Pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment embrouillé avec ma mère hier soir.
Sur le moment, ça m’a fait du bien car j’ai pensé bien faire. Aujourd’hui, je culpabilise et je suis triste.
La raison ?
Ma fille qui continue à faire ses nuits pas oufs, réveil toutes les 2/3h, puis debout à 5h30 ou 6h00 max.
Solution de ma mère : fait appel à une « magnétiseuse ».
La première fois qu’elle m’a sorti ça, j’ai pris à la rigolade. Je lui ai demandé s’il fallait la laisser branchée toute la nuit. Puis elle a insisté, au fil des jours. « Mais si regarde, ça marche » → me donne le lien de son instagram. 
Putain maman, pas toi 
Ma mère bosse en pharmacie (préparatrice) depuis bientôt 40 piges. Elle m’a toujours bien éduqué sur la médecine, sur le fait qu’il ne fallait pas prendre de médicament au moindre bobo, qu’il fallait jamais hésiter à consulter un médecin généraliste en cas de toute etc…
Et aujourd’hui elle tombe dans ce charlatanisme …
La fille est jolie, elle présente bien, oui. Mais pourquoi il y a quelques années on rigolait quand à la gare on nous donnait un petit flyer rouge d’un « Magnétiseur Mamadou Gassama » qui pratique la guérison par téléphone, et aujourd’hui avec les réseaux tu trouves ça possible ?
J’ai d’abord essayé de discuter, puis elle m’a partagé des screens de ladite meuf, qui partage des commentaires de clients satisfaits. Elle me dit que certaines personnes ont un « don », que c’est comme ça.
J’ai fini par m’énerver, d’autant que ça concerne ma fille. Ok on parle de sommeil, ce n’est pas grave, mais qu’est-ce que ce sera le jour où quelqu’un dans la famille aura une maladie plus grave ? Je ne veux pas qu’elle tombe là dedans, et j’ai l’impression que c’est trop tard.
Je suis réellement triste, ma mère a le coeur sur la main, elle est merveilleuse… mais sa naïvité l’a conduit à croire ce genre de choses.
J’aurai dû tiquer il y a quelques mois lorsqu’elle a offert à ma grand mère un bracelet avec des pierres pour soulager son arthrose. Pour moi j’avais pris ça comme un geste d’affection, pensant qu’elle savait qu’il s’agissait d’un effet placebo et que ça ferait + office de « porte bonheur » plus que d’autre chose. Maintenant j’en doute et j’aurai dû commencer à lui parler à ce moment là.
Putain de Covid. Tout part d’ici. Ce virus a fait bien + de mal que ce qu’on pense.