⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Suite de la discussion depuis ⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1) - #10077 par Virushbk.

Discussions précédentes :

1 « J'aime »

quand je suis allé à Lille j’ai bouffé une fricadelle

Hého interdit de critiquer ce met succulent des fins de mois étudiantes :dsk:

Tiens du coup avec la fermeture de l’ancien topic, je suis retombé sur ses premiers messages.

Vous avez des news de @LeSorcier depuis son départ ?
Sa dernière visite date de 2019, ça fait un bail :sadboy:

2 « J'aime »

Il attend toujours en long manteau devant les écoles belges

2 « J'aime »

@system : merci ma couille pour le sujet :carell:

4 « J'aime »

Il n’y a pas de quoi. :aulas2:

4 « J'aime »

J’ai toujours eu la tentation de goûter un jour. Le mythe va-t-il s’écrouler ? Serais-je conquis ?

1 « J'aime »

C’est vraiment pas bon.

Et les friteries du Nord c’est globalement assez surcoté. (D’un point de vue « gustatif »)

1 « J'aime »

Ça dépend où. Le niveau est très aléatoire mais certaines sont vraiment bonnes.

1 « J'aime »

Oui bien évidemment comme dans tout yen à forcément des biens, mais elles sont de plus en plus rares à faire des frites maison.

Et les accompagnements (fricadelles, cervelas etc.) sont souvent encore moins qualitatifs que ce qu’ils pourraient être.

2 « J'aime »

Parlez bien de nos friteries vous :no:

2 « J'aime »

Comme partout faut des bonnes adresses, y’en a clairement des moins bonnes.
Par contre même les moins bonnes sont 20x supérieurs aux « friteries » qu’on trouve dans le Sud, c’est vraiment immonde la bas a chaque fois j’en teste une :hoho:

1 « J'aime »

Ça m’étonne pas que tu supportes Saint-Etienne toi.

1 « J'aime »

@bnj il arrive, il pense qu’il peut critiquer notre patrimoine régional comme ça, sans problème !

Bientôt il va dire que le bœuf bourguignon c’est meilleur que la carbonnade flamande !

Et il aurait raison.

Team Boeuf Bourguignon ici.

Le boeuf bourguignon c’est bien la carbonade sans goût avec des carottes ?

2 « J'aime »

De toute façon la Bourgogne c’est moche et les Bourguignons avec leurs R roulé, ils parlent tous comme des mecs de l’Amour est dans le pré :no:

2 « J'aime »

La carbonnade c’est bien la copie du bourguignon dans laquelle deux consanguins alcooliques ont fait tomber une tranche de pain avec de la moutarde et cru que c’était une révolution ?

2 « J'aime »

Un nordiste qui se moque de la façon de parler de quelqu’un :mouais:

Du pain d’épices pour commencer :boudeur:

La carbonade c’est historique monsieur, un morceau de patrimoine qui vient directement des mineurs de fond (d’où son nom).

1 « J'aime »