Parlons de la pluie et du beau temps (1)

:castle::clooney2::pasrire:

Magique :hoho:

Laisse tomber en fait. Ça en vaut pas la peine.

Je modifie parce que sinon tu vas répondre, puis d autres car en ce moment c est hype et franchement j ai plus envie.

Canalise-toi.

Je suppose que le message est pour moi?

Prends pas tout à coeur

2 « J'aime »

Depuis hier soir, je suis dans mon nouvel appartement avec ma copine! Ca fait bizarre de quitter le cocon familial, mais super plaisir à la fois. Je suis en plein dans les cartons, je reçois le plus gros des meubles mercredi… Le temps d’installer comme il faut le meuble télé (qui elle est pour l’instant sur un carton) et je serai prêt pour accueillir FIFA 17 jeudi :no:

2 « J'aime »

T as quel âge si c est pas indiscret? J etais persuadé que ça faisait un moment que t étais en appart toi, je saurai te dire pourquoi ^^.

J’ai 24 ans, bientôt 25. Ma copine en a 25. Mais elle est à l’Uni, avec un petit job à côté. Et moi j’ai enfin un job fixe avec un salaire correct depuis seulement trois mois. Jusque-là, je gagnais ma vie avec des petits jobs et je faisais mes vidéos à côté. Ca faisait quelques bons mois et d’autres très mauvais. Donc non, j’ai toujours été chez ma mère.

Là j’ai du quitter Genève pour aller direction Renens, tellement les loyers sont abusés sur Genève.

1 « J'aime »

Le mec gagne 3000 balles par mois et parle de salaire correct :no:

1 « J'aime »

3980* pour un 70% :tapie:

1 « J'aime »

:pls:

Pour un Suisse c’est à peine au-dessus du SMIC :calm:

3 « J'aime »

C’est pour ça que je parle de salaire “correct”. Si j’étais à 100% j’aurais 5600CHF/mois. Là je suis à presque 4K/mois pour un 70%… c’est juste assez pour vivre.

vous payez autant de taxe que ca ou c’est la vie en suisse qui coute une couille ?

Il suffit de voir ce qu’avait raconté Julian à propos de la couverture santé ou du prix du logement pour voir que ses 4000 euros vont vite partir…
Deviens frontalier, passe du coté obscur de la frontière :no:

5 « J'aime »

Surtout avec un petit taux de change à 0.92, ça passe encore mieux qu’avant :stanley:

2 « J'aime »

Salut :smiley:

Petite question, est-il possible en France de passer une licence en candidat libre. Par là j’entends ne pas mettre les pieds dans l’université pour suivre cours, TD ou TP car je bosse. J’ai actuellement un BTS Informatique de Gestion et j’aimerai bien avoir un ou deux diplômes en plus en bossant chez moi.

La plupart des diplômes sont accessibles en formation continue (pour les gens qui bossent)

1 « J'aime »

Faut obtenir une dérogation de cours pour les TD montrant que tu bosses a ce moment; soit ils te proposeront d à autres heures plus faciles pour toi ou alors cours par correspondance. Enfin ça v est la théorie, dans lq pratique…

Je crois que tu peux valider des crédits grâce à tes compétences/expériences, rapproche toi d’une fac ou IUT (me semble sur le deuxième qu’ils font pas mal ca)