Que câest toujours horrible Ă voir jouer.
Et anti-sportif au possible.
Que câest toujours horrible Ă voir jouer.
Et anti-sportif au possible.
Mourinho ça fait 10 ans quâil nâest plus le gĂ©nie quâil a Ă©tĂ© et prĂŽne un jeu dĂ©gueulasse. Câest lâanti-Guardiola.
Perso, câest pas du tout le type dâentraĂźneur que jâaimerai voir Ă la tĂȘte de mon club.
(MĂȘme si on aurait des conf de press plus sympa)
Mais jâen voudrais pas non plus de Mourinho, mais clairement câest un mec qui sâadapte Ă chaque match.
Guardiola Ă©tant un entraĂźneur infĂąme au jeu infĂąme sâil est anti-Guardiola câest donc un gĂ©nie du beau jeu
Jâapprouve
Ăa fait quand mĂȘme un moment quâil nâa plus « lâaura » quâil avait dans sa grosse pĂ©riode. Câest mĂȘme difficile de comparer avec Guardiola, le gars entraĂźne actuellement en D1 turque hein.
AprĂšs actuellement, câest qui les grands entraineurs confirmĂ©s qui montrent du beau jeu spectaculaire ? Klopp ? Xabi Alonso on peut pas dire quâil soit confirmĂ©, on a qui dâautre ?
Arteta et Pierre Sage. Câest suffisant.
AprĂšs ça dĂ©pend tellement ce que tâappelles « beau jeu ». Il y a bien des gens qui arrivent Ă vibrer devant des matchs de Didier Deschamps ou Domenech.
Ăa vibre sur les titres et victoires de Deschamps je pense. Tout le monde sait que ce nâest pas ouf visuellement.
Pour moi un top entraĂźneur câest un mec qui gagne, pas qui joue bien, donc :
Je pense quâon peut ajouter Conte, Simeone, Spalletti, Arteta Ă la liste quand mĂȘme
Eli Baup.
Rudi Garcia.
Pep Genesio.
Sylvinho.
Thierry Henry.
Michel.
Marco Simone.
Câest bien pour ça que je parle de jeu spectaculaire en particulier, Guardiola câest peut-ĂȘtre le meilleur actuellement mais câest pas spectaculaire. Ancelotti pareil.
Et donc personne pour citer Pancho Abardonado ?
Quâest ce quâon appelle spectaculaire ?
Perso je suis assez fascinĂ© par le pressing haut de Guardiola, arriver Ă faire bosser 11 mecs ensembles, certains nâayant jamais dĂ©fendu ou pressĂ© de leur vie, câest remarquable. Est ce que ça rentre dans la case spectaculaire? Câest en tous cas risquĂ©, car si le pressing est passĂ©, câest du 1 contre 1 derriĂšre.
Ca pourrait, mais ça nâexiste plus quand ils ont le ballon du coup. Dans ce cas la on peut aussi parler du jeu sans ballon que faisait faire Wenger Ă ses joueurs.
Moi je parle de jeu portĂ© vers lâavant, risquĂ© parce que basĂ© sur lâoffensive avec le ballon.
Mais câest le cas du jeu de Pep.
Juste quâils font quasiment toujours face Ă des Ă©quipes regroupĂ©es avec un bloc trĂšs compact. Regarde juste le nombre de buts marquĂ©s par City ces derniĂšres saisons, je pense que personne ne fait mieux.
Mais du coup je pense que Flick correspond Ă ton style! Ăa part dans tous les sens! On marque, on encaisse, mais on se rĂ©gale et ça va Ă 100 Ă lâheure!
Parce que jâai lâimpression que quand tu parles de jeu « portĂ© vers lâavant », tu veux dire qui se projĂšte rapidement vers lâavant?