đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Pourtant du cĂŽtĂ© PSG on se rappelle des dĂ©claration de Verratti, Nasser,
 qui ont quand mĂȘme marquĂ©. Et ils parlaient bien d’une rivalitĂ© et d’un ressenti au stade qui diffĂšre des autres matchs. Comme quoi sur le terrain tu le sent bien.

Et j’ai hĂąte de voir sur les 2 prochains matchs, je suis certain que ça ne va pas ĂȘtre comme si le PSG jouait le Milan ou autres.

En cherchant un peu je suis tombĂ© lĂ -dessus, c’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre seulement une histoire de mercato :

Mais aprĂšs je vois ce que tu veux dire, si tu es en dehors du contexte des matchs de LDC jamais un supporter du Barça viendra t’amener le sujet du PSG comme il pourrait l’amener pour le Real Madrid, c’est vraiment une chose incomparable mais quand les clubs se retrouvent c’est quand mĂȘme compliquĂ© de ne pas ressortir la chose et le passif des deux.

C’est un peu le dĂ©bat qu’il y a souvent sur les rĂ©seaux sociaux avec l’OL qui a qu’un seul rival : l’AS Saint-Etienne. Pour de vrai et dans le cƓur c’est vrai. N’importe quel supporter de notre club te diras qu’il ne suera jamais autant que lors d’un match contre les verts. Qu’on veut qu’ils reviennent en L1 parce qu’on veut ce genre de match chaque saison et que c’est une chose incomparable Ă  ressentir, que ce soit sur notre canapĂ© ou au stade pour les gens qui ont la chance & l’opportunitĂ© de pouvoir y assister.

Mais aprĂšs on ne peut pas dire que l’OM n’est pas un rival. Certes c’est incomparable et rien comparĂ© Ă  ce qu’on ressent vs l’ASSE mais mĂȘme si ça s’est construit via TĂ©lĂ©vision (Canal +) ou au passif et tant d’élĂ©ments, ça reste une rivalitĂ© entre deux clubs. Que ce soit construit par la TV, les rĂ©seaux sociaux, le sportif, les mercatos, les dĂ©clarations de joueurs ou membres du staff
 ça reste une « rivalitĂ© entre deux clubs Â» et ça on ne peut pas le nier. Et les clubs & supporters aiment alimenter la chose.

Mais pour moi la rivalitĂ© OL - OM est bien plus marquĂ©e. DĂ©jĂ  parce qu’elle dĂ©coule du championnat domestique et qu’il y a donc minimum deux affiches par an. Ensuite parce que les deux clubs Ă©voluent plus ou moins dans la mĂȘme catĂ©gorie. Enfin, et c’est trĂšs con comme raison, mais les noms de clubs font que t’as cette espĂšce de « qui est le meilleur olympique Â» qui s’est mis Ă  exister.

Entre le PSG et le Barça? Il n’y a pas vraiment match. On a eu quatre confrontations Ă  Ă©liminations directes, les trois premiĂšres sont allĂ©es dans le sens du Barça. Il n’y avait pas match sur les deux premiĂšres. Il n’y avait pas match non plus sur la derniĂšre avec un Barça au fond du trou, surtout dĂ©fensivement. Historiquement, les deux clubs n’ont rien Ă  voir. En terme d’aura planĂ©taire, non plus. Et donc sportivement? C’est ce que j’expliquais plus haut. Le PSG n’atteignait de loin pas la sphĂšre du Barça pendant trĂšs longtemps. Et maintenant c’est l’inverse, le PSG est supposĂ© ĂȘtre assez nettement supĂ©rieur, compte tenu de la situation du Barça.

Donc pour moi cette rivalitĂ© est supperficielle, et sans doute plus prĂ©sente cĂŽtĂ© français. MAIS, je ne nie pas qu’il y a de l’animositĂ© entre les deux clubs et leurs fans, surtout. Donc forcĂ©ment c’est pas exactement pareil que d’affronter Milan ou Dortmund. Parce que tu sais que le perdant va prendre trĂšs cher sur les rĂ©seaux ensuite.

3 « J'aime »

On parle bien de la confrontation contre le Paris d’Ancelotti ? Car je n’en ai pas du tout ce souvenir-lĂ , c’est sans doute une des meilleures Ă©quipes du PSG qu’il n’y ait jamais eu en Europe.

En rĂ©alitĂ©, c’était serrĂ© en 2013! J’ai confondu avec 2015 oĂč lĂ  c’était trĂšs net! En 2013 le Barça passe au but Ă  l’extĂ©rieur.

C’est en 2015 oĂč c’est large :slight_smile:

Yes, on Ă©tait qualifiĂ© Ă  la 60eme avec un but de pastore et c’est Messi qui sort du banc qui fait la passe pour Alexis je crois bien c’est comme ça que le barca s’en sort
Et la fois suivante on s’était fait Ă©clatĂ© Ă  l’aller comme au retour

C’est le fameux match oĂč Messi Ă©tait out et est revenu pour le retour. Et que dĂšs qu’il est parti s’échauffer le PSG a reculĂ© de 15m?

Oui ou Ă  l’aller c’est Matuidi qui met le but du 2/2 sur une frappe ratĂ© :sac:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Ça doit bien faire une 10aine de match que le PSG ne joue pas en 4-3-3 non ? Voir +.
Je comprends pas pourquoi l’Équipe aligne toujours ce systùme de jeu.

LĂ  c’est un 4-4-2 losange plutĂŽt avec DembĂ©lĂ© derriĂšre Mbappe et Lee

Je connais trop le foot pour savoir que Dembouz va planter un doublé ce soir dont un golazo.

FM Style. :daenerys:

2 « J'aime »

:mouais:

Il n’a marquĂ© que 1 but en 35 match.
Il n’est vraiment pas fort sur la finition mais dans la construction d’une action c’est un joueur d’exception. Dans la premiĂšre partie de saison il s’est concentrĂ© sur ça, mais depuis janvier il se perd un peu Ă  vouloir finir les actions en solo.

Ah mais je le connais bien! Et justement, je sens que c’est sur nous que va tomber son match de la saison oĂč il est en Ă©tat de grĂące et qu’il va balancer une frappe flottante du droit de 25 mĂštres dans la lucarne :no:

1 « J'aime »

tu supporte le baça donc difficile de dire ça :sac:

1 « J'aime »

Et la Suisse
 Et l’Espagne
 Et Leverkusen 
 Et Chelsea 
 Et la Juve 
 Et Benfica

2 « J'aime »

Tu t’es perdu :no:

Servette et le Barça. L’Espagne. Et la Suisse.

Mais c’est tout :no:

C’est gentil de laisser la Juve et Benfica aux vrais amoureux du foot. :sac:

2 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’avais pas vu une Ă©quipe avec 6 gauchers.