⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Tu saluera John Cena de ma part :drucker:

Et non-imposable je crois. Généralement c’est excessivement bien payé

2 « J'aime »

En effet non imposable.

On a un salaire de base + une allocation geographique (selon cout de la vie + prime de risque pour les zones sensibles + un peu plus pour les pays ou personne veut aller. Bareme reevaluer tout les 3 mois avec le taux de change lisser sur 1 an.

En general c’est interessant sauf les villes tres cher ou l’allocation geographique est un peu short je pense (genre NYC ou Londre voir Copenhague)

Au bresil j’etais ultra large oui, vu le cout de la vie. Boston je pense c’est jouable.

Tu vas dans quelle boite @batigol ?

Bien résumé, @Duxe !

C’est pour Sanofi.

L’indemnité pour Boston, c’est un peu short mais la boite ajoute une allocation logement. Donc, ca sera confortable a priori. Et effectivement, c’est non-imposable.

2 « J'aime »

Être en pause entre 2 CDI c’est très bizarre et je me pose beaucoup de questions du coup… Est ce que je suis fait pour avoir un chef ? Travailler pour une entreprise et non pour moi ? Ce genre de truc…

Je suis en train de lire des livres de développements personnels et j’ai participé à un séminaire dimanche dernier donc ça joue beaucoup.

Je pense que je vais me lancer dans un business en parallèle de mon prochain CDI. Il faut que je prenne une formation qui coûte 200 $ par mois avec un système d’affiliation hyper avantageux ensuite… Vu comme ça on dirait une belle pyramide de Ponzi mais ce qu’il y a dans la formation ça m’a l’air vraiment bien ( Trois parties : une partie formation sur le trading FOREX ou crypto/ une partie dev perso/ une partie ou ils donnent directement les conseils de tradings, juste à appliquer betement entre guillemet).

Du coup vu que j’ai eu une grosse prime de départ grâce à mes congés payées restants je pense que je vais investir 1k dessus ( 3 mois de formations et 400 € pour tenter des coups sur les marchés). Ça me trotte dans la tête depuis dimanche, les avis sur internet sont bons et quoi qu’il arrive je serai avec des gens qui sont hyper positifs et qui ont bien réussi dans le business. Dans le pire des cas je perds 1K mais j’essaye, et si ça fonctionne l’objectif serait d’avoir un complément de salaire. Mais tout ce que je lis la dessus depuis dimanche me passionne, j’ai envie d’aller plus loin et de tester !

Cette fois ci je ne vous passe pas le plan comme le Bitcoin :sac:, je teste d’avoir et RDV dans 3 mois si tout se passe bien !

5 « J'aime »

On a visité une maison il y a quelques jours avec ma compagne, comme ça, parce qu’on la trouvait belle alors qu’on n’est même pas en recherche active.

On vient de signer une offre :sac:

18 « J'aime »

Alala ces communistes qui achètent des maisons comme une baguette de pain :sac:

Blague à part félicitation, ça a du vraiment être un coup de cœur !

2 « J'aime »

J’en avais parlé ici, j’ai hérité il y a quelques mois (le seul avantage de voir toute sa famille caner d’un coup).

Du coup j’vais bientôt poster dans le topic des riches :macron:

5 « J'aime »

Félicitations @Revizor

Sinon j’ai retrouvé une image représentant bien ma boss hier soir …

https://lesjoiesducode.fr/quand-je-push-en-prod-avant-de-partir-en-vacances

1 « J'aime »

Et c’est prof de français

Correcteur automatique, mon téléphone ne veut pas accepter « j’vais » :no:

Ce forum de premiers de cordée en devenir, c’est beau :macron6:

2 « J'aime »

J’ai acheté une maison il y a deux ans avec ma compagne aussi. On avait bien discuté de la chose :

« On prend son temps, faut en voir plusieurs, tout comparer, y penser à tête reposée. »
« Tu te rappelle cette location qu’on a prise sur un coup de tête, on a regretté, on aurait du se poser. »

Au final, on a lancé le budget prévisionnel de la banque, on a visité une maison, ce fut la seule.
Coup de cœur, offre écrite le lendemain et on a rangé nos bonnes résolutions dans nos culottes :sac:

9 « J'aime »

J’avoue :hoho:

Obligatory :

Forex et crypto c’est rempli d’arnaques et de fraudes en tout genre…

5 « J'aime »

Facile l’excuse du correcteur automatique

Oui c’est bien pour ça que je lis tout ce que je trouve sur Internet avant de me lancer :slight_smile:

Mais en gros ce qui me plait :

  • Vrais suivi avec le mentor
  • Des trades tout fait qui sont gagnants sur le long terme ( ils ont montré l’historique, je ne pense pas que cela soit truqué)
  • C’est une boite américaine qui est reconnu la bas, et c’est compliqué pour avoir cette accreditation.
  • l’argent qu’ils font c’est grace au trading plus qu’avec l’affiliation. Et quand j’ai commencé à ms’interesser au truc mon futur mentor ( si j’y vais) m’a demandé mes objectifs, comment je voyais le truc, pour lui l’objectif c’est de former un mec qui ensuite va en former d’autre. Prendre quelqu’un dans son équipe et le laisser tomber c’est inutile car il perdrait du temps.

Donc bon c’est dangereux c’est clair, mais bon je me dis que si je fais ça au lieu d’aller boire des bières apres le boulot, ça me fera économiser sur les bières/resto et je vais apprendre de nouvelles choses !
Mais je conseille clairement pas à quelqu’un qui n’a pas " les moyens" de le faire. Au début je m’attends à perdre de l’argent pour apprendre et il faut pas lacher l’affaire pour que cela devienne profitable.

Kuvera ?

1 « J'aime »

Moi qui ne voulait rien dire :sac:
Tu connais ? Je veux bien ton avis du coup !

On m’a proposé le machin, j’ai regardé un peu, et si c’est pas une arnaque ça s’en approche.

J’ai vérifié un peu le WakeUpNow, qui était la version précédente :

C’est du Ponzi ou presque.

J’ai un peu d’xp en crypto, et du coup ça m’a pas plus plu que ça. Les “plans” s’approchent plus du pump & dump qu’autre chose. Bref j’ai eu une prez avec plusieurs gars dedans et franchement, même si j’avais de nouveau 1 ou 2 smics à foutre dans la crypto, je la mettrais pas là dedans.

Encore moins maintenant.

(Et pour le Forex, oublie clairement, c’est un vrai truc de pros, on peut pas se lancer là dedans, même avec un “support”, tu vas y laisser ta chemise ahaha).

3 « J'aime »

Depuis le bitcoin, Moi je me dis que si @Bnj y réfléchit, c’est que ça doit être merdique :sac:

5 « J'aime »