Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Les robots ont donc des chiens. Intéressant.

1 « J'aime »

Je me disais pareil avec mes 2 chats.
Ensuite j’ai eu un petit neveu. Il a 6 mois. Il est craquant.

Hééééééééé bah spa pareil :sheldon:

2 « J'aime »

:hoho: [quote=« douante, post:5947, topic:88 »]
ce nazi de pédiatre nous prédit qu’on va en faire une tanguy si on la lâche pas et qu’on la laisse pas chialer dans son lit, on s’en branle et on la caline à fond.
[/quote]

J’ai l’impression que c’est commun à la profession de prendre un peu de haut et d’etre un peu agressif. Une amie etait revenu en larme de son rdv. Votre fille sera ci, votre fille sera ça, vous faites pas ce qu’il faut, la nouvelle école ceci, l’ancienne école blablabla… Il lui avait même dit de faire gaffe à la vaccination, que ca risque de filer des soucis mentaux à la gamine. :hoho:

Oui je déconnais. :hoho: (C’est une ligne de Bill Burr, pour les puristes) J’ai déjà du gérer deux gosses en solo, j’ai failli claquer…

:bubbles:

4 « J'aime »

Ptain en plus j’adore Bill Burr :yumm:

Si je me souviens bien, il y a un truc dans le genre avec ; « Si ton gamin mord un autre gosse, il va au coin, si mon chien fait pareil, on l’euthanasie, les enjeux sont plus grands. »

Parfait pour faire craquer une mère. :sac:

2 « J'aime »

Mon principe avec les potes : jamais jamais jamais jamais se mêler de l’éducation de leurs gamins.

D’une part parce que j’en sais foutre rien, d’autre part, si j’étais à leur place, je pèterais un câble si on me faisait ce genre de remarques.

J’ai déjà des envies de meurtres quand on me dit comment faire telle chose en cuisine, alors sur un gamin, ce serait pas sain.

8 « J'aime »

Quelqu’un saurait-il me renseigner.

J’aimerais acheter une baraque. J’ai la baraque, j’ai fait une offre, toussa.
Là, je dois aller signer une promesse d’achat devant un notaire.
Je lis que pendant ce rendez-vous, il est normal de verser 5-10 % du montant de l’achat au notaire.

Sauf que, j’ai pas les 5%, cause que j’emprunte tout. Et ouai.

Question : y’a-t-il moyen d’éviter de payer les 5-10% de garantie au notaire via une clause genre : si je me rétracte je les paye, mais je veux pas les payer maintenant ?

Sur le net, ils disent partout que c’est ce qui est demandé à chaque fois. Je transpire.

Ca me gave tellement les formalités pour acheter d’ailleurs putain :paserein:

Je crois que c’est pas possible d’y couper malheureusement.

C’est pas forcément 5-10%, ça peut être beaucoup moins si le notaire et le proprio sont ok.

Pour mon frangin, le prêt était négocié avec sa banque directement, ce qui fait qu’il avait la garanti qu’ils ne feraient de problèmes pour cet acompte.

Mais si tu empruntes ailleurs et si t’as pas la somme dispo, ça peut être gênant.

Je suis infirmier en Réanimation ! Autant dire que la nuit, si les patients sont stables et/ou dans le coma, c’est la glande !!!

1 « J'aime »

T’as pas fini de signer toutes la paperasse :pascompris:

C’est ce qu’on appelle le “sequestre”, le montant de ce dernier doit faire l’objet d’un accord entre le vendeur et l’acquéreur.
La seule obligation qu’impose la législation c’est que la somme séquestrée soit comprise entre 0 et 10% du prix d’achat.

2 « J'aime »

Demande un sequestre de 0% :calm:

2 « J'aime »

Je vais être obligé de faire ça. :huum:

Merci de vos réponses.

Oui alors, le pédiatre il se la pète parce qu’il est pédiatre, et qu’il voit 80% de cas sociaux, mais surtout tu fais comme t’a envie. C’est vous les parents, c’est vous qui décidez.

1 « J'aime »

Premiere soirée anniversaire sobre : 3 coca light et 1 san pellegrino. C’etait rigolo mais du coup je suis excité par la caféine et j’ai pas sommeil :no:

2 « J'aime »

T’as trop changé :no:

1 « J'aime »

Pas d’inquétude, c’est juste pour Janvier, je me lave le foie et ça me fait perdre du poids, je reprends la picole comme jamais dès le 1er fevrier !

1 « J'aime »

Effectivement si stable ça va mais si pas le cas énorme travail

Ma copine est infirmière en réanimation également. De journée. Et elle taffe dur. Elle rage d’ailleurs sur le service de nuit qui ne branle jamais rien :no: