⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

:ztfhappy:

Me voilà dans mon nouvel appartement!

Les déménageurs ont pris des plombes, je crois que l’armoire PAX personnalisée leur a posé pas mal de problèmes :no: Du coup ils sont partis vers 17h. J’ai monté le canapé, une table haute pour la cuisine, installé le bureau (priorité numéro uno :sac: ), le meuble télé…

Le côté chiant, c’est que j’ai pas pu prendre congé le reste de la semaine, car trop de mes collègues avaient déjà posé des jours. Du coup demain je bosse, ma copine va avancer la journée et je continuerai le soir. L’objectif c’est d’être au top pour la semaine, pro, où là j’aurai congé :sac:

10 « J'aime »

Par contre, point négatif : mon bureau est trop loin de la ligne, mon câble Ethernet est trop court d’un mètre, le wifi est trop éloigné… demain je file m’acheter un truc pour pouvoir connecter deux câbles l’un à l’autre. :no:

Ca se trouve facilement ce genre de trucs?

Ou alors achète un câble plus long

3 « J'aime »

Un câble plus long te coûtera moins cher et surtout aura un meilleur débit je pense !

3 « J'aime »

Oui, et oui.

/J.Lepers :sac:

7 « J'aime »

https://www.amazon.fr/CSL-Câble-réseau-avec-fiches/dp/B086XDFD29/ref=mp_s_a_1_11?dchild=1&keywords=câble+ethernet&qid=1603137842&sprefix=Câble+et&sr=8-11

Allez juste pour toi @Julian

Exclusif Iunctis : le petit appart’ suisse de Julian pour 2 personnes :

11 « J'aime »

Julian quand il s’achète la PS5, c’est comme @d0nald quand il achète un jeu en promo sur la Switch niveau impact sur le budget :sac:

10 « J'aime »

Je pense que c’est plutôt comme quand on s’achète une chocolatine

3 « J'aime »

En vrai j’ai déjà deux câbles de 15m, ça me saoule c’est juste pas assez :no:

Pour le coup la prise internet est limite au pire endroit possible, je dois traverser tout la salon, le couloir pour arriver au bureau. Je vais devoir aller taper dans un câble de 30m pour pouvoir faire un truc propre.

Mais sinon oui @Thomas, c’est pas si loin :sac:

95m carrés + deux balcons de 9 et 7m2. Le salon fait 30m2… ça nous fait tout drôle. Le but étant pas de rester à deux dix ans non plus, évidemment.

9 « J'aime »

Ah oui c’est à l’aise là :hoho:

Le salon qui fait la moitié de mon appart xD

1 « J'aime »

Qui fait appel à des déménageurs déjà ?

2 « J'aime »

On habitait au 6ème et demi (ouais, des demi-étages…), mini-ascenseur, escaliers hyper étroits… pour monter à nouveau au 6e. A quatre, puis cinq déménageurs ils ont mis 8 heures :hoho:

Je regrette pas l’investissement! On aurait jamais fini aujourd’hui sinon!

Et @Thomas, 30m2 c’est plus que la moitié de mon ancien appart du coup :sac:

2 « J'aime »

Moi, et c’est une décision que j’ai jamais regretté. Pas besoin de potes pour (mal) porter tes affaires, pas besoin d’avoir peur de niquer ta télé puisqu’elle est couverte par l’assurance, pas besoin de rendre la pareille et te taper des 7e étage sans ascenseur à porter des commodes de grand mère.

Bref que du bonheur !

1 « J'aime »

Ça coûte combien en général ce genre de chose ?

Moi j’ai regretté. Plus jamais ça. J’ai pris avec l’option remontage de meubles et ils m’ont tout niqué…

Ca dépend de si ils font les cartons ou pas. Entre 1000 et 2500 balles à peu près.

Mon ex-femme (en attente du divorce définitif mais c est tout comme) est partie de chez moi fin juin, en ayant enfin trouvé un logement.

Depuis le 30/09, elle est au chômage. Depuis, elle n arrête pas de dépenser: une nouvelle imprimante (250€), des nouvelles chaussures pour les enfants ( alors qu elles sont déjà récentes et encore valables), des jouets, …

Mon fils m a dit aujourd’hui qu elle avait dépensé 186€ au magasin…

Elle comprend pas quoi dans « chômage » ?

Déjà qu elle roulait pas sur l or en bossant…

1 « J'aime »

Le temps des déménagements à 12, à fourrer la table Moldengluk à 5 euros dans une Twingo, et qu’on arrose à coup de mauvais rosé et sandwich rosette pâté, c’est so 2006.

5 « J'aime »