Partie - Edelan à travers le monde

Banni%C3%A8re

Saison 40 : 2056 - 2057 - Fin de saison

Transferts


R.A.S.

Ligue 1


R%C3%A9sultats_2

Des résultats convenables malgré deux défaites face aux gros clubs. Nantes est la seule équipe invaincue face à nous cette saison. D’ailleurs notre saison ne sera pas parfaite à domicile à cause de ce club. On note les jolies victoires face à Metz (5-0), au PSG (4-2), au PFC (4-0), etc…

Classement_2

Nouvelle fois champion et nouvelle saison catastrophique du PSG (6ème). On fini avec 16 points d’avance sur Monaco et 17 sur l’OM. Plus que 3 qualifiés en LDC désormais. Lorient et Toulouse réalisent une grande saison en s’intercalant entre les gros clubs.

Les Coupes Nationales


Coupes

On remporte une nouvelle Coupe de France. Quel plaisir de partir sur une note positive de ce côté là. Bon on tombe en Coupe de la Ligue mais ce n’est pas bien grave.

Ligue des Champions


Europe_2

Après avoir sorti facilement l’Inter Milan nous tombons une nouvelle fois sur Benfica qui est vraiment dangereux. On perd face aux Portugais à l’aller et heureusement que nous sommes solides à domicile car la demi-finale est dans la même veine et nous luttons pour passer et atteindre la finale ou nous retrouvons Liverpool. Le match est encore une fois intense et nous remportons notre 11ème Ligue des Champions.

Tableau

Leipzig réussit l’exploit d’éliminer Manchester United après pas de grosses surprises avec des Anglais allant loin. Les deux français s’arrêtent dès les huitièmes après des résultats insuffisant.

Les notes


Notes_2

Cette saison est l’une des moins bonnes au niveau des buteurs avec seulement 39 buts pour Lemoine et 34 pour Senoussi. Heureusement les ailiers se débrouillent bien avec pas mal de buts marqués.

D%C3%A9mission

C’est sur cette saison mitigée au niveau des performances mais exceptionnelles au niveau des résultat je quitte une nouvelle fois Ivry après 10 ans.

Sélection nationale


LDN_2

On commence l’année par les deux premiers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde et c’est 15 buts en deux matchs. La Ligue des Nations nous échappe avec une défaite de justesse face aux Italiens. On restera à priori avec les Espagnols jusqu’à la reine des compétitions.

7 « J'aime »

Partie

Bilan après 40 saisons

Déjà 40 saisons effectuées et 10 de plus depuis le dernier bilan.
J’en suis à 2415 matchs disputés dont 1824 victoires (75.5%), 326 nuls (13.5%) et 265 défaites (11%).
C’est légèrement mieux qu’il y a 10 ans ou j’en étais à 74% de victoires.
Au niveau des buts ça donne : 6483 buts marqués (2.68/matchs) et 2132 buts encaissés (0.88/matchs). Une tactique plutôt offensive du coup.

Les résultats notables de ces 10 dernières années :

  • 1 Finale d’Euro avec la Turquie :tur:
  • 10 Ligue 1
  • 6 Ligue des Champions (+1 finale)
  • 6 Coupe du Monde des Clubs
  • 4 Super Coupe de l’UEFA
  • 2 Coupe de France
  • 5 Coupe de la Ligue

Ivry a bien garni son palmarès durant ces 10 ans et est redevenu l’un des plus gros clubs du monde avec ses 11 Ligue des Champions. Cette période a été marquée par l’affrontement avec Manchester United pour dominer l’Europe.

Tournons nous donc vers les autres championnats pour voir ce qu’il se passe dans le monde.

  • En Premier League, Manchester United a remporté 8 titres et Arsenal et Liverpool les deux autres. Le club mancunien domine avec ses 38 trophées.
  • En Bundesliga les 6 premiers titres sont allés à Dortmund alors que Leipzig est sur une série de 4 titres. Le Bayern domine toujours avec ses 39 sacres.
  • En Liga, Barcelone a remporté 5 titres, le Real Sociedad 4 et le Real Madrid 1. Celui-ci est le recordman avec 52 unités.
  • En Serie A, l’Inter Milan a remporté 6 titres, Naples 3 et la Juventus le dernier. Celle-ci est en tête avec ses 42 titres.

Intéressons nous aux compétitions européennes.

  • En Europa League on notera les 6 victoires consécutives d’un membre de la Premier League (3 fois Arsenal). Les 4 autres trophées sont partagés entre la Liga (2), la Bundesliga et la Serie A (1). Tottenham domine au palmarès avec ces 6 victoires dont la dernière en 2052.
  • En Ligue des Champions on connaît les résultats. 6 titres pour la Ligue 1, 3 pour la Premier League et 1 pour la Liga. C’est le Real Madrid (dernier titre en 2040) qui est en tête avec ces 16 trophées.

Du côté international cela donne :

  • 2 Coupe du Monde dans cette dizaine, 1 pour l’Espagne et l’autre pour la Croatie. Le Brésil domine avec ces 7 trophées.
  • 3 Euro, l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre ont remportés ces dernières éditions. La France domine avec 4 titres.
  • 2 Copa America avec la Colombie et l’Argentine vainqueurs. Ils mettent un terme à la domination brésilienne (7 victoires consécutives). Mais c’est l’Uruguay qui domine avec 16 titres.

Voilà pour ce petit bilan des 40 ans. Rendez-vous dans 10 ans je l’espère.

12 « J'aime »
svg

Saison 41 : 2057 - 2058

Qualification pour la Coupe du Monde


Qualifs

Autant dire que l’opposition n’a pas été à la hauteur. A ces matchs il faut ajouter le 5-0 contre Israël et le 10-0 au Kazakhstan.

Qualif_CDM

Logiquement premier avec 48 buts marqués en 8 matchs et seulement 3 encaissés. On se qualifie pour la Coupe du Monde en compagnie de la Georgie, peut être leur première participation.

La Coupe du Monde

CDM

Ne faisons pas durer le suspens. Après une phase de poule d’un très grand niveau nous tombons face à l’Ukraine en huitième de finale. Le match est âpre mais nous nous qualifions aux tirs aux buts.
Les Pays-Bas seront nos adversaires en quart de finale et ils seront étrillés 4 buts à 1.
Vient ensuite l’équipe qui est mon objectif. La France résiste mais fini par plier face à notre attaque.
On atteint donc la finale face à l’Allemagne pour un second tour complètement Européen et nous nous imposons sur la plus petite des marges. C’est le 6ème titre pour une Espagne dans le pays du Soleil Levant.

