Parlons de la pluie et du beau temps (1)

on attends ton ban et l’ambiance sera meilleur :sac:

8 « J'aime »

Qu’il y ait moins de messages c’est normal quand des membres actifs partent (bon après moi j’ai plein de sujets masqués), mais personnellement je ne prends pas moins de plaisir à venir ici, si c’est ça le fond de ta question.

Et il n’y a pas eu de clashs depuis, ou d’échanges relou, sur les sujets que je suis en tous cas.

Le fond c’est juste d’avoir le ressenti général, toi tu me dis donc que t’as un plaisir équivalent à venir ici (peut-être même plus de plaisir si je comprends bien), mais que tu notes aussi une moins grande activité.

Je veux pas que les gens viennent dire c’est mieux, c’est pire, c’est juste connaître différents avis pour pouvoir comparer un peu :slight_smile:

J’ai un plaisir équivalent à venir ici.

Entre sanctions et départs volontaires on a quasiment 10 personnes actives en moins, c’est normal que ça soit plus calme. Le foot a été plus calme aussi car moins de matchs prenants hormis PSG-OL

L’ambiance est plus relax quand même.

1 « J'aime »

Pendant ce temps, @Duxe est perdu dans un aéroport à Tombouctou, en attendant sa correspondance pour Terre Neuve.

Plus personne pour nous raconter ses histoires de travs brésiliennes.

17 « J'aime »

D’ailleurs je me permets de préciser que j’ai décidé de ne plus poster (Moins du coup parce que ça c’est un message) pour des raisons tiers mais je continue à lire et je trouve l’ambiance beaucoup plus apaisé et, à titre personnel, je ne regrette absolument pas les décisions que l’on a pu prendre il y a a quelques semaines.

C’est peut-être mieux un peu moins de message mais une ambiance plus saine.

6 « J'aime »

L’ambiance est quand même bien meilleure et moins lourde, j’en venais à mettre régulièrement des sujets que j’aimais en sourdine pour la lourdeur de certains.

1 « J'aime »

Moins d’embrouilles depuis que Guigui, Ferdi and co sont partis et c’est normal, même si une autre solution aurait pu être trouvé.
Je prends moins de plaisir à venir je finirais sans doute même par me lasser complètement mais osef.

5 « J'aime »

Je pense la même chose.

J’aime ce forum et c’est pour ça que je viens souvent. C’était aussi pour l’animation, surtout lors des grosses affiches ou alors lors d’événement personnel que les gens postaient ici.
J’aimais aussi les débats sur les différents topics (OM, OL, PSG), mais aujourd’hui, je ne retrouve pas cela.
Les vidéos des buts publiées par @skap me font plaisir.
Mais voir Guigui rager sur Cavani me manque.

1 « J'aime »

Je suis arrivé chez moi y’a environ 1h, après 33h de voyage. Quand vous voulez du coup les histoires de travs hehehe

12 « J'aime »

Personnellement ça m’a bien refroidi et je pense que c’est un peu général mais pour ne parler que de mon ressenti, ça amène forcément à se poser des questions quand on côtoie des gens avec qui tu penses bien t’entendre et qui te considères comme un fdp. Alors c’est vrai qu’on ne peut s’entendre avec tout le monde, mais c’est quand même la douche froide de constater de manière aussi brutale le rejet que j’ai pu générer chez certains. Alors forcément, ça interroge, je me suis pas mal relu, j’ai peut-être eu parfois un côté paternaliste ou donneur de leçon qui sait qui a pu énerver, en tout cas, c’était nullement le but de stigmatiser quelqu’un ou quelques uns. J’ai toujours souhaité évoluer dans un forum cool ou plutôt que de se prendre la tête pour des questions d’égo, chacun puisse trouver une place qui lui convienne. Aussi je me suis dit qu’il fallait faire plus d’efforts à parler avec ceux avec qui on parle pas souvent. mais du coup, ça collait peut-être pas avec mon message et si c’est ça bah mea culpa. Mais je pense jamais avoir trop changé de ligne, ça avait commencé avec Kurdt et ça recommencera peut-être sans doute à nouveau qui sait.
Toujours est-il qu’au final, il y a une certaine bride, comme si subitement je m’étais rappelé qu’effectivement, des gens pouvaient ne pas m’aimer. Je calcule plus ce que je dis, je pondère, je fais gaffe. Mais bon, ça va revenir avec le temps. En tout cas, j’avoue que Sativa ou Guigui me manquent ces petits trous du cul :no: Même Clem ou Ferdi avec qui je m’entendais plutôt bien. Bref, c’est ainsi.

En tout cas, ça n’entamera pas ma volonté de venir ici, j’ai rencontré une bonne dizaine de personnes (sans venir aux Five :no:), j’ai dormi dans le même lit que Billou, j’ai dormi chez monz, j’ai accueilli ces connards un WE chez moi avec Val. Toto et Ali c’est une vieille histoire. D’ailleurs, toto, il te reçoit comme un prince. melkor a dégueulé sur mon canap’, il y a près de 13 ans, un lendemain de cuite monumentale, j’ai pris ma voiture bourré pour retrouver Stev’, mayal, Sue, Haer, Toto et Freezze à Paris, d’ailleurs ce con, je le croise pas souvent, mais quand je le croise, je frôle l’ablation du foie. Potaval en vrai, il est aussi débile qu’ici en fait et quand on fait des quizz dans des bars, ça envoie du lourd. Contrairement à ce que dit la rumeur, Ali il paie ses bières, bubaji et moi, on en est témoins.

