đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Le prĂ©sident du Havre dans l’Equipe
 alors celle lĂ . :yilmaz:

image

Les mecs ont un match ultra important pour la saison et mĂȘme pour le club et son histoire, mais non, il faudrait Ă©viter de faire tourner pour compenser que son Ă©quipe sent la merde dans la lutte Ă  la relĂ©gation alors il ne faudrait pas bousculer l’équilibre.

D’autant que bon, l’équipe B du psg c’est pas l’équipe B du Havre
 ok il y avait 2 U19 mais pour le reste, tu avais Ramos, RKM, Ugarte, Skriniar, Danilo, Mukiele, Asensio
 Une Ă©quipe largement capable de battre Clermont sur le papier. Ces derniers ont fait un excellent match par ailleurs (dĂ©fensivement).

2 « J'aime »

Il aurait rùlé si Clermont avait gagné vous pensez ? :sac:

Moi je comprends pas comment il peut découvrir que les clubs font tourner quand il y a des compétitions dans lesquels ils peuvent aller loin

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1777305617251582276

Les trolls
 :hoho:

Et aprĂšs on va voir que les supporters ils vont dire qu’ils ne savent pas ce que le PSG a avec leur club parce qu’il n’y a absolument aucune rivalitĂ© entre les deux.

Il n’y A aucune rivalitĂ© entre les deux clubs.

Il y a une forme d’animositĂ©, exacerbĂ©e par les rĂ©seaux.

Je suis d’accord que les rĂ©seaux y jouent beaucoup et que ça a aidĂ© Ă  crĂ©er un truc plus grand mais de base ça part du terrain quand mĂȘme. Les fameux moments qui resteront dans l’histoire des deux clubs.

C’est aussi ça le football. Les « rivalitĂ©s Â» naissent oĂč Ă©voluent de l’histoire et des Ă©vĂšnements / situations qu’ils ont vĂ©cu. LĂ  clairement ça a mĂȘme marquĂ© l’histoire de la LDC et quand on parle Ă  un Barcelonais du PSG ou inversement il y a rarement un amour. :hoho:

Puis quand on voit encore en ce moment le CM du Barça ou mĂȘme parfois les dĂ©clarations de certains joueurs
 c’est pas anodin. Je n’ai pas dis que c’est la rivalitĂ© du siĂšcle mais dans ma tĂȘte ça reste « rival Â».

Tout le monde déteste le Barça et le PSG, rien que sur ça il y a match

1 « J'aime »

Mais tu parles juste de la remontada, non?

Quand le Real a volé le Bayern, ils sont pas devenus rivaux.

Mais ce match a profondément humilié les Parisiens qui depuis vouent une haine absolue au Barça. Pour le reste, ce sont des guerres de mots sur les réseaux. Et sur le marché des transferts.

:mouais:

Ce match a surtout fait trùs trùs mal à l’image du Barça à travers l’Europe.

Je crois que vous confondez Europe et France.

Je vois pas du tout la mĂȘme haine de l’équipe ailleurs. A la limite, on s’est ridiculisĂ© ensuite contre Liverpool et le Bayern, mais ça va pas plus loin.

C’est pas aussi le transfert de Neymar et le non transfert de Verratri qui ont alimentĂ© le truc

J’ai l’impression que ça a Ă©tĂ© un peu nourri dans les deux sens, ce qui est sympa, ça donne du piment au truc

2 « J'aime »

C’est ce que je disais, il y a eu une rivalitĂ© sur le mercato entre les deux clubs.

Mais sur le terrain, quand le Barça Ă©liminait trois fois de suite le PSG, on parlait pas de rivalitĂ©. Jusqu’à la troisiĂšme et la remontada, donc. Depuis, il y a une haine parisienne envers le Barça (qui est somme toute lĂ©gitime mĂȘme si je trouve que les gens ont du mal Ă  tourner la page), et la guĂ©guerre sur les rĂ©seaux sociaux a commencĂ©.

S’en sont suivis le dĂ©part de Neymar, celui de Messi, et je pense que le fait que le Barça ait dĂ©clinĂ© et que le PSG se soit affirmĂ© en Europe au mĂȘme moment a fait que les supporters parisiens n’ont jamais loupĂ© l’occasion de tailler les Catalans, qui du coup de leur cĂŽtĂ© peuvent plus non plus blairer le PSG. Mais Ă  mon sens, ça reste vraiment trĂšs orientĂ© mĂ©dias/rĂ©seaux, pas du tout terrain.

Si on demande aux joueurs du Barça de citer leurs rivaux, je pense pas qu’il y en ait un qui pense à citer le PSG.

C’est de loin le club le plus dĂ©testĂ© pour les parisiens

La Remuntada, quand ils ont voulu voler verratti, tebas qui a toujours été insupportable, Neymar ensuite, Messi qui prend Paris pour son paillasson

Il y pas un club que j’aime moins que le Barca perso, mĂȘme Marseille je trouve ce club plus respectable Ă  supporter c’est pour te dire :sac:

2 « J'aime »

Mais tu vois, tu ne sais mĂȘme pas trop de quoi tu parles puisque s’il y a bien une personne qui dĂ©teste le Barça, c’est Tebas, qui est un fier supporter du Real. Et tu le cites comme raison de dĂ©tester le Barça :hoho:

Tout part de la remontada. Alors qu’en soit le Barça y peut rien si l’arbitre fait un match horrible (et je le rappelle, il a juste Ă©tĂ© trĂšs trĂšs nul sauf que la somme de toutes les erreurs qualifie le Barça qui ne passait pas sans), ou si le PSG rĂ©ussit pas deux passes dans les 5 derniĂšres minutes. Les cas Neymar et Messi, je vois pas comment le PSG pourrait en vouloir au Barça, ce serait plutĂŽt l’inverse.

Le fait que les deux aient toujours plus respectĂ© l’institution catalane que le PSG, on n’y peut rien non plus.

Ils sont venus le kidnapper avec une arme sur la tempe ? :mouais:

Surtout qu’on sait depuis que le joueur souhaitait partir et que c’est plutĂŽt le PSG qui l’a bloquĂ©. L’agent l’avait confirmĂ© ensuite. Et je vois encore une fois pas trop comment les fans du PSG peuvent s’émouvoir de ça quand on sait que le joueur est restĂ©. :hoho:

En tout cas la com du Barça depuis quelques jours via son compte officiel et les publications de La Joconde avec son maillot du Barça ou encore celle d’aujourd’hui avec le ballon du Barça à la Tour Eiffel ça continu à chambrer. Ils ont l’air de bien aimer alimenter le truc !

Et ce genre de choses fonctionnent à merveille vu tous les mouvements de parisiens qui réagissent en voulant juste faire bouffer la poussiÚre au catalan. :ok_hand:t2: