Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ça, c’est un autre souci, mais ça a rien à voir avec des « horaires de fonctionnaires ».

Ils sont ouverts 6h au public tout de même.

Si tu peux pas t’arranger avec ton chef c’est pas leur faute :zed:

Mais sinon, en relisant ton post là :

Tu ne sais pas s’il y a souci en fait xD

Bah si j’ai un soucis vu que l’avis d’imposition qui devrait être envoyé par mail/courier n’est pas encore édité (prévu pour aout)

Mais en quoi ça serait à moi de faire un effort ? Encore une fois si je me plante je n’ai pas de soucis à prendre une demi journée et la passer à régulariser le truc…

Bref pour le moment je vais attendre et pas me prendre la tete, je suis de bonne foi j’espere ne pas être majoré.

Attends, la fléxibilité ça peut pas profiter au salarié, faut pas déconner non plus :macron4:

(Enfin je dis ça, personnellement ma boite nous fait pas chier là dessus en échange de s’assoir complètement sur les accords de branche :sac: )

4 « J'aime »

:cole:

Tu vas très vite comprendre dans la vie que même si l’administration se plante ce sera à toi de faire l’effort de te déplacer si besoin pour rectifier, ça sera jamais le contraire ^^

Tu voulais quoi ? Qu’ils aillent chez toi te voir ? :sarko4:

Les horaires d’ouverture au public ne sont pas leurs horaires de travail, ils font autre chose après 16h15 hein ^^

EDIT : je sais pas pourquoi t’as pas de réponses aux mails ni au téléphone, Madame les a assez souvent en ligne ou par mail (on a une situation assez complexe pour les impôts), aucun souci pour les joindre :huum:

C’est peut être le mauvais jour vu que c’est le dernier jour pour payer.
Bref je verrai lundi maintenant … on verra bien

Tu as un compte service public sur internet? Tu peux acoir accès facilement à plein de fichiers utiles, tu peux faire tes declas en ligne et avoir l’imposition finale normalement.

Je fais tout en ligne pour ma famille, en 15 minutes c’est torché en général et t’as un document prouvant que t’as bien déclaré

Oui ca j’ai :slight_smile:image
Mais à cet endroit je n’ai rien
image
Mon changement d’adresse est pris en compte

Et au niveau de la declaration que j’ai faite ca ( ça s’appelle l’avis de déclaration ) image

J’ai donc contacter le centre des finances publiques par mail et par telephone, pas de réponse. Je verrai lundi peut être qu’un des mails va leurs parvenir.
De toute façon si je suis de bonne foi je ne devrai pas être majoré …

Madame me dit que puisque tu as déclaré sur Internet la date limite n’est pas aujourd’hui mais en décembre :huum:

Mais bon, c’était pas ça qui me chagrinait mais le « horaire de fonctionnaire » :no:

1 « J'aime »

Je crois que la date limite est today, et en cas de prelevement auto il passe 10 jours après donc le 25/09 ( et la date me dit qqch)
Mais bref ce n’est pas grave, je vasi attendre le 21, 22 voir si j’ai un prelevement qui passe sur mon compte sinon je les relance

Euh otez moi d’un doute, c’est aujourd’hui la date limite pour déclarer ?

Je suis relancé d’habitude

Je crois que ça va leur faire drôle xD

« Hey les gars, j’ai un type au tél là, il veut absolument payer des impôts, je fais quoi ? »

2 « J'aime »

“Raccroche, c’est un piège !” :trap:

1 « J'aime »

Bah c’est la premiere fois que je paye, j’ai pas envie d’avoir de problème :sac:
Il y a 2/3 ans j’avais eu un soucis avec une taxe d’habitation, j’avais eu mon compte en banque bloqué pendant une semaine … Pour une taxe d’habitation d’un appart dans lequel je ne vivais plus dedans, j’avais passé ma matinée à faire la queue mais une fois que le mec était en face de moi il était dépité pour moi et ça avait été régularisé.

1 « J'aime »

Pour payer. La déclaration c’est en mai.

Si t’es en mensuel par contre, et que tu as déjà payé l’année dernière en mensuel (prélèvement) t’as rien besoin de payer, on est d’accord ? J’ai fait ma déclaration en mai, mais j’ai rien reçu d’autre.

Quand je me suis connecté sur le site j’avais rien de spécial à payer.

Les mensualités sont ajustées en fonction du montant de ton impôt.

Si tu as trop payé jusqu’a maintenant, tu seras remboursé, si tu n’as pas assez payé tu auras d’autres mensualités les mois prochains.

1 « J'aime »

Mensualités doublées pour votre serviteur sur les trois derniers mois de l’année.

J’ai la rondelle en feu

3 « J'aime »

Ca me rappelle une histoire que tu avais raconté, au sujet d’une escapade et dans une chambre d’hôtel.

(Merci @monz pour l’info)

:dsk:

Fais des gosses, ça aide un peu.