⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Bonjour @romano97002,

Tu sembles particulièrement renseigné sur le sujet.

Sais-tu si tous les skyblogs seront supprimés définitivement?

Si oui, cela me procurerait le plus grand des bonheurs, certains dossiers restant encore aujourd’hui accessibles sans que je ne puisse les supprimer, car l’adresse e-mail avec lesquels je les avais créés n’existe plus.

Merci d’avance pour tes renseignements

Cordialement,

Julian

4 « J'aime »

J’en avait un aussi, y’a des dossiers et j’ai plus accés donc leur disparition va pas trop me gêner perso :sac:

Après j’imagine que pour d’autres c’est plus dérangeants

1 « J'aime »

Bonjour @Julian et merci pour ta réponse,

Je ne fais que lire le blog de l’équipe Skyrock, rien de plus.

Si Skyblog ferme, oui.

Je te rejoins la dessus.

par contre non ce sera pas supprimé définitivement techniquement mais anonymisé pour rejoindre les archives nationales

1 « J'aime »

Ah sisi j’ai très bien connu, je suis un vieux moi aussi.
MAIS on est en 2023 quand même…

5 « J'aime »

Arf, journée de formation sur la laïcité (obligatoire pour tous les fonctionnaires).
Bon, ça fait 10 minutes, j’en ai déjà plein le cul (je ne supporte pas les tours de tables, ni les brainstorm, ni les collègues qui racontent leurs vies… et en 10 minutes on a déjà fait tout ça…).
Caméra branchée non-stop obligatoire (et tant pis pour la bande passante?).

Et comme le sujet est hyper détendu, y’en a déjà 2-3 qui ont balancés des scuds limite raciste…
Ca va tomber très rapidement. Je mise sur avant la pause déjeuner.
J’ai déjà spotté 2 beaux candidats qui vont se faire la course là-dessus.

6 « J'aime »

Comment ça ? Pour quelle raison ? :no:

Pour être sur que les participants ne sont pas en train de jouer à Yakuza Kiwami pendant ce temps (et me spoilent s’ils sont plus loin que moi. :no:)?

D’un point de vue pratique, ça a l’air, pour la formatrice, un moyen de voir que l’on réagit à ce qu’elle dit et quand on prend la parole de s’en rendre compte si jamais le son ne fonctionne pas (ce qui n’est pas rare, le jour où les collègues sauront cliqué sur l’icone du micro avant de causer, j’aurais pris ma retraite depuis longtemps…).

3 « J'aime »

Pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment embrouillé avec ma mère hier soir.
Sur le moment, ça m’a fait du bien car j’ai pensé bien faire. Aujourd’hui, je culpabilise et je suis triste.

La raison ?
Ma fille qui continue à faire ses nuits pas oufs, réveil toutes les 2/3h, puis debout à 5h30 ou 6h00 max.
Solution de ma mère : fait appel à une « magnétiseuse ».

La première fois qu’elle m’a sorti ça, j’ai pris à la rigolade. Je lui ai demandé s’il fallait la laisser branchée toute la nuit. Puis elle a insisté, au fil des jours. « Mais si regarde, ça marche » → me donne le lien de son instagram. :point_down:

Putain maman, pas toi :sadboy:
Ma mère bosse en pharmacie (préparatrice) depuis bientôt 40 piges. Elle m’a toujours bien éduqué sur la médecine, sur le fait qu’il ne fallait pas prendre de médicament au moindre bobo, qu’il fallait jamais hésiter à consulter un médecin généraliste en cas de toute etc…
Et aujourd’hui elle tombe dans ce charlatanisme …

La fille est jolie, elle présente bien, oui. Mais pourquoi il y a quelques années on rigolait quand à la gare on nous donnait un petit flyer rouge d’un « Magnétiseur Mamadou Gassama » qui pratique la guérison par téléphone, et aujourd’hui avec les réseaux tu trouves ça possible ?

J’ai d’abord essayé de discuter, puis elle m’a partagé des screens de ladite meuf, qui partage des commentaires de clients satisfaits. Elle me dit que certaines personnes ont un « don », que c’est comme ça.
J’ai fini par m’énerver, d’autant que ça concerne ma fille. Ok on parle de sommeil, ce n’est pas grave, mais qu’est-ce que ce sera le jour où quelqu’un dans la famille aura une maladie plus grave ? Je ne veux pas qu’elle tombe là dedans, et j’ai l’impression que c’est trop tard.

Je suis réellement triste, ma mère a le coeur sur la main, elle est merveilleuse… mais sa naïvité l’a conduit à croire ce genre de choses.

J’aurai dû tiquer il y a quelques mois lorsqu’elle a offert à ma grand mère un bracelet avec des pierres pour soulager son arthrose. Pour moi j’avais pris ça comme un geste d’affection, pensant qu’elle savait qu’il s’agissait d’un effet placebo et que ça ferait + office de « porte bonheur » plus que d’autre chose. Maintenant j’en doute et j’aurai dû commencer à lui parler à ce moment là.

Putain de Covid. Tout part d’ici. Ce virus a fait bien + de mal que ce qu’on pense.

8 « J'aime »

Tu veux la méthode Guigui ?

Tu la laisses pleurer. Au pire du pire tu vas la voir une fois, tu lui redonnes sa tétine si y’a besoin, tu lui expliques que papa va se recoucher et qu’il ne reviendra pas car tout va bien pour elle, que tu es à côté, qu’elle n’est pas seule.

Elle va pleurer c’est sûr mais à force elle va comprendre. On a fait ça pour le petit, en 3/4 jours c’était réglé. Y’a des petites récidives ici et là mais rien de fou.