Tableau%20CDM

Mission accompli pour ma part et donc très logiquement :

D%C3%A9mission
5 « J'aime »
svg

Saison 42 : 2058 - 2059

Embauche

Juste après la Coupe du Monde remporté avec l’Espagne je rejoins l’équipe de France. A priori c’est le dernier gros défi de cette partie. On va tenter de regagner quelques compétitions pour cette sélection. Grande déception suite à la Coupe du Monde. Lemoine, 29 ans, formé à Ivry, a décidé de prendre sa retraite internationale.

Ligue des Nations


La France est en division B pour cette saison suite à mon passage en Espagne. On va donc tenter de remonter tout de suite.

R%C3%A9sultats_1

Pas de grosses surprises même si l’Albanie s’est mieux défendue que l’Ecosse. On remporte tous nos matchs en plus de deux amicaux.

Poules

Nous sommes promus en division supérieure tandis que l’Albanie rejoindra la division C. 13 buts marqués et 3 encaissés. C’est plutôt propre mais ce n’est pas face à de grosses nations.

La qualification pour l'Euro

R%C3%A9sultats_2

Les qualifications ont commencée tranquillement avec une jolie raclée collée au Luxembourg. Pour le moment tout roule.
Niveau amical on joue contre l’Algérie de Chellali et on réalise un joli résultat. La première année avec la France est plutôt correcte mais difficile de voir le niveau par rapport aux meilleures équipes.

5 « J'aime »

svg

Saison 43 : 2059 - 2060

La qualification pour l'Euro

France_1

Tout roule parfaitement pour la fin de ces qualifications avec de multiples victoires. On est pour le moment sur une bonne série avec 17 victoires consécutives depuis mon arrivée. Reste à continuer jusqu’à la fin de l’Euro.

Poule_Fr

Nous sommes logiquement premier de cette poules avec une différence de 40 à la fin des 8 matchs. Le Luxembourg nous a bien aidé à atteindre ce sommet. Nous sommes donc qualifiés pour l’Euro 2060 qui a lieu en Italie :ital:

Le tirage des poules de l’Euro nous offre l’Allemagne :ger:, la Norvège :nor: et nos seconds Ukrainiens :ukr:.

Le début d’année nous offre deux matchs amicaux pour nous préparer à cet Euro. L’Angleterre et la Georgie seront nos adversaires.

France_2

Deux jolies victoires dont une face à une des grosses nations du moment.

Ligue des Nations


En ce début d’année nous obtenons aussi notre poule de Division A en Ligue des Nations. On retrouvera l’Allemagne :ger: après les avoir affrontés en poule de l’Euro et l’Autriche :aut:. On devrait pouvoir se maintenir très facilement.

Inter Milan


Embauche

Je voulais être sur d’atteindre les 2500 matchs avant d’arriver à la 50ème saison. Avec juste la sélection ça me semblait juste. Je rejoins donc l’Inter Milan qui est l’un des meilleurs clubs Italien des 10 dernières saisons avec le Napoli. La dernière saison a été fatale à mon prédécesseur qui n’a terminé que 6ème.
Etant donné le peu de temps que je vais accordé à ce club la saison sera posté en une fois.

Serie A


Resultat_1

Resultat_2

Classment

On réalise une très bonne saison en récupérant le titre qui échappait au club depuis 3 ans. Malgré les 10 points d’avance sur le Milan AC, le combat a été rude avec le club de Bergame qui m’a devancé tout le début de saison avant de rester accroché jusqu’au sprint final.

C’est lors du championnat que finalement le moment tant attendu arrive :

Resume_1

Resume_2

2500 matchs :white_check_mark:

Copa


Coupes

Après avoir éliminé quelques uns des plus gros clubs nous sommes stoppés aux portes de la victoire par l’AS Rome qui en profite pour voler la dernière place européenne au Virtus Entella.

Europa League


EL

Tableau_EL

Après une phase de poule très bien gérée on retrouve le Feyenoord Rotterdam en 1/16ème de finale. Un simple échauffement car après c’est Benfica qui se retrouve face à moi et comme lors des dernières saisons avec l’US Ivry, ce club m’a posé pas mal de problèmes. On affronte ensuite Villareal avec un duel très équilibré dont on sort vainqueur aux buts à l’extérieur (ce qui n’a pas du m’arriver souvent dans cette partie) pour se retrouver face à l’un des clubs Anglais équivalent aux gros bonnets. Après le nul à domicile je pensais que tout était perdu et mes joueurs sortent le match de l’année pour conduire au licenciement du coach des Blues. La finale face à un autre représentant de la perfide Albion est difficile mais nous nous en sortons avec un but de plus. C’est la 2ème Europa League de mon palmarès.

Notes


Notes

Demission

La suite de l'aventure


Nous sommes aux prémices de l’Euro Italien et je reçois 3 belles offres de clubs. Du coup, je vais vous laisser le choix pour la suite de cette aventure. Dans tous les cas je resterai avec la France (sauf si je me fais virer) mais pour le club vous avez le choix.

Ivry

  • Ivry c’est mon club de coeur dans cette partie. Après deux saisons se terminant par le titre, la dernière à débouché sur une 3ème place loin de l’OM et Monaco. Vais rejoindre pour la 3ème fois le club du 94 ?

PSG

  • le PSG est un des clubs favoris de mon coach, je n’ai jamais eu l’occasion de l’entrainer car en tant que coach de l’US Ivry il était hors de questions pour le board parisien de me recruter. Cette fois-ci je suis libre et l’offre est tombée après une décevante 4ème place (qualificative pour la LDC). Vais-je enfin rejoindre la capitale française ?

Real

  • le Real Madrid est un des meilleurs clubs du monde, c’est actuellement celui qui possède le plus de Ligue des Champions et il est tenant du titre en Liga. Je n’ai pas encore entraîner en Espagne. Est-ce le moment ?

  • Dernière option, je refuse les trois offres pour me concentrer sur mon boulot de sélectionneur. J’ai déjà réussi pour ma plus grande joie à sortir Mathéo Lemoine de la retraite. Je peux m’en contenter et tenter de ramener l’équipe de France tout en haut avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2062.

