Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Encore un vol de brioches

Sacrés vendéens

5 « J'aime »
5 « J'aime »

:hoho:

Bon bah la réalité vient de me rattraper en plein vol.

Depuis quelques temps j’avais commencé un régime, avec comme objectif de retrouver la forme qu’était la mienne avant ma blessure au tibiat y a quelques année. Dans l’optique de passer le concours de gendarme/policier dans quelques mois. Ce soir je retourne courir pour la première fois depuis des années.

La première sensation que je ressens est un profond bien-être, la sensation de refaire un peu de course avec la pluie sur la gueule, bordel quel pied. Sauf qu’au bout de quelques minutes, impossible de continuer. Je m’attendais à un mal de jambes, logique après tant de temps, mais non. C’est ma douleur au dos. Cette même douleur de dos, dû à ma scoliose, qui m’empêche de reprendre le foot ou encore le tennis. Cette douleur de dos qui a fait que je n’ai pas pu pousser mon envie de bosser dans la sécurité.

Maintenant je perds donc tout espoir quant au fait d’un jour entrer dans la gendarmerie ou la police. Ce problème de dos qui me gâche la vie depuis des années, où les médecins ne peuvent rien y faire, vient d’à nouveau la gâcher et à me plomber le moral.

Voilà, je sais que c’est pas la fin du monde, mais j’avais besoin de me vider la tête sur ça.

Tu as essayé de faire de la natation à la place ? C’est plutôt fantastique pour le dos et les scolioses chez beaucoup de gens. (Pas de brasse et de papillon par contre)

Oui déjà essayé. J’en faisais régulièrement il y a quelques temps, j’ai ressenti aucun effet.

Pareil le médecin m’a conseillé le vélo, j’en fais tous les jours, zéro changement.

Chiant ça. :’(

C’est musculaire ou c’est plus « osseux » ?

Il y a des exercices de musculation spécifiques pour le dos qui peuvent aider. Je devrais en faire mais je dois avouer que j’ai la flemme, je fais un jour et j’oublie après :sac:

Sinon tu peux tenter avec une ceinture lombaire bas de gamme, pour voir si ça te soulage un peu, si c’est le cas tu peux prendre un truc plus pro qui te permettra de courir sans trop appuyer sur le bide.

Autant tout essayer avant d’abandonner :no:

Osseux, c’est une scoliose.

Ceinture lombaire j’ai déjà essayé aussi. J’avais claqué 100€ pour en avoir une assez bonne, ça me soulageait que très peu, pas assez pour justifier son prix en tout cas. :no: Et encore c’était quand les douleurs étaient relativement faibles. Parfois j’ai des piques de douleurs ou je ne peux pas bouger de mon lit pendant plusieurs jours.

Courage @Opie

1 « J'aime »

La vache, j’ai ramassé hier comme rarement. Vivement que ma formation s’arrête.

1 « J'aime »

Ah. Le dos. Le problème principal de beaucoup je crois. Aucuns conseils a te donner, j’en ai trouvé aucun d’ efficace pour moi. Ce genre de piques… si vraiment ça peut durer jusqu’à plusieurs jours je te souhaite vraiment courage, j’imagine même pas…
Quand je les choppe ça dure rarement plus de 10 min sans pouvoir faire un mouvement mais c’est déjà beaucoup trop long.

Courage.

1 « J'aime »

L’ostéo ou kiné ça ne donne rien ?

1 « J'aime »

J’ai exactement la même chose. Déviation de la colonne depuis tout petit, le médecin me conseillait déjà à l’époque de faire de la natation comme sport. J’en ai fait un peu étant petit, mais très vite je suis passé au foot (en club, deux à trois entraînements par semaine + les matches), puis le tennis avec deux ou trois potes de manière régulière… Ca a fini de flinguer mon dos.

La seule période où ça allait mieux, c’est quand j’ai commencé à aller à la salle de manière très régulière. Pendant un an et demi - deux ans j’y passais environ 8 heures par semaine, parfois un peu plus. Une journée spécifique pour le dos. A force, ton dos est vraiment bien musclé et soutient mieux ta colonne. Mais la courbe est pas forcément très marrante, parce que tu commences par avoir super mal, puis avec le temps ça passe et ça va mieux.

