Partie - Edelan à travers le monde

Banniere_4

Joueurs

BO

C’est le troisième pour notre Tunisien. C’est mérité pour lui avec tout de même la participation à 73 buts en 55 rencontres.

Goty

Le retour de Bebenek. Le gardien allemand du Real remporte cette distinction pour la 5ème fois. Bien joué à lui.

Toty

Plus que deux Ivryens mais une fois suffisait à mon bonheur. On va espérer réussir une nouvelle fois un bon coup de ce côté là.

Clubs

LDC

4 sur 16 en huitième et plus qu’un en quart. Voici le bilan des clubs français. Heureusement que le dernier va jusqu’au bout et heureusement pour moi c’est mon club qui réussit le beau parcours de cette saison.

EL

Liverpool remporte cette compétition devant Dortmun. Seulement 2 français en quart. C’est dommage pour la Ligue 1. Surtout pour Toulouse qui n’est pas passé loin d’éliminer le futur vainqueur.

2 « J'aime »

Banni%C3%A8re%20Br%C3%A9sil

Eliminatoire

Qualif_1

De très bons résultats. On reste invaincu et on réalise même une jolie suite de matchs juste après le déplacement en Argentine.

Qualif_2

Se déplacer au Pérou reste toujours difficile. Malgré tout c’est 6 poins de plus que nous récoltons lors de ces deux matchs. On est qualifié pour la Coupe du Monde. Reste à savoir si nous arriverons à terminer ces éliminatoires invaincus.

Amicaux%20br%C3%A9sil

Amical

Nous affrontons le Mexique dans un match qui pourrait se produire lors de la prochaine Coupe des confédérations. C’est une victoire nette et sans bavure. Nous sommes fins prêts pour la prochaine compétion.

Conf%C3%A9d%C3%A9ration

Conf%C3%A9d%C3%A9ration

Nous remportons donc le trophée après une phase de poule particulièrement arrangeante pour nous. Effectivement la France a terminé seconde de son groupe derrière le Mexique et j’ai du faire tourner un peu face à la Jamaïque pour ne pas finir premier. Nous affrontons le Mexique en demi et sommes contraints à la prolongation en fin de match. Nous passerons finalement pour dominer la France quasi-sereinement ce qui nous donne la première place au classement FIFA.

4 « J'aime »

Il manque juste le screen de la Coupe des Confédérations :)

1 « J'aime »

Banniere%20bilan

Voici déjà 20 saison que cette partie est commencée. Après le premier bilan des 10 ans nous allons faire un point sur le monde. Celui-ci sera plus écrit que l’ancien. Ne vous attendez pas à beaucoup de captures d’écran.

Dans le monde

Commençons par la Coupe du Monde. Il y en a eu deux durant cette décennie. La première a eu lieu en Italie et a été remporté par l’Espagne :esp:. C’est la 3ème victoire pour cette nation. La seconde a eu lieu en Australie et c’est la France :fra: qui rejoint l’Espagne avec trois étoiles.

Du côté de l’Euro nous avons eu 3 compétitions. La première en 2028 en Italie remportée par la France :fra:. Les deux suivants ont été remportés par l’Allemagne :de: et ont eu lieux en Ecosse/Pays de Galles et en Espagne.

La Gold Cup ayant lieu tous les deux ans il y a eu 6 compétions. Toutes ont eu lieu aux Etats-Unis et les USA :usa: en ont remportés 4. Le Mexique :mex: 1 et la Jamaïque :jam: 1 également.

