Parlons d'arbitrage

#1

Topic classe qui existait sur MO.

En cause, cette news qui m’a beaucoup plu, et qui montre qu’il y a des societés ou ça avance en fait :smile:

0 Likes

#2

Dans ce cas la va falloir beaucoup suspendre…

0 Likes

#3

Ça s’appelle l’éducation, les sportifs ne sont pas censés être plus abrutis que les autres.

Y a un moment ou la responsabilité et l’éducation c’est important partout.

4 Likes

#4

Pourtant tu verrai les insultes que tu te prends sans rien faire en foot amateur. :no:

0 Likes

#5

C’est délicat je trouve. Sur le principe je suis d’accord mais ça va forcément entraîner des soucis du style la faute anodine en milieu de terrain qui donne un coup franc se terminant par un but alors que le joueur est tombé “facilement” suite à un duel (Juninho par exemple était un grand spécialiste). Éliminer le caractère subjectif du jugement de la flagrance ou non de la simulation ne me semble pas du tout aisé. Un type comme Aulas va s’en donner à cœur joie ^^
Je pense qu’il faut plutôt remettre l’autorité de l’arbitre au 1er plan, comme dans les autres sports. Le règlement leur permet déjà de sanctionner les simulations, encore faut-il qu’ils s’en aperçoivent. Aussi ne pas hésiter à foutre un carton à la moindre contestation. Tant pis si ça entraîne des expulsions en pagaille au début. On a bien réussi à diminuer les tirages de maillot dans la surface sur les corners et CF (Yepes doit bien s’en souvenir ^^).
Mais, oui, il faudrait utiliser bien + souvent la commission et surtout qu’ils bossent + vite. J’en ai un peu marre que ça mette 2-3 semaines pour suspendre un joueur.

0 Likes

#6

Les contestations c’est clair qu’il faut mettre le truc carré d’entrée et sanctionner à chaque fois. Le problème avec les grandes réunions avant le début de saison c’est qu’on suit les règles un mois, et rien après. Rien de pire que de créer un sentiment d’injustice ou d’incohérence.

Pour commencer, et pour simplifier, on sanctionne toute simulation dans la surface. Les chutes sans contact, rien que ça peut déjà refroidir un attaquant qui va venir jouer le péno. Là dans sa tête, contact ou pas, il a une chance d’avoir un péno et au pire c’est jaune. Si tu as une sanction plus sévère, il va hésiter un peu plus. Tout ce qui est accentuation de faute, c’est déjà plus compliqué mais je pense qu’on arrive quand même à dire si y a une grosse volonté de tricher.

0 Likes

#7

C’est vrai qu’établir des règles claires et s’y tenir ça aide bien. Faut aussi un soutien sans faille aux arbitres et bien communiquer. Comment ça m’agace d’entendre ces journalistes et spécialistes donner des leçons journée après journée sans que la Fédé/Ligue ne monte au créneau, voire, pire, les enfonce.

Il faudrait + de Chapron en fait ^^ :sac:

0 Likes

#8

Chapron le match de l’OM l’autre jour il sort un carton après 15 secondes de jeu sur le premier tacle :hoho:

Ce psycho.

J’suis pas le mieux placer pour parler des arbitres, mais la LFP est clairement en faute, depuis trop longtemps. Façon hormis la négociation des droits TV et les restrictions de libertés pour les supps, ils branlent quoi depuis 10 ans ?

0 Likes

#9

10 ans seulement ?

:sac:

0 Likes

#10

Je voulais pas exagérer :calm:

0 Likes

#11

Je vous laisse en débattre, ça sera sans moi :no:

0 Likes

#12

C’est inevitable. Après que ce soit vraiment utile et que ça ne dénature pas un peu plus un sport qui l’est deja totalement, c’est une autre histoire…

0 Likes

#13
0 Likes

#14
0 Likes

#15

:jeanf:

Je pense pas que j’aurai eu la même réaction que l’arbitre là :obama2: :clarkson:

1 Like

#16

Avoue que tu lui aurais mis le carton rouge dans la carotide !

2 Likes

#17
2 Likes

#18
3 Likes

#19

J’aime beaucoup les opinions de Latta en général, mais il est parfois pénible de chouinage et de mauvaise foi ^^
Car, si, il y a eu des débats sur l’arbitrage vidéo.
Hormis ce point de détail (n’est-ce pas ?) je suis entièrement d’accord avec cet article.

0 Likes

#20

C’est pas une “double peine” bordel :hollande2:

0 Likes