  • Rejoindre l’US Ivry
  • Rejoindre le PSG
  • Rejoindre le Real Madrid
  • N’entraîner que la France

0 votant

3 « J'aime »

Tu as quel âge ingame ?

72 ans, je dirais.

71

Edit : à la majorité je ne rejoins aucun des trois clubs et continue avec la France. Merci de vos votes.

svg

Saison 43 : 2059 - 2060

Championnat d'Europe des Nations


Nous arrivons à cet Euro en Italie avec des objectifs élevés. En effet, la FF nous demande d’atteindre au minimum la finale. Nous sommes actuellement la 4ème nation mondiale avec devant nous l’Allemagne :ger: (1er) et l’Espagne :esp: (3e). On retrouve dans le top 10, les Pays-Bas :netherlands: (5e),l’Angleterre :eng: (7e), la Croatie :cro: (8e) le Portugal :por: (9e) et l’Italie :ita: (10e).
Atteindre la finale est jouable mais pas forcément évident.

Phase de poule


Je rapelle la composition de notre groupe : Allemagne :ger: (1er), Ukraine :ukr: (17e) et Norvège :nor: (19e). Sortir du groupe est probable. Il faudra par contre aller chercher la première place face à la meilleure nation du moment.


Premier match de poule


Premier match et on commence par l’Allemagne :ger:. Le match est comme attendu accroché mais ce n’est pas pour autant qu’il restera vierge de buts. On s’impose 4 buts à 2 et cela nous présente comme l’un des favoris à la victoire désormais.

1e_match

Joueur_1e

On voit qu’au niveau des stats le match était tendu mais nous avons réussi à faire preuve d’une bonne finition et nous prenons l’avantage de ce groupe. Je vais profiter de chaque match pour vous présenter l’un des joueurs de l’équipe. On commence par Guilavogui l’homme de ce match avec son doublé. J’ai de la chance d’avoir un buteur exceptionnel et encore assez jeune qui me permet de voir venir tranquillement.

Deuxième match de poule


Le second match nous oppose à la Norvège, je ne m’attends pas à une grande opposition malgré le classement dans le top 20. Une victoire 4-0 et l’attaque prouve qu’elle est au rendez vous.

2e_match

Joueur_2e

Une victoire écrasante avec les stats qui le prouvent. On fait preuve encore une fois d’un réalisme quasiment parfait. C’est au tour d’un de nos milieux d’être présenté. Meunier prouve qu’il n’y a pas besoin de jouer dans les gros clubs pour être présent à l’Euro. Il a 27 ans on devrait encore le revoir lors des prochaines échéances.

Troisième match de poule


Nous affrontons l’Ukraine pour boucler cette phase de poule. Je fais légèrement tourner car nous ne sommes pas encore qualifié. En effet nous assistons à un classement Ahurissant. la Norvège a fini son 3ème match et possède 6 points comme nous. L’Ukraine elle est à 3 points et pourrait nous éliminer en cas de victoire. Mais heureusement les joueurs sont sérieux et on remporte le match 2-0.

3e_match

Joueur_3e

J’ai choisi de présenter Lemoine maintenant car il est revenu de retraite pour moi et malheureusement il ne rejouera pas de la compétition à cause de sa blessure. Heureusement que Guilavogui n’a rien de grave lui. Lemoine c’est mon triple BO formé à Ivry, c’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’affection.

Poules

L’Allemagne :ger: première nation mondiale sort piteusement de cet Euro avec 0 point marqué. Les trois autres membres du groupe vont pouvoir continuer le parcours dans la compétition. Nous réussissons une phase de poule sérieuse et très offensive de notre côté. De bon augure pour la suite.

Phase finale


Nous atteignons la partie intéressante de l’Euro. Chaque match peut marquer la fin de l’aventure. Il convient de réussir à ménager ses joueurs sans trop faire tourner au point de s’affaiblir. Dans les têtes d’affiche n’étant pas présentes pour cette phase on retrouve bien entendu l’Allemagne :ger: mais aussi le Portugal :por:. Le reste du top 10 s’est qualifié en terminant en tête de leur groupe.

Huitième de finale


Nous sommes opposé à la Serbie :serbia: (15e) pour ce huitième. Le match se passe bien et on se qualifie assez aisément pour la suite de la compétition.

Huiti%C3%A8me

Joueur_huiti%C3%A8me

On voit la domination toujours de l’EDF malgré une finition peut être moins élevé. On présente maintenant Vernier le milieu gauche. Comme on le voit il n’a pas tant de matchs disputés avec la France mais il fait le boulot comme le prouve son trophée d’homme du match.

Quart de finale


Nous attendions notre adversaire et celui-ci était soit la Belgique :bel: (12e) soit la Croatie :cro: (8e) et c’est les Croates qui sont passés. Le match débute bien pour nous et c’est donc au final un festival offensif pour la France avec une victoire 5-1.

Quart

Joueur_quart

Maël Clavel est le milieu que j’avais acheté une fortune avec l’USI quand il était jeune stéphanois. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs milieux du monde. Je pense réussir à le garder jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.

Demi-finale


Une fois encore nous attendions notre adversaire et le tirage avait opposé l’Angleterre :eng: (7e) à la Suisse :sui: (24e) qui faisait donc un excellent parcours et qui allait le continuer en sortant l’Angleterre 3-2 en prolongation. Pour la première fois de la compétition d’ailleurs nous étions en difficulté car la Nati avait ouvert le score. Nous réussissons à prendre l’avantage en milieu de seconde période et à la fin du match l’impensable arrive. Nous concédons un pénalty. Heureusement pour nous, notre gardien sort la tentative suisse et on s’impose sur le score de 2-1.

Demi

Joueur_demi

Bien entendu je présente le héro de la France qui nous permet de nous qualifier en finale. Il est un peu âgé également mais étant un gardien ça ne pose pas forcément de soucis. Il devrait continuer l’aventure au moins jusqu’à la Coupe du Monde. Au pire s’il prend sa retraite j’ai Jacob le goal de l’USI en doublure donc je ne m’en fait pas trop.

