Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Banque en ligne c’est pas chiant pour avoir un entretien ? Ça se passe par mail du coup ?

HSBC et Crédit Coopératif j’ai pas dans ma ville. :hoho:

@Revizor : Si si genre là j’hésitais plus ou moins avec Credit Agricole & CIC et les 2 me mettaient des 1ères années gratuites de cartes et pas de frais de tenu de compte. Après Société Générale c’est pour les frais élevés mais aussi leurs idées loin d’être claires (comme beaucoup mais surtout eux)…

1 « J'aime »

Je peux joindre ma banque par téléphone très facilement. C’est pas un numéro surtaxé en plus.

Et au final je l’appelle quasiment jamais donc c’est pas du tout un souci de ne pas avoir quelqu’un à aller voir.

Oups

Le titre de séjour de mon père expire en Mars 2017, je veux donc prendre un rendez-vous pour le renouvellement, et sur le site de la préfecture on me propose qu’à partir de fin Juin. :doc:

1 « J'aime »

Va falloir commencer a regarder les charters.

10 « J'aime »

J’ai adopté ce weekend un petit diable au doux nom de Moka.
C’est un corgi et il est juste magnifique, sa petite bouille me donne envie de lui faire 10 000 calins.

Bon sauf que

Ce petit con n’arrête pas de chier et pisser dans tout l’appart, il mord tout et n’importe quoi (il est fétichiste des pieds) et il demande sans cesse de l’attention.
Hier il a quand même réussi à chier sur les rideaux :ztfwhy:
Et croyez moi, ce n’est pas des crottes de lapins, mais de réelles bouses qui puent la mort.
Il n’aboie pas encore, sauf quand c’est pour montrer son mécontentement.

Je commence petit à petit à l’éduquer, c’est pas evident car il écoute quand on le gronde mais il fait sa tête de chien battu et couine quand je “l’enferme” dans la cuisine/couloir de l’entrée.

Le caca / pipi c’est le plus relou. J’essaye de lui faire comprendre qu’il doit faire sur un tapis, il l’a fait 2 fois je lui ai montré que j’étais content mais ça ne fonctionne pas vraiment.

L’éleveuse m’a dit que je ne pouvais pas le sortir avant son rappel de vaccin pour ses 3 mois, vrai ?
C’est une boule d’énergie, j’habite à côté du bois de boubou et j’aimerai bien l’emmener respirer un peu de l’air frai (oui, et voir les putes). En plus mon emploi du temps de freelance me permettrai de le sortir souvent.

Je me rendais pas forcement compte à quel point avoir un toutou serait un réel chamboulement dans mon quotidien, tant niveau affectif que physiquement/mentalement (je suis ko). J’avoue que ça me fait très bizarre, il va falloir qu’on s’habitue l’un et l’autre.

Bref, je l’aime déjà.

TL;DR: J’ai un chien, je l’aime mais c’est un vrai emmerdeur. Des conseils ?

6 « J'aime »

Fais pas de gosse :sac:

1 « J'aime »

Ah ah le récit est drôle.

Alors j’ai une Jack Russell de 7 ans maintenant, au début c’est une galère ce chien, elle bouffait les chaussures, les lunettes (oui elle a brisé des verres), des câbles, des coussins, même des coins de mur en placo et j’en passe.

Franchement faut être patient, et être présent au début.
Pour moi c’est pareil, pas le droit de sortir, après franchement en vrai tu peux , tant qu"il va pas se frotter à d’autres chiens ou autre, et ne choppe pas une connerie.

Pour moi, je l’habituais à faire sur un tapis spécial, où tu changes juste le papier dessus.
Elle a compris rapidement, par contre une fois qu’elle pouvait sortir, elle faisait, sur le tapis de douche, tapis d’entrée, ou moquette quoi :hoho:.

Un truc qui m’a vachement aidé c’est la « cage ».
Quand elle faisait une connerie, c’est enfermée dans la cage direct, à force c’est rentré dans sa tête.

Aujourd’hui, je n’ai jamais vu un Jack aussi calme qu’elle :no:, elle m’écoute vachement bien, je la sors sans laisse ni rien, mais elle a un gros problème, la bouffe.

