Bnj
2897
Jose direct perso
Et Kane Moi ça me va aussi, je crois que câest ici quâon ne le voulait pas mais pour moi câest le profil parfait
Travailleur, vrai 9, joueur dâĂ©quipe
Et Motta ça serait parfait dans 2/3 ans, mais il peut pas ĂȘtre coach de ses anciens potes on aurait le mĂȘme problĂšme que Xavi au barca
1 « J'aime »
Julian
2898
Pour Xavi câest moyennement vrai. Il a virĂ© PiquĂ© assez sĂšchement, Busquets sâen va aussi (mĂȘme si Ă mon avis Xavi voulait le conserver).
Par contre câest Ă©vident que Motta ça prendrait du temps. Mais dans lâidĂ©e de construire un projet sur plusieurs annĂ©es, câest une option que je favoriserais Ă Mourinho.
LâentraĂźneur idĂ©al pour le PSG, ce serait Pep de toute façon.
1 « J'aime »
d0nald
2899
Assez dâaccord lĂ dessus (mĂȘme si je ne lâaime pas du tout).
Ou Klopp.
1 « J'aime »
Julian
2900
En fait Pep a pour moi vraiment tout ce quâil faut.
DĂ©jĂ , lâidentitĂ© par le jeu. Avec lui, tu sais que le PSG aurait un style bien prĂ©cis, ultra-dominateur ce qui correspond Ă ce quâest le PSG en Ligue 1, et que les joueurs qui viendraient seraient ciblĂ©s pour. On arrĂȘterait avec ce PSG au style un peu indĂ©finissable et brouillon. Et on a vu en plus avec City quâil avait su faire Ă©voluer ses idĂ©es pour continuer Ă gagner.
Ensuite, lâexpĂ©rience et la soif de victoires. Ok, il nâa pas gagnĂ© la LDC depuis un moment, mais il est quasiment toujours en demi-finale, minimum, ce qui correspond au standing dâun club comme le PSG. On verra si cette saison sera la bonne, mais il est dĂ©jĂ Ă 99 victoires en LDC, il nây a quâAncelotti et Ferguson qui font mieux, et il devrait vite les dĂ©passer.
Enfin, câest LA star de son club, Pep. A City, tu as des top players de partout, aux quatre coins du terrain ET sur le banc. Mais câest qui le visage de City? LA star du club? Câest Pep Guardiola. Et ça câest ce qui, Ă mon sens, en fait un profil unique et ce quâil faut Ă Paris. Dâautant quâon sait quâil nâhĂ©site absolument pas Ă dĂ©gager un joueur, peu importe son statut. Au Barça il avait fait un nettoyage en grandes pompes alors quâil commençait Ă peine. A City aussi, il nâa pas hĂ©sitĂ© Ă dĂ©gager des cadres. Et mĂȘme rĂ©cemment, il suffit de voir le cas de Cancelo. Dâindiscutable, il a Ă©tĂ© refilĂ© au Bayern en prĂȘtâŠ
Je serais franchement curieux de le voir au PSG un jour. MĂȘme si bon, moi mon espoir ça reste quâaprĂšs City il revienne au Barça un moment.
1 « J'aime »
d0nald
2901
Jâai lâimpression que le train est passĂ©.
Jâai le sentiment que le PSG il y a 3 ans, câĂ©tait une grosse hype dâun point de vu mondial. TrĂšs honnĂȘtement on Ă©tait arrivĂ© Ă un moment oĂč tout le monde pouvait (voulait?) venir Ă Paris. Le point final a Ă©tĂ© mis par Messi, dans les 2 sens du terme. Il a créé un bouleversement malgrĂ© lui et a surtout montrĂ© les failles dâun PSG bling bling qui Ă©tait certes trĂšs attirant, mais a prouvĂ© que son projet nâavait plus aucun sens.
Pour moi lĂ on va revivre un retour en arriĂšre, en terme dâattirance surtout. Attirer un top coach, ou des tops joueurs sera aussi difficile que lors du dĂ©but QSI. Encore + quand tu sais que lâavenir du club ce nâest pas Messi, ni Neymar, et ni MâBappĂ© qui fera sans doute sa derniĂšre annĂ©e lâan prochain.
Du coup faire venir un Pep maintenant, ça me parait impossible.
En ce sens, un Mourinho pourrait rallumer la flamme du PSG de lâĂšre Ibra, oĂč un fort caractĂšre attirera toute la lumiĂšre faisant ainsi briller des joueurs qui ne voudront pas le dĂ©cevoir. Mais on sait que ça, câest assez Ă©phĂ©mĂšre surtout avec un Mourinho.