Finale


L’autre demi-finale opposait la Norvège :nor: (19e) à l’Italie :ita: (10e). Peu importe le vainqueur nous allions être favori. C’est finalement l’Italie qui se défait des scandinaves et cela nous permet d’avoir une très belle affiche. Au final, cette affiche est belle mais le résultat est ahurissant. L’Italie se rate dans les grandes largeurs et nous permet de créer une page de l’histoire après le 7-1 de l’Allemagne face au Brésil. Une victoire 9-2 en finale d’une compétition internationale face au local. INCROYABLE.

Finale

Joueur_finale

Je n’avais toujours pas présenté Senoussi, c’est chose faite désormais. Comme Lemoine il n’est pas super jeune on verra jusqu’où on peut l’emmener.

Statistiques

Stats

Tableau

8 « J'aime »

svg

Saison 44 : 2060 - 2061

Ligue des Nations


Notre phase de poules est composée de l’Autriche :aut: et de l’Allemagne :ger:. Après la victoire à l’Euro nous sommes les favoris pour la qualifications puisque les Allemands sont tombés à la 7ème place et nous sommes leaders.

Phase de poule


Resultats_LDN

Nous réussissons une phase qualificative honorable avec deux bonnes victoires sur l’Autriche et deux nuls face à l’Allemagne. C’est un peu décevant tout de même car nous avions battu les Allemands 4-2 il y a quelques mois à peine. Reste à savoir si ça suffira pour finir en tête sachant qu’à la confrontation particulière nous sommes derrière.
A noter les deux victoires en amical. Depuis que j’ai récupéré le poste de sélectionneur ce sont mes premiers nuls et toujours aucune défaite.

Poules_LDN

Heureusement pour nous les Autrichiens arrivent à accrocher l’Allemagne et nous sommes donc qualifiés pour la demi-finale.

Demi-finale


La demi-finale nous oppose à l’Italie :ita: que nous avons étrillé il y a quasi un an en finale de l’Euro. Nous dominons encore une fois la Squadra Azzura mais la prestation offensive est moins aboutie. Malgré tout ils ne cadrent pas un seul tir et c’est donc une vraie réussite.

Demi_LDN

Finale


C’est mon ancienne sélection qui se dresse face à nous. L’Espagne :esp: n’a pas réussi un grand parcours à l’Euro mais reste une nation dangereuse à bien des égards. Mais nous réussissons à nous imposer assez facilement pour que la France remporte sa 4ème Ligue des Nations.

Finale_LDN

Qualifications pour le Mondial


Notre groupe nous opposera à l’Ukraine :ukr:, la Hongrie :hon:, le Pays de Galles :wal:, les Îles Féroé :fro: et Gibraltar :gib:. Nous visons bien entendu la première place et le parcours parfait.

Resultats_qualif

Parcours parfait qui ne se fera pas car nous chutons pour la première fois en Ukraine. Le match n’a pas été fantastique et il faudra donc se battre pour assurer la première place.

Coupe des Confédérations


On participe à cette compétition en tant que tenant du titre de l’Euro. On y retrouve :

  • Le vainqueur de la Coupe du Monde, l’Espagne :esp:
  • Le vainqueur de la Copa America, le Brésil :bre:
  • Le vainqueur de la Coupe d’Asie, la Chine :chi:
  • Le vainqueur de la Gold Cup, la Jamaïque :jam:
  • Le vainqueur de la Coupe des Nations de l’Océanie, la Nouvelle-Zélande :nzl:
  • Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, le Mali :mali:
  • L’organisateur de la Coupe du Monde, le Canada :can:

Notre groupe est composé du Brésil, de la Jamaïque et de la Chine. C’est plutôt un avantage car si nous finissons premier de groupe on devrait avoir une demi-finale accessible.

Phase de poule


2e_match_CDC

Je vous présente le match face à la Jamaïque pour le quintuplé de Guilavogui. C’est le deuxième match de groupe après celui face au Brésil que nous remportons 1-0 très difficilement. Le troisième match face à la Chine est bien géré car nous nous imposons 5-1.

Poules_CDC

Demi-finale


Nous nous retrouvons face au Canada pour cette demi-finale. Le résultat est net et sans bavure et nous filons en finale pour retrouver le vainqueur d’Espagne - Brésil.

Finale


La finale nous oppose encore une fois à l’Espagne que nous avons battu il y a un moins d’un mois en finale de Ligue des Nations. Cette fois-ci la victoire est encore plus grande avec un 4-0. On remporte donc la 3ème compétition à laquelle nous participons depuis mon retour.

Finale_CDC

Resultats_CDC

6 « J'aime »

svg

Saison 45 : 2061 - 2062

Qualifications pour la Coupe du Monde


Nous avons encore quelques matchs à disputer pour terminer notre groupe dont un match contre l’Ukraine qui nous a battu il y a peu de temps

Qualifs

Le mois de Septembre a été un vrai carton avec 31 buts marqués en 2 matchs. Les îles Féroé nous offrent notre nouveau record de la victoire la plus large. En Octobre nous battons l’Ukraine assez difficilement avant de bien finir les qualifications avec un nouveau 13-0 face à Gibraltar.

Poules_qualif

On fini deux points devant l’Ukraine qui a buté sur le Pays de Galles. Nous finissons la phase de poule avec 69 buts marqués (6.9/m) en 10 rencontrés pour 8 encaissés (0.8/m). Nous sommes logiquement qualifié pour la Coupe du Monde malgré le petit accroc en Ukraine.

Préparation

Pr%C3%A9paration

Une préparation de bonne facture avec deux matchs juste avant la Coupe du Monde nous mettant bien en confiance.

Coupe du Monde

Nous sommes attendus au Canada en tant que leader du classement et nous espérons repartir d’ici avec la Coupe et une nouvelle étoile, ce serait la 4ème.

Phase de poule


La phase de poule nous oppose à la Belgique :bel:, le Paraguay :par: et le Nigéria :nigeria:. La Belgique sera notre rival pour la qualification tandis que les deux autres nations ne devraient pas peser bien lourd.

Le premier match de cette compétition nous oppose à la Belgique :bel: . Malgré une opposition de qualité nous arrivons à nous imposer assez facilement 3-1 après avoir mené 3-0.

WC_Match2

Le second match nous oppose au Paraguay :paraguay: et j’ai choisi de présenter celui-ci car Guilavogui en profite pour devenir meilleur buteur de l’histoire française en atteignant les 100 buts.

