đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Ça ne ressemble pas plutĂŽt Ă  un coup de pression pour la nĂ©gociation du nouveau contrat ?

1 « J'aime »

I Got It Lol GIF by America's Funniest Home Videos

Mais bon aprĂšs je ne suis pas sĂ»r que la Premier League rĂȘve de me voir jouer non plus.

9 « J'aime »

J’y pense aussi. AprĂšs on sait que Lucas a Ă©tĂ© trĂšs clair avec Letang il ne veut que deux clubs et comme numĂ©ro 1. Le premier c’est Paris, le second est en PL mais on ne sait pas qui. Peut ĂȘtre City ?

On verra bien.

Perso Lucas Chevalier au PSG ça me hype de fou.
Avoir un gardien français, jeune et talentueux, je signe direct.

2 « J'aime »

Le LOSC a presque un accord avec Roefs (NEC), ce qui indique une issue proche pour Lucas Chevalier.
TrĂšs bonne pioche du PSG.

1 « J'aime »

Moi, ça m’emmerde cette compĂ©tence au PSG depuis que Luis Enrique est lĂ .

Not Funny No GIF by Bounce

6 « J'aime »

Riolo qui trouve ENFIN une brĂšche pour pouvoir mettre un taquet Ă  Luis Enrique.

1 « J'aime »

Accord verbal pour Lucas apparemment. 40M on est vraiment votre pute.

Letang nous auraient menti et on est en galĂšre de thunes Ă  ce point lĂ  ?

A voir, ça parle aussi de potentiellement 50M bonus compris.

J’espùre au moins que les bonus sont facilement atteignables.

Par contre pour que ça aille aussi vite c’est qu’il y a un accord Letang - Chevalier en amont. C’est pas possible autrement.

Pour la premiĂšre fois depuis le dĂ©but de l’ùre qatari, j’aime bien un effectif du PSG (avec le depart de Donna).

1 « J'aime »

C’est plutît correct non ?

c’est 40 +15 au final apparemment.

@d0nald on réclame 60 depuis des mois :hoho:

AprÚs ça reste pas gagné car dans ce dossier faut aussi :

• trouver et valider un remplaçant Ă  Lucas
  • Faire partir Donnarumma surtout

Aux derniĂšres nouvelles malgrĂ© les Ă©changes avec Nasser et LE, Chevalier reste droit dans ses bottes s’il a pas l’assurance d’ĂȘtre numĂ©ro 1 sans l’ombre de Donnarumma il ne bougera pas.

Ça fait pas parti du deal ça. Chevalier peut venir et Donnarumma partir libre dans 1 an. Je pense que Paris a largement les finances au vert pour ne pas avoir à vendre Gigio obligatoirement.
Si Lucas vient, bah le message est clair pour Gigio.

Sur le niveau actuel vous perdez en qualitĂ© et en expĂ©rience avec ce double deal. Certes ça prĂ©parera le futur, mais lĂącher 40M€ alors que vous avez le meilleur gardien au monde sur la saison passĂ©e (qui n’est pas vieux en plus et est dĂ©jĂ  trĂšs bien dans le groupe), c’est dommage quand mĂȘme.

AprĂšs c’est aussi un message fort du PSG et je trouve ça trĂšs bien. Plus aucun joueur n’est au-dessus de l’institution et du club. MĂȘme les meilleurs joueurs peuvent partir si ça ne combine pas. :+1:t2:

1 « J'aime »

Le problĂšme de Gigio, c’est qu’il n’a AUCUNE influence sur la dĂ©fense centrale. Ce n’est pas un gardien qui dĂ©gage une aura, une confiance. Son jeu au pied et ses relances sont aussi trĂšs problĂ©matiques. Ses sorties aĂ©riennes sont le plus gros point noir. Combien d’équipe ont forcĂ© sur les corners / touches longues car ils savaient trĂšs bien que les chances de cafouillages sont Ă©normes ? Beaucoup trop.
Je pense que Luis Enrique cherche un GB prometteur qu’il va pouvoir modeler à sa façon, comme il est en train de faire avec les autres trùs jeunes du groupe.

Quand il sera parti, ce sera au tour de Marquinhos.

1 « J'aime »

C’est trĂšs bien quand mĂȘme, ça reste un gardien, c’est un poste assez peu cher mĂȘme aujourd’hui. Il est valorisĂ© Ă  30M par transfermarkt, on va dire que le cĂŽtĂ© formĂ© au club fait monter le tarif mais si ça finit Ă  55 en comptant les bonus c’est pas mal du tout et ça vous met bien.

1 « J'aime »

En dehors de la plus value que serait Chevalier, c’est surtout que le PSG construit son effectif et anticipe pour les prochaines annĂ©es. Gigio sera parti dans un an? On prend le meilleur jeune gardien formĂ© en France.
Marqui accuse le coup? On le met dans la rotation et on spotte un dĂ©fenseur droitier jeune (l’ukrainien) pour le faire entrer dans la rotation et le modeler a la maniĂšre de jouer de l’équipe.
Ce qui a été tenté avec Beraldo et Moscardo mais qui ne prend pas.

1 « J'aime »

Le deal c’est chevalier s’engagera que s’il a l’assurance d’ĂȘtre numĂ©ro 1 je le vois pas signer avec donnarumma encore au club Ă  un an de la CDM

Bon lui par contre on ne l’a jamais vu porter notre maillot :sac:

Mais si Paris le prend c’est pour ĂȘtre numĂ©ro 1 et indiquer la porte de sortie Ă  Gigio.