Une fois elle a kickée une boite de Jeff de Burges, en prenant le soin de laisser un seul chocolat dedans, pute (pas malade riiiiien, juste une merde bien noire).
Y a pas une semaine elle a mangé un paquet d’Airwaves au cassis.
Une fois j’avais fait des crêpes, je vais à Intermarché acheté de la confiture, je reviens il y avait un croc, dans toutes les crêpes, pute2.

Mais sinon elle est géniale :hoho:.
Bon courage.

9 « J'aime »

Au mois si elle te lâchait une léchouille elle puait pas la mort après.

1 « J'aime »

Ah les chiots non sevrés.

L’effet s’est vite dissipé alors :no:.

1 « J'aime »

Toujours recouvrir les crêpes par une autre assiette, règle de base de conservation lorsque t’as des animaux :no:

2 « J'aime »

Le papier alu n’a pas suffit oui, mais bon fallait monter sur la table, sauf qu’elle a grimpé facilement :castle:.

2 « J'aime »

Putain, je te comprends tellement. :hoho:

Le bouledogue français que j’ai offert à ma copine est assez similaire. Toujours à tout mordre (surtout les chaussures, et les chaussures, il a un vrai problème avec les chaussettes il les adore), et à vouloir l’attention à longueur de journées.

Pour le pipi/caca, même si il n’a pas eu son rappel de vaccin des 3 mois, tu peux le sortir. Nous on l’a sorti dès qu’on l’a eu, juste après son sevrage. Il faut juste ne pas l’emmener dans des forêts, là où le plus de merde est susceptible de traîner. Et ne pas trop le laisser approcher les chiens que tu ne connais pas, pour pas prendre le risque qu’il choppe une connerie.
Pour le tapis, c’est une méthode à double tranchant. Soit tu bouges le tapis au fur et à mesure, en le rapprochant de la porte de sortie de ton domicile, soit pendant quelques temps tu galères à ramasser sa merde/pisse mais en le sortant régulièrement et en le félicitant lorsqu’il fait dehors (câlin, ou friandises). Nous il a commencé à être propre vers ses 3 mois et demi avec cette méthode, jamais de tapis ou de journal.

En ce qui concerne le fait de mordre tout, ça va pas être simple de lui faire arrêter. Le notre a presque six mois maintenant, et il continue à le faire assez souvent. A chaque fois qu’il le fait, il faut lui mettre l’un de ses jouets dans la gueule, pour qu’il comprenne ce qu’il doit mordre. Tu peux aussi utiliser la technique de lui mettre sa propre patte dans sa gueule, lorsqu’il vous mord, ça peut paraître assez « radical » mais si il vient à se mordre lui même comme il veut vous mordre vous, il peut comprendre ce que vous ressentez et éventuellement se calmer un peu la dessus.

Pour l’éducation ça peut être compliqué aussi. Souvent un chien qui hurle, ou couine, quand il est enfermé seul c’est qu’il a peur de l’abandon. Et là bonne chance pour que ça passe. Le notre ne peut pas être seul dix minutes dans une pièce de l’appartement, si nous sommes présents. En revanche si on part il s’en tape et ne gueule pas.
Faut y aller par étapes là aussi. Le laisser deux minutes, si il gueule pas le féliciter. Puis rallonger le temps à chaque fois.

1 « J'aime »

Ah putain tu me rassures pour la chaussette je croyais avoir eu le chien le plus fou du monde.
Je lui ai acheté un jouet à mordre à 10 boules tout à l’heure, il jouait avec jusqu’a ce qu’une “boule” de chaussette tombe pendant que je rangeais mes affaires, il a sauté dessus et c’était parti pour 30min de folie.

Pour le dressage je pense qu’il faut surtout faire preuve de patience. J’ai commencé avec les récompenses là. Je lui donne de ses croquettes (3/4) lorsqu’il fait quelque chose de bien. On verra bien par la suite.

Le mien fait pareil.
Parfois il veut même, absolument, dormir dans son panier avec une paire de chaussette. :hoho:

1 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

Je trouve ça adorable, je suis complètement gaga devant ce genre de chien.

Y en a ici qui touche les bourses sur critères sociaux? Ça arrive pas et connaissant le Crous, c’est pas bon signe soit j’ai une couille soit on les aura pas en décembre, dans tous les cas c’est pas le top ^^.

Tu m’étonnes. :hoho:

Mais attention à ce genre de chien qui veut toute l’attention. Si tu vis en couple ça peut vite être assez chaud à gérer

T’es surtout un putain débile.

1 « J'aime »