Bref, voilà, iunctis, c’est pas un forum quoi, c’est une bande de potes.

20 « J'aime »

Je trouve le forum plus apaisant, moins lourd même s il y a forcément moins d activité.

C est un mal pour un bien, je dirais…

1 « J'aime »

Comme tu le dis, perso je continue de venir ici, de faire des urban (si ils sont à des horaires potables :aulas5: ) mais tout autant de cotoyer les BANNIS ( :sadboy: ) sur le discord. On peut aimer les deux ambiances, je pense. Enfin bon.

1 « J'aime »

alors je vais aussi donner mon ressenti, je viens moins sur le forum mais pas à cause de ce qui s’est passé, mais surtout à cause des streams et d’autres raisons mais ça on s’en tape.

Ce forum je l’apprécie beaucoup, alors pour moi c’était compliqué parce que j’étais aussi sur le discord. Bref depuis j’aime toujours venir ici, j’ai pu rencontrer des gens sympa grâce à ce forum, Potaval et val en fait mais je le regrette pas ils sont vraiment cool. j’aimerais en rencontrer d’autres.

franchement l’activité est un peu plus faible mais l’ambiance est bonne je trouve.

J’avoue avec cette histoire je me suis remis un peu en question, mais j’ai découvert sur ce forum un élan de générosité que je n’oublierais jamais. Voila en gros je kiff venir ici

4 « J'aime »

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses. Je trouve intéressant de pouvoir comparer les différents ressentis des membres quelques semaines après tout ça. Je pense que tout le monde a joué le jeu en donnant un avis sincère, donc vraiment merci.

Je pense qu’on est à peu près tous d’accord pour dire qu’un changement s’est fait sentir, notamment en ce qui concerne l’activité (comme l’a dit justement Stev, forcément quand y’a autant de membres actifs qui partent d’un coup, pour une raison ou une autre, ça s’en ressent). Pour la majorité, ça semble quand même être pour le mieux et la nouvelle ambiance, un peu plus feutrée je dirais, leur offre plus de sérénité. Je pense donc qu’en ça, le staff peut être satisfait de ces retours qui valident entre guillemets leur choix (difficile).

Pour donner mon avis perso, il rejoint plutôt celui de Kun. Je trouve que la baisse d’activité est dommageable et je n’y retrouve pas une meilleure ambiance (à mes yeux évidemment), au contraire. Quand avant je passais régulièrement dans la journée sur le forum, aujourd’hui souvent un petit tour de cinq minutes le soir me permet de tout lire, et souvent avec ennui. À la longue, je sais bien que je finirai pas le faire de moins en moins.

Alors Monz me dira que j’ai qu’à partir, et il a raison. (Bien que, lorsque d’autres n’aimaient pas l’ambiance il y a quelques semaines, ce n’est pas la réponse qu’on leur a donné, mais soit). Le fait est que, comme beaucoup l’ont souligné, ce forum est un peu plus que ça pour la plupart d’entre-nous. Je n’ai plus 14-15 ans, fan absolu de football manager qui recherchait une communauté sympa, mais surtout un moyen de partager sa passion du jeu. J’ai 25 piges et si je continue à venir, ce n’est désormais plus que pour la communauté. Parce que j’avais cette impression qu’on pouvait parler et surtout rire de tout, c’était un endroit où j’aimais passer du temps et partager mes trucs. Je n’ai donc pas envie de tout claquer du jour au lendemain. Mais pour rejoindre Kun encore une fois et redire ce que j’ai dit plus haut, j’imagine que ça viendra avec le temps. Patience Monz…

Je termine en remerciant encore une fois chacun d’avoir donné son avis, ça m’a confirmé que pour la majorité, cette nouvelle ambiance vous correspondait mieux. Ce n’est malheureusement pas mon cas, mais je suis néanmoins content de savoir que ce n’est pas pour rien. Bonne continuation à tous! :)

4 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Meh.

C’est un forum les gars vous me faites rire à faire vos adieux, dire que vous ne posterez plus (mais le faite quand même), pleurer pour des départs…

Franchement je ne vous suis plus, vous prenez trop les choses à coeur. Guigui et compagnie ne sont pas mort, on peut se retrouver ailleurs (je vous conseille Choualbox pour les non-fragiles).

Je suis un peu comme @ElKun pour le coup, je trouve que le forum est devenu un peu mort mais bon osef le jour où ça m’intéresse plus je ne viendrai plus. Sans avoir le besoin de faire du ouin ouin et dire adieu et supprimer mon compte.

Bisous

5 « J'aime »

Pour une fois, gros + 1.

2 « J'aime »

Merde j’ai sans doute tort en fait.

:sac:

9 « J'aime »