un ballon dâor bien fragile ![]()
On a qui pour remplacer hakimi pour une durée assez longue ?
Il met marqui à droite, au moins si il fait une boulette ça sera moins lourd que ce soir ![]()
Ce sera WZE et JoĂąo Neves.
Mayulu aussi
JâespĂšre vriament quâil pourra faire la CAN âŠ
Prochain match à lyon avec quelle équipe ?
Je pense que cette annĂ©e va ĂȘtre trĂšs difficile jusquâau bout, va falloir accepter de perdre certains matchs. Je pense que le plus important va etre de faire en sorte que les joueurs soient au top en fĂ©vrier.
Faudrait aussi rĂ©ussir un mercato dâhiver avec au moins un renfort offensif.
AprĂšs faut pas ĂȘtre trop gourmand, on a une Ă©quipe ultra jeune qui va pouvoir revenir trĂšs fort quand elle sera au top physiquement.
Un latĂ©ral droit paraĂźt quand mĂȘme indispensable. Câest bien de bricoler avec Mayulu et WZE (qui a Ă©tĂ© trĂšs bon hier dans son rĂŽle) mais câest pas viable.
Le soucis vient du positionnement des latĂ©raux. Avec le ballon, ils sont trĂšs hauts, ils peuvent facilement ĂȘtre remplacĂ©s par des milieux de terrains car ils font le mĂȘme taf.
Sans ballon, faut des gars capable de gratter, de revenir, de récupérer. Ce que savent faire Mendes et Hakimi.
Lucas est faible offensivement, du coup il le cantonne en positionnement en défense à 3. Et quand Hakimi est absent, on sort Zabarnyi, Marqui et Beraldo / Pacho avec un positionnement de défense à 3 en comptant sur les milieux pour animer et gratter rapidement à la perte de balle.
ProblĂšme, depuis le dĂ©but de saison, je trouve le PSG moins performant sur le pressing immĂ©diat Ă la perte de balle. Du coup, les adversaires progressent avec le ballon et la dĂ©fense est exposĂ©e et prend des buts, Ă plus forte raison lorsque Marqui chie son match comme hier. Puis comme câest positionnĂ© en dĂ©fense Ă 3, ils se font dĂ©border sur les cĂŽtĂ©s et encaissent.
Pour Chevalier et la comparaison avec Donnarumma, il faut rappeler que Gigio a passĂ© 4 ans au PSG et que seulement Ă la derniĂšre saison, donc la 4e, il a fait lâunanimitĂ©.
Il y a toujours eu dans les saisons précédentes des moments de flottement, des cagades en LDC / championnat. La derniÚre a été énormissime, le reste à été trÚs bon, voire correct par moment. Aussi, il faut laisser le temps à Chevalier de se mettre au niveau, et il en est capable.
Tu trouves ? Jâai trouvĂ© justement que chaque fois que WZE ou Neves avaient jouĂ© Ă ce poste, ils avaient Ă©tĂ© excellents et apportaient quelque chose de diffĂ©rent. Je ne suis pas trop inquiet.
Jâai + de mal avec lâapport de Barcola, qui fait une saison vraiment en deça de ce dont il est capable. Dembele je ne suis pas convaincu non plus sur son potentiel retour en forme. Hier, il demande le changement et on apprend aujourdâhui que ce nâĂ©tait quâun coup⊠Jâimagine que les joueurs ont tous la coupe du monde en tĂȘte, et veulent Ă©viter un max les grosses blessures.
Pour moi la prioritĂ© du mercato devrait ĂȘtre un offensif, puis un latĂ©ral gauche.
Je pense que câest le moment oĂč jamais de faire Akliouche.
Je trouve que ce nâest pas viable, dĂ©fensivement. Ca dĂ©sĂ©quilibre trop lâĂ©quipe et expose les centraux aux vagues dâattaquant dans le dos de ces latĂ©raux de bricolage qui pĂȘchent dans leur positionnement dĂ©fensif.
Offensivement, câest plutĂŽt pertinent. DĂ©fensivement, pas du tout.
Barcola a Ă©tĂ© trĂšs bon hier mais avec 0 finition. Il a Ă©liminĂ©, il a grattĂ©, il sâest procurĂ© des occasions mais il a 1 en finition sur FM. Câest dommage. Un peu de confiance et il est capable de claquer des buts.
Quand il Ă©limine le milieu de terrain du Bayern hier sur un contrĂŽle câest ouf. Quand il colle la pression Ă Tah et Ă Stanisic pour la relance câest parfait aussi. Quand il se retrouve en face du gardien, câest plus compliquĂ©. Mais ça viendra comme il a Ă©tĂ© capable de le faire en dĂ©but de saison 24-25 (ou câĂ©tait la prĂ©cĂ©dente encoreâŠ?).
Pour Akliouche, jâai un doute. Non pas que je nâai pas envie que Monaco le vende (ce serait stupide vu la gueule de lâeffectif) mais plutĂŽt je ne suis pas sur quâil apporte quelque chose Ă Paris que nâapporte pas Lee qui est bien plus polyvalent.
Et câest mĂȘme sur la deuxiĂšme moitiĂ© de saison uniquement quâil a vraiment passĂ© un cap (depuis son coup au visage ?)
En premiĂšre partie de saison il Ă©tait pas mal blĂąmĂ© pour le parcours en LDC oĂč Paris dominait tous ses matchs mais ne gagnait pas
Exactement. Il a Ă©tĂ© longtemps critiquĂ©, Ă raison, jusquâĂ enchaĂźner les grosses perfs, Ă commencer par les matchs contre Liverpool.
Tellement. Donna il a fait 6 bons mois sur 4 ans, ça laisse encore 3 ans à Chevalier pour prouver.
Et en Angleterre il est vraiment pas apprĂ©ciĂ© pour le moment non plus. Il faut peut ĂȘtre sâavouer que lui, que DembĂ©lĂ© ou que Barcola ont surperformĂ© lâannĂ©e derniĂšre mais que leur vrai niveau nâĂ©tait pas celui lĂ .
ça aurait Ă©tĂ© de mauvais goĂ»t sâil sâĂ©tait explosĂ© le genou. LĂ câest pas folichon mais câest pas honteux non plus.
6 derniers mois

Sa place est au milieu, hier câĂ©tait flagrant, PremiĂšre mi-temps le bayern prenait Viti en 2 contre 1 Ă chaque fois si bien que lâon avait pas de solution et on prenait lâeau, lorsque Neves est entrĂ© de suite (mĂȘme si en face Ă 10 ils ont refusĂ© le jeu ou pas) on a eu des solutions
https://x.com/cfc_janty/status/1980741671605121162?s=46
Ăa avait lâair de bien se passer pour lui en tout cas
100 % confiance dans LE pour gĂ©rer la suite, le but câest dâĂȘtre fort Ă partir de fĂ©vrier, pour le moment câest la gestion de cette cdm de club de merde, dur dur de faire plus
Ătre sĂ©rieux en championnat, si possible top 8 en ldc et en fĂ©vrier tout le monde au top physiquement ça serait parfait
Contre Bournemouth il a fait sa spĂ©ciale sur corner, et un dĂ©but poussif aussi de ce que je lis. AprĂšs je ne regarde pas City donc câest peut ĂȘtre juste les haters habituels, mais je lis sur lui les mĂȘmes choses que je lisais quand il Ă©tait Ă Paris.
Mon pote qui est fan de City et devant tout les matchs est bien content en tout cas, ils ont tout gagné aprÚs son arrivée ou pas loin