Partie - Edelan à travers le monde

Banniere%20bilan

Voici déjà 20 saison que cette partie est commencée. Après le premier bilan des 10 ans nous allons faire un point sur le monde. Celui-ci sera plus écrit que l’ancien. Ne vous attendez pas à beaucoup de captures d’écran.

Dans le monde

Commençons par la Coupe du Monde. Il y en a eu deux durant cette décennie. La première a eu lieu en Italie et a été remporté par l’Espagne :esp:. C’est la 3ème victoire pour cette nation. La seconde a eu lieu en Australie et c’est la France :fra: qui rejoint l’Espagne avec trois étoiles.

Du côté de l’Euro nous avons eu 3 compétitions. La première en 2028 en Italie remportée par la France :fra:. Les deux suivants ont été remportés par l’Allemagne :de: et ont eu lieux en Ecosse/Pays de Galles et en Espagne.

La Gold Cup ayant lieu tous les deux ans il y a eu 6 compétions. Toutes ont eu lieu aux Etats-Unis et les USA :usa: en ont remportés 4. Le Mexique :mex: 1 et la Jamaïque :jam: 1 également.

La Copa America s’est disputée 3 fois. L’Uruguay, la Bolivie et le Paraguay ont hébergés cette compétition remportée à chaque fois par le Brésil :bre:

La Coupe d’Asie s’est disputé 2 fois et c’est le Japon :jap: qui remporte les deux trophées, une fois en Corée du Sud et une fois au Qatar

La Coupe d’Afrique s’est déroulé autant de fois que la Gold Cup. Elle a été hébergée par la R.D. du Congo en 2027 avec une victoire du Sénégal :sen: qui remportera l’édition 2031 chez lui. Le Nigéria :nigeria: l’emporte chez lui en 2029. Le Mali accueillera le sacre du Cameroun :cameroon: en 2033. C’est ensuite la Guinée Equatoriale qui accueillera la compétition pour une victoire des Ghanéens :gha: Enfin le Maroc verra l’un de ses plus grand rivaux remporter la compétition en 2037. La Tunisie :tun: est donc le tenant du titre.

En Europe

Sur les dix dernières années, la Ligue des champions a été remportée par 6 clubs différents. le Real Madrid :esp:, l’AC Milan :ita: et Tottenham :eng: l’ont remporté 1 fois. Manchester City :eng: 2 fois et bien entendu l’US Ivry :fra: l’a remporté 5 fois.

Au niveau de la Ligue Europa, il n’y a pas une nette domination d’un club. Swansea :eng:, Tottenham :eng:, Hamburg :de:, Valence :esp:, Le Celta Vigo :esp:, Chelsea :eng:, le PSG :fra: et Liverpool :eng: ont remporté la compétition une fois. Seul le RB Leipzig :de: a remporté la compétition deux fois.

Les 5 grands championnats

En Bundesliga les dix dernières années ont accouchées de 3 vainqueurs différents. Le Bayern Munich domine avec 4 titres. Derrière c’est très serré car Leipzig et Dortmund en ont acquit 3 chacun.

La Premier League offre moins de suspens avec 7 titres pour les Citizens, 2 pour les Red Devils et 1 pour les Blues.

La Liga est encore moins partageuse. Le Real a empoché 8 titres et le Barça les deux autres.

En Ligue 1 comme vous le savez c’est 9 titres pour l’US Ivry et 1 pour le PSG.

Reste la Serie A qui nous propose la plus grosse surprise des 5. Certes le Milan AC écrase le pays avec ses huit titres mais la Juventus et surtout l’Atalanta Bergame ont réussi à remporter un titre chacun.

L’Union Sportive Ivry-sur-Seine

Demission

Il fallait bien que ça arrive un jour. Après 20 saisons passées dans ce club je donne ma démission. Le fait de ne pas avoir la possibilité d’avoir un nouveau stade est le facteur déterminant. Sans compter que le défi même s’il reste présent n’est plus assez excitant. C’était je pense la bonne saison pour partir. Lorsque j’ai pris le club en main il était en National 3. Désormais c’est le meilleur club du monde avec un palmarès impressionant.

5 Ligue des Champions

1 Ligue Europa

4 Coupe du Monde des clubs

4 Super Coupe de l’UEFA

10 Ligue 1

6 Coupes de France

6 Coupe de la Ligue

7 Trophées des champions

Je pars donc du club sur une 5ème C1 et une 10ème Ligue 1. C’est des chiffres ronds ça me plait. La partie n’est pour autant pas terminée. Je vais disputer la Coupe du Monde avec le Brésil et tenter de me trouver un défi intéressant entre temps. La prochaine saison sera peut être avec un nouveau club ou sans club selon les propositions. Pour information c’est Pep Guardiola qui prend ma suite.

6 « J'aime »