⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

En direct d’un webinaire au boulot, comprendre séminaire sur le web :smart: , où on nous parle de la nouvelle organisation territoriale de l’Etat. Ca jargonne à tour de bras, ça raconte un lot de banalités et, à l’occasion, ça justifie des décisions absurdes à gros coup de « ce sera mieux après ».

J’ai envie de tout péter.

1 « J'aime »

« Certains collègues, dont le poste sera modifié, pourront ne pas trouver spontanément que ce poste leur convienne ».
Jolie manière de dire que, au bout du bout, on arrivera à les « convaincre » que ce poste leur convient, et s’il le faut on leur « proposera » des postes moins bien intéressant histoire qu’ils comprennent bien que si si ça leur convient.

Genre:

« T’es sur que ça te convient pas mieux qu’un poste à 3h de chez toi? Ah tu vois, ça te convient. On est aussi la pour t’aider à le comprendre. »

3 « J'aime »

Ah et j’avais pas vu la vidéo. Les intervenants enlèvent leur masque au moment où ils s’expriment et le remettent quand ils se taisent…

:triggered2:

Et pendant ce temps, notre direction locale refuse aux collègues qui partent à la retraite au bout de 40 ans de maison de faire un pot en comité restreint dans une grande salle. Alors qu’à leur niveau il y a eu un cas positif au COVID et 6 cas contact. Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas respecté les gestes barrières, autrement ils ne seraient pas cas contact. Ce n’est que la 3e fois, après tout.

6 « J'aime »

Est ce qu’on est vraiment dans un monde où quelqu’un va mettre en relation son paquet de brioches/pancake avec une enceinte qui parle pour ne rien dire? #vieux

2 « J'aime »

:obama:

Attends, le coronavirus peut très bien se transmettre par la webcam. D’ailleurs chaque PC est équipé en principe d’un antivirus, c’est pas pour rien :zed: :smart:

2 « J'aime »

Ah mais ils étaient à la meme table. C’est les spectateurs qui étaient sur le web.

1 « J'aime »

Ah oui là c’est… :jeanf:

1 « J'aime »

@Revizor sur Parcoursup peux tu m’expliquer ce qu’est un sous-voeux et comment l’ajouter ?

Je vais me renseigner, je n’ai aucune formation sur Parcoursup vu que ma matière s’arrête en première ! Je te dis ça demain !

1 « J'aime »

Bon j’arrive pas à dormir car le moi prochain j’aurais peut être aucune rentrée d’argent car pôle emploi a un delai à cause des indemnités de congés payés je vais demander une aide à la CAF et aux assistante sociale de ma ville. Mais si ça marche pas je ferais sûrement une cagnotte leetchi vous pensez que ça peut marcher ?

Faudrait vraiment que je trouve un cdi pour régler le problème mais j’y arrive pas

Edit : ce n’est pas pour m’acheter du superflu juste payer mes factures et mon loyer lol

Edit 2: promis j’arrête de vous embêter avec ça après et quand cette merde sera fini et que j’aurais un CDI je vous invite tous pour un RDV IRL bon pas chez moi c’est trop petit :sac:

5 « J'aime »

As-tu traversé la rue ? :macron10:

Courage en tout cas :arlette:

7 « J'aime »

tu viens de me faire sourire merci bg

1 « J'aime »

Comment est-ce que l’on fait quand rien ne va ?

Déjà j’ai fait ma sérologie hier, je suis négatif. Donc je n’ai pas d’anticorps mais en plus je n’ai plus de place pour le vaccin.

J’avais le renouvellement intégral de mes droits handicapé au 31 décembre 2020. J’ai commencé la procédure de renouvellement au mois de juin.

Tout a été accordé le 20 décembre sauf que je n’ai toujours pas reçu le papier pour l’allocation de ma mère. 1205 € en moins chaque mois.

De mon côté, pour une raison que j’ignore, la caisse d’allocations familiales à couper mon allocation adulte handicapé. Alors que de leur côté, ils ont bien reçu le renouvellement. 902,70 € en moins. On arrive à près de 2000 €. Pour ceux qui ont suivi, autant vous dire que je ne suis pas prêt de le terminer l’ordinateur.

