đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Excellent joueur Neymar mais j’avoue qu’à chaque fois que cette discussion sort le seul argument c’est le fameux run du PSG avec la LDC Covid. Ça en dit quand mĂȘme long sur le reste de son passage au club. Les annivs de sa sƓur, le carnaval de Rio, ses soirĂ©es pokers/Counter Strike, c’est quand mĂȘme un petit gĂąchis au global.

1 « J'aime »

Comme j’avais pu dire il n’y a pas longtemps : Probablement le plus grand talent brut de l’histoire du football dans une tĂȘte de nƓud capricieuse encore plus grosse, il aurait pu se taper 5 ou 6 ballons d’or et porter une Ă©quipe sur ses Ă©paules, peu importe la compĂ©tition.

Bon au final, si c’est ce qu’il voulait faire, se faire beaucoup d’argent, vivre de sa passion, voyager, traverser sa vie comme bon lui semble, sans penser aux distinctions, aux titres, Ă  son histoire, Ă  l’hĂ©ritage qu’il va laisser
 cool.

Mais c’est compliquĂ© de ne pas voir l’extra-sportif avec lui. Les accusations, les vols/magouilles, Bolsonaro et j’en passe

1 « J'aime »

Et mĂȘme sur un terrain il a Ă©tĂ© ultra frustrant aussi. Il a eu une bonne annĂ©e au PSG et c’est tout. C’est humainement une ordure mais mĂȘme sur le terrain, c’est loin d’ĂȘtre une valeur sĂ»re.

Euh pas d’accord là
Comment tu dĂ©finies « footballistiquement Â»?

Ronaldinho n’importe quel joueur de son Ă©poque dira qu’il Ă©tait au dessus du lot et qu’il choisissait quand gagner. Contrairement Ă  Neymar, il a une CDM et un ballon d’or (sans aucune contestation)

Sans vouloir faire le rageux, je pense sincĂšrement que Neymar a « flinguĂ© » sa fin de carriĂšre en quittant le Barça. Il aurait pu s’y imposer comme le gĂ©nĂ©ral de Messi avant de prendre petit Ă  petit le rĂŽle de numĂ©ro 1.

Il n’a jamais semblĂ© aussi Ă©panoui au PSG et sa saison 2014-2015 restera sa meilleure.

Avis perso :man_shrugging:

@Julian ses 2 premiĂšres saisons au psg sont assez folles, je crois qu’il avait pulvĂ©risĂ© ses stats du Barça en terme de G/A non?

En terme de GA, je ne saurais dire. Mais, Ă  l’époque, y’avait pas photo entre Liga et Ligue 1. Mais sa saison 2014-2015
 il marchait sur l’eau. Et il fait une LDC Ă©poustouflante.

Je l’ai plus jamais senti aussi investi et motivĂ© ensuite.

1 « J'aime »

Et au barca il était jamais blessé non plus
( la blessure avec le Brésil je compte pas, 100 % des joueurs se serait blessé la dessus )

Parce qu’au Barça il en avait quelque chose Ă  foutre et qu’il avait une hygiĂšne de vie qui lui Ă©vitait plus souvent les pĂ©pins physiques. Il en avait rien Ă  battre du PSG, et ça s’est vu. Julian a raison, il s’est perdu en venant Ă  Paris, c’est pas du tout de la rage que de le dire. Il a jouĂ© un an et puis nada.

1 « J'aime »

Neymar n’avait pas une meilleure hygiĂšne de vie au Barça, c’est faux de dire ça. Il a toujours eu la mĂȘme, du BrĂ©sil jusqu’en Europe.
Ce qui joue dans son cas c’est l’ñge. Au bout d’un moment quand t’es pro, ton corps ne te permet plus les Ă©carts. Et ça arrive trĂšs vite (vers 25 ans).

Mais Neymar a toujours toujours toujours aimĂ© la fĂȘte, l’alcool, les meufs et les jeux d’argent.

2 « J'aime »

Tu as peut ĂȘtre raison, mais je me dis qu’il avait l’air tellement plus heureux au Barca qu’il devait moins aller dans les comportements autodestructeurs quand mĂȘme. Au PSG il avait l’air triste au bout de la deuxiĂšme annĂ©e. Ça ne change rien au dĂ©goĂ»t que j’ai de l’homme mais ça explique peut ĂȘtre aussi qu’il ait forcĂ© son caractĂšre niveau boisson, et les blessures qui s’enchaĂźnent.

1 « J'aime »

Au psg il a été trÚs triste au départ, puis heureux ensuite (merci Nasser pour les travaux et les énormes passes droits), puis malheureux pour finir (merci le cup).

Perso j’aurai aimĂ© le voir au Real ou au Bayern. Deux institutions oĂč le travail compte + que le reste.

Pas sĂ»r qu’il avait la mentalitĂ© pour le Bayern. Les tricoteurs c’est vraiment pas la mode en Bundes. Par contre il aurait marchĂ© sur l’eau vu le niveau abyssal des dĂ©fenses allemandes.

Comme Danso Ă  Lens. C’est aussi comprĂ©hensible il y a l’Euro. Ses adieux il les a dĂ©jĂ  fait, on va pas continuer 10 ans comme Aznavour.

Ugarte déjà annoncé sur le départ ?

En dĂ©but de saison il n’était pas vu comme un Ă©norme crack ? Les parisiens en parlaient de partout. La hype est dĂ©jĂ  partie ?

Il a perdu confiance et surtout LE lui a prĂ©fĂ©rĂ© Ruiz toute la saison pour son profil de crĂ©ateur. Ça peut se comprendre. Certains disent qu’il s’est trĂšs mal acclimatĂ© Ă  la vie parisienne Ă©galement. Le fait qu’il n’y ait plus de sud-am hispanique au club n’aide pas.

Des amoureux du club. :macron11:

Dire que l’an dernier ça avait allumĂ© Neymar dans tous les sens pour avoir fait exactement la mĂȘme chose.

image

Moi je propose que le club les sanctionne ! Et ne prenne pas à la légÚre la chose
 du genre : pas de finale de CDF pour eux ! :sac:

1 « J'aime »

Il pourrait prendre la direction de Guingamp !

1 « J'aime »

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1792240022172688566