đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

En live avec ses bros portugais.

Source: le parisien

Excellent Kombouaré:

Source: l’Equipe

https://x.com/ActuFoot_/status/2040324673607512278?s=20

1 « J'aime »

Le titre qui laisse croire que c’est un jeune de la masia :clown_face:

1 « J'aime »

https://x.com/diezdiez3/status/2042214121433706562?s=20

Un petit air de Zlatan.

2 « J'aime »

D’ailleurs le PSG a prĂ©vu de vendre Chevalier cet Ă©tĂ© ? Ou le prĂȘter ? J’ai du mal Ă  imaginer qu’il va continuer Ă  taper une saison de banc, non ?

@Groot peut ĂȘtre t’es informĂ© sur la chose ?

Ils vont pas déjà le dégager.
Bataille ouverte pour le poste cet été et on verra qui en ressortira gagnant.

Tu penses ?

Depuis janvier il n’a pas jouĂ© la moindre minute Chevalier. Du coup Safonov a l’air de s’installer et il a seulement 27 ans lui. Chevalier va espĂ©rer juste chopper les matchs de CDF ?

En soit il est encore jeune, mais avec le LOSC il Ă©tait indiscutable et s’est fait dĂ©jĂ  bien remarquĂ© en LDC. Donc il a prouvĂ© qu’il Ă©tait prĂȘt pour ĂȘtre titulaire d’un bon club europĂ©en.

S’il tape encore une saison sur le banc ça fait 1 an et demi sans jouer alors qu’à ce poste Ă  cet Ăąge lĂ  c’est clairement essentiel d’ĂȘtre titulaire et enchaĂźner pour progresser. De souvenirs le PSG avait prĂȘtĂ© Bulka, Areola, Tenas,.. donc ils ne sont pas fermĂ©s aux prĂȘts des gardiens non titulaires.

C’est un dĂ©saveu trop rapide pour un transfert estimĂ© Ă  50 millions et des brouettes. Je peux me tromper mais il me semble que Luis Enrique le voulait absolument non ?

Je pense vraiment pas que ça soit plié pour lui.

J’arrive un peu aprĂšs la guerre. C’est Luis Enrique qui voulait absolument Chevalier et Campos Ă©tait aussi un grand fan. Donc dans le projet de mettre un effectif de plus en plus composĂ© de jeunes français c’était parfait.

Au final ils l’ont assez vite Ă©cartĂ© alors que Safonov fait aussi pas mal de bourdes mais ça passe crĂšme. AprĂšs je garde en tĂȘte que c’était trop tĂŽt pour lui mais l’occasion voilĂ .

J’espĂšre que LE laisse juste murir Lucas pour lui redonner sa chance au mercato avec une vraie prĂ©pa complĂšte Ă  Paris.

Mais d’un autre cĂŽtĂ© Lucas commence dĂ©jĂ  via son entourage a faire comprendre que s’il est numĂ©ro 2 l’an prochain il partira.

3 « J'aime »

6 mois de caca quand mĂȘme pour Lucas, en plus de ne pas du tout ĂȘtre intĂ©grĂ© au groupe (parait qu’il est trĂšs en retrait, trop timide). De l’extĂ©rieur j’ai l’impression qu’il est arrivĂ© dans cette Ă©quipe avec une sorte de complexe d’infĂ©rioritĂ©. Il y a des chances pour que ça se passe mieux l’an prochain.

2 « J'aime »

6 mois il est arrivé mi août et perd sa place en décembre

Il rejoue Ă  peine 3 match quand safonov se blesse

Vous lui avez laissé 3 mois et demi en réalité 

AprĂšs hĂ©las dans les gros clubs c’est comme ça. Tu as tellement de concurrence que tu n’as pas le temps de te louper un peu. Encore plus Ă  un poste comme un gardien de but oĂč tu n’as quasiment pas de turnover.

3 « J'aime »

Je ne suis le PSG que de loin maintenant, mais Safonov est quand mĂȘme bien plus rassurant.