Le dernier match nous permet de faire tourner car le Nigéria n’est pas la plus grande opposition. C’est une victoire 5-0 avec un triplé de Younes Senoussi. On fini dont en tête de cette phase de poule.

WC_Poules

Huitième de Finale


Nous tombons sur le Portugal :por: dès les huitièmes. La nation ibérique n’est plus aussi puissante que par le passé mais elle reste un client suffisamment gros pour se méfier.

WC_Huitieme

Finalement le match est plutôt tendu jusqu’au premier but de Guilavogui, ensuite nos joueurs se libèrent et gèrent le match pour remporter assez sereinement cette rencontre.

Quart de Finale


Ce match nous oppose aux Pays-Bas :netherlands:. Cette nation est bien plus dangeureuse que le Portugal et nous n’avons pas réussi à les vaincre lors de notre récent match amical.

WC_Quart

Nous remportons la rencontre mais que ce fût difficile. Les stats le prouvent, les Pays-Bas se sont très bien défendus. Ils ont été la première équipe à mener contre nous mais heureusement Guilavogui arrive à retourner la situation avant que Durand ne donne plus d’ampleur au score. La seconde mi-temps est dominé par les Oranjes mais nous arrivons à ne prendre qu’un seul but et c’est donc une qualification pour la Demi-Finale.

Demi-Finale


C’est la Suisse :sui: qui se présente pour cette demi. Cette sélection est la surprise de la compétition malgré un certain talent. C’est déjà cette sélection que nous avions rencontré en demi de l’Euro avec un match difficile à la clé.

Demi_WC

Cette fois-ci, la Nati rate son match à la 20ème minute lorsque le pénalty qu’ils obtiennent est raté. Suite à ce moment, le match devient notre avec une domination jusqu’à l’ouverture du score de Bernard. Ensuite nous déroulerons comme lors de notre huitième pour nous qualifier en finale.

Finale


Encore et toujours c’est l’Espagne :esp: qui se retrouve face à nous. Après deux grosses défaites récentes face à nous lors de l’Euro et de la Ligue des Nations, ils espèrent nous faire chuter pour remporter la plus belle des compétitions.

WC_Finale

La rencontre a été beaucoup plus ouverte que les dernières finales avec tout de même 37 tirs dont 21 cadrés. Il aura fallu attendre la prolongation pour que Senoussi nous délivre et qu’une nouvelle étoile viennent garnir notre tunique.

Informations diverses

Voici donc le récapitulatif de notre Coupe du Monde ainsi que le tableau final très européanisé.

WC

WC_Tableau

Deuxième point sur nos buteurs. Tout d’abord Senoussi et Lemoine nous ont accompagnés pour remporter une Coupe du Monde avant la fin de leur carrière et ils ne devraient plus être sélectionnés.

Lemoine

Senoussi

Lemoine finit proche des 100 sélections avec 56 buts marqués tandis que Senoussi arrive à atteindre les 101 buts ce qui en fait le deuxième meilleur attaquant de l’histoire juste devant Christophe Olivier et ses 99 buts.

Guilavogui

Voici le meilleur joueur de la nation, voire du monde. Guilavogui en est déjà à 104 buts en seulement 69 sélections. Il est donc le meilleur buteur à seulement 27 ans. Jusqu’où va-t-il aller. On le saura peut être d’ici la saison 50.

4 « J'aime »

svg

Saison 46 : 2062 - 2063

Ligue des Nations


Notre phase de poules est composée de la Suisse :sui: et du Danemark :denmark: :. On retrouve encore une fois les Suisses. Normalement la qualification devrait être facile.

Phase de poule


Groupe_LDN

Le groupe n’était pas si simple que ça, la Suisse nous accroche chez eux et le Danemark nous embête à la maison. Le retour face au Suisse est tranquille et on peut se permettre d’être tranquille pour le match au Danemark.
On particpe à 3 matchs amicaux et ce sont 3 grosses victoires face à des nations de seconde zone.

Poules_LDN

La Suisse tombe en Ligue B ce qui m’arrange car j’en ai marre de les affronter aussi régulièrement.

Demi-finale


Nous nous retrouvons une fois de plus face à l’Italie :ita: que nous croisons aussi trop régulièrement. On remporte le match tardivement mais c’est bien le principal.

LDN_Demi

Finale


L’Angleterre :eng: se trouve sur notre route. Enfin une équipe que nous ne voyons pas si souvent. Le match est tendu et c’est les Anglais qui mènent avant que nous n’égalisions assez tard dans la rencontre. On finit par prendre le large lors de la prolongation pour remporter la 5ème Ligue des Nations de la France, record en la matière.

LDN_Finale

Qualifications pour l'Euro


Notre groupe nous opposera au Kosovo :kos: , la Hongrie :hon:, la Biélorussie :belarus: : et l’Albanie :alb:. A priori un groupe largement à notre portée.

Eliminatoires

Les deux premiers matchs sont parfaitement maîtrisés. La suite prochainement.

6 « J'aime »
svg

Saison 47 : 2063 - 2064

Qualifications pour l'Euro


Nous avons encore quelques matchs à disputer pour terminer notre groupe et tenter de mainternir la mainmise de la France sur les grandes nations

Eliminatoire_resultat

On a roulé sur cette poule, seuls le Kosovo et l’Albanie arrivent à marquer contre nous. Qualification maîtrisée et logique.

Eliminatoire_poule

Poule parfaite pour nous avec 43 buts inscrits et 2 encaissés. On fini 11 points devant le second (ce qui correspond quasiment à la moitié des points mis en jeu) Le Kosovo est un surprenant 3ème tandis que la Biélorussie n’est plus ce qu’elle était.

Euro

Toujours leaders du classement, nous allons tenter de défendre notre titre lors de cet Euro belge.

Phase de poule


La phase de poule nous oppose au Portugal :por: à l’Autriche :aut: et à la Roumanie :rou:. La qualification devrait être obtenue. Il faut se méfier des Portugais pour la première place.

Euro_resultats_1

Euro_Classement

La phase de poule commence très bien avec une victoire face au Portugal. On déroule ensuite et c’est donc 3 victoires par deux buts d’écarts dans cette phase de poule. Le Portugal et l’Autriche continuent l’aventure en même temps que nous.