Depuis, j’ai arrêté le sport malheureusement et les douleurs sont très vite revenues, et même plus fortes qu’avant. Comme toi, je me suis déjà retrouvé complètement bloqué et incapable de bouger. A 25 ans, ça craint. Surtout qu’en plus de ça j’ai un souci à la nuque. J’ai un nerf coincé, qui me cause une douleur de la nuque jusqu’à la tempe, parfois de manière hyper violente. La physio m’a bien aidé pour ça, même si j’ai toujours des douleurs. Pour le dos, c’est plus compliqué…

Tout ça pour dire que la seule solution qui avait à peu près fonctionné pour moi, c’était le sport en salle, avec les machines assistées, mais après plusieurs mois de travail. Avec avant ça une période plutôt douloureuse… Dans tous les cas, courage!

3 « J'aime »

Salut à tous ! Pour commencer désolé d’avance aux admins si c’était pas possible de faire ce message, hésitez pas à me le dire direct ou à supprimer le message directement si c’est pas conforme ^^.
Je découvre une nouvelle appli sympa nommée AppBounty, très simple c’est une application qui renvoie à d’autres applications a télécharger, on gagne des points qui permettent ensuite d’acheter différentes cartes (steam, Amazon, PS ou autre). C’est clairement pas comme ça que vous vous offrirez un casque gamer pro mais c’est toujours gratuit donc ça se tente.

J’en profite bien entendu pour partager mon code de parrainage : ftzyubns / http://abo.io/ftzyubns qui est probablement le moyen le plus rapide d’avoir des crédits, 50 pour vous offerts et 250 pour moi à chaque parrainage. Pour info une carte PS 10 euros c’est 5500 points. Ça vous situe à peu près ce qu’il faut. Voilà je sais qu’il existe un paquet de ce genre d’applis mais celle ci a l’air safe, bien notée, fiable, recommandée par beaucoup donc normalement devrait pas y avoir trop de soucis ^^.

En espérant ne pas avoir dérangé et que le message était possible, si ce n’est pas le cas, encore désolé d’avance, je supprimerai tout ça !

Rien que la semaine dernière, quatre jour. Impossible de sortir de chez moi. :hoho:
Le bon côté des choses c’est que Madame doit s’occuper entièrement de moi. :sac:

Le kiné peut soulager la douleur, mais ça n’est que temporaire. J’avais des séances y a quelques années, mais le médecin m’a dit que ça ne servait à rien d’insister si la douleur était toujours aussi fréquente.

Ah t’as un truc à la nuque aussi ? Chaud. Le combo doit être sacrément douloureux.

Putain c’te chance pour le tennis et le foot. Le médecin m’a clairement déconseillé le tennis, vu la courbure de ma colonne il prétend que c’est préfèrable de ne pas jouer un sport qui utilise essentiel un seul côté.

La salle de sport j’ai tenté… Aucun effet. Le seul sport que je peux pratiquer sans avoir peur d’avoir mal au dos, c’est le vélo. Du coup j’ai parfois tendance à en faire tous les jours, quand la douleur ne se manifeste pas dans d’autres conditions.

Ouais, le tennis ça a été LE truc complètement déconseillé… Mais j’ai fait quand même. Après, la période où j’ai le plus joué c’est quand je faisais la salle en parallèle et du coup je ressentais beaucoup moins les douleurs. Ce qui n’empêche que parfois, les lendemains étaient difficiles.

La salle de sport, j’axais vraiment une journée que sur le dos, et je devais bannir certains exercices. Mais le renforcement de la ceinture abdominale + des dorsaux avait fait du bien. Si ça ne fonctionne pas non plus, je suis malheureusement à court de propositions… Désolé :confused:

Sinon ouais, le combo avec la nuque… mortel. C’est en fin d’année dernière que j’ai le plus morflé, mon espace de travail était pas du tout adapté, bureau beaucoup trop bas (et écran aussi du coup), je me suis détruit en quelques mois. Depuis, j’ai pris un bureau plus haut (mais de pas grand chose…), j’ai fait de la physio, un arrêt de dix jours à l’époque (qui est ce qui a fait le plus de bien au final) et là en fin de mois normalement on reçoit des nouveaux bureaux qui font assis/debout, et où la hauteur est donc ajustable. J’espère voir une nouvelle amélioration à partir de ce moment.

Oh putain cette nuit … intoxication alimentaire sur un gros Village Vacances ! Nos petits (on en a environ 130) se sont pour une bonne partie mis à gerber de partout pendant la nuit, avec plusieurs anims ont a aussi salement vomis sans vraiment arriver à dormir. Sympa le dernier jour sur le centre. J’avais jamais vu ça avant

2 « J'aime »

Dur :hoho:

Vous avez mangé quoi?

Oulà, les parents riches du Roucas Blanc vont porter plainte, vous allez douiller ^^