La Copa America s’est disputée 3 fois. L’Uruguay, la Bolivie et le Paraguay ont hébergés cette compétition remportée à chaque fois par le Brésil :bre:

La Coupe d’Asie s’est disputé 2 fois et c’est le Japon :jap: qui remporte les deux trophées, une fois en Corée du Sud et une fois au Qatar

La Coupe d’Afrique s’est déroulé autant de fois que la Gold Cup. Elle a été hébergée par la R.D. du Congo en 2027 avec une victoire du Sénégal :sen: qui remportera l’édition 2031 chez lui. Le Nigéria :nigeria: l’emporte chez lui en 2029. Le Mali accueillera le sacre du Cameroun :cameroon: en 2033. C’est ensuite la Guinée Equatoriale qui accueillera la compétition pour une victoire des Ghanéens :gha: Enfin le Maroc verra l’un de ses plus grand rivaux remporter la compétition en 2037. La Tunisie :tun: est donc le tenant du titre.

En Europe

Sur les dix dernières années, la Ligue des champions a été remportée par 6 clubs différents. le Real Madrid :esp:, l’AC Milan :ita: et Tottenham :eng: l’ont remporté 1 fois. Manchester City :eng: 2 fois et bien entendu l’US Ivry :fra: l’a remporté 5 fois.

Au niveau de la Ligue Europa, il n’y a pas une nette domination d’un club. Swansea :eng:, Tottenham :eng:, Hamburg :de:, Valence :esp:, Le Celta Vigo :esp:, Chelsea :eng:, le PSG :fra: et Liverpool :eng: ont remporté la compétition une fois. Seul le RB Leipzig :de: a remporté la compétition deux fois.

Les 5 grands championnats

En Bundesliga les dix dernières années ont accouchées de 3 vainqueurs différents. Le Bayern Munich domine avec 4 titres. Derrière c’est très serré car Leipzig et Dortmund en ont acquit 3 chacun.

La Premier League offre moins de suspens avec 7 titres pour les Citizens, 2 pour les Red Devils et 1 pour les Blues.

La Liga est encore moins partageuse. Le Real a empoché 8 titres et le Barça les deux autres.

En Ligue 1 comme vous le savez c’est 9 titres pour l’US Ivry et 1 pour le PSG.

Reste la Serie A qui nous propose la plus grosse surprise des 5. Certes le Milan AC écrase le pays avec ses huit titres mais la Juventus et surtout l’Atalanta Bergame ont réussi à remporter un titre chacun.

L’Union Sportive Ivry-sur-Seine

Demission

Il fallait bien que ça arrive un jour. Après 20 saisons passées dans ce club je donne ma démission. Le fait de ne pas avoir la possibilité d’avoir un nouveau stade est le facteur déterminant. Sans compter que le défi même s’il reste présent n’est plus assez excitant. C’était je pense la bonne saison pour partir. Lorsque j’ai pris le club en main il était en National 3. Désormais c’est le meilleur club du monde avec un palmarès impressionant.

5 Ligue des Champions

1 Ligue Europa

4 Coupe du Monde des clubs

4 Super Coupe de l’UEFA

10 Ligue 1

6 Coupes de France

6 Coupe de la Ligue

7 Trophées des champions

Je pars donc du club sur une 5ème C1 et une 10ème Ligue 1. C’est des chiffres ronds ça me plait. La partie n’est pour autant pas terminée. Je vais disputer la Coupe du Monde avec le Brésil et tenter de me trouver un défi intéressant entre temps. La prochaine saison sera peut être avec un nouveau club ou sans club selon les propositions. Pour information c’est Pep Guardiola qui prend ma suite.

6 « J'aime »

En fait le screen est là mais invisible :sac:
@Steven, @Tyler vous savez d’où ça peut venir ?

Je n’ai pas l’impression qu’il manque quoi que ce soit de mon coté.

:huum:

1 « J'aime »

@Julian ne les voit pas et moi je les vois que quand j’écris le post :(
Par contre je peux cliquer dessus pour zoomer et ils apparaissent. Etrange :/

Ah merde. :hoho:
Firefox ? Chrome ?

