⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

C’est revenu a la mode gros ringardos

Idem, c’était un Dimanche où il y avait « la foire de l’ail », ça donnait un côté la Bourboule.

Et pour pas être dépaysé je me suis fait astiquer sur un brunch au bord de la Loire.

1 « J'aime »

Toutes ces pécores réunies pour critiquer le 3-7 :lemaire:

1 « J'aime »

Ok. On peut plus rien dire. :rudi:

j’ai conduis dans le centre de tours c’est u bordel sans nom

J’ai eu mon Capes à Tours. Une des plus belles villes de France quand on a un peu de culture :no:

Par contre il fait chaud en été c’est insupportable

Besoin de vous les gars

Gros debat sur l’homéopathie, vous avez les articles qui expliquent par A + B que c’est de la grosse merde ?

Je suis tombé sur cet extrait récemment qui explique très bien :

En particulier l’échelle de l’agent actif comparé au volume d’eau

2 « J'aime »
1 « J'aime »

@Thomas est appellé en renfort :macron10:

Aucune étude sérieuse (en randomisé-double aveugle) n’a jamais montré que l’homéopathie était plus efficace qu’un placebo (càd rien)

T’as cette série qui est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=kGDLDljaYxg

5 « J'aime »

Je savais que ça allait être cette vidéo. :hoho:

2 « J'aime »

Excellent retour de vacances pour ma part :+1::ok_hand:

8 « J'aime »

Putain c’est l’écriture du corbeau de l’affaire grégory. Tu peux enquêter pour nous stp ?

4 « J'aime »

Sauf que lui, niveau eau ça allait pas trop mal.

19 « J'aime »

Du coup on sait ou est passée l’eau de @Bubaji.

:titi:

1 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

(edit : ah mince, la vidéo a été supprimée depuis -_-
Bon, en gros, ça explique qu’il y a un énorme souci au niveau des dilutions pratiquées, genre des traitements à 10CH qui ne contiennent plus de principe actif vu le volume d’eau nécessaire)

:norris:

EDIT : tu as aussi la page wiki de l’oscillococcinum :

Les laboratoires Boiron utilisent le cœur et le foie d’un canard de Barbarie ( Anas barbariae hepatis et cordis ) avec la préparation suivante :

  1. Une bouteille stérile de 1 litre est remplie d’un mélange de suc pancréatique et de glucose.
  2. Il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie.
  3. La bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
  4. Cette préparation est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l’eau ultrafiltrée puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e, la littérature homéopathique parle plutôt de dilution 1 CH pour centésimale hahnemannienne).
  5. Cette manipulation (vider le récipient, le remplir d’eau et secouer) est répétée deux cents fois, d’où l’appellation de dilution à 200 K (il s’agit d’une dynamisation de Korsakov).

En résumé, l’opération équivaut à rincer deux cents fois un récipient dans lequel on a initialement versé la préparation d’extrait de canard. La deux-centième eau de rinçage est la préparation dynamisée utilisée pour imprégner des granules de lactose qui servent d’excipient support. Après séchage, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placés dans un tube. L’ensemble constitue le médicament Oscillococcinum.

On peut calculer qu’un tube contient moins de 1×10-400 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu’un seul atome. La préparation finale ne contient plus de trace de la solution d’autolyse de départ.

Il est intéressant de situer l’ordre de grandeur du degré de dilution en question. La précision du « K » est faible et variable, mais on peut en revanche calculer précisément cette dilution en CH (centésimale hahnemannienne) avec laquelle on convient de l’approcher. Prenons un échantillon initial de 1 cm3. Pour obtenir 200 CH, il faut le diluer dans un volume d’eau de 10 puissance 400 cm3. Prenons maintenant comme unité de mesure le milliard de milliards d’années-lumière (10 puissance 18 fois la distance parcourue dans le vide par la lumière pendant un an, une année-lumière faisant environ 10 puissance 18 cm). Le cube dans lequel il faut diluer l’échantillon de 1 cm3 a alors une arête exprimée dans cette unité de mesure avec un nombre de 300 chiffres.

C’est disponible à la vue de tous, c’est clair que c’est de l’esbroufe, et pourtant ça se vend par brouettées :clarkson:

EDIT 2 : une autre vidéo :

3 « J'aime »