1 « J'aime »
Groot
2902
Mourinho est le candidat tout dĂ©signĂ©. Charismatique et respectĂ© la seule limite câest que ce sera Ă©phĂ©mĂšre et que ça peut partir en couille nâimporte quand
d0nald
2903

Pour moi Mourinho câest pas du tout compatible avec un Nasser 
Julian
2904
Moi câest ça qui me gĂȘne avec Mourinho. Est-ce que lâidĂ©e du PSG aujourdâhui, câest vraiment de monter un projet commando pour gagner la LDC sous deux ans, sans aucune garantie de rĂ©ussite, en sachant trĂšs bien que trĂšs vite ça va imploser et que derriĂšre ce sera trĂšs difficile de reconstruire?
Tu lâas dis @d0nald, le PSG est sur une fin de cycle lĂ . Le projet bling bling a vĂ©cu, trop sans doute, a franchi la limite. Maintenant, câest un retour en arriĂšre. Mais est-ce que pour le futur, ce nâest pas une aubaine, presque?
En faisant un tri dans lâeffectif, en sortant les gros noms, en gardant 3-4 cadres qui ont encore des annĂ©es devant eux, et en construisant autour avec un coach qui a un projet long terme, en intĂ©grant les jeunes les plus talentueux de lâacadĂ©mie et quelques recrues plus mesurĂ©es et rĂ©flĂ©chies dans le sens dâun projet de jeu, tu peux construire le futur de Paris. Et la marge est suffisante en Ligue 1 pour ne pas craindre une dĂ©gringolade non plus. Sans doute que ça prendrait quand mĂȘme le titre, pour sĂ»r ça louperait pas le podium et la LDC.
d0nald
2905
Pour moi non.
Quand tu retires une sucette de la bouche de ton gosse, il pleure et ne comprend pas.
Pour les supporters du PSG, les 10 derniĂšres annĂ©es ont faites avec des noms de rĂȘve, des joueurs bling bling qui ont apportĂ© du bon et du mauvais mais qui ont fait vendre des maillots.
LĂ tu vas aller chercher des noms moins clinquant et on lâa vu avec des Ruiz et compagnie, ça pleure instantanĂ©ment quand le joueur nâa pas une grosse cote.
Le PSG a toujours besoin de gros nom, au moins 1 qui sera prĂ©sent sur les 5 prochaines saisons et prendra le relai de lâaprĂšs MâBappĂ©. Le PSG a besoin dâun nouveau Zlatan.
1 « J'aime »
Groot
2906
Tu as raison mais tu oublies 2 variables dâajustement Ă mon sens. Il faut au PSG un coach avec une grosse paire de couilles car trop souvent ils se font chier dessus (parfois Ă juste titre) et il faut aussi un coach capable de changer la mentalitĂ© de tout un club.
Il faut quelquâun capable de remettre lâĂ©glise (ou la mosquĂ©e) au centre du village 
d0nald
2908
Jâaide le PSG Ă financer ce transfert sâil le faut.
3 « J'aime »
Groot
2909
Bernardo Silva câest le mec qui en peut tellement plus de gagner avec City, lâan passĂ© il aurait vendu sa mĂšre pour le Barça si on Ă©coutait Julian, cet hiver câĂ©tait le Real et cet Ă©tĂ© il veut rejoindre Kyks 
Par contre jâespĂšre quâil perdra pas ses couilles sâil arrive dans la capitale 
Julian
2910
Bah les trois clubs qui continuent Ă le tenter seraient les trois citĂ©s. Mais si Messi revient câest impossible que le Barça fasse Bernardo.
Par contre câest exactement le genre de joueurs qui feraient Ă©normĂ©ment de bien au PSG. Et en vrai, au Real aussi.
1 « J'aime »
d0nald
2911
ManĂ© - Bernardo Silva cet Ă©té⊠jây pense.
Tyler
2912
Cette idĂ©e de toujours vouloir des fans de lâOM pour tenter de sauver votre club en LDC. Galtier, Zidane, ManĂ© etc. 
2 « J'aime »
d0nald
2913
Payet, Rongier, Guendouzi 
Tyler
2914
MĂȘme si Rongier couche Verratti (#Riolo
), non, ces trois fans de lâOM lĂ vous aiderons beaucoup moins que Sadio. 
#PoseUneCarteUnoInversion
1 « J'aime »
20100
2916
Oui prenons un joueur de 34 ans. :D
1 « J'aime »