Huitième de Finale


Comme nous ne les affrontons apparemment pas assez c’est la Suisse :sui: qui se dresse devant nous et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut tendu. Il aura fallu attendre la toute fin du temps réglementaire pour égaliser puis la fin de la prolongation pour prendre un avantage mérité au vu des stats.

Euro_huiti%C3%A8me

Quart de Finale


La Serbie :ser: va tenter de nous arrêter en quart de finale. Après le match difficile face à la Suisse, l’EDF se reprend malgré des buts inscrits tardivement et écarte sans trop de peine les Serbes.

Euro_Quart

Demi-Finale


Pour la demi-finale nous rencontrons les Italiens :ita: Je me souviens de la raclée qu’ils avaient pris il y a quelques années et apparemment eux aussi. Nous sortons nos rivaux 4 buts à 1 après avoir mené dès la 3ème minute et jusque 4-0. Un match exemplaire.

Euro_Demi

Finale


L’Angleterre :eng: sera notre rival pour le titre. C’est une finale entre les deux derniers vainqueurs. Ils ouvrent le score à la première minute et mènent ainsi durant 92 longues minutes avant que Guilavogui ne nous sauve encore une fois. Malheureusement il n’y aura pas de buts lors de la prolongation et c’est les tirs aux buts qui mettent fin à notre série victorieuse dans les grandes compétions.

Euro_Finale

Voici le tableau de cette compétition. On voit que l’Angleterre a aussi eu un peu de mal lors de son huitième. Une compétition similaire pour les deux nations.

Euro_Tableau

svg

Embauche


Je m’ennuyais un peu avec seulement les matchs de l’Equipe de France, j’ai donc postulé à Norwich pour remplir un peu le temps libre que j’avais.

Norwich_embauche

Lorsque je rejoins le club le 25 Janvier 2064, 21 journées de Premier League se sont écoulées et Norwich occupe la 19ème place avec 11 points (2 victoires, 5 nuls, 14 défaites). Le défi me semble intéressant car je ne gagnerait peut être pas tous mes matchs comme avec l’EDF.
Bien entendu le club est aussi éliminé des deux coupes.

Premier League


Norwich_resultats

Le redressement est clairement visible avec un rythme plus proche d’un champion que d’un relégable. En 17 rencontres nous obtenons 12 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Je commence mon mandat par 6 victoires (dont Man U et Liverpool à ce moment dans le top 4). Arsenal le leader vient nous couper dans notre élan mais pas pour longtemps. Le moment difficile à gérer est la trêve qui a eu lieu entre Stoke et Everton. Malgré tout la fin de saison est de qualité.

Norwich_classement

Norwich fini à la 14ème place avec 49 points, c’est à dire 38 points marqués lors des 17 dernières rencontres (une moyenne de 2,24 pts / matchs loin au dessus des 2,14 d’Arsenal sur la saison). Autant le dire l’an prochain je vise une qualification Européenne et si possible pour la Ligue des Champions.
Compétition qui accueillera 6 représentants anglais l’an prochain.

temp
5 « J'aime »

Saison 48 : 2064 - 2065

Les résumés seront un peu moins développés vu qu’il y a maintenant la partie club pour chaque saison. Hormis pour les Coupe du Monde et les Euros.

svg

Fin d'année 2064


France_resultat1

Tout se passe bien, en même temps la poule de Ligue des Nations n’était pas la plus dure de mon histoire. On passe sans trop d’inquiétudes. Les matchs amicaux sont aussi de simples formalités.

Début d'année 2065


France_resultat2

Voilà ce qui s’appelle une bonne période pour la France, on ajoute une Ligue des Nations et une Coupe des Confédérations. A noter les jolies victoires face au Brésil, à l’Italie, à l’Allemagne et à l’Espagne. Par contre déçu par les matchs face à la Nouvelle-Zélande et la Chine.


svg

Transferts


On fait pas mal d’arrivées et de départs lors de cette saison. Je vais présenter les titulaires / remplaçants arrivants. A la balance on a acheté pour 95 M€ et vendu pour 94 M€. Donc balance neutre pour ainsi dire.Bogdanov arrive de West Ham pour remplacer notre goal titulaire parti à West Ham justement. Bidegain vient renforcer la défense centrale qui ne comportait que Bizu comme bon joueur. Macula vient prendre la place à gauche qui est disponible. Rafael Augusto vient lui prendre l’aile gauche.
En Janvier deux autres joueurs importants nous rejoignent. Fuller renforce notre aile droite qui n’était pas doublée et [url=https://imgur.com/BgvmPNp]Pavaozinho est un jeune buteur qui devrait pouvoir prendre une place de titu devant.

Coupes

Norwich_Coupe

On réalise deux beaux parcours avec une Carabao Cup remportée après un très joli parcours dont l’élimination de Chelsea 4-3. Les Blues se vengent lors des quarts de FA Cup en nous battant 3-4.

Premier League


Norwich_Resultats1

Norwich_Resultats2

Un parcours exceptionnel cette saison. 5 défaites dans la saison dont une à domicile face à Crystal Palace qui nous empêche d’être invincible chez nous. Beaucoup de belles victoires, on arrive à battre tous les gros au moins une fois. On visait la qualification pour la Ligue des Champions, on doit même pouvoir le titre.

Norwich_Classement

Crystal Palace a vraiment détruit notre saison. Non content de nous empêcher d’être invincible, cette défaite nous fait perdre le titre. Quel dommage mais on peut être fier de notre magnifique saison. Nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions et on tentera l’an prochain de remporter ce titre qui manque à l’histoire de Norwich. D’ailleurs, on bat le record de classement car ils avaient au mieux fini 3ème. Saison ratée pour Arsenal qui était double tenant du titre et surtout de Tottenham qui fini à une piteuse 16ème place.

