Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Je regardais jamais la télé avant. Juste pour la console, que je préfère brancher à un écran maintenant. Puis j’ai emménagé avec ma copine…

Bienvenue à Top chef, Chasseurs d’appart et les reines du shopping. Je finis par connaître moi-même les expressions de Cristina Cordula :no:

3 « J'aime »

Je vois qu’on vous a envoyé le meilleur du meilleur des programmes français :fillon2:

4 « J'aime »

Ah bah en Suisse romande on a M6, TF1, France 2-3-4 tout ce que tu veux. NRJ12 (le summum), TMC, etc. Je pense qu’on a toutes les chaînes publiques…

Mais ouais, elle aime bien suivre toutes ces émissions. Je me suis pris à suivre Top chef bordel :no:

Putain moi c’est les Marseillais contre je sais pas quoi, les Princes de l’Amour et autres conneries du genre, je regarde du coin de l’oeil quand y a de la meuf :obama3: sinon je joue à FM en même temps.

6 « J'aime »

Attends l’autre soir elle a voulu voir un truc… « Undressed » je crois. Des inconnus qui se rencontrent et doivent direct se foutre en sous-vêtements avant de commencer à parler. J’ai vu le début, présenté par Tatiana et Xababa de Secret Story 1, j’ai dit « ciaooo » :hoho:

4 « J'aime »

Le concept à l’air intéressant :sac:

Pour moi le pire ce n’est pas le concept, c’est ultra-con comme une large partie de la production de cette chaine.

Le pire, ce sont les réactions sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression que les jeunes sont de plus en plus réac.

Alors là je t’avoue que je ne suis pas du tout. Mais ouais, NRJ12 c’est quelque chose… Je sais que la soeur de ma copine mate les trucs dont parlait ElKun, les Marseillais, etc. Moi j’ai vu ces émissions que dans des extraits pour mettre en avant le ridicule de certains…

Après je mets justement pas dans le même sac les émissions de M6 genre chasseurs d’apparts, les reines du shopping et tout ça. Là c’est juste qu’on fait de tout et n’importe quoi une compétition, mais en soit j’aime bien regarder les appartements qu’ils proposent, ça permet de se faire des idées des prix :hoho:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien la télé. C’est un outil sympa quand on sait quoi regarder.

J’ai plein de collègues en lettres qui disent que c’est le maaaal, alors je me sens obligé de ressortir Les Mots de Sartre, où il raconte que son grand-père disait que les romans abrutissaient les masses et étaient remplis d’inepties et de sexualisation. Les maux dont on accuse la TV en somme.

Il y a de mauvais romans et de mauvais programmes TV, mais ça ne fait pas de l’objet un outil démoniaque, tout dépend de ce qu’on en fait. Hier encore, j’ai vu un reportage sur les roms qui était sympa, et jeudi prochain je regarderai Secret d’Histoire :no:

2 « J'aime »

Wow, je t’imaginais pas comme ça.

4 « J'aime »

C’est tout ? (pour le moment).

1 « J'aime »

J’aime bien secret d’histoire même si certains sujets sont plus intéressants que d’autres

Je regarde toujours la TV pour les infos perso :no:

Stéphane Bern :funes:

2 « J'aime »

(Ouais je sais à chaque fois que je poste une vidéo, c’est un truc pour lequel il faut être ultra motivé)

Concrètement ça sert à quoi de laisser allumée une télé qu’on ne regarde pas ?

Une radio, une playlist ou des CD, c’est quand même un fond sonore plus sympa non ? En plus sans pub (sauf pour la radio) et ça consomme moins d’énergie.

1 « J'aime »

Le pire, ça reste @Forza qui est connecté H24 sur Xbox et Steam quand même.
Il doit tout laisser allumer chez lui, bravo pour l’écologie. :no:

4 « J'aime »

Et que malgré tout il a coché l’option « Démarrage rapide de la Xbox », ce qui lui permet de consommer encore plus pour rallumer plus vite sa console après qu’il ait ragequit sur FIFA.

:no:

5 « J'aime »

Oui le Pc est allumé H24 et la Xbox je la met en veille à chaque fois.

:/

Tu sais que ca consomme quand même « beaucoup » un PC hein ? Sans parler de sa durée de vie.

1 « J'aime »