⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Il fait prof :sac:

3 « J'aime »

En France le 100% est à 35h/semaine? :no:

Ici c’est 40h/semaine voir 42 selon les endroits.

1 « J'aime »

Une collègue fait ça, elle utilise une partie de ses congés pour ça, tout en étant flexible pour si jamais un client n’est dispo que les mercredis aprèm par exemple.

@Julian ça dépend des contrats. Y’a 37.5, 39, 40…

1 « J'aime »

Cadre exécutif autonome où tu n’as pas de limite horaire aussi.

Perso je suis a la SNCF et tout le monde (ou quasi) a une journée courte dans la semaine, donc la question se pose pas trop chez nous :sac:

Ca existe en entreprise les contrats 4/5eme mais t’es pas paye autant normalement…!

Après j’ai une collègue (y’a que des meufs où je bosse, le deuxième mec est parti haha), dans sa boîte d’avant ils avaient un volume horaire hebdomadaire normal, mais le temps de travail était organisé sur 4.5 jours, ils finissaient à midi le vendredi.

Après ça dépend beaucoup du type d’emploi aussi. Genre pompier ça doit être chaud j’imagine.

Vous bossez à la SNCF? :sac:

À l’année il n’y aurait donc “que” 118 heures de moins en France par rapport à la Suisse, 2h15 par semaine donc.

Mais Armand, le général Macron n’a-t-il pas dit que… toute la France, était fainéante ?

5 « J'aime »

Par contre je sais pas sur quoi se base leur moyenne?

Ils prennent en compte les temps partiels ou bien? Parce que sinon, sachant qu’il y a 52 semaines par année, et en moyenne cinq semaines de vacances (4 minimum), de 40 heures, j’arrive à 1880, pas 1590 :hoho:

Étude OCDE, ils doivent prendre en compte divers facteurs, j’ai pas regardé le détail, mais le lien est dans l’article : https://data.oecd.org/emp/hours-worked.htm

Ah oui, ça prend effectivement en compte les temps partiels, je comprends mieux du coup!

Sachant qu’en Suisse c’est très répandu j’ai l’impression, plus qu’en France :)

Idem dans un Marie Blachère … C’est juste hallucinant le nombre de guêpes qu’ils ont là bas
Ils ont mis des pièges à guêpes sans mettre de liquide pour les attirer :hoho:

Putain, excellent ! :obama6:

Ici aussi c’est la même chose où je bosse.

Mais je me suis pas encore fait piquer :cartman:

1 « J'aime »

Il avait déjà diffusé ses images là. Donc c’est pas totalement inédit.
Je me souviens que le silence présent un peu partout - en dehors des sirènes etc - m’avait vachement choqué.

Et le calme de la majorité des premiers secours aussi. Nerfs d’acier.

1 « J'aime »

Sur le même sujet je me souviens une conversation de @bubaji et @RilletteDuQuintal je crois au sujet d’un certain Big Fernand.

Interloqué et voyant qu’il habite à proximité, je vais tenter ses burgers maison chez lui ce soir. Je vous dirait ce que j’en pense.

2 « J'aime »

Deux conseils :

  • prépare les dollar dollar bills
  • quand tu rentres gifle le mec qui prend ta commande sans attendre. Tu t’éviteras un : “salut mon pote comment ça farte tu connais le concept ? On est trop géniaux et hypés de la mort. Lolmdr”

Leurs frites sont bonnes.

7 « J'aime »