Norwich_Note

Norwich_Dirigeant
3 « J'aime »

Saison 49 : 2065 - 2066

Après une assez longue pause voici enfin l’avant dernière saison de cette partie.


svg

Transferts


Arriv%C3%A9es

Cette saison on claque le budget pour avoir les joueurs qui nous manque et le moins que l’on puisse dire c’est que Lenglet nous a pas été donné. Mais c’est surement l’avenir en défense et pour les jeunes il faut savoir mettre l’argent.
Ensuite Ledesma vient remplacer Kunert que j’ai bien réussi à vendre et sera titulaire au milieu. Il arrive pour pas très cher et c’est une bonne nouvelle.
Je ne présente pas Nélio et Marcos Vinicius qui sont prévu pour jouer avec la réserve cette année.
Lors du mercato d’hiver on réussi deux gros coups. Tout d’abord l’arrivée de Killian Camara, goal nouvellement titulaire de l’Equipe de France pour une somme très raisonnable.
Ensuite je récupère Pereira que j’avais acheté lorsque j’étais à l’Inter. En effet, mes attaquants et surtout Bas Oomen ne sont pas exceptionnels. Le prix est aussi assez faible. C’est un bon mercato d’hiver pour nous.

Coupes

Norwich_Cup

Deux parcours corrects mais pour être franc. Aucune de ces deux coupes n’étaient un objectif. Je visais cette saison la Premier League.

Premier League


Norwich_PRL1

Norwich_PRL2

Cette saison on est invaincu à domicile et Cristal Palace à encore faillit briser cette série. Ce club est ma bête noire. Il nous arrive encore de passer à travers à l’extérieur (0-5 face aux Wolves) mais dans l’ensemble on est très très solide. Moins de gros scores mais plus de victoire. On ne s’en plaindra pas.

Norwich_Classement

Norwich remporte son premier titre en Premier League. Après la seconde place de l’an passée, on ne rate pas notre chance et on domine assez clairement les 3 équipes en rouge. A noter, 3 clubs invaincus à domicile. On a été beaucoup moins efficace devant mais seulement 29 buts encaissés en 38 rencontres dont 7 à domicile. Norwich est donc sur le toit de l’Angleterre.

Ligue des Champions

Pour la première fois depuis la saison 1993/1994 Norwich participe à la LDC. Au niveau du coefficient, le club n’est même pas dans la liste…


Norwich_LDC

Norwich_LDCpoules

Bon… J’ai pas tout compris à cette Ligue des Champions où tous les favoris on déjoués. On passe la phase de poule loin de la Sociedad et en tombant sur le PSG je voyais déjà la fin de parcours. On passe plutôt tranquillement pour tomber sur l’un des 3 favoris (Sociedad et Ivry pour les 2 autres, on les a tous affronté). Le Real nous laisse passer alors que nous avons eu un exclu sur les deux matchs.
Ivry ne tient pas le choc chez nous et à l’extérieur on fait le minimum.
On accède donc à la finale face à Valence qui n’a pas remporté la compétition dans son histoire et c’est nous qui arrivons à remporter cette finale entre deux clubs sans palmarès dans la compétition et Norwich fait le doublé Premier League - Ligue des Champions.


Norwich_Notes

Demission

Je n’avais pas prévu de démissionner mais durant la Coupe du Monde tous les joueurs râlaient à cause du salaire, du manque de concurrence. Certains voulaient passer de 250K€ mensuels à plus de 1M€. Ils m’ont blasé et j’ai donc démissioné.


svg

Fin d'année 2065


France_Qualif_Resultats

France_Qualif_Poules

On a roulé sur cette phase de poule. Quelques résultats moyens (victoire à Chypre et en Lettonie) mais bon l’essentiel est là. Nous sommes invaincus et qualifiés pour la Coupe du Monde espagnole.

Début d'année 2066


France_CDM_Resultats

France_CDM_Poules

Nous étions favoris pour cette Coupe du Monde mais je n’ai jamais senti une telle facilité pour l’obtenir. Aucun match difficile et c’est le Danemark qui nous aura le plus embêté. On colle 17 buts en phase de poule dont le 9-0 face à l’Iran. L’Espagne à domicile prend 3-0, l’Allemagne 5-1, le Brésil 3-0. Trop facile. Pour le prouver voici les stats.

France_CDM_Stats

Mes 3 buteurs attitrés finissent en meilleurs buteurs ou passeurs. Sachant qu’ils n’ont pas joués tous les matchs car je n’ai que deux places. On a les 3 meilleurs notes moyennes, les 3 meilleurs passeurs et en buteurs les 1,2 et 4èmes.

France_CDM_Tableau

Pour une fois je n’ai pas eu à affronter les Suisses qui se sont fait sortir en poule par l’Australie. La Serbie s’est faîte atomiser en demi. C’était la première fois qu’ils encaissaient. La France est désormais 3ème au nombre de Coupe du Monde.

Brésil -> 7 Titres

Espagne -> 6 Titres

France -> 5 Titres

Depuis 2018 (13 Coupes du Monde), seuls l’Espagne (x5), la France (x4), le Brésil (x2), La Croatie (x1) et la Belgique (x1) ont remportés la compétition.

Infos sur la dernière saison

Avec la France nous jouerons une dernière Ligue des Nations.
Plusieurs clubs m’ont contacté et j’ai accepté une offre.

Embauche

Je finirai là où tout à commencé. Ivry est tenant du titre en Ligue 1 et à un bon effectif (demi de LDC face à Norwich). On tentera de gagner encore quelques titres.

10 « J'aime »

Saison 50 : 2066 - 2067


Banni%C3%A8re

Transferts


Arriv%C3%A9es

Le mercato à Ivry sera assez tranquille au niveau des arrivées car le budget n’est pas énorme. De plus l’effectif est assez bon et donc seulement quelques joueurs vont débarqués pour renforcer le banc.
Le premier est Cosentino. Il vient pour doubler le poste de milieu droit où nous avons seulement un spécialiste. Le second est Jedjav. Il vient dans la même optique car j’ai eu pas mal de blessures. A la base je ne comptais pas le présenter mais il a joué pas mal quand même.

D%C3%A9parts

Au niveau des ventes on a dégraissé et récupérer pas mal de thunes car autant les entraîneurs qui m’ont remplacé ont réussi à maintenir Ivry au top autant au niveau finance c’est pas la joie.

Coupes

USI_Coupe

Les 3 coupes nationales remportées. A noter la statistique assez folle. Aucun match à domicile durant toutes les compétitions.

Ligue 1


USI_resultats_1

USI_resultats_2

Comme les résultats le montrent, nous étions largement au dessus des autres. On commence par un joli 7-0 contre Lyon. Nancy est la seule équipe à nous faire tomber. On peut aussi noter la victoire 3-0 face au PSG, celle 4-1 face à Marseille et cette excellente attaque.

