Partie - Edelan à travers le monde

Partie

Bilan final après 50 saisons


Les petites stats

  • Voici arrivée la fin de ma carrière. A 78 ans, j’ai été entraineur pendant 2806 matchs. Sur tous ces matchs j’ai 2143 victoires (76.4%), 370 nuls (13.2%) et 293 défaites (10.4%). Les stats sont meilleures qu’il y a 10 ans et après 50 saisons c’est plutôt intéressant sachant les changements de clubs.
  • Au niveau des buts ça donne : 7674 buts marqués (2.73/matchs) et 2455 buts encaissés (0.87/matchs). Les stats sont quasiment identiques en défense et légèrement mieux en attaque.
  • En 50 saisons j’ai acheté 165 joueurs pour 1.58 Milliards d’Euros (9.6M€ / joueur en moyenne) et vendu 124 joueurs pour 1.47 Milliards d’Euros (11.9M€ / joueur en moyenne). J’ai payé pour 200M€ aux agents. La plus grosse dépense pour un joueur est de 90M€ et la plus grosse vente est de 100M€
  • La partie s’est déroulé sur 18254 jours. Ma plus grosse période dans un club est de 7314 jours et la plus courte de 349 jours.J’ai entraîné 7 clubs différents et 5 sélections.

Le Palmarès

En 50 saisons j’ai obtenu 39 championnats et 108 coupes. Voici les plus grosses lignes de mon palmarès :

En sélection

  • 5 Coupe du Monde
  • 2 Euro
  • 6 Ligue des Nations
  • 1 Copa America
  • 1 Coupe d’Afrique

En club

  • 14 Ligue des Champions
  • 2 Ligue Europa
  • 2 Libertadores
  • 4 Premier League
  • 21 Ligue 1
  • 3 Serie A
  • 2 Serie A Brésil
  • 2 K-League

La plus grosse majorité de ces titres ont été obtenu avec la France et l’US Ivry. J’ai eu la chance d’entraîné sur 4 continents et 7 pays.


Ou en est le monde du football en 2067

Les sélections

  • Pour la Coupe du Monde j’en ai parlé la saison dernière. Donc les 13 titres depuis 2018 : Espagne (x5) - France (x4) - Brésil (x2) - Croatie et Belgique (x1)
  • Pour l’Euro, on compte 12 titres : Allemagne et France (x3) - Italie, Portugal et Angleterre (x2). A noter que l’Espagne n’a gagné aucun Euro malgré ses 5 Coupes du Monde
  • La Copa America a été jouée 12 fois : Brésil (x9) - Argentine, Colombie et Uruguay (x1)
  • La Coupe d’Afrique a été disputée 24 fois : Sénégal (x6) - Ghana (x5) - Cameroun (x3) - Algérie, Mali, Côte d’Ivoire et RD Congo (x2) - Tunisie et Nigéria (x1)
  • La Gold Cup compte 24 occurences : USA (x10) - Mexique (x5) - Jamaïque (x4) - Canada (x3) - Costa Rica (x2)
  • La Coupe d’Asie a été jouée 13 fois : Japon (x7) - Australie (x3) - Chine (x2) - Corée du Sud (x1)

Les gros championnats

  • La Premier League est actuellement disputée. Aucune équipe n’a remporté plus de 2 titres sur les 10 dernières saisons.
    Le palmarès des 50 saisons est le suivant : Manchester United (x19) - Manchester City (x16) - Chelsea (x7) - Arsenal (x4) - Liverpool (x2) - Tottenham et Norwich (x1)
  • La Liga est dominée par deux clubs. La Real Sociedad et le Real Madrid.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : Real Madrid (x22) - Barcelone (x17) - Real Sociedad (x11)
  • La Bundesliga est actuellement dominée par Leipzig qui a remporté 13 titres sur les 14 dernières saisons.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : Dortmund et Leipzig (x18) - Bayern (x12) - Leverkusen (x2)
  • La Ligue 1 est actuellement dominée par l’US Ivry qui a remporté 7 des 10 derniers titres.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : US Ivry (x30) - PSG (x14) - OM (x6)
  • La Serie A commence une période de domination avec les 5 titres consécutifs de l’AC Milan.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : AC Milan (x18) - Inter Milan (x12) - Juventus (x9) - Napoli (x7) - AS Rome (x2) - Atalanta, Torino (x1)

Voici donc pour le bilan de cette fin de partie. J’ai eu besoin de quelques pauses pendant la partie mais ce fut toujours un plaisir de pouvoir la continuer. J’espère vous avoir fourni assez de lecture et à bientôt pour une prochaine aventure :D

15 « J'aime »