⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

T’étais en maison à l’epoque ?

En appartement, à peu près 20 logements dans l’immeuble

Ca me parait mal embarqué du coup :jlm4:

Faut contacter les impôts ils se feront un immense plaisir de te la faire suivre hein :hollande:

Appelle le centre de prélèvement de Rennes je crois pour les amendes :norris:

1 « J'aime »

Alors j’ai déjà téléphoné à Rennes, ils m’ont dit “attendez l’amende majorée”. Moyen comme solution.

Du coup je pense que je vais aller aux impôts la semaine prochaine (le temps que ça arrive) pour demander s’il y a une amende à mon nom et la payer le cas échéant. En espérant qu’ils puissent m’aider !

6 « J'aime »

Les bâtards :hoho:

1 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »

J’avais eu ce genre de couilles, alors que j’avais fait le changement d’adresse depuis bien longtemps.

La Poste dans le 92 y a des gros problèmes d’acheminement du courrier parfois, du coup flashé en septembre 2017, je l’ai reçu chez moi qu’en janvier/février 2018, donc trop tard pour le paiement au prix normal. J’ai mis de côté en me disant “fais chier, on verra plus tard” (comportement très responsable).

Je n’ai jamais reçu l’avis de majoration que j’aurais dû recevoir en février, mais j’ai reçu un rappel pour la majoration en septembre dernier (merci La Poste). J’avais deux mois pour la payer ou je m’exposais à des sanctions judiciaires. Encore une fois “fais chier, on verra quand il me restera une semaine pour payer”( oui, j’ai beaucoup mûri entre janvier et septembre 2018). Résultat, à deux-trois jours de la fin possible de mon paiement, je tente de m’y mettre.

Déjà, comme j’ai pas reçu le 1er avis de majoration, j’ai pas toutes les références nécessaires pour payer ou contester, j’appelle Rennes, je galère à avoir le bon service, je peux plus payer en ligner car la deadline est trop proche etc.

Au final, sur leurs conseils, je leur ai rempli et renvoyé le papier où tu dis que tu as changé d’adresse (bien que je n’ai pas changé d’adresse), avec une lettre en mode “silvouplé j’ai pas reçu la 1ere amende, j’ai pas reçu la 1ere majoration, je suis une victime” et un chèque du montant non majoré, et c’est passé.

Donc je pense que toi qui as juste un changement d’adresse, ça devrait pas poser de soucis. (bon par contre je pense que tu peux t’asseoir sur le montant minoré -si tu payes par cb dans les deux semaines je crois- )

D’ailleurs je me suis fait flasher le 31 décembre en allant à mon réveillon, j’ai toujours pas reçu l’amende. Y a une partie de moi qui se dit qu’ils ont peut-être été cléments vu la date et la vitesse retenue, mais l’autre partie de mon cerveau se doute bien que c’est encore un bug de la Poste et que je vais de nouveau me faire enfler.

2 « J'aime »

En image l’excès de vitesse de @Revizor

Ça faisait longtemps qu’il jouait au golf Head ? :sac:

4 « J'aime »

Il va me manquer en vrai. C’est un peu notre Jurassic World à nous : un hybride entre le paleontosore Lepen et le Raptor Dissident

6 « J'aime »

Mon contrat se termine dans 14 jours, j’ai jamais été aussi pressé que ça se termine.

Mais j’ai une question. Le temps que je retrouve quelque chose, ce qui va sûrement me prendre un peu de temps parce que je compte lancer quelque chose aussi à côté, je vais forcément être au chômage. Si je refuse un CDI, on est d’accord que je n’ai aucun droit ? Même si j’invoque des raisons médicales (j’ai été trois semaines en arrêt à cause du taff) ?

Logiquement t’es en fin de contrat donc pas de soucis pour du chômage à mon avis

1 « J'aime »

Ça ne veut rien dire.

J’ai quitté un CDI pour un CDI qui a était rompu après la période d’essai donc zéro droit.
J’ai galéré deux mois, envoyé un recommandé et en expliquant avoir la volonté de faire une reconversion professionnelle ou une formation pour entreprise, ils m’ont débloqué les droits en me restituant les deux premiers mois manquants.

1 « J'aime »

@Myers une petite pipe et ça passera t’en fais pas bro :hoho:

J’ai mis ma voiture en vente sur Le Bon Coin. 1000 euros en dessous de toutes les autres en meme année et meme km pour la vendre vite et m’éviter des négos.

J’avais déjà eu une mauvaise expérience dessus mais j’ai recommencé …

Premier message : je te la prends moitié prix.

Ca me gave déjà. :dsk:

15 « J'aime »

Tu peux pas faire une offre reprise ?
Ma mere veut faire ça … apparement il y a de très belles offres en ce moment

Moi j’avais renoncé à vendre ma TV finalement, tellement chiant les messages…

2 « J'aime »

Sion te propose un cdi dans la meme boite tu perds tes indemnités de fin de contrat, soit 10% de la somme perçue pendant le cdd.
Normalement tu ne perds pas ton droit a l’allocation de retour a l’emploi. A verifier chez pole emploi mais me semble pas. C’est juste pour l’employeur que ça change quelque chose. D’ailleurs ton attestation pole emploi devrait indiquer fin de cdd comme motif de rupture, pas refus de cdi.
Je te dis ca de mémoire.

Est-ce que c’est le cas également si c’est une proposition de renouvellement en CDD ?

Bon ça me rassure, je vais quand même appeler pôle emploi demain pour en être totalement sûr, parce que j’ai absolument pas envie de me retrouver bloqué dans cette entreprise.