USI_classement

Nouveau titre pour Ivry-sur-Seine. C’est le 31ème de l’histoire du club avec 19 victoires à domicile. On fini avec 112 buts marqués et seulement 41 encaissés (dont 8 à domicile). La partie se termine donc avec Lille et Lyon en L2 et 3 clubs franciliens en première division.

Ligue des Champions


USI_LDC

USI_LDC_poules

La phase de poule se passe plutôt bien avec la première place et l’élimination du Real Madrid grâce à Schalke. On tombe ensuite sur les 2 meilleurs clubs Allemands que nous sortons assez facilement malgré tout avant d’affronter Manchester United en demi. Malheureusement on passe à travers chez eux et on n’arrivera pas à remonter les 3 buts à la maison. Je ne rajouterai pas une LDC à mon palmarès. C’est Valence qui remportera la compétition après sa défaite face à Norwich l’an dernier.

USI_LDC_tableau


svg

Fin d'année 2066


France_Resultats1

Bon on continue notre série de victoire et on se qualifie évidemment pour les demi-finales de la Ligue des Nations.

Début d'année 2066


France_Resultats2

France_LDN_tableau

Succès pas forcément évident mais succès tout de même. Contre l’Italie nous marquons à la 88ème et 94ème minutes. Face au Portugal c’est légèrement mieux mais bon seul le résultat compte. 6ème Ligue des Nations pour la France et c’est un record.

Retraite

Voici donc la fin de cette partie. Il reste juste le petit bilan de fin à faire. 50 saisons c’est long des fois mais ce fut un plaisir de jouer cette partie. On se retrouve pour le dernier post prochainement :slight_smile:

12 « J'aime »

Respect :laporte:

2 « J'aime »

Partie

Bilan final après 50 saisons


Les petites stats

  • Voici arrivée la fin de ma carrière. A 78 ans, j’ai été entraineur pendant 2806 matchs. Sur tous ces matchs j’ai 2143 victoires (76.4%), 370 nuls (13.2%) et 293 défaites (10.4%). Les stats sont meilleures qu’il y a 10 ans et après 50 saisons c’est plutôt intéressant sachant les changements de clubs.
  • Au niveau des buts ça donne : 7674 buts marqués (2.73/matchs) et 2455 buts encaissés (0.87/matchs). Les stats sont quasiment identiques en défense et légèrement mieux en attaque.
  • En 50 saisons j’ai acheté 165 joueurs pour 1.58 Milliards d’Euros (9.6M€ / joueur en moyenne) et vendu 124 joueurs pour 1.47 Milliards d’Euros (11.9M€ / joueur en moyenne). J’ai payé pour 200M€ aux agents. La plus grosse dépense pour un joueur est de 90M€ et la plus grosse vente est de 100M€
  • La partie s’est déroulé sur 18254 jours. Ma plus grosse période dans un club est de 7314 jours et la plus courte de 349 jours.J’ai entraîné 7 clubs différents et 5 sélections.

Le Palmarès

En 50 saisons j’ai obtenu 39 championnats et 108 coupes. Voici les plus grosses lignes de mon palmarès :

En sélection

  • 5 Coupe du Monde
  • 2 Euro
  • 6 Ligue des Nations
  • 1 Copa America
  • 1 Coupe d’Afrique

En club

  • 14 Ligue des Champions
  • 2 Ligue Europa
  • 2 Libertadores
  • 4 Premier League
  • 21 Ligue 1
  • 3 Serie A
  • 2 Serie A Brésil
  • 2 K-League

La plus grosse majorité de ces titres ont été obtenu avec la France et l’US Ivry. J’ai eu la chance d’entraîné sur 4 continents et 7 pays.


Ou en est le monde du football en 2067

Les sélections

  • Pour la Coupe du Monde j’en ai parlé la saison dernière. Donc les 13 titres depuis 2018 : Espagne (x5) - France (x4) - Brésil (x2) - Croatie et Belgique (x1)
  • Pour l’Euro, on compte 12 titres : Allemagne et France (x3) - Italie, Portugal et Angleterre (x2). A noter que l’Espagne n’a gagné aucun Euro malgré ses 5 Coupes du Monde
  • La Copa America a été jouée 12 fois : Brésil (x9) - Argentine, Colombie et Uruguay (x1)
  • La Coupe d’Afrique a été disputée 24 fois : Sénégal (x6) - Ghana (x5) - Cameroun (x3) - Algérie, Mali, Côte d’Ivoire et RD Congo (x2) - Tunisie et Nigéria (x1)
  • La Gold Cup compte 24 occurences : USA (x10) - Mexique (x5) - Jamaïque (x4) - Canada (x3) - Costa Rica (x2)
  • La Coupe d’Asie a été jouée 13 fois : Japon (x7) - Australie (x3) - Chine (x2) - Corée du Sud (x1)

Les gros championnats

  • La Premier League est actuellement disputée. Aucune équipe n’a remporté plus de 2 titres sur les 10 dernières saisons.
    Le palmarès des 50 saisons est le suivant : Manchester United (x19) - Manchester City (x16) - Chelsea (x7) - Arsenal (x4) - Liverpool (x2) - Tottenham et Norwich (x1)
  • La Liga est dominée par deux clubs. La Real Sociedad et le Real Madrid.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : Real Madrid (x22) - Barcelone (x17) - Real Sociedad (x11)
  • La Bundesliga est actuellement dominée par Leipzig qui a remporté 13 titres sur les 14 dernières saisons.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : Dortmund et Leipzig (x18) - Bayern (x12) - Leverkusen (x2)
  • La Ligue 1 est actuellement dominée par l’US Ivry qui a remporté 7 des 10 derniers titres.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : US Ivry (x30) - PSG (x14) - OM (x6)
  • La Serie A commence une période de domination avec les 5 titres consécutifs de l’AC Milan.
    Le palmarès sur les 50 saisons est le suivant : AC Milan (x18) - Inter Milan (x12) - Juventus (x9) - Napoli (x7) - AS Rome (x2) - Atalanta, Torino (x1)

Voici donc pour le bilan de cette fin de partie. J’ai eu besoin de quelques pauses pendant la partie mais ce fut toujours un plaisir de pouvoir la continuer. J’espère vous avoir fourni assez de lecture et à bientôt pour une prochaine aventure :D

15 « J'aime »