⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Franchement grave, moi ça va vite, 2h de route, tu dis

Petit bilan de mon casting qui veut gagner des millions (spoiler alert, vous ne me verrez pas à la télévision)

Alors déjà on nous apprend au départ que 90 % des gens sont recalés sur vidéo. Donc le fait d’être convié indique qu’on est déjà dans les 10 % qui ont encore une chance. On est arrivé avec deux heures d’avance on s’est dit on va se faire recaler et tout de suite on nous a dit aucun problème, vous pouvez attendre dans le salon, il y a du café du thé, des boissons gazeuses, des cookies il y avait même un peu de smirnoff :hoho: Enfin bref rien à voir avec les autres casting que j’ai pu faire. On est vraiment choyé. D’ailleurs, à 17h, ils ont apporté des biscuits apéro…

À 16h, le casting commence, c’est un quiz de 15 questions avec quatre réponses possibles à chaque fois et on a deux minutes pour répondre à toutes les questions. Il faut donc être extrêmement rapide et ne pas bloquer sur une question. Bien évidemment, on est autorisé à diffuser aucune question sur Internet. Donc vous ne saurez rien. Mais j’ai trouvé ça vraiment facile. Il y avait peut-être une soixantaine de duo à ce moment-là. Une fois que le quiz est terminé, ils vont le corriger, on patiente avait des casteurs et ensuite ils reviennent annoncer les résultats. Environ 60 % des gens sont virés à ce moment-là. Il faut un score minimum. Pendant l’appel des candidats j’étais en arrêt cardio-vasculaire, en arrêt cérébral, en arrêt respiratoire… Parce que franchement j’aurais pas pu mieux faire sur le test. J’ai fait un sans-faute. J’en suis persuadé. Du coup, si je ne suis pas appelé c’est que forcément c’est à la gueule du client. Et là, les noms passent et on ne sort toujours pas. Au final, on était l’avant-dernière feuille. Donc on a bien été sélectionné pour la dernière étape, un entretien individuel avec la productrice de l’émission. Il y a que 4 % des gens qui se sont inscrits sur Internet qui arrivent à cette étape. Donc on était quand même content.

Après, l’entretien, c’est vraiment dur de se faire un avis. C’est très court, ça se passe toujours bien… On a juste essayé d’être naturel. Elle nous a expliqué que l’on serait rappelé quoi qu’il arrive sous 15 jours pour nous annoncer si on était sélectionné ou pas. Sachant qu’il n’y a plus la question de séléction dans l’émission ça veut dire que si c’est bon on est immédiatement face a l’animateur.

Mais bon grosso modo tu as 25 duos qui se retrouvent face a la productrice, tu as une dizaine de casting qui sont organisés donc ça fait plus de 250 duos qui sont encore en lice alors que apparemment TF1 a commandé très peu d’émissions c’est pour ça que je pense pas que ça va le faire, il y a plein de duos très atypique. On a vu des jumeaux qui se ressemblent parfaitement, une grand-mère avec sa petite fille, Le champion de France de la meilleure barbe…

Après la bonne nouvelle malgré tout c’est que sur le test de culture générale bah tu peux être le duo du siècle si tu es mauvais tu es dégagé. On a vu plein de duo très atypique qui auraient carrément leurs places à la télévision ou même des jeunes couples ou la fille c’est juste un top modèle (Désolé mais bon on me fera pas croire que ça ne compte pas pour passer à la télévision) bah ils ont été sortis sur le test. Il y avait un autre handicapé, pareil, dégagé au moment du test. Ça par contre c’est bien. Il n’y a pas de critères. Il faut juste réussir ce putain de test.

Voilà voilà, je vous tiendrai au courant dans 15 jours mais comme déjà dit je me fais aucune illusion par contre si l’émission s’installe durablement je retenterai ma chance dans un an.

16 « J'aime »

On croise les doigts pour toi ! C’est faisable. :crossed_fingers:

En tout cas félicitations d’être arrivé jusqu’à là même si derrière t’es pas appelé t’as quand même bien géré.

1 « J'aime »

Bien joué,

d’être arrivé jusque là c’est quand meme classe. On attend avec impatience les resultats.

Mais du coup les mecs qui perdent à la première question dans l’emission ils ont passé tout ces test pour se faire degager en 30seconde? Dur…

En tout cas le récit est cool vu que personnellement j’ai jamais su comment se passait un casting pour des emissions etc… Je pensais pas que y’avait autant de gens qui se presentait et que c’etait si drastique la selection.

C’est ça. Après dans l’émission avant il y avait beaucoup plus d’aléatoire et beaucoup moins de casting en tant que tel. Il faudra voir si la avec l’écrémage qui est fait, il y a encore des gens qui perdent au début.

Bah encore là il y a vraiment un putain d’écrémage qui est fait en amont. Parce que j’avais fait un casting pour tout le monde veut prendre sa place et c’était un casting dans une petite ville enfin en banlieue on va dire, L’Isle-Adam, et il y avait autant de monde que hier. Pareil quand j’avais fait le plus grand quiz de France c’était énormément de monde. Rien à voir avec hier. Là, Comme je te dis, on était une soixantaine de duo, il y a une dizaine de casting, ça fait donc 600 duos. Si tu considère qu’ils en ont recalé 90 % ça veut dire qu’il y a eu plus de 6000 inscriptions en duo. Et encore, il y a aussi des castings solo. Donc ouais ça fait vraiment énormément de monde. Elle nous l’a dit d’ailleurs. On est un peu dépassé parce qu’on a fait quasiment aucune publicité et on ne s’attendait pas à avoir autant de demande.

Je sais pas si y’a un topic Avions ici, mais j’ai trouvé ça très drôle.

Non non, nos prisons ne sont pas vétustes.

Faut limiter à 70 km/h :edouard:

Je change de sujet total, pardon d’avance :sadboy:

Mais je viens de réaliser que je me marie dans un mois et demi putain :no:

26 « J'aime »

Ces annonces qui tombent de nul part :hoho:

Duxe likes. :heart:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

:hollande2:

Meilleure réponse. :sac:

https://twitter.com/BIG_Moun42/status/1111358107425361921

4 « J'aime »

Le document ici

http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/38835/370171/version/1/file/Barometre_ONISR_Fevrier_2019.pdf

Je viens de me brûler de la façon la plus stupide du monde. Je me fais un thé après manger, je m’assieds, peinard sauf que j’ai le hoquet depuis 20 minutes, j’ai eu un hoquet, une partie de la tasse se renverse sur mon bide, avec la surprise je fais un mouvement et j’en fous un peu plus à côté :hollande:

9 « J'aime »

Quelqu’un a un compte ING ici ?
J’hesite à prendre la prime de parrainage et passer mon compte courant la bas …

1 « J'aime »

Yes j’y suis :slight_smile:
J’ai tous mes comptes chez eux depuis 3-4 ans.

Niveau assurance c’est top ?
Je suis chez Bnp et je vais les virer, ce sont des incapables. J’ai deja une assurance vie chez Boursorama, donc j’éhesite entre Bourso et Ing pour le compte courant.