Et pourtant Chevalier je l’aime bien, au LOSC il Ă©tait imprenable

1 « J'aime »

On est bien plus proche des 6 mois que disait @d0nald :

• 1er match jouĂ© le 17 aoĂ»t 2025
  • Dernier match jouĂ© le 23 janvier 2026

Et en 5 mois selon les retours il n’a pas Ă©tĂ© juste « pas bon Â», mais plutĂŽt « mauvais Â». Sachant qu’on a vu pas mal de vidĂ©os tournĂ©es qui montrent clairement qu’il a coĂ»tĂ© des points sur des erreurs qu’un gardien d’un club comme le PSG ne peut pas faire. AprĂšs comme tu disais la marche Ă©tait peut ĂȘtre trop haute, ou juste c’est peut ĂȘtre un souci d’adaptation. Parce qu’on l’a vu solide au LOSC contre des clubs comme le Real. Mais lĂ  bas il n’avait absolument pas la mĂȘme pression, ni le montant de son transfert dans les jambes ni la pression de rĂ©sultat qu’il a au PSG.

L’excuse de la prĂ©pa pour un gardien :trump7:

Pour l’intĂ©gration dans un groupe qui viens de remporter la Champion’s et qui sort d’une CDM des clubs oui une bonne intĂ©gration via une prĂ©pa complĂšte ça me semble important plus que d’arriver comme ça Ă  la derniĂšre minute un peu. De mĂ©moire il arrive quoi 2 jours avant la supercoupe d’europe non ? (arrivĂ©e le 9/08, premier match le 13).

Ne serait-ce que pour faire vraiment connaissance de tes coéquipiers, on parle de gardiens justement qui doit créer une relation forte avec ses centraux et bien communiquer avec eux.

Safonov lui Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ , il connaissait dĂ©jĂ  l’effectif avait surement dĂ©jĂ  ses habitudes pour communiquer avec la dĂ©fense.

Dans une autre mesure on l’a bien vu avec Lille justement et Ozer qui parlais pas un mot de français et oĂč les 3-4 premiers mois c’était plus que poussif aussi.

Par contre sur les 5 mois @Estiven j’en compte 1,5 de moins car il arrĂȘte de jouer fin novembre pour reprendre mi janvier pour 3 match.

En tout cas bien sur qu’il est responsable car il a clairement foirĂ© mais merde, tu fais tout un cirque pour aller chercher le meilleur gardien de L1 chez un autre club du championnat. Tu mets 50 millions (Ă©norme pour un gardien) pour dire partout que c’est le souhait ultime de LE en commençant la propagande pendant la CDM, pour le bazarder dĂšs dĂ©cembre.

Est-ce que le PSG Ă©tait en pĂ©ril en L1 ? En champion’s ? non. Il pouvais attendre plus. Si c’est pour le protĂ©ger et qu’en fin de saison il lui redonne le poste pourquoi pas.

Perso j’y crois plus trop, faudrait vraiment que Safonov fasse des bourdes de fou.

AprĂšs je le reprends bien Ă  Lille moi :sac:

AprĂšs en Ă©tant objectif c’est pas propre Ă  Chevalier en soit.

Leny Yoro Ă  United c’est pas si Ă©vident qu’attendu de base. Dans les jeunes du club qui sont parti y’a bien que Baleba qui s’est imposĂ© direct :thinking: et encore il a choisit Brighton pas un club du top 5.

C’est tout le problĂšme je trouve des dĂ©parts fait rapidement car il faut de l’oseille. Le joueur est pas prĂȘt, il cĂ©de au premier gros appel et derriĂšre c’est compliquĂ©. Rien que pour ça je prie que Lille se qualifie en C1, que Ayoubb Bouaddi reste un an de plus.

Mais bon avec le cirque sur son choix de sĂ©lection, son interview demain dans tĂ©lĂ©foot j’y crois 0. LĂ©tang a lancer la machine pour le vendre.