Parlons de la pluie et du beau temps (1)

http://s1.lprs1.fr/images/2017/02/03/6651006_infog-chauffrads.jpg

Ok, on viole nos enfants, mais on leur met la ceinture en voiture les gars :no:

11 « J'aime »

Et l’étude ne fait pas les DOM-TOM, comme d’habitude, quoi.:bruh:

1 « J'aime »

Là ça parle de conduite au volant, pas sur un âne ou une mule. C’est pour ça qu’ils n’ont pas fait la Corse non plus.

15 « J'aime »

C’est con que l’Europe paye la route la plus chère de France à la Réunion, si on se déplace à dos de mule. :platini2:
edit: Vous avez beau aimé mais le budget de la route est de 1,6 milliard d’euros qui se font détourner sans vergogne par la région. :hyene:

1 « J'aime »

quoi ils mettent du marbre sur la route pour que sa coûte aussi cher :fry:

3 « J'aime »

Si je me souviens bien, elle est majoritairement sur l’eau. C’est ça @Melkor ?

1 « J'aime »

Trouvé !

Ce projet présente un coût d’1,6 milliard d’euros, soit 130 millions d’euros par kilomètre, à comparer aux 6 millions que nécessitent en moyenne un kilomètre d’autoroute.

:hoho:

7 « J'aime »

C’est à peu près ça. Elle se composera d’une digue et d’un viaduc (le plus long de France). :hoho: Ah oui sachez que c’est une estimation, la Route des Tamarins devait coûter 630 millions et a présenté un surplus de 75% de budget (lol) et nous a coûté 1,3 milliard. Alors j’imagine que le budget va de nouveau exploser vu la magouille autour, je pense qu’on va bien atteindre les 2 milliards soit un quart de la PAC française. :sarko2:

Nou lé en ler :+1:

2 « J'aime »

Ce qui m’étonne le plus, c’est que c’est Vinci et Bouygues qui vont faire la majorité du travail, c’est rare de voir ces deux petites entreprises au devant de la scène dans les gros contrats louches.

Oh wait…

3 « J'aime »

Pour donner une idée la Burj Khalifa a coûté 1 milliard d’euros. :denzel:

Oui enfin, ça aide quand tu paies les travailleurs 2€ par jour pour des journées de 15h.

Oui bien sur que ça rentre en compte. Mais on compare le budget d’une vitrine de l’une des plus grandes économies mondiale à celle d’une région en déficit chronique et en retrait dans notre économie. C’est fou ce qu’on peut être bon quand il s’agit de faire des appels d’offre en magouille à la Réunion. :pasrire:

1 « J'aime »

C’est pas hyper dangereux comme truc ?

Putain ça doit être une telle galère de faire ce truc :hoho:

Ne t’inquiètes pas, il y aura des retards de livraisons et autres “accidents et imprévus”. Pas sûre qu’on voit cette route jaillir de l’océan.

1 « J'aime »

Pour le fun et en faisant des “maths rapides à la con” pour s’imaginer la joie de l’esclavage moderne. :catpew:

• Burj Khalifa : 7,500 travailleurs.
  • Durée de construction : 5 ans
  • Paye journalière pour les 7500 travailleurs : ~26025€ (~3.41€ de l’heure)
  • Paye totale pour les ouvriers (pour les 5 ans de construction) : ~47495625€

Si les mecs étaient au smic journalier, ça fait une augmentation de budget d’~787.031.250€ (si on prend des journées de 8h sans allonger le temps de construction).
Si on s’amuse un peu, avec des journées de 15h - comme c’etait plus ou moins indiqué sur le chantier si je me souviens bien - toujours payé au smic horaire, on passe à une augmentation de budget de 1.517.241.125€.

Le coût de construction serait passé de 1.4 milliards à 2.9 milliards.

Petit moment cool de la journée, Winamax m’appelle cet après-midi pour me prévenir que j’ai un compte chez eux cloturé depuis 2011 et que, en vertu de la loi, ils seront obligés de restituer les 69€ de crédit à la caisse des dépôts si je ne ré-active pas le compte :imbos:

Voilà comment j’ai appris que j’avais 70 balles qui moisissaient sur un compte web :travolta: et que je vais pouvoir flamber ce WE dans des paris de merde :aulas2:

ps : va falloir que j’aille voir si j’ai pas 20 balles qui trainent sur PMU.fr :fry: :sac:

ps2 : putain je passe plus de temps à chercher les smileys qu’à taper mes messages :obama2:

9 « J'aime »

Faudrait demander à @Brock et @Steven de rendre l’onglet favoris des smileys éditable pour pouvoir mettre ceux qu’on veut ainsi on passerait moins de temps à les chercher et toi tu passerai plus de temps à t’occuper de ton gosse. Père indigne.

9 « J'aime »

Notre niveau en codage ne nous permet pas d’ajouter ce genre de fonctions :sac:

L’onglet favoris recense les derniers emojis utilisés

5 « J'aime »

Le forum est lancé avec +80 smileys, le tout fait à la main avec amour : Pas contents, on en veut plus.
On fait du smiley de brute unique au monde : Pas contents, faut faire un tri.
On fait un tri de malade : Pas contents, faut pouvoir faire la sélection soit-même.

On ne peut pas gagner. :boudeur:

Bande d’ingrats. :sac:

8 « J'aime »