Pourquoi ?
Le cÎté Leao / Hernandez, on va bien rigoler.
Maignan qui fera le match de sa vie comme chaque fois quâun ex-PSG revient.
Pour moi câest 50/50 ce soir, jâespĂšre voir un grand MâBappĂ©.
Mais je suis assez pessimiste.
Donc on va gagner tranquille
Câest Ă domicile, 3 points obligatoires ce soir
Je pourrais pas voir le match, mais ça va se jouer dans la tĂȘte. Pour regarder rĂ©guliĂšrement les 2 clubs jouer, Paris a une meilleure qualitĂ© sur le papier, faut juste faire un match hyper sĂ©rieux. Sâils jouent avec rigueur et engagement ils peuvent bouffer Milan.
Quelle belle seconde MT encore hier. Dommage pour Dembélé.
Câest qui votre recrue prĂ©fĂ©rĂ©e sinon? Pour moi Hernandez. Je lâaime trop.
Dans tout ça, moi jâaimerais surtout savoir ce que Luis Enrique a retenu de nĂ©gatif de ce match. Je pense que câest ça la vraie analyse, il faut de la remise en question.
Skriniar câest intĂ©ressant aussi. Sorte de force tranquille. Pas le plus technique mais il ne panique pas, est bien placĂ© et intervient bien. Ca a un cĂŽtĂ© rassurant pour tout le monde et on sent que quand ca doit dĂ©fendre il y a de la confiance envers les dĂ©fenseurs.
NâempĂȘche, WZE, sort un match Ă©norme hier. Pas lâimpression du tout quâil nâa que 17 ans.
Jâai toujours du mal avec le placement de Vitinha. A voir avec le retour de Lee sâil ne va pas le mettre sur le cĂŽtĂ© en 442 direct. Ăa serait peut etre plus fluide.
Lee va passer titu pour moi, câest un Vitinha plus tonique qui se fatigue pas jâai lâimpression
Je lâaime bien dans lâutilisation actuel. Un joker que tu fais rentrer pour tenir le ballon. Titulaire jâen vois pas trop lâintĂ©rĂȘt. Il tricotte beaucoup et nâapporte pas trop dans le jeu. Il fait beaucoup de mouvement inutiles.
Difficile de ne pas dire Ugarte tant son apport mĂ©tamorphose notre milieu. Câest grĂące Ă lui que WZE peut jouer libĂ©rĂ© et tenter plus de chose, il a son pittbull prĂȘt Ă dĂ©couper derriĂšre.
Je rejoins Ghoul dans le positionnement de Vitinha, lâimpression de le voir trop souvent milieu gauche alors quâil est excellent quand il joue dans lâaxe. Luis Enrique semble vouloir combler un manque de percussion cĂŽtĂ© gauche et crĂ©er une tactique asymĂ©trique. Sur le match dâhier ça fonctionne assez bien en seconde mitemps.
Sinon, trĂšs satisfait de Lucas Hernandez Ă©galement. Pour moi qui ne lâai jamais aimĂ© en Ă©quipe de France, je le dĂ©couvre aujourdâhui. Câest un warrior et mentalement ça change beaucoup de chose dans cette Ă©quipe. Il est assez complĂ©mentaire avec Ugarte.
Bref cette Ă©quipe a plein de qualitĂ©, le recrutement a Ă©tĂ© dans lâensemble intĂ©ressant. Petit regret sur Dembele qui nâest vraiment pas bon. Jâai lâimpression que câest un manque de confiance plus quâautre chose. Il faut souvent des excellents premiers choix dans ses dĂ©bordements, il fait mal Ă lâadversaire mais se trompe quasiment toujours dans le dernier geste. Le but refusĂ© dâhier aurait pu ĂȘtre un dĂ©clic, câest vraiment dommage.
Autre grosse intérogation sur RKM aussi. Pour moi Ramos est nettement plus intéressant que lui dans ce schéma tactique.
Sinon on en parle peu, voir pas du tout, mais Ruiz a clairement une carte Ă jouer dans cette Ă©quipe. Chaque fois quâil rentre je le trouve excellent et jâai lâimpression de revoir Motta.
https://x.com/CBSSportsGolazo/status/1717295780728275088?s=20
La différence de traitement avec les médias FR
Pour le coup, câest un ressort assez courant de voir des mĂ©dias plus dithyrambiques sur les clubs Ă©trangers que leur propre pays.
Clairement. Les Anglais sont infectes avec leur propres clubs faut arrĂȘter un peu. Sans parler de la sĂ©lection.
AprĂšs Golazo câest super cool, super drĂŽle, ils sont extra
Et pour le coup, quand Titi relĂšve les bonnes choses, lĂ bizarrement LE revient de lui mĂȘme sur les phases moins bonnes du match
https://x.com/JackyBooooy/status/1718249337166180418?s=20
Câest rĂ©el et câest dâune immense tristesse.
Yâa eu un message dâappel au boycott en soutien au collegue chahutĂ©, ou câest juste de lâindiffĂ©rence quand il nây a pas de polĂ©mique Ă nourrir?
Rien du tout, juste le club nâest pas intĂ©ressant actuellement pour les mĂ©dias.
Heureusement que Lyon et lâOM sont lĂ cette annĂ©e.