Parlons d'arbitrage

C’est délicat je trouve. Sur le principe je suis d’accord mais ça va forcément entraîner des soucis du style la faute anodine en milieu de terrain qui donne un coup franc se terminant par un but alors que le joueur est tombé « facilement » suite à un duel (Juninho par exemple était un grand spécialiste). Éliminer le caractère subjectif du jugement de la flagrance ou non de la simulation ne me semble pas du tout aisé. Un type comme Aulas va s’en donner à cœur joie ^^
Je pense qu’il faut plutôt remettre l’autorité de l’arbitre au 1er plan, comme dans les autres sports. Le règlement leur permet déjà de sanctionner les simulations, encore faut-il qu’ils s’en aperçoivent. Aussi ne pas hésiter à foutre un carton à la moindre contestation. Tant pis si ça entraîne des expulsions en pagaille au début. On a bien réussi à diminuer les tirages de maillot dans la surface sur les corners et CF (Yepes doit bien s’en souvenir ^^).
Mais, oui, il faudrait utiliser bien + souvent la commission et surtout qu’ils bossent + vite. J’en ai un peu marre que ça mette 2-3 semaines pour suspendre un joueur.