Le prĂ©sident du Havre dans lâEquipe⊠alors celle lĂ .
Les mecs ont un match ultra important pour la saison et mĂȘme pour le club et son histoire, mais non, il faudrait Ă©viter de faire tourner pour compenser que son Ă©quipe sent la merde dans la lutte Ă la relĂ©gation alors il ne faudrait pas bousculer lâĂ©quilibre.
d0nald
Avril 7, 2024, 6:40
5493
Dâautant que bon, lâĂ©quipe B du psg câest pas lâĂ©quipe B du Havre⊠ok il y avait 2 U19 mais pour le reste, tu avais Ramos, RKM, Ugarte, Skriniar, Danilo, Mukiele, Asensio⊠Une Ă©quipe largement capable de battre Clermont sur le papier. Ces derniers ont fait un excellent match par ailleurs (dĂ©fensivement).
2 « J'aime »
Hoshi
Avril 7, 2024, 7:38
5494
Il aurait rùlé si Clermont avait gagné vous pensez ?
20100
Avril 7, 2024, 9:17
5495
Moi je comprends pas comment il peut dĂ©couvrir que les clubs font tourner quand il y a des compĂ©titions dans lesquels ils peuvent aller loinâŠ
Alex
Avril 9, 2024, 5:46
5497
Les trollsâŠ
Et aprĂšs on va voir que les supporters ils vont dire quâils ne savent pas ce que le PSG a avec leur club parce quâil nây a absolument aucune rivalitĂ© entre les deux.
Julian
Avril 9, 2024, 7:18
5499
Il nây A aucune rivalitĂ© entre les deux clubs.
Il y a une forme dâanimositĂ©, exacerbĂ©e par les rĂ©seaux.
Je suis dâaccord que les rĂ©seaux y jouent beaucoup et que ça a aidĂ© Ă crĂ©er un truc plus grand mais de base ça part du terrain quand mĂȘme. Les fameux moments qui resteront dans lâhistoire des deux clubs.
Câest aussi ça le football. Les « rivalitĂ©s » naissent oĂč Ă©voluent de lâhistoire et des Ă©vĂšnements / situations quâils ont vĂ©cu. LĂ clairement ça a mĂȘme marquĂ© lâhistoire de la LDC et quand on parle Ă un Barcelonais du PSG ou inversement il y a rarement un amour.
Puis quand on voit encore en ce moment le CM du Barça ou mĂȘme parfois les dĂ©clarations de certains joueurs⊠câest pas anodin. Je nâai pas dis que câest la rivalitĂ© du siĂšcle mais dans ma tĂȘte ça reste « rival ».
Tout le monde déteste le Barça et le PSG, rien que sur ça il y a match
1 « J'aime »
Julian
Avril 9, 2024, 7:48
5502
Mais tu parles juste de la remontada, non?
Quand le Real a volé le Bayern, ils sont pas devenus rivaux.
Mais ce match a profondément humilié les Parisiens qui depuis vouent une haine absolue au Barça. Pour le reste, ce sont des guerres de mots sur les réseaux. Et sur le marché des transferts.
d0nald
Avril 9, 2024, 8:09
5503
Ce match a surtout fait trĂšs trĂšs mal Ă lâimage du Barça Ă travers lâEurope.
Julian
Avril 9, 2024, 8:44
5504
Je crois que vous confondez Europe et France.
Je vois pas du tout la mĂȘme haine de lâĂ©quipe ailleurs. A la limite, on sâest ridiculisĂ© ensuite contre Liverpool et le Bayern, mais ça va pas plus loin.
Steven
Avril 9, 2024, 9:09
5505
Câest pas aussi le transfert de Neymar et le non transfert de Verratri qui ont alimentĂ© le truc
Jâai lâimpression que ça a Ă©tĂ© un peu nourri dans les deux sens, ce qui est sympa, ça donne du piment au truc
2 « J'aime »
Julian
Avril 9, 2024, 9:25
5506
Câest ce que je disais, il y a eu une rivalitĂ© sur le mercato entre les deux clubs.
Mais sur le terrain, quand le Barça Ă©liminait trois fois de suite le PSG, on parlait pas de rivalitĂ©. JusquâĂ la troisiĂšme et la remontada, donc. Depuis, il y a une haine parisienne envers le Barça (qui est somme toute lĂ©gitime mĂȘme si je trouve que les gens ont du mal Ă tourner la page), et la guĂ©guerre sur les rĂ©seaux sociaux a commencĂ©.
Sâen sont suivis le dĂ©part de Neymar, celui de Messi, et je pense que le fait que le Barça ait dĂ©clinĂ© et que le PSG se soit affirmĂ© en Europe au mĂȘme moment a fait que les supporters parisiens nâont jamais loupĂ© lâoccasion de tailler les Catalans, qui du coup de leur cĂŽtĂ© peuvent plus non plus blairer le PSG. Mais Ă mon sens, ça reste vraiment trĂšs orientĂ© mĂ©dias/rĂ©seaux, pas du tout terrain.
Si on demande aux joueurs du Barça de citer leurs rivaux, je pense pas quâil y en ait un qui pense Ă citer le PSG.
Bnj
Avril 9, 2024, 9:26
5507
Câest de loin le club le plus dĂ©testĂ© pour les parisiens
La Remuntada, quand ils ont voulu voler verratti, tebas qui a toujours été insupportable, Neymar ensuite, Messi qui prend Paris pour son paillasson
Il y pas un club que jâaime moins que le Barca perso, mĂȘme Marseille je trouve ce club plus respectable Ă supporter câest pour te dire
2 « J'aime »
Julian
Avril 9, 2024, 9:29
5508
Mais tu vois, tu ne sais mĂȘme pas trop de quoi tu parles puisque sâil y a bien une personne qui dĂ©teste le Barça, câest Tebas, qui est un fier supporter du Real. Et tu le cites comme raison de dĂ©tester le Barça
Tout part de la remontada. Alors quâen soit le Barça y peut rien si lâarbitre fait un match horrible (et je le rappelle, il a juste Ă©tĂ© trĂšs trĂšs nul sauf que la somme de toutes les erreurs qualifie le Barça qui ne passait pas sans), ou si le PSG rĂ©ussit pas deux passes dans les 5 derniĂšres minutes. Les cas Neymar et Messi, je vois pas comment le PSG pourrait en vouloir au Barça, ce serait plutĂŽt lâinverse.
Le fait que les deux aient toujours plus respectĂ© lâinstitution catalane que le PSG, on nây peut rien non plus.
Ils sont venus le kidnapper avec une arme sur la tempe ?
Julian
Avril 9, 2024, 9:44
5510
Surtout quâon sait depuis que le joueur souhaitait partir et que câest plutĂŽt le PSG qui lâa bloquĂ©. Lâagent lâavait confirmĂ© ensuite. Et je vois encore une fois pas trop comment les fans du PSG peuvent sâĂ©mouvoir de ça quand on sait que le joueur est restĂ©.
En tout cas la com du Barça depuis quelques jours via son compte officiel et les publications de La Joconde avec son maillot du Barça ou encore celle dâaujourdâhui avec le ballon du Barça Ă la Tour Eiffel ça continu Ă chambrer. Ils ont lâair de bien aimer alimenter le truc !
Et ce genre de choses fonctionnent à merveille vu tous les mouvements de parisiens qui réagissent en voulant juste faire bouffer la poussiÚre au catalan.