https://x.com/actufoot_/status/1704165964596543814?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
Dembele 0 buts 0 passes dĂ© en 7 matchsâŠ
Tu tâattendais Ă quoi ?
Estime toi dĂ©jĂ heureux quâil ait enchaĂźnĂ© 7 matchs
Dans le jeu il est super intéressant.
Intéressant pour rater le dernier geste à chaque fois, ouais bof.
Je rejoins @20100 ,ce soir, il a Ă©tĂ© dĂ©cevant, bon pour le premier geste mais naze pour le reste. gros manque dâefficacitĂ©
Par contre, la dĂ©fense nickel, les 4. Au milieu Vitinha encore un peu en dessous des 2 autres, Ugarte excellent. Devant câest plus dĂ©cevant, aucun des 3 nâa vraiment fait de diff, Kolo Muani et DembelĂ© en tĂȘte.
Ce que je retiens du dĂ©but de saison câest que Vitinha et Hakimi semble prendre une autre dimension
On sent quâils sont plus bridĂ©s, alors que lâannĂ©e derniĂšre un certain argentin ralentissait tout
Au contraire du coréen
Je sens que ça pue pour mon petit Ramos
Pas étonnant
Son départ est été la meilleure chose du mercato, pour le PSG et pour Messi
Suffit de voir comme Messi semble heureux contre les boulangers amĂ©ricains et comment le PSG a fĂȘter la victoire en Ă©quipe hier, chose quâon avait pas vu depuis 2 ans
Selon qui?
Ouais enfin ça claque le pire départ en Ligue 1 depuis combien de temps?
Vous fantasmez un peu sur le rĂŽle de mĂ©chant de Messi. Câest pas sa faute si ça ne jouait pas en Ă©quipe, mais plutĂŽt du coach. TâinquiĂštes pas que Luis Enrique avait une trĂšs belle Ă©quipe aussi avec Messi dedans. Et pour le coup, on peut pas dire que Messi pose problĂšme Ă ce niveau avec lâArgentine ou en MLS.
Câest dingue de sucer autant un joueur qd mĂȘme
Je pose une vraie question. Câest quoi la source pour dire « Messi il a dit Ă Vitinha il y a 8 mois Ă lâentraĂźnement quâil Ă©tait nul »? Et pourquoi ça ressort maintenant, quand Vitinha a fait deux-trois matches pas vilains? Pour casser du sucre sur Messi qui vit sa meilleure vie loin du PSG. Câest tout.
Et si vraiment vous pensez que ce qui fait la diff entre un jeu dâĂ©quipe ou non câest le dĂ©part de Leo et pas le changement Galtier - Luis Enrique, je pense que lĂ aussi il y a un vrai problĂšme de comprĂ©hension.
Et je vois pas en quoi dire ça, câest « sucer » Messi.
Câest vrai quâavec Pochetino et ses 6 buts en L1 le problĂšme devait venir de Galtier
En tant que parisien on a le droit dâĂȘtre heureux de voir des joueurs qui vont fĂȘter la victoire avec les supporters non ?
Et on est en droit de penser que Hakimi et Vitinha sont meilleurs maintenant, avec des joueurs qui leurs donnent plus le ballon ?
Mais je ne dis pas le contraire, mais ça nâa rien Ă voir avec « ça ne jouait pas en Ă©quipe ». Et ça sâappelle une cohĂ©sion dâĂ©quipe et un systĂšme tactique mis en place par un entraĂźneur. Si le plan de jeu câĂ©tait « passez la balle Ă Messi Ă la ligne mĂ©diane, et lĂ Kylian tu sprint tout de suite et Messi cherche Ă te trouver », câest pas la faute de lâArgentin.
Hakimi en touchait des ballons, il en faisait juste rien de bon. Vitinha Ă©tait transparent aussi quand Messi ne jouait pas. Dâailleurs, mais je dis peut-ĂȘtre des bĂȘtises, Vitinha avait pas Ă©tĂ© plutĂŽt correct en dĂ©but de saison passĂ©e? Quand il manquait un autre joueur que Leo dans le onze?
Encore une fois, Messi a eu 2 entraßneurs différents à Paris
Un argentin et il a finit Ă 6 buts en ligue1, un totem dâimmunitĂ© et un peno manquĂ© sur le match le plus important de la saison
Galtier ensuite qui était souvent perdu
On sait que Messi est exceptionnel quand il est dans de bonnes conditions, mais lĂ il Ă©tait pas fait pour Paris et il a fait aucun effort pour sâintĂ©grer car il voulait juste pas ĂȘtre lĂ
Juste laisse nous ĂȘtre content un peu, sans lui on va peut ĂȘtre passer les huitiĂšme de LDC
Et lâannĂ©e derniĂšre Hakimi devait monter 10 fois par matchs sans ĂȘtre servi par les 3 de devant et Vitinha a Ă©tĂ© dĂ©truit on sait pas Ă quel moment et par qui, lĂ on le retrouve enfin, Luis Enrique doit pas ĂȘtre Ă©tranger à ça
Et lâargument Messi a dĂ©jĂ bien jouĂ© avec Enrique, dans les 11 joueurs du barca Ă cet Ă©poque tu avais 7 ballons dâor potentiel, mĂȘme Galtier aurait rĂ©ussi
Je doute que Galtier aurait rĂ©ussi trĂšs franchement, mais câest un autre dĂ©bat.
Je veux pas vous empĂȘcher de kiffer, bien loin de lĂ .
Je capte juste moins le besoin de constamment tailler Messi, que les Ă©lĂ©ments aient rĂ©ellement un rapport avec lui ou non. Hakimi, câest pas la faute de Messi sâil Ă©tait nul, câest lâanimation globale de lâĂ©quipe qui posait problĂšme. Vitinha aussi, il nâavait pas un Ugarte derriĂšre qui lui offre une assise bien diffĂ©rente cette saison.
Je ne dis pas non plus que Messi a fait une bonne saison ou quâil Ă©tait ultra-investi dans le club.
Mais câĂ©tait, de loin, pas le plus gros problĂšme du PSG lâan dernier.
Bah là je faisais que réagir au fait que Messi se porte mieux sans le PSG et le PSG mieux sans Messi
Il symbolise ce quâil nâallait pas lâannĂ©e derniĂšre : dĂ©connectĂ© des supporters, pas investi, prend son chĂšque et ne fais pas un effort pour parler la langue
AprĂšs Neymar câest pareil mais avec lui au moins on aura vibrĂ©
Ah ça faisait longtemps quâon avait plus un petit dĂ©bat sur Messi ici