đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

16 ans :nadine2:

Juste comme ça, tu l’as dĂ©jĂ  vu jouĂ© dans un match ce mec ? T’as dĂ©jĂ  matĂ© un match de Palmeiras ou des jeunes du Bresil ?

D’ailleurs au passage, tu sais combien ils avaient de matchs jouĂ©s en pro Vinicius & Rodrygo quand ils ont rejoint le Real pour chacun 45M€ ? Et s’ils avaient dĂ©jĂ  prouvĂ© autant avec les jeunes que Endrick Ă  son Ăąge (tout juste 16 ans) ?

On parle d’un mec en avance, qui explose tous les records de prĂ©cocitĂ©. Il s’est dĂ©jĂ  fait largement remarquĂ© avec les jeunes en surclassant de loin les catĂ©gories et surtout en performant dans toutes les compĂ©titions jouĂ©es. Sans parler des buts et passes inscrits tellement ça peut paraitre insignifiant. Il suffit de mater le dernier en date qui se dĂ©roulait en France et oĂč il a encore marchĂ© sur tout le monde.

Sachant qu’avec l’équipe 1 de Palmeiras le mec dĂ©bute avec mĂȘme pas 4 matchs complets en terme de temps de jeu et il tourne dĂ©jĂ  Ă  3 buts marquĂ©s. Puis dĂšs qu’il a la balle le mec c’est comme Cherki, on relĂšve Ă  du futur trĂšs grand (la prise de balle, la technique, vitesse d’exĂ©cution, la talent quoi
) ! Je ne dis pas que ça va marcher (syndrome Ben Arfa existe) mais le potentiel est immense et tout le monde le sait. C’est quand mĂȘme la chose qui se vend le mieux dans le football, la capacitĂ©/potentiel Ă  pouvoir atteindre les sommets.

Oui mais mais le PSG 
 heu Qatar terroristes?!?
:mecreant:

68 et 80.

Ce qui est un poil plus que
 6.

2 « J'aime »

Euh, dans ce genre de cas il faut parler en minutes de jeu. :mais:

Vinicius (1681 mins soit moins de 19 matchs complets) avant sa signature au Real :

Rodrygo (3072 mins soit 34 matchs complets) avant sa signature au Real :

LĂ  on parle d’un mec qui avait 15 ans il y a quelques mois. Et qui a dĂ©jĂ  marquĂ© 3 buts, regarde par rapport aux autres.

C’est logique qu’il ne peut pas avoir autant de minutes de jeu dans les jambes en pro. Et encore il a battu le record de prĂ©cocitĂ©. Mais t’inquiĂštes pas qu’en attendant son dĂ©part il va encore jouer mais les enchĂšres montent toujours et encore c’est logique.

D’ailleurs en soit la stratĂ©gie n’est pas bĂȘte.

Par exemple ce qu’a fait le Real en lĂąchant 45M€ sur des cracks. MĂȘme si sur 3 y en a 2 qui flop, l’autre va tellement devenir immense que tu seras quasi toujours gagnant. Quand tu vois l’époque 2018/2019 c’est fort !

Les mecs tapent Vini pour 45M€, aujourd’hui il vaut facile plus de 120M€. Rodrygo a une valeur transfermarkt Ă  80M€. Militao a Ă©tĂ© achetĂ© 50M€, aujourd’hui c’est la valeur sure pour un grand nombre d’annĂ©es. Y a que Reinier qui avait Ă©tĂ© achetĂ© 30M€ et qui a l’air de mettre un peu de temps Ă  Ă©clore mais comme les 2 autres d’ailleurs. Seul flop dans la liste c’est Jovic.

Jte sens tendu @Stevy jvais vous laisser vous friter entre vous.

1 « J'aime »

Y a pas Ă  se fritter parce que de toute façon il n’a pas le droit de bouger avant l’étĂ© 2024, c’est pas lĂ©gal Ă  cet Ăąge. :calm:

Vinicius a 16 ans quand il est achetĂ©, il n’a pas Ă©normĂ©ment de matchs en pro a ce moment lĂ .

1 « J'aime »

J’ai l’impression t’avoir insultĂ© ta famille :hoho:

Non je ne l’ai jamais vu jouer, ce qui ne me pose pas de soucis vu que je n’ai pas remis en cause son talent.

Je disais juste que ça ne me semble pas raisonnable de mettre une telle somme dans un joueur inexpĂ©rimentĂ©. Je serai peut ĂȘtre dĂ©menti (ok pour l’exemple Vinicius, qui avait davantage jouĂ© nĂ©anmoins. Rodrygo en revanche
) mais des mecs identifiĂ©s comme cracks Ă  16 ans qui font une trĂšs belle carriĂšre (justifiant les 45M/60M) il y en a trĂšs trĂšs trĂšs peu. (Neymar aussi avait beaucoup jouĂ© avant de venir en Europe)

3 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre mon fils, qui sait. :zizou:

Perso je serai content de retrouver un petit crack au PSG, ça me rappelera la vibe des annĂ©es 2000
 Ronaldinho, Souza, Everton


2 « J'aime »

On se doutait tous que tu étais précoce mais pas à ce point

Oh tu sais, au Brésil tout est précoce. :calm:

En vrai quel joueur a Ă©tĂ© achetĂ© 40 millions rĂ©cemment aussi jeune et a Ă©tĂ© Ă  bide ? J’ai pas du tout liste en tĂȘte vraie question mais j’ai le sentiment qu’on a plus de rĂ©ussite que de ratĂ© depuis quelques annĂ©es mais y’a peut ĂȘtre un gros biais de ma part.

Sinama-Pongolle :sac:

J’ai pensĂ© aux deux jeunes, celui de l’OL vers Monaco et un italien Ă  Monaco aussi, mais c’était pas des montants aussi forts.

Geubbels (~20M€) et Pellegri (~25M€) ?

C’était facile avec mes descriptions aussi parfaites :sac:

6 « J'aime »