Enfin, nous sommes en discussion depuis des mois pour changer de voiture. Tous les revendeurs handicap essayent de nous arnaquer, (je pourrais vous faire un roman là-dessus) on trouve enfin une offre correcte. La banque accorde un crédit de 36 000 € avec une assurance supère chère. (4500 €)

Je trouve une assurance sur Internet à 2500 €. Nous transmettons les documents à la banque. C’est pas vrai. Vous n’avez pas le droit de vous assurer ailleurs. Faut pas croire ce qu’on lit sur Internet. Ouais enfin quand la lecture elle se fait sur LegiFrance généralement elle est quand même à-peu-près fiable…

bien sûr que l’on a raison mais tu ne peux pas envoyer chier la banquière parce que tu as besoin d’elle et derrière, c’est encore des tonnes de démarches pour lui faire comprendre qu’elle a tort et que l’on n’a pas envie de lui offrir 2000 €. J’ai mes parents qui sont un peu dépassé par toutes les démarches administratives donc je dois le faire.

Franchement ça m’épuise tout cela… je suis fatigué.

8 « J'aime »

Courage mec ! Je ne peux malheureusement rien faire pour t’aider mais je compatis très fort.

Courage Matthe!

Quelle honte si des vendeurs de voiture essayent de vous arnaquer parce qu’ils sont sur un marché de niche.

Tu as pas des organismes qui peuvent t’aider dans tes démarches administratives ?

Il y en a une, elle nous fait une offre à 42 500 € valables jusqu’au 8 janvier qui nous convient. Sauf que l’on avait le premier rendez-vous à la banque le 10 janvier. On lui demande si elle peut prolonger son offre quelques jours. Oui bien sûr. Elle nous renvoie l’offre le prix est passé à 45 800 €. On lui dit que ce n’est pas possible on ne pourra pas aller au-delà de 43 000 €.

Mardi elle me répond en me disant qu’ils vont faire un effort et que donc le prix est de 43 000 €. J’étudie le devis, elle avait changé le véhicule, elle était passée sur un véhicule qui coûtait 3000 € de moins. Donc en me faisant croire qu’elle faisait un effort en réalité elle gagne encore de l’argent. Elle a essayé de nous cacher les différences entre les véhicules. Heureusement, une porte en moins ce n’est pas très discret. Enfin voilà la malhonnêteté quoi.

Enfin bref, je gère les démarches administratives j’ai pas spécialement besoin d’aide mais ce qui me saoule c’est la mauvaise foi.

Courage @Matthe

Et ils osent appeler ça un « effort » sur une voiture à plus de 40 000€ :no:

Ce genre d’enseigne mériterait qu’ils se fassent démonter leur vitrine 1 fois par mois…

Histoire de quand même avoir une note positive, voilà le véhicule que l’on va avoir (normalement) la couleur est légèrement différente :

Je précise que le prix malheureusement ce n’est pas juste un caprice de star (quoi que je suis une star quand même) c’est juste que malheureusement des véhicules où l’handicapé n’est pas tout seul derrière avec une hauteur d’au moins 1,43 m (ma taille dans le fauteuil) ça monte tout de suite énormément niveau chiffre. Actuellement j’ai un Renault Kangoo acheter 20 000 € d’occasion en 2013 et c’est super dangereux parce que il fait 1,37 m de hauteur donc je suis obligé de m’allonger pour rentrer dans le véhicule, c’est pas très sécurisant sur une pente raide d’incliner en plus le fauteuil et puis à l’intérieur, au moindre dos d’Ane j’ai la tête qui tape et puis quand tu dois faire un trajet de huit heures tout seules derrière c’est pas terrible.

Bref, ça va quand même bien nous changer la vie.

41 800 € hors carte grise là.

Purée c’est toujours la croix et la bannière pour ces conneries…
Faut les relancer quasi tous les jours jusqu’à tomber sur une personne compétente, c’est épuisant, oui.
Après, heureusement qu’il y a effet rétroactif, tu ne devrais pas perdre d’argent au final. En principe…