Dans ce genre de cas je te conseille aussi les groupes FB pour rencontrer des expats et gens qui vivent sur place c’est sympa comme approche. Ou alors les soirées multilingues, en mode on met le drapeau de notre pays, les langues qu’on parle et celles qu’on veut apprendre. Moi ça s’appelait Mundo Lingo, le concept est juste génial et les gens funs ! Il y en a même sur Paris.
J’ai rencontré tellement de gens comme ça pendant mes 1 mois et demi solo au Brésil !
Pour moi un resto c’est un lieu de partage, on discute et on bouffe bien. On se fait gouter nos plats (ou pas). Impossible d’y bouffer seul ou alors pour le taff et encore je vais plutôt me trouver une boulangerie ou autre snack pour manger rapidos.
Autant cantine seul ça m’est souvent arrivé jusqu’à encore récemment (quand je bossais en équipe de un), autant ciné seul j’adore, autant pareil un resto seul c’est un peu triste même si j’en ai déjà fait pour le taff, car en général c’est un moment où tu échanges. Même si t’as rien à dire tu peux parler de ce que tu manges. (Je me suis fait un étoilé hier qui m’a coûté pour deux personnes un peu plus que le prix d’une Switch OLED, faudra que je débriefe ici)
Je pense que très sincèrement je préfère même les restos seuls qu’avec des gens. Un moment où tu bouffes comme un roi et ou personne ne va te faire chier, un plaisir purement solitaire, que demander de plus ?
Ah mais je vais aller découvrir aussi hein, quand je suis allé à Lille j’ai bouffé une fricadelle et des croquettes au maroilles c’était abominable mais c’était génial !!