueulasse vu comme ça.
11 stats sur 13 au-dessus de 96 câest bidon hein, on est dâaccord?
Ghoul
Avril 4, 2023, 11:43
2561
En gros, il sait tirer et passer mais câest un plot. Il ne remonte pas le ballon au pied. Il ne prend pas les espaces.
TrÚs mauvais en dégagement également. Ronaldo > Messi
Julian
Avril 4, 2023, 11:51
2563
Actions menant Ă un tir : 6.55 (98)
Passes tentées : 63.98 (98)
Passes progressives 9.61 (99)
Possessions progressives 4.04 (83)
Dribbles réussis : 4.04 (94)
Moi je vois pas un mec qui ne remonte pas le ballon ou ne prend pas les espaces. Je vois un mec qui, dĂšs quâil a la balle, va au contraire crĂ©er et faire avancer le jeu dans la bonne direction.
Par contre :
Passes progressives reçues : 4.11 (14)
Ca veut dire quâil ne reçoit quasiment aucune passe progressive? Donc quâon ne lui file jamais un ballon qui casse de lignes? Vous pouvez lâinterprĂ©ter comme vous voulez, moi je vois ça comme le fait quâeffectivement il a personne qui joue autour de lui
Bnj
Avril 4, 2023, 11:54
2565
Nan mais Messi nâest pas PSG compatible, aussi simple que ça
Il y a un jour il faudrait respecter le club, le joueur ne fit pas, tu dégages
Ramos est bien parti du Réal pour ca, Messi ça ne peut pas fonctionner à Paris
Et les stats ne prennent pas en compte le peno ratĂ© de Messi face au RĂ©al alors que Neymar ne rate jamais, et les 2 matchs face au Bayern oĂč il a juste bien marchĂ©.
Ce qui est le plus frustrant câest la diffĂ©rence entre lâavant et lâaprĂšs coupe du monde : câest criant quâil pisse sur le club, donc on te prolonge pas et retourne marcher au Barca ou ça sera Jesus quoi quâil arrive mĂȘme si câest un fantĂŽme en Ă©limination direct en LDC depuis 5 ans
Irons
Avril 4, 2023, 11:54
2566
Oui, sans doute.
Mais le souci reste le mĂȘme, il lui faut cette maison et ce confort quâil ne trouve quâau Barca et quâen Argentine pour sâĂ©panouir Ă 100%.
Jâimagine pas Ă Londres, avec de la pluie, des villes souvent pas trĂšs glorieuses, de la boue, du Stoke ou du West Ham, il dĂ©prime le mec.
Julian
Avril 4, 2023, 11:59
2567
Ah bah oui, câĂ©tait un fantĂŽme contre Liverpool, tâas juste pas regardĂ© les matches
Il volait sur le terrain, le match retour il termine avec 5 passes dĂ©â si les autres sont un minimum rĂ©alistes. A minima 2 ou 3. Et on va mĂȘme pas parler de lâaller et de sa Masterclass.
Irons:
Mais le souci reste le mĂȘme, il lui faut cette maison et ce confort quâil ne trouve quâau Barca et quâen Argentine pour sâĂ©panouir Ă 100%.
Jâimagine pas Ă Londres, avec de la pluie, des villes souvent pas trĂšs glorieuses, de la boue, du Stoke ou du West Ham, il dĂ©prime le mec.
Mais je ne pense mĂȘme pas que ça soit la question. Il nâavait juste pas envie de partir du Barça et y a Ă©tĂ© forcĂ©. Si ça avait Ă©tĂ© un choix, une envie pour lui dâĂ©voluer dans un autre club, peut-ĂȘtre que ces Ă©lĂ©ments le toucheraient moins.
Mais câest pas son cas. Sâil avait eu le choix, il serait simplement restĂ© au Barça.
Maintenant on va tous simplement croiser les doigts pour quâil quitte le PSG et rentre Ă la maison.
Et moi je croiserai les doigts un peu plus pour quâil y ait un PSG - Barça lâan prochain et que Messi sorte le meilleur match de sa carriĂšre au Parc, sous les sifflets, et quâil sorte une cĂ©lĂ©bration iconique derriĂšre
Bnj
Avril 4, 2023, 12:03
2568
Avec un but de Mbappe à la derniÚre minute qui célÚbre devant Messi avec un chut
On est dâaccord sur le fait quâil doit partir, il sâest jamais donnĂ© Ă 100 % au PSG sauf pour prĂ©parer les matchs de lâargentine, ça sert Ă rien de continuer câest mauvais pour Messi mauvais pour pzris
Forza
Avril 4, 2023, 8:05
2570
Je remets 3 sous dans la machine
Julian
Avril 4, 2023, 8:07
2571
Câest marrant de parler de Messi et pas MbappĂ© sachant que les joueurs qui ont perdu plus de ballons que Messi sont :
Neymar : 24% également
Mbappé : 26%
Kvara : 29%
Vinicius : 31%
Salah : 32%
Leao : 33%
1 « J'aime »
Forza
Avril 4, 2023, 8:12
2572
A quoi correspondent tes pourcentages ?
Julian
Avril 4, 2023, 8:19
2573
Le pourcentage de ballons perdus par les joueurs.
Qui est, forcĂ©ment, en corrĂ©lation avec les risques pris par ces mĂȘmes joueurs. Donc forcĂ©ment, on y retrouve des joueurs crĂ©atifs et qui prennent des risques. Pour appuyer cela :
Personne nâa rĂ©ussi plus de dribbles que Messi en championnat cette saison (83). Pareil pour le nombre de passes pour un coĂ©quipier dans la surface adverse (100). (OPTA).
1 « J'aime »
Bnj
Avril 4, 2023, 8:43
2574
En mĂȘme temps il est toujours dans la surface vu quâil bouge pas
2 « J'aime »