Parlons de la pluie et du beau temps (1)

  1. Elle a collé deux trois belles mornifle
  2. Cette interview :hoho:
  3. Tu as un soucis avec les topics d’actu/actu insolite putain :hoho:

Je suis mort.

Est-ce que des gens ont déjà laissé leurs téléphones ou tablettes dans des SAV ?

Je viens de filer pour la première fois mon iPhone à Darty pour qu’il parte en réparation (soucis de batterie), mais le type m’a juste fait enlever mon identifiant iCloud et mes codes de verrouillage. En gros les types auront accès à toutes mes photos, réseaux sociaux, mails, calendrier, etc. Ça craint pas et c’est bien normal comme démarche ?

J’y suis allé la semaine dernière et il l’a éteint devant nous…

viens te battre ici @RilletteDuQuintal
on va mettre tout ça au clair

2 « J'aime »

4 « J'aime »

La baston !

Voilà on est installé dans la maison.

Ça fait un bien fou !

12 « J'aime »

Perso je signe le bail de mon nouvel appartement demain, mardi on fait l’état des lieux et on récupère les clés :yaay:

12 « J'aime »

Moi aussi je déménage :no:

On quitte notre appartement pour plus petit et plus éloigné du centre. Histoire d’économiser.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Mais non ça n’a pas tant augmenté avec l’Euro, non. C’est dans les têtes ça.

:edouard:

1 « J'aime »

= bande de bâtards

Si tu ajustes à l’inflation depuis 2001 (dernière année où on payait en francs), ça vaut environ 85 francs de l’époque.
Si tu ajustes au SMIC, on tomberait même à 72 francs. Tout de suite bien moins ronflant.

Les prix ont monté de 24,7 % de 2001 à 2017 en général
De 1985 à 2001 c’était 40,1 %, et pourtant pas d’euro

Je ne dis pas que ce n’est pas trop cher (ça l’est), mais la comparaison est malhonnête, et mettre ça sur le dos de l’euro carrément ridicule.

L’euro a plein de défauts, mais au niveau des prix, l’inflation n’est pas pire qu’avec une monnaie nationale.

8 « J'aime »

Même avec ces calculs, jamais j’aurais payé une galette des rois 85 ou 72 francs en 2001 :hoho:

Après, sur le passage à l’euro, ça s’est bien gavé sur certains produits, si, si. Des BD qui passent de 50 francs à 9€, des CD de 100 francs à 20€, etc, etc.
Je ne sais pas quel âge tu avais en 2001-2002 mais la sodomie des prix, je l’ai bien sentie à l’époque.
Les études là-dessus, je me gausse, elles ne tiennent compte que des produits bien courants comme le pain, la farine, le lait, le riz, les pâtes, etc, où là effectivement c’est resté stable. C’est sur les à-côté que ça a bien déconné.

2 « J'aime »

Ensuite le tweet ne fait qu’une simple conversion, sans tenir compte de l’inflation, ni mention de date, pour remettre un peu en perspective, comme nos grands-parents la faisaient avec les anciens/nouveaux francs, je ne sais pas pourquoi t’es parti dans ces calculs, c’est davantage à mon post sarcastique que tu réponds là ^^

On parle pas du fait que la galette est peut-être pas une galette de merde mais quelque chose fait par un pâtissier qui n’en a fait que deux ou trois ? :sac:

2 « J'aime »

Non on n’en parle pas.

:kidmad:

1 « J'aime »

Il y a de bons gros joke you qui se perdent sur ce forum :moquette:

1 « J'aime »

Je blâme Macron pour ça.

3 « J'aime »