Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Qu’il y a d’énormes différence de température je pense.

1 « J'aime »

Je sais bien que c’est pas rare au mois de Mai, mais ça reste quand même cocasse de voir un 26° à 150km au nord de Stockholm (27 à Stockholm même, pas indiqué sur la carte) alors qu’il est tombé 15cm de neige à Kiruna et qu’il fait 0/2°.

1 « J'aime »

Au moins t’as repris :sakai2:

Je ne peux que compatir ceci dit, ça m’est arrivé trop de fois :chirac:

1 « J'aime »

Maintenant faut enchainer les sorties.

Vivement la sortie club du samedi AM ou dimanche matin, 90 km le couteau entre les dents à pleurer ma maman à chaque changement de rythme.

Objectif : être pret pour aout.

1 « J'aime »

Je devrais acheter un vélo de route.

1 « J'aime »

Moi c’est Juillet, et j’ai toujours pas repris mes sessions maltraitance de VLS :hollande:

T’as quoi de prévu en Août ?

1 « J'aime »

Des barbecues j’imagine.

6 « J'aime »

Les vacances à côté de Perpignan’g.

Et mon seul triathlon de la saison je pense. Comme l’an dernier :sac:

Toi c’est pour ? T’aider à muscler les couisses pour la randonnée ?

Suite de mon histoire, ma copine à fait plus de recherche en appelant la plateforme de paiement Hipay. Elle a demandé les infos de la société pour laquelle elle avais fait le règlement. Il s’agit d’une société basé au 9 De la meme rue que le site en question. Elle a appelé du coup la bas directement et à priori c’est la deuxième à appeler pour le même problème.
Du coup on suspecte une usurpation d’identité de l’entreprise.

Je suis perdu du coup, je sais pas trop ce qu’on peux faire à part aller à la Gendarmerie :trump:

opposition a ta banque pour arnaque a la cb
normalement t’es couvert

1 « J'aime »

Pour gérer ce genre de contentieux ça se passe avec le tribunal de commerce.

Bonne chance :sac:

J’ai eu une couille récemment aussi en commandant un appareil (système ambivision pour la TV), qui est arrivé mais avait un faux contact. Les mecs répondaient à tous mes mails sauf qu’à partir d’un moment c’était silence radio total. J’ai déposé un recours auprès de Paypal, la boîte a subitement accepté de me répondre. Au final je leur ai dit qu’ils se foutaient de ma gueule et j’ai demandé un remboursement à 100%. Ce que Paypal a fait.

Quelle bande de gros teubés Ambision de refuser de me renvoyer un boîtier fonctionnel (ce qui doit pas coûter grand chose à côté de tout le reste nécessaire à l’installation) et qui au final perdent tout.

Tu as peut-être le même genre de recours auprès de Hipay du coup :trump3:

1 « J'aime »

Bah on a acheté et donc fait le paiement de notre chef du coup la banque ne peux pas faire grand chose selon eux.

1 « J'aime »

bah disons que j’avais fait le même genre de truc pour acheter un casque beats sur un site qui avais l’air clean mais finalement géré par des noiches :bitchwut:

J’avais appelé ma banque et comme ma cb avait une assurance couvrant ce type d’achat j’ai été remboursé.

pour l’histoire j’ai reçu le beats un mois après et je l’ai revendu au double du prix d’achat sur le bon coin :berlusconi:

À priori on devrait se faire rembourser. Hipay vient de envoyer un mail à ma copine confirmant l’usurpation d’identité donc il ont bloqué le paiement et ont confirmé le remboursement sous peu ^^

8 « J'aime »

Donc les Chinois sont pas cleans ?

C’est jamais clean. C’est fourbe.

Les chinois en informatique, c’est comme les portugais en maçonnerie. Tu sais quand ça commence mais jamais quand tu auras le produit fini et combien ça te coûtera.

Alors que les types des îles tu sais jamais quand ça commence par contre à 16h pétante ils ont fini peu importe ce qu’il reste à faire.

:fuuuk:

2 « J'aime »

C’est tellement vrai. Cela me rappelle quand mes parents ont refait leur maison à la réunion. :hoho:

3 « J'aime »

Dans mon boulot on bosse beaucoup avec des boites de TP qui emploient 95% de portugais et on sait très bien quand ça commence et quand ça finit.

Un de leurs soucis c’est qu’ils bossent avec des cure-dents a la place de vrais outils.

L’autre jour je vais en visite sur un chantier. Le pelleur qui creuse avec son engin mécanique, le truc pissait littéralement l’huile de partout.
On lui fait la remarque : “tu sais Joachim j’ai l’impression que ta pelle elle a un soucis, ça fuit partout sur la route”.

Et là il nous répond : “oh cha ché paoune problémch. Chélou flexible, je vaio réparèche.”

Le mec éteint sa pelle, va dans son camion, ressort avec un clef a molette et y retourne. Mac Gyverche le mec.

Il revient au bout de 30 secondes, broucouille évidemment : “naon ché cachéche. Mais on envoie a réparéch.”

Mécanicien de l’extreme. Tu lui files du scotch il te fait le joint de culasse.

Le seul problème : parler français avec un accent de la mort. Ca passe pas dans certaines de nos campagnes.

:hunn:

6 « J'aime »