đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Jose direct perso

Et Kane Moi ça me va aussi, je crois que c’est ici qu’on ne le voulait pas mais pour moi c’est le profil parfait
Travailleur, vrai 9, joueur d’équipe

Et Motta ça serait parfait dans 2/3 ans, mais il peut pas ĂȘtre coach de ses anciens potes on aurait le mĂȘme problĂšme que Xavi au barca

1 « J'aime »

Pour Xavi c’est moyennement vrai. Il a virĂ© PiquĂ© assez sĂšchement, Busquets s’en va aussi (mĂȘme si Ă  mon avis Xavi voulait le conserver).

Par contre c’est Ă©vident que Motta ça prendrait du temps. Mais dans l’idĂ©e de construire un projet sur plusieurs annĂ©es, c’est une option que je favoriserais Ă  Mourinho.

L’entraĂźneur idĂ©al pour le PSG, ce serait Pep de toute façon.

1 « J'aime »

Assez d’accord lĂ  dessus (mĂȘme si je ne l’aime pas du tout).
Ou Klopp.

1 « J'aime »

En fait Pep a pour moi vraiment tout ce qu’il faut.

DĂ©jĂ , l’identitĂ© par le jeu. Avec lui, tu sais que le PSG aurait un style bien prĂ©cis, ultra-dominateur ce qui correspond Ă  ce qu’est le PSG en Ligue 1, et que les joueurs qui viendraient seraient ciblĂ©s pour. On arrĂȘterait avec ce PSG au style un peu indĂ©finissable et brouillon. Et on a vu en plus avec City qu’il avait su faire Ă©voluer ses idĂ©es pour continuer Ă  gagner.

Ensuite, l’expĂ©rience et la soif de victoires. Ok, il n’a pas gagnĂ© la LDC depuis un moment, mais il est quasiment toujours en demi-finale, minimum, ce qui correspond au standing d’un club comme le PSG. On verra si cette saison sera la bonne, mais il est dĂ©jĂ  Ă  99 victoires en LDC, il n’y a qu’Ancelotti et Ferguson qui font mieux, et il devrait vite les dĂ©passer.

Enfin, c’est LA star de son club, Pep. A City, tu as des top players de partout, aux quatre coins du terrain ET sur le banc. Mais c’est qui le visage de City? LA star du club? C’est Pep Guardiola. Et ça c’est ce qui, Ă  mon sens, en fait un profil unique et ce qu’il faut Ă  Paris. D’autant qu’on sait qu’il n’hĂ©site absolument pas Ă  dĂ©gager un joueur, peu importe son statut. Au Barça il avait fait un nettoyage en grandes pompes alors qu’il commençait Ă  peine. A City aussi, il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©gager des cadres. Et mĂȘme rĂ©cemment, il suffit de voir le cas de Cancelo. D’indiscutable, il a Ă©tĂ© refilĂ© au Bayern en prĂȘt


Je serais franchement curieux de le voir au PSG un jour. MĂȘme si bon, moi mon espoir ça reste qu’aprĂšs City il revienne au Barça un moment.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le train est passĂ©.
J’ai le sentiment que le PSG il y a 3 ans, c’était une grosse hype d’un point de vu mondial. TrĂšs honnĂȘtement on Ă©tait arrivĂ© Ă  un moment oĂč tout le monde pouvait (voulait?) venir Ă  Paris. Le point final a Ă©tĂ© mis par Messi, dans les 2 sens du terme. Il a crĂ©Ă© un bouleversement malgrĂ© lui et a surtout montrĂ© les failles d’un PSG bling bling qui Ă©tait certes trĂšs attirant, mais a prouvĂ© que son projet n’avait plus aucun sens.
Pour moi lĂ  on va revivre un retour en arriĂšre, en terme d’attirance surtout. Attirer un top coach, ou des tops joueurs sera aussi difficile que lors du dĂ©but QSI. Encore + quand tu sais que l’avenir du club ce n’est pas Messi, ni Neymar, et ni M’BappĂ© qui fera sans doute sa derniĂšre annĂ©e l’an prochain.
Du coup faire venir un Pep maintenant, ça me parait impossible.
En ce sens, un Mourinho pourrait rallumer la flamme du PSG de l’ùre Ibra, oĂč un fort caractĂšre attirera toute la lumiĂšre faisant ainsi briller des joueurs qui ne voudront pas le dĂ©cevoir. Mais on sait que ça, c’est assez Ă©phĂ©mĂšre surtout avec un Mourinho.

