⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

tu réponds à un questionnaire sur tes passions sur ton année écoulée etc. etc. et ensuite une personne va recevoir ton questionnaire et devras te faire un cadeau. Et toi tu devras faire un cadeau à quelqu’un d’autre dont tu auras reçu le questionnaire. C’est mondial.

2 « J'aime »

Si tu trouves je suis intéressé

https://imgur.com/secretsanta

j’ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. À tester.

1 « J'aime »

Y en a un sur /r/france mais les inscriptions sont terminées aussi

1 « J'aime »

Question con pour les utilisateurs de lave-vaisselle : certains utilisent-ils du produit en poudre ?

Jusque là j’avais du produit Sun Classic liquide, mais plus disponible dans ma supérette, qui l’a remplacé par le Sun Classic poudre. Du coup je l’ai essayé à 3 reprises, mais en fin de cycle de lavage la poudre n’est pas dissoute, elle s’est aggloméré dans le compartiment du produit vaisselle, formant un petit bloc compact. On est d’accord que c’est pas normal et que du coup ça n’a pas lavé correctement ?

Ca m’arrive parfois que ça forme un petit bloc dégueulasse près du compartiment, mais la majorité du produit a été utilisé.

Si ça forme un gros bloc, je pense que t’es bon pour recommencer.

Tu étais en cycle éco ? Avec la poudre, il faut sans doute un cycle où la température monte un peu plus. Et assurer que l’arrivée d’eau soit bien ouverte :thinking:

Non cycle normal. Je vais essayer de retrouver du produit liquide du coup :dicaprio2:

Perso j’avais le même souci avec des dosettes solides du commerce, je les fait maison maintenant et je n’ai plus le soucis :thinking: à un moment je mettais la dosette dans le lave-vaisselle directement au lieu du bac prévu pour, dont la trappe ne s’ouvrait pas toujours bien.

Ma recette (si jamais ça intéresse des gens) :

  • 60g de bicarbonate de soude
  • 80g de cristaux de soude
  • 85g de percarbonate de soude
  • 80g d’acide citrique

Tu mélanges tout dans un récipient, au bout de quelques heures ça durcit. Tu peux mettre ça dans un bac à glaçons pour faire des doses, ou juste découper dans le bloc les morceaux à chaque fois.
Et c’est moins cher que de les acheter :slight_smile:

3 « J'aime »

Pareil, c’est pour ça que j’étais passé au produit liquide, qui lui partait bien dans le lave vaisselle.

Je testerai ta recette !

Ah ok le bourge.

Ça va, pas trop mauvaise conscience de vivre dans ce luxe dégoulinant pendant que la précarité augmente ? Soulagé de la suppression de l’ISF?

3 « J'aime »

Oui mais je suis pas intru muros, MOI !

1 « J'aime »

Ça m’arrive de faire fréquemment ma lessive, et vu que tu fais ça pour ta vaisselle, peut-être as-tu aussi une recette pour la lessive ?
Car la mienne ne me donne pas 100% satisfaction…

Ah ok le bourge.

Ça va, pas trop mauvaise conscience de vivre dans ce luxe dégoulinant pendant que la précarité augmente ? Soulagé de la suppression de l’ISF?

4 « J'aime »

Mais c’est pour la planète :sob:

Et puis j’ai pas de lave-vaisselle moi, je suis pas si bourge :no:

1 « J'aime »

Le vrai geste pour la planète c’est de ne pas faire de lessive.

Bourge et hypocrite donc. Ça devient malfamé ici.

3 « J'aime »

Moi ça va, c’est bobonne qui fait la lessive. J’ai ma conscience pour moi du coup.

1 « J'aime »

En ayant deux bobonnes, tu multiplies par 2 ton empreinte carbone de lessive ?

2 « J'aime »

Je suis « sans recette fixe » pour la lessive, je l’ai pas encore beaucoup faite moi-même :/ c’est un peu plus chiant que pour le lave vaisselle à faire ^^ celles que j’ai utilisées jusqu’ici correspondaient à la n°2 dans ce lien : https://planetehealthy.com/recette-lessive-maison/
En général ce qui pose souci c’est la quantité de savon, elle dépend du savon que tu achètes. Si tu as des traces blanches sur les vêtements c’est que tu mets trop de savon, après je ne saurai pas t’aider plus :frowning:

1 « J'aime »

C’est par ce même site que j’ai eu la mienne.
Je suis sur la numéro 1 avec le savon noir.
J’ai déjà testé avec le savon de Marseille, j’ai pas été convaincu non plus.

Dites, ma femme vient de recevoir un PV pour excès de vitesse, le conducteur étant moi-même comment contester pour que le point en - soit pour moi. ?