Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Parc de la tête d’or c’est vraiment très agréable à faire avec un beau temps. Ou Parc OL, encore mieux. :ok_hand:

Les seuls matchs que je peux voir ça sera l’Europa League (je rentre à Toulouse les WE) et Besiktas, j’ai cherché mais j’en ai pas trouvé. J’espère une demi du coup pour y aller. Même si ça coute la peau du fion :clooney:

J’ai fait une intervention chez un client là-bas pendant une semaine. C’est archi moche, y’a rien à faire en plus.

Mon hôtel était à Lyon même. J’avoue je suis pas allé visiter Lyon car pas trop le temps (je fais 9h - 19h chez le client + du taff depuis l’hôtel) mais du peu que j’ai vu ça me donnait pas trop envie.

1 « J'aime »

Vaulx-en-Velin tu vas kiffer…

Non après sérieusement la ville de Lyon est très belle, mais l’ambiance est bizarre, et les gens froids (3/4 des gens que je rencontre disent ça d’ailleurs…)

2 « J'aime »

Je vous ferai un bilan fin juin :aulas2:

Genre plus que dans cette ville de merde qu’est Paris ?

2 « J'aime »

les mecs qui taillent Paris comme tu viens de le faire ce ne sont que des ploucs. PLOUCS.

Sans être manichéen, je trouve qu’on taille un peu trop souvent et sévèrement Paris, et je trouve ça dommage.

Je déteste Paris. Pour plein de raisons. C’est d’ailleurs pour ça que je vais me casser d’ici le plus vite possible.

Mais je comprends ceux qui aiment.

5 « J'aime »

Après moi quand je dis Paris, c’est Paris intra-muros par contre. La banlieue c’est autre chose, et c’est moins cool pour le coup.

Qu’est ce que tu n’aimes pas ?

Le temps, la pollution, les transports, de se dire que c’est impossible de circuler le vendredi et le dimanche soir sur les grands axes, les prix, le fait que le moindre truc te foute de mauvais poil, l’enfermement.

Et ce qui ajoute à tout ça, c’est que je suis quelqu’un qui ne sort pas. Je vais pas au ciné, au théâtre, je vais pas dans les bars, je fais pas de soirée avec des collègues (ou très rarement), je vais pas au restau. Donc la vie parisienne, les expos, les musées, jamais.

Du coup sortir de chez moi pour faire du vélo, de la course à pieds, marcher, glander, bah c’est à 30 min, et à côté de l’A6, de l’A10 et la N118.

En fait c’est plus un sentiment que quelque chose de quantifiable. Je me sens pas bien dans cette ville. C’était déjà le cas quand je m’en suis barré en 2011 et que je m’étais promis de jamais y refoutre les pieds.
Et c’était toujours le cas, quand, fort de ma parole, j’y suis revenu en 2015.

Et @Bubaji a raison. C’est pas pareil en banlieue qu’intra-muros. Enfin je pense.

Mais bon, on y vit. C’est juste que j’y vis pas aussi bien qu’à Tours, ou Rennes. Et puis Rennes, faut avouer qu’on y vit foutrement bien.

7 « J'aime »

Des bisous à tous

Ca fait le mec qui part dans un pays lointain.
Au lieu de ça j’atterris dans 1h a Clermont :obama3:

12 « J'aime »

YO LES COPAINS

Bon, la CAF à « ENFIN » traité mon dossier, je m’attendais à toucher entre 400 et 450 d’apl + prime d’activité (j’habite seul, en CAE à 24h/s) et en fait je vais toucher que 260. En dehors du fait que j’arrive pas à les joindre pour esayer de comprendre pourquoi ils ont divisé quasi par 2 ce dont à quoi je m’attendais par rapport à leur calculs, je cherche des solutions pour rentrer de la thune.
J’ai quasi que des charges non essentielles, en l’etat actuel des choses ça me fait 150e/mois pour vivre (lol)
Vous auriez quoi comme solutions vous ?
Je peux choper un petit taf à coté, on me propose barman 1 soir par semaine, ça me ferait 200 en + MAIS ça me niquerait encore + la caf (et l’ASS d’ailleurs).
Si je trouve un 35h ça me sucre tout pour 70e en +
Je peux tenter de faire baisser la pension que je verse à mon ex, mais putain c’est chaud.

edit : ah oui, et en attendant que la caf me file ce dont j’ai besoin, j’ai emprunté 1300€ à la famille :sac:
C’est la merde \o/

1 « J'aime »

ils m’avaient fait le même coup: sur le site j’avais le droit à 350e d’APL, qui se sont transformés en 75e. Très bien. Et après plus de prime d’activité pendant 6 mois, ils ont mis 9 mois à me régulariser.
Ils m’ont versé un mois d’APL en trop, et entre temps j’ai changé de CAF. Du coup ils me disent que ce sera prélevé par ma nouvelle CAF sur mes prochaines prestations: pas de bol pour eux, je n’en ai plus aucune. :troll:

Bon sinon je n’ai pas trop de solutions à tes problèmes… Moi à une époque où j’étais en galère de thunes, j’avais vendu pas mal de trucs sur ebay (psp, maillots de baskets, chaussures en bon état, ordinateur HS…), au final ça m’avait fait pas mal des sous…

Tu peux pas faire “DJ” au black dans des bars? J’ai quelqu’un dans mon entourage qui a un 27h/semaine, et à côté de ça 1 à 2 fois par mois il fait ça, ça lui rapporte 150/200e par soirée, ça fait un bon complément. Il passe de la musique pour des soirées quoi…

Ca me rappelle les années étudiantes …
Pour moi la seule solution c’était cours particulier de maths, non déclaré pas trop dur et ça gagnait bien (entre 20 et 25€ net d’impot, de caf, de toute ces conneries).
→ Je me faisais +100€ par semaine comme ça, mais faut être bon en math :sac: )

Les plans dj que j’ai c’est compliqué de sortir de la thune, mais oui j’essaie de recup 50 au black à chaque fois.
Les cours au black j’y ai pensé aussi, mais je sais pas trop ce que je peux faire, je suis pas assez bon en quoi que ce soit pour filer des cours quoi…
Vous auriez quoi comme idée de petits extras au black ?

Sinon j’ai pas mal de maillots de foot, y a des plateformes spé autre que ebay ou leboncoin ou ça se vendrait ça, que je connaîtrais pas ?

Actuellement tu fais quoi comme boulot?

T’as quoi comme plages horaires pour un travail au black?

Après je suis un peu comme tout le monde, les trucs que je connais qui sont le plus simples, c’est de donner des cours. Y’a des babysitting aussi, limite tu prends ton portable et tu joues à FM pendant que les gamins dorment.

Je suis coordinateur et seul salarié dans une asso. Plages horaires du coup je suis assez large, mais ça peut pas prendre trop de temps non plus. Babysitting pour un mec de 33 ans, je fais pas le poids face à l’étudiante de 19 lol.

Perso, si j’avais un gosse c’est pas à Hoshi que je le confierai :calm: .

Sinon bon courage :sac:

7 « J'aime »