1 « J'aime »

Mourinho est le candidat tout dĂ©signĂ©. Charismatique et respectĂ© la seule limite c’est que ce sera Ă©phĂ©mĂšre et que ça peut partir en couille n’importe quand

:macron11:

Pour moi Mourinho c’est pas du tout compatible avec un Nasser :hoho:

Moi c’est ça qui me gĂȘne avec Mourinho. Est-ce que l’idĂ©e du PSG aujourd’hui, c’est vraiment de monter un projet commando pour gagner la LDC sous deux ans, sans aucune garantie de rĂ©ussite, en sachant trĂšs bien que trĂšs vite ça va imploser et que derriĂšre ce sera trĂšs difficile de reconstruire?

Tu l’as dis @d0nald, le PSG est sur une fin de cycle lĂ . Le projet bling bling a vĂ©cu, trop sans doute, a franchi la limite. Maintenant, c’est un retour en arriĂšre. Mais est-ce que pour le futur, ce n’est pas une aubaine, presque?

En faisant un tri dans l’effectif, en sortant les gros noms, en gardant 3-4 cadres qui ont encore des annĂ©es devant eux, et en construisant autour avec un coach qui a un projet long terme, en intĂ©grant les jeunes les plus talentueux de l’acadĂ©mie et quelques recrues plus mesurĂ©es et rĂ©flĂ©chies dans le sens d’un projet de jeu, tu peux construire le futur de Paris. Et la marge est suffisante en Ligue 1 pour ne pas craindre une dĂ©gringolade non plus. Sans doute que ça prendrait quand mĂȘme le titre, pour sĂ»r ça louperait pas le podium et la LDC.

Pour moi non.
Quand tu retires une sucette de la bouche de ton gosse, il pleure et ne comprend pas.
Pour les supporters du PSG, les 10 derniĂšres annĂ©es ont faites avec des noms de rĂȘve, des joueurs bling bling qui ont apportĂ© du bon et du mauvais mais qui ont fait vendre des maillots.
LĂ  tu vas aller chercher des noms moins clinquant et on l’a vu avec des Ruiz et compagnie, ça pleure instantanĂ©ment quand le joueur n’a pas une grosse cote.

Le PSG a toujours besoin de gros nom, au moins 1 qui sera prĂ©sent sur les 5 prochaines saisons et prendra le relai de l’aprĂšs M’BappĂ©. Le PSG a besoin d’un nouveau Zlatan.

1 « J'aime »

Tu as raison mais tu oublies 2 variables d’ajustement Ă  mon sens. Il faut au PSG un coach avec une grosse paire de couilles car trop souvent ils se font chier dessus (parfois Ă  juste titre) et il faut aussi un coach capable de changer la mentalitĂ© de tout un club.

Il faut quelqu’un capable de remettre l’église (ou la mosquĂ©e) au centre du village :dsk:

Terrifiant


1 « J'aime »

J’aide le PSG à financer ce transfert s’il le faut.

3 « J'aime »

Bernardo Silva c’est le mec qui en peut tellement plus de gagner avec City, l’an passĂ© il aurait vendu sa mĂšre pour le Barça si on Ă©coutait Julian, cet hiver c’était le Real et cet Ă©tĂ© il veut rejoindre Kyks :hoho:

Par contre j’espùre qu’il perdra pas ses couilles s’il arrive dans la capitale :no:

Bah les trois clubs qui continuent Ă  le tenter seraient les trois citĂ©s. Mais si Messi revient c’est impossible que le Barça fasse Bernardo.

Par contre c’est exactement le genre de joueurs qui feraient Ă©normĂ©ment de bien au PSG. Et en vrai, au Real aussi.

1 « J'aime »

ManĂ© - Bernardo Silva cet Ă©té  j’y pense.

Cette idĂ©e de toujours vouloir des fans de l’OM pour tenter de sauver votre club en LDC. Galtier, Zidane, ManĂ© etc. :sac:

2 « J'aime »

Payet, Rongier, Guendouzi :griveaux2:

MĂȘme si Rongier couche Verratti (#Riolo :sac:), non, ces trois fans de l’OM lĂ  vous aiderons beaucoup moins que Sadio. :hyene:

#PoseUneCarteUnoInversion

1 « J'aime »

Selon El Deportivo, la formation parisienne aurait dĂ©jĂ  contactĂ© l’entourage d’Alexis Sanchez pour connaĂźtre ses conditions pour l’annĂ©e prochaine.

Si le joueur est heureux Ă  Marseille, les ambitions de l’équipe de la Ville LumiĂšre pourraient faire bouger l’aiguille lors du prochain marchĂ© des transferts. Fernando Felicevich, son agent, a atterri en France lundi pour rĂ©gler l’avenir du Chilien.

:fillon4:

Oui prenons un joueur de 34 ans. :D

1 « J'aime »