đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Sur cet aspect, je suis d’accord.
Depuis le dĂ©but de son aventure Ă  Paris, il n’est pas aussi Ă  l’aise dans la ville qu’il ne l’était Ă  Barcelone ou en Argentine, ou il avait tout confort avec sa famille et tout. Au dĂ©but, aussi bien le PSG que les supporters, ils ont tentĂ© au maximum de le mettre Ă  l’aise, de l’intĂ©grer, de faire le maximum pour qu’il se sente comme chez lui en quelques sortes, mais preuve en est qu’il ne s’est jamais habituĂ©.

Indirectement, c’est pas le football de Messi qui pose problĂšme, c’est qu’il faudrait exporter Barcelone Ă  Paris ou dans un pays Ă©tranger pour qu’il s’y Ă©panouisse, et ça rĂ©pond Ă  la question de savoir si il est en mesure de jouer ailleurs, la rĂ©ponse est non pour un souci d’intĂ©gration.

1 « J'aime »

Sur sa fin de carriĂšre (il a 35 ans quand mĂȘme), peut-ĂȘtre, mais prime Messi avec du coffre sur 90 minutes, il pouvait jouer n’importe oĂč, sans problĂšme je pense

1 « J'aime »

Mais peut-il le faire par une nuit froide et pluvieuse Ă  Stoke ? :rugy3:

1 « J'aime »

@Tyler: Je suis curieux que tu nous sortes les stats de Messi avec tes percentiles et tout.
D’ailleurs, c’est sur quel site que tu vas les rĂ©cupĂ©rer?

L1 22/23

image

Le rapport complet

CL 22/23

image

Le rapport complet

2 « J'aime »

Ah merde, j’avoue que c’est assez dĂ©gueulasse vu comme ça.

11 stats sur 13 au-dessus de 96 c’est bidon hein, on est d’accord? :no:

En gros, il sait tirer et passer mais c’est un plot. :no: Il ne remonte pas le ballon au pied. Il ne prend pas les espaces.

TrÚs mauvais en dégagement également. Ronaldo > Messi

Actions menant Ă  un tir : 6.55 (98)
Passes tentées : 63.98 (98)
Passes progressives 9.61 (99)
Possessions progressives 4.04 (83)
Dribbles réussis : 4.04 (94)

Moi je vois pas un mec qui ne remonte pas le ballon ou ne prend pas les espaces. Je vois un mec qui, dĂšs qu’il a la balle, va au contraire crĂ©er et faire avancer le jeu dans la bonne direction.

Par contre :

Passes progressives reçues : 4.11 (14)

Ca veut dire qu’il ne reçoit quasiment aucune passe progressive? Donc qu’on ne lui file jamais un ballon qui casse de lignes? Vous pouvez l’interprĂ©ter comme vous voulez, moi je vois ça comme le fait qu’effectivement il a personne qui joue autour de lui :no:

:sarko3:

3 « J'aime »

Nan mais Messi n’est pas PSG compatible, aussi simple que ça

Il y a un jour il faudrait respecter le club, le joueur ne fit pas, tu dégages
Ramos est bien parti du Réal pour ca, Messi ça ne peut pas fonctionner à Paris

Et les stats ne prennent pas en compte le peno ratĂ© de Messi face au RĂ©al alors que Neymar ne rate jamais, et les 2 matchs face au Bayern oĂč il a juste bien marchĂ©.

Ce qui est le plus frustrant c’est la diffĂ©rence entre l’avant et l’aprĂšs coupe du monde : c’est criant qu’il pisse sur le club, donc on te prolonge pas et retourne marcher au Barca ou ça sera Jesus quoi qu’il arrive mĂȘme si c’est un fantĂŽme en Ă©limination direct en LDC depuis 5 ans

Oui, sans doute.

Mais le souci reste le mĂȘme, il lui faut cette maison et ce confort qu’il ne trouve qu’au Barca et qu’en Argentine pour s’épanouir Ă  100%.

J’imagine pas Ă  Londres, avec de la pluie, des villes souvent pas trĂšs glorieuses, de la boue, du Stoke ou du West Ham, il dĂ©prime le mec.

Ah bah oui, c’était un fantĂŽme contre Liverpool, t’as juste pas regardĂ© les matches :hoho:

Il volait sur le terrain, le match retour il termine avec 5 passes dé’ si les autres sont un minimum rĂ©alistes. A minima 2 ou 3. Et on va mĂȘme pas parler de l’aller et de sa Masterclass.

Mais je ne pense mĂȘme pas que ça soit la question. Il n’avait juste pas envie de partir du Barça et y a Ă©tĂ© forcĂ©. Si ça avait Ă©tĂ© un choix, une envie pour lui d’évoluer dans un autre club, peut-ĂȘtre que ces Ă©lĂ©ments le toucheraient moins.

Mais c’est pas son cas. S’il avait eu le choix, il serait simplement restĂ© au Barça.

Maintenant on va tous simplement croiser les doigts pour qu’il quitte le PSG et rentre à la maison.

Et moi je croiserai les doigts un peu plus pour qu’il y ait un PSG - Barça l’an prochain et que Messi sorte le meilleur match de sa carriĂšre au Parc, sous les sifflets, et qu’il sorte une cĂ©lĂ©bration iconique derriĂšre :sac:

Avec un but de Mbappe à la derniÚre minute qui célÚbre devant Messi avec un chut :sac:

On est d’accord sur le fait qu’il doit partir, il s’est jamais donnĂ© Ă  100 % au PSG sauf pour prĂ©parer les matchs de l’argentine, ça sert Ă  rien de continuer c’est mauvais pour Messi mauvais pour pzris

Je remets 3 sous dans la machine

C’est marrant de parler de Messi et pas MbappĂ© sachant que les joueurs qui ont perdu plus de ballons que Messi sont :

Neymar : 24% également
Mbappé : 26%
Kvara : 29%
Vinicius : 31%
Salah : 32%
Leao : 33%

1 « J'aime »

A quoi correspondent tes pourcentages ?

Le pourcentage de ballons perdus par les joueurs.

Qui est, forcĂ©ment, en corrĂ©lation avec les risques pris par ces mĂȘmes joueurs. Donc forcĂ©ment, on y retrouve des joueurs crĂ©atifs et qui prennent des risques. Pour appuyer cela :

Personne n’a rĂ©ussi plus de dribbles que Messi en championnat cette saison (83). Pareil pour le nombre de passes pour un coĂ©quipier dans la surface adverse (100). (OPTA).

1 « J'aime »

En mĂȘme temps il est toujours dans la surface vu qu’il bouge pas :sac:

2 « J'aime »