Suite de la discussion depuis ⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1) - #10077 par Virushbk.
Discussions précédentes :
Suite de la discussion depuis ⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1) - #10077 par Virushbk.
Discussions précédentes :
quand je suis allé à Lille j’ai bouffé une fricadelle
Hého interdit de critiquer ce met succulent des fins de mois étudiantes
Tiens du coup avec la fermeture de l’ancien topic, je suis retombé sur ses premiers messages.
Vous avez des news de @LeSorcier depuis son départ ?
Sa dernière visite date de 2019, ça fait un bail
Il attend toujours en long manteau devant les écoles belges
@system : merci ma couille pour le sujet
Il n’y a pas de quoi.
J’ai toujours eu la tentation de goûter un jour. Le mythe va-t-il s’écrouler ? Serais-je conquis ?
C’est vraiment pas bon.
Et les friteries du Nord c’est globalement assez surcoté. (D’un point de vue « gustatif »)
Ça dépend où. Le niveau est très aléatoire mais certaines sont vraiment bonnes.
Oui bien évidemment comme dans tout yen à forcément des biens, mais elles sont de plus en plus rares à faire des frites maison.
Et les accompagnements (fricadelles, cervelas etc.) sont souvent encore moins qualitatifs que ce qu’ils pourraient être.
Parlez bien de nos friteries vous
Comme partout faut des bonnes adresses, y’en a clairement des moins bonnes.
Par contre même les moins bonnes sont 20x supérieurs aux « friteries » qu’on trouve dans le Sud, c’est vraiment immonde la bas a chaque fois j’en teste une
Ça m’étonne pas que tu supportes Saint-Etienne toi.
@bnj il arrive, il pense qu’il peut critiquer notre patrimoine régional comme ça, sans problème !
Bientôt il va dire que le bœuf bourguignon c’est meilleur que la carbonnade flamande !
Et il aurait raison.
Team Boeuf Bourguignon ici.
Le boeuf bourguignon c’est bien la carbonade sans goût avec des carottes ?
De toute façon la Bourgogne c’est moche et les Bourguignons avec leurs R roulé, ils parlent tous comme des mecs de l’Amour est dans le pré
La carbonnade c’est bien la copie du bourguignon dans laquelle deux consanguins alcooliques ont fait tomber une tranche de pain avec de la moutarde et cru que c’était une révolution ?
Un nordiste qui se moque de la façon de parler de quelqu’un
Du pain d’épices pour commencer
La carbonade c’est historique monsieur, un morceau de patrimoine qui vient directement des mineurs de fond (d’où son nom).