⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Vous arrivez à dormir ? :leaves: :dash:

T’avais qu’à être sourd! :castex2:

:sac:

3 « J'aime »

Je dors super bien quand il y a du vent et de la pluie. Ça doit être l’expérience :sac:

J’ai eu ma première bonne nuit depuis 4-5 jours hier d’ailleurs avec ce temps :tebow:

J’ai toujours des bouchons d’oreilles la nuit donc ce bruit ne pose pas de soucis

Mon ennemi c’est la chaleur et des voix, plus de 18 degrés dans la pièce et je suis pas bien. Quand des gens parlent, impossible de dormir. Bizarrement ça ne me gênait pas à l’école ça, j’ai changé depuis

4 « J'aime »

Les gens qui s’endorment avec la télé allumée, j’ai jamais compris comment on peut faire ça.

6 « J'aime »

Moi je m’endors soit la télé allumée, soit la musique avec les AirPods dans les oreilles, soit avec petit bambou qui tourne en arrière fond. En mettant à chaque fois le programmateur sur la télé ou l’iPhone pour que ça coupe automatiquement.

Impossible depuis tout petit de dormir sans rien.

1 « J'aime »

En voilà une excellente nouvelle!! Super content pour toi et je n’ai aucun doute que ce n’est que le début!!!

Sinon niveau sportive, dis-moi que c’est Cléo :berlusconi2:

2 « J'aime »

:horror:

Ça n’a pas posé de soucis dans tes relations de couples ? Ou est-ce que tu utilisais déjà des écouteurs etc.

Ouch le bluetooth toute la nuit tous les soirs, ça ne doit pas être super safe :thinking:

Alors oui d’après les études il y a peu de risque, mais perso tous les soirs je coupe tout (mode avion sur téléphone ET consoles).

Sinon je suis comme les bretons ici, la pluie et le vent pour dormir c’est un must pour moi.
Le mieux c’est quand je suis dans une maison avec velux.

Un peu comme le mec dans Caméra Café, épisode Tomahwoak :
« La nuit je dors mal, quand je ferme les yeux, je louche. »

moi aussi… mais peut-être qu’un jour ils accepteront mon slogan, ça fait 10 ans que je leur propose. Un marathon pour l’espoir. Oui parce que j’ai envie de trouver un défi où il ne faut pas dormir pendant 30 heures. :sac:

ce sont tous les quatre mois les tests. Donc le prochain c’est fin février.

Tu parles de la joueuse de handball ? On est dégoûté parce que c’était aussi l’une de nos cibles prioritaires on a contacté tout le monde, on nous a donné une adresse mail soi-disant personnelle mais on a eu aucun retour. Dommage !

sinon pour participer aux débats du jour, moi non plus, pas dormi. Trop de bruit. En général je mets beaucoup de temps à m’endormir mais une fois que je dors ça va par contre j’ai jamais un sommeil profond le moindre micro bruit je suis immédiatement réveillé. Alors la le vent…

la télé ça m’endort par contre. Mais j’éteins toujours avant d’aller dormir quand même.

2 « J'aime »

Je remarque quand même qu’il n’y pas grand monde qui va simplement lire un bon petit bouquin avant de dormir, dans le silence, dans le noir. :no:

2 « J'aime »

En même temps, c’est complètement con d’essayer de lire dans le noir.

19 « J'aime »

Perso le soir si j’ai un loisir « passif », j’ai de grandes chances de m’endormir (me caler devant un film, un livre etc…). Du coup, je tape la switch pendant que madame s’endort devant un film et hop départ pour le lit, où je vais me mettre une série qui va m’endormir tranquillement.

J’ai passé 10 ans à dormir avec de la musique, et maintenant que je suis plus vieux :no: je dors dans le silence. Ma meuf moins, qui passe une partie de sa nuit a essayer de me pousser pour que je me tourne et que j’arrête de ronfler :sac:

5 « J'aime »

Franchement non ça va. Elles avaient aussi l’habitude de s’endormir avec la télé ou ça ne les dérangeaient pas. Après quand je suis fatigué je mets la télé sur minuteur et en 15 minutes elle s’éteint.

Si je mets petit bambou la séance dure 10 minutes, à la fin le téléphone se verrouille tout seul et en général pour cette appli je mets pas d’écouteurs donc pas de bluetooth.

Et quand je mets de la musique avec les airpods là aussi je mets le minuteur d’Apple qui coupe la musique et spotify au bout de 15 minutes, ça éteint tout. Et quand ça se coupe ça me réveil juste histoire de ranger les airpods dans la boite et je me rendors direct. Donc là aussi ça dure max 15 minutes. Donc je suis quand même loin de passer toute la nuit avec la télé ou les écouteurs. ^^

1 « J'aime »

C’est clair !
Moi si y a un peu de lumière, ou de bruit, je me focus dessus et dur de m’endormir après…
En ce moment, je me réveille vers 4-5h sans raison et j’arrive pas à me rendormir avant une grosse heure. Du coup, le réveil à 8h pique bien :sadboy:

Moi c’est 0 bruit aussi, jusqu’à mon appartement actuel j’ai toujours dormi avec des boules quiès, et j’en ai toujours quand je dors à l’extérieur, ça peut te ruiner la vie sinon…

Et porte de la chambre complètement fermée (pas à clé), ça c’est un toc inexplicable mais ça me stress sinon.

Oublie pas la tête du côté le plus éloigné de la porte aussi dans le genre :hollande:

Vous êtes pas mal à dormir avec des boules quiès, ça ne vous fait pas peur de ne pas entendre ce qu’il se passe dans votre maison / appartement quand vous dormez ?

Ne pas entendre que ça soit vos animaux, voisins, famille (enfants ?), téléphone, s’il se passe un truc ?

Je l’ai fait quelques nuits parce que j’entendais un chat qui arrêtait pas de miauler sur ma terrasse, et la seule chose qui me faisait peur, c’est de pas entendre mon réveil :no:

2 « J'aime »