đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Je ne me souviens que de l’autre match du coup. :sac:

L’arrivĂ©e de Lucas Digne, un jeu de chaises musicales Ă  venir et les dossiers Akliouche et Barcola Ă  finaliser : les plans du PSG avant une semaine dĂ©cisive

La demi-finale de Coupe du monde ratĂ©e de Lucas Digne face Ă  l’Espagne n’a rien changĂ© aux plans du PSG. Fautif sur le penalty inscrit par Mikel Oyarzabal, le latĂ©ral gauche d’Aston Villa reste, aux yeux des dĂ©cideurs parisiens, la doublure idĂ©ale de Nuno Mendes.

Longtemps, Paris a privilĂ©giĂ© le recrutement d’un profil plus jeune pour offrir une alternative au Portugais, absent 46 jours en cumulĂ© la saison passĂ©e. Mais la rĂ©gularitĂ© de Digne en Premier League, son expĂ©rience du trĂšs haut niveau et une indemnitĂ© de transfert estimĂ©e Ă  une dizaine de millions d’euros ont progressivement fait Ă©voluer la rĂ©flexion. Son statut de joueur formĂ© en France a Ă©galement constituĂ© un argument de poids en vue de la Ligue des champions *. « On ne passe pas de la nuit au jour comme ça - et ce n’est Ă©videmment pas le critĂšre numĂ©ro un - mais on est toujours favorable Ă  l’idĂ©e de recruter « français Â» », rappelle-t-on au club. * L’UEFA impose au minimum un quota de huit joueurs formĂ©s localement.

Cette arrivĂ©e va, selon toute vraisemblance, modifier les Ă©quilibres dĂ©fensifs. UtilisĂ© comme doublure de Nuno Mendes la saison passĂ©e, Lucas Hernandez est dĂ©sormais considĂ©rĂ© en interne comme un recours exclusivement dans l’axe. Comme Gonçalo Ramos vendu Ă  l’AC Milan et Kang-In Lee attendu du cĂŽtĂ© de l’AtlĂ©tico de Madrid, l’international français pourrait lĂ©gitimement aspirer Ă  un temps de jeu supĂ©rieur ailleurs mais la direction parisienne ne semble pas, Ă  date, envisager un dĂ©part. AprĂšs s’ĂȘtre mis d’accord pour prolonger son contrat jusqu’en 2030, Lucas Beraldo, lui, devrait poursuivre son Ă©volution vers un rĂŽle de milieu de terrain : ses prestations jugĂ©es convaincantes au printemps ont confortĂ© le staff dans cette idĂ©e.

Le PSG valorise Barcola à hauteur de 150 millions d’euros

À droite, en revanche, le PSG ne prĂ©voit toujours pas de recruter. Comme l’étĂ© dernier, et malgrĂ© les 80 jours d’absence d’Achraf Hakimi la saison passĂ©e, Luis Enrique estime disposer de suffisamment de solutions en interne grĂące Ă  la polyvalence de Warren ZaĂŻre-Emery, JoĂŁo Neves ou encore Senny Mayulu.

Au-delĂ  du dossier Digne, la fin du Mondial, dimanche, doit permettre au PSG d’avancer sur plusieurs dossiers. Suivi de longue date, Maghnes Akliouche est attendu en France en dĂ©but de semaine. Les positions entre le club de la capitale et l’AS Monaco se sont sensiblement rapprochĂ©es ces derniers jours, et son retour devrait permettre de finaliser l’opĂ©ration. À l’instar de l’ailier de Leipzig Yan DiomandĂ©, autre prioritĂ© estivale, le MonĂ©gasque s’est dĂ©jĂ  entendu avec Paris sur un contrat de cinq ans.

Reste un autre dossier brĂ»lant : celui de Bradley Barcola. À son retour des États-Unis la semaine prochaine, l’international français, sous contrat jusqu’en 2028, Ă©changera avec ses dirigeants au sujet de son avenir. Les discussions autour d’une prolongation, entamĂ©es depuis plusieurs mois, ont Ă©tĂ© mises en stand-by pendant la Coupe du monde. Le PSG valorise son attaquant Ă  hauteur de 150 M€ et reste attentif au marchĂ© dans l’hypothĂšse d’un dĂ©part. Alors que le club parisien a dĂ©jĂ  perdu Ramos, la piste menant au Barcelonais Ferran Torres reste d’actualitĂ©.

Source: l’Equipe

:hoho:

Détails

Source: so foot

Jesé en passable. :ztfeyes:

2 « J'aime »

Que fait Lucas là dedans
?

4 « J'aime »

C’est clair, je pense qu’on pourrait le vendre facilement à 180/200 vu le prix de Rodgers.

1 « J'aime »

Oui oui bien sûr :balkany3:

:police_car_light: VISITE MÉDICALE PASSÉE AVEC SUCCÈS POUR LUCAS DIGNE :france: AU PSG ! :white_check_mark::heart::blue_heart: Il signera un contrat de 3 ans demain. :writing_hand: :rolled_up_newspaper: (@B_Quarez)

:police_car_light: KANG-IN LEE :south_korea: VA SIGNER À L’ATLÉTICO MADRID JUSQU’EN 2031 DANS LES PROCHAINES HEURES !!! :writing_hand::heart::white_heart: Montant du transfert : 35M€ + 5M€ de bonus. :money_bag: :rolled_up_newspaper: (@MatteMoretto)

:police_car_light::police_car_light: YAN DIOMANDÉ :cîte_d_ivoire: A CLAIREMENT INDIQUÉ QU’IL PRIVILÉGIE LE PSG PARMI TOUTES LES OPTIONS QU’IL DISPOSE. :heart::blue_heart:
Arsenal explore la piste. Leipzig veut le prolonger pour qu’il reste au moins une saison de plus. Le joueur se voit bien Ă©voluer sur le cĂŽtĂ© droit au PSG. :rolled_up_newspaper: (@JacobsBen)

:police_car_light::police_car_light::police_car_light: LE PSG A CONTACTÉ MANCHESTER CITY POUR CONNAÎTRE LES CONDITIONS D’UN TRANSFERT DE RODRI :spain: !!! :heart::blue_heart: Les dirigeants du PSG rĂ©flĂ©chissent Ă  passer Ă  l’action. Le FC Barcelone aimerait Ă©galement l’attirer. Le Real Madrid mĂšne toujours la danse dans ce dossier avec notamment un accord avec le joueur.:rolled_up_newspaper: (@FabriceHawkins)

Les rumeurs PSG et Barça qui sortent ajd pour Rodri, pile quand le clan du joueur aurait bien besoin d’accĂ©lĂ©rer les choses avec le Real
.

2 « J'aime »

Pareil j y crois pas trop, ca veut surtout accelerer le move au Real (qui en a bien besoin)

1 « J'aime »

Et puis Rodri a toujours parlĂ© de l’Espagne et rien d’autre, le PSG c’est vraiment un Ă©cran de fumĂ©e total lol

Vitinha, Ruiz, Joño Neves et WZE au milieu mais le PSG va aller chercher Rodri ? D’accord.