⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

:hoho:

:hillary5:

C’est vraiment un crime les oignons dans la carbonara ?
Perso, je commence chacun de mes plats par faire revenir une casserole d’oignons :macron2:

:triggered2:

Les carbonara c’est de la pancetta revenue dans de l’huile.
Ensuite 2 jaunes d’oeufs (pour 1 personne, pour 2 ca fait 3 jaunes d’oeufs, 3 --> 4 …) dans lesquels tu mélanges du parmesan en battant pour que ca soit crémeux.
Tu lances les pâtes dans de l’eau salée.
Si tu as peur de pas avoir assez de sauce, tu ajoutes 1 ou 2 cuillères à soupe de l’eau de cuisson des pates dans le jaune et le parmesan.
Ensuite tu mets les pates la pancetta dorée (sans l’huile) et la sauce jaune d’oeuf parmesan dans une assiette et tu mélanges.
Pour finir tu rajoutes du parmesan et du poivre si tu aimes.

Rien d’autre.

Maintenant on peut parler des recettes aternatives avec des lardons des oignons du jambon du gruyère de la crème des moules du chorizo etc.
Mais les carbos c’est un plat de mineur qui arrache la gueule parce que c’est trop salé trop gras et trop poivré.
Si on l’adapte c’est comme la recette du poulet au curry et ananas auquel on enleve le curry et on remplace l’ananas par des poires.
C’est ptetre tres bon mais c’est pas la recette :calm:

3 « J'aime »

Tu fais chier.

J’ai très faim maintenant :no:

1 « J'aime »

Va acheter une galette :berlusconi:

6 « J'aime »

Le boulanger quand il voit débarquer Billou début janvier :macron7:

6 « J'aime »

Le même boulanger fin janvier :sheen:

3 « J'aime »

BEST MESSAGE EVER

Arrête de te prendre pour un italien.

C’est pas moi qui le dit c’est une italienne :calm:

:emma2:

2 « J'aime »

Ma tartine de Nutella , jamais sans mon StHubert41 :berlusconi2:

Pour tout le reste je suis d’accord ! Mais le beurre , pas touche !

1 « J'aime »

Hier j’ai fait du vélo d’appart à 0h30 (j’ai fait une sieste en début de soirée, et j’avais un peu trop la forme, c’était l’occasion de suer toute la bouffe et l’alcool du réveillon), ce soir j’ai testé un sandwich végétarien maison (tofu mariné en protéine), je commence 2019 sur une note très équilibrée :ztfcomeatme:

(Bon pour accompagner le sandwich j’avais des chips, et je me suis enfilé une part de bûche en dessert, mais à part ça…)

5 « J'aime »

Lacanau* :no:

@Mayal

2 « J'aime »

Je relance avec Vieux-Boucau-les-Bains

C’est qui AlexTuttobene sur Twitter? Ce footix :nasser:

Twitter, footix :hehe:

Reprise du boulot le 3 janvier, pour 2 jours avant de quitter la boîte… Autant vous dire que ce n’est pas aujourd’hui que je vais user les touches de mon clavier hein :eac:

11 « J'aime »

@Julian

1 « J'aime »

Oui j’ai vu. C’est l’état d’alerte ici… on nous a recommandé de faire des réserves de vivres et de pas sortir demain. Certains nous ont dit d’aller nous réfugier dans les montagnes…

On reste à 100m de la plage du coup :no:

Tous les vols ont finalement été annulés demain. J’espère que ça va jouer pour mon vol de samedi, et que le taxi pourra circuler. On a eu une note de l’hôtel pour dire qu’il y a des risques de coupures d’électricité, d’inondations, de glissements de terrains, et tutti quanti.

On aurait peut-être dû prendre un vol direction Singapour aujourd’hui finalement :no: Mais bon, je pourrai dire que j’ai vécu (et y aurai survécu on espère hein) une tempête tropicale :clooney2:

11 « J'aime »