Chrome

Ah putain oui, deux viennent de disparaitre pour moi aussi. :mais:

C’est moi qui les ai enlevé :sac:

1 « J'aime »

:pignon:

Oui oui je le sais bien. :sac:

Ca pourrait venir du nom de l’image ? Pourquoi juste celle là >.<

Conf%C3%A9d%C3%A9ration

Ca fonctionne vraiment pas :shock:

J’ai fait une maj du forum cette nuit, faudra que je vois si un bug circule.

Sur mobile (chrome), aucun soucis a priori

1 « J'aime »

Banni%C3%A8re%20Br%C3%A9sil

Nouveau format pour les sélections. On passera sur un compte rendu annuel. Tout cela pour coller au mieux au nouveau club que je rejoins en Janvier. Le club a un lien avec l’un des membres de mon ancien staff.

Superclasico

Superclasico

Nouvelle victoire décrochée lors du Superclasico. C’est Ataliba notre gardien qui nous l’offre avec trois tirs au but sortis.

Eliminatoire

Qualifs

Nous sommes enfin à la fin des qualifications pour la Coupe du Monde. Le Paraguay nous accroche. Ce n’est pas le match qui me semblait le plus dangereux. Par contre l’Argentine perd encore une fois contre nous. De bon augure pour l’été prochain.

Classement_qualif

Nous avons donc réussi l’exploit de terminer invaincus. La défense n’y est pas étrangère avec seulement 7 buts encaissés en 18 matchs. L’Argentine termine deuxième à 13 points de nous et l’Uruguay et la Colombie décrochent également leur place pour la CDM. La Bolivie réussit à remporter son barrage et sera donc le 5ème représentant du continent.

2 « J'aime »

Santos

Nomination

Je voyage jusqu’au Brésil pour trouver un nouveau défi. Ayant rajouté le championnat pour cette année 2038, aucun club n’avait de coachs. J’ai choisi Santos car Neymar y a été formé sans oublier qu’étant un club de l’Etat de Sao Paulo, le défi sera existant du côté du championnat d’état.

Presentation

Infos

Historique

Infras

Santos est un gros club du continent mais ces dernières années les trophées se font rares. Le dernier titre remonte à 2023 c’est à dire il y a 15 ans. Le club est qualifié pour les phases préliminaires de la Copa Libertadores malgré la huitième place lors du dernier championnat.
Les infrastructures de formations sont correctes mais le club dispose d’un très bon centre d’entraînement. Il s’agira d’acheter des joueurs et de leur permettre de progresser. Pas la peine de compter sur les promotions internes à priori. Le stade n’a que 17000 places. Je ne sais pas si c’est une volonté des dirigeants mais si il est agrandissable, on le fera.

Voici le top 5 des joueurs de l’effectif ainsi que des informations générales sur le club.

Celio Skrzypiec - 27 ans - DC - Niveau : 174
Alan Aloeta - :bre: - 28 ans - DD - Niveau : 172
Paco - :bre: - 32 ans - DG - Niveau : 170
Ganso - :bre: - 26 ans - DDG - Niveau : 169
Jean-Baptiste Durand - :haiti: - 27 ans - DC - Niveau : 167

Objectifs

Pour cette nouvelle étape de la carrière, plusieurs objectifs sont visés :

  • Remporter le championnat d’Etat
  • Remporter la Serie A
  • Remporter la coupe du Brésil
  • Remporter la Copa Libertadores
  • Remporter le Mondial des clubs
  • Etre sur le podium 3 années de suite

Si jamais vous voyez d’autres objectifs qui pourraient être intéressants, n’hésitez pas.

7 « J'aime »

Que des défenseurs ?

1 « J'aime »

Sympa le Brésil :slight_smile:

Tu as l’historique des vainqueurs please?

Y’a qui en série A ? Parana? Coritiba? Atletico PR?

Ah juste pour l’info, Matchs amicals ça se dit « Amistosos ».

Good Luck dans le Brasileirão !!

1 « J'aime »

:no:

2 « J'aime »

Oops :sac:

ou matches amicales

1 « J'aime »