Quant à ta mère, va lui faire un bisou et parle lui en face à face tranquillement. Et dépêche toi avant que ça soit moi qui t’embrouille :no:

8 « J'aime »

Retour de la pause, on a déjà abordé le cadre juridique de la laïcité au regard des religions, etc… bon.
La formatrice demande « y’a des questions par rapport à tout à l’heure? » et là, un de mes candidats « et les musulmans » texto. Rien d’autre. Gratos. Propre.

@d0nald Pour la petite, perso, le mien il a fait des nuits dégueu jusque ses 4 ans, facile. Ca s’est calmé après. Bon, après, perso, ça ne me dérange pas de me lever la nuit. Pas besoin de plus de sommeil mais c’est une mauvaise habitude à vrai dire.
Comme Guigui, il faut trouver une technique qui va aboutir à ce qu’elle adhère à ce rythme. Ca va être aussi de la crever dans la journée pour qu’elle tombe le soir.

2 « J'aime »

Ça a totalement radicalisé ma mère aussi, qui a fait le passage cnews, antivax, complotisme et on ne peut plus discuter avec elle sans que ça parte sur le nouveau complot du moment.

Pendant 2 mois elle a vérifié la composition de ce qu’elle achetait car on l’a persuadé que les industriels allaient mettre de la farine d’insectes maintenant. Ça n’a pas été le cas mais ça l’empêche pas de croire à la prochaine débilité.

8 « J'aime »

Putain on dirait mon père ou celui de ma meuf. La génération proche ou déjà à la retraite se sont fait matrixés c’est fou.

Courage @d0nald et @Steven , moi mes parents sont plutôt du genre, c’est arrivé seul ça repartira tout seul (surtout mon père) mais quand il y a un gros doute quand même ils vont chez le médecin quand même.

Moi j’ai toujours eu une relation compliqué avec mon père quand même

Ah non mais ma fille ne pleure pas hein :hoho:
Elle est juste réveillée en mode c’est bon on commence la journée. Impossible de la rendormir elle pète le feu comme si elle avait dormi 20h.

Pour les réveils dans la nuit, c’est surtout lié à l’allaitement hélas. Ça ne dure jamais longtemps (5min max) et c’est vraiment pas ce qui nous dérange. C’est vraiment le réveil à 5h30 qui pique sa maman.

Ouais je ne suis pas un gros dormeur non plus, mais faisant du sport 4 fois par semaines je ressens immédiatement les effets positifs lorsque je dors ne serait-ce qu’une heure de plus. Un peu comme si mon corps me mentait lorsque je me réveille en forme après une nuit de 4h de sommeil. J’ai un peu peur de prendre le contre coup plus vieux, du coup j’essaie de prendre soin de moi :no:

J’ai l’impression que c’est toute une génération de personne, particulièrement ceux qui ont pris internet et les réseaux sur le tard, qui se font embarquer là dedans…

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, je me suis pris la tête avec des collègues cette année parce qu’elles ont fait venir au lycée, dans le cadre d’une journée « bien-être », une magnétiseuse. Et le pire, c’est qu’elle était conventionnée par l’Education Nationale.

C’est bien plus grave qu’on l’imagine, ça ne concerne plus seulement les réseaux sociaux.

1 « J'aime »

Ca me fait penser aux enquetes de G Milgram sur youtube ca. Le dernier en date sur l’arnaque de la lecture rapide.

Babor aussi sur les hypnotisation via un tiers. Fascinant ces mouvements.

Moi c’est ma soeur qui est tomber dans le truc magnetisme tout ca, mes parent ca va ils resistent mais ma soeur chelou. On comprend pas trop du coup.

1 « J'aime »

Putain les prix nobel:

Formatrice: faut faire quoi dans telle situation?
Random Masculin: Faut demander une autorisation?
Formatrice: non, pas d’autorisation à demander, une autre idée?
Random Méminin: Faut faire une demande en préfecture pour avoir l’autorisation?
Formatrice: ah, non, pas d’autorisation à demander.

Un peu plus tard, avec les mêmes randoms:
Formatrice: un exemple d’indépendance?
Random Masculin: y’a le financement par untel.
Formatrice: alors, le financement c’est la question suivante, du coup, on le voit après, un exemple d’intépendance?
Random Féminin: Y’a le financement par untel autre.
Formatrice: comme on a vu, c’est la prochaine question, on verra ça après.

Bordel, la patience qu’il faut avoir pour être formateur. J’en suis incapable.

Bon, moi ma mère depuis 20 ans elle fait du reiki, de la lithothérapie, etc. Au final certains y croient, d’autres pas, perso je ne me dis pas qu’elle est folle parce qu’elle y croit. Surtout que tout ça remonte à mes phobies scolaires quand j’avais 6-7 ans.

Je fuguais de l’école, je crisais tous les matins pour ne pas y aller, du coup on m’avait carrément sorti du système scolaire quelques mois. Les services sociaux envisageaient de me retirer de ma famille (je ne l’a appris que des années après). Elle a tenté d’aller voir une thérapeute énergétique en dernière chance, et après 2-3 séances, j’ai recommencé à aller à l’école… Depuis elle est à fond là-dedans :no:

Ce qui ne l’empêche absolument pas, lorsqu’elle est malade, d’aller chez le médecin.

2 « J'aime »

La chaleur est enfin arrivée ! Avec les touristes en masse.

Aujourd’hui c’est grosse journée avec pic à 38° au soleil, petite pause de taff tranquille :

3 « J'aime »