Saison 43 : 2059 - 2060
Championnat d'Europe des Nations
Nous arrivons à cet Euro en Italie avec des objectifs élevés. En effet, la FF nous demande d’atteindre au minimum la finale. Nous sommes actuellement la 4ème nation mondiale avec devant nous l’Allemagne
(1er) et l’Espagne
(3e). On retrouve dans le top 10, les Pays-Bas
(5e),l’Angleterre
(7e), la Croatie
(8e) le Portugal
(9e) et l’Italie
(10e).
Atteindre la finale est jouable mais pas forcément évident.
Phase de poule
Je rapelle la composition de notre groupe : Allemagne
(1er), Ukraine
(17e) et Norvège
(19e). Sortir du groupe est probable. Il faudra par contre aller chercher la première place face à la meilleure nation du moment.
Premier match de poule
Premier match et on commence par l’Allemagne
. Le match est comme attendu accroché mais ce n’est pas pour autant qu’il restera vierge de buts. On s’impose 4 buts à 2 et cela nous présente comme l’un des favoris à la victoire désormais.
On voit qu’au niveau des stats le match était tendu mais nous avons réussi à faire preuve d’une bonne finition et nous prenons l’avantage de ce groupe. Je vais profiter de chaque match pour vous présenter l’un des joueurs de l’équipe. On commence par Guilavogui l’homme de ce match avec son doublé. J’ai de la chance d’avoir un buteur exceptionnel et encore assez jeune qui me permet de voir venir tranquillement.
Deuxième match de poule
Le second match nous oppose à la Norvège, je ne m’attends pas à une grande opposition malgré le classement dans le top 20. Une victoire 4-0 et l’attaque prouve qu’elle est au rendez vous.
Une victoire écrasante avec les stats qui le prouvent. On fait preuve encore une fois d’un réalisme quasiment parfait. C’est au tour d’un de nos milieux d’être présenté. Meunier prouve qu’il n’y a pas besoin de jouer dans les gros clubs pour être présent à l’Euro. Il a 27 ans on devrait encore le revoir lors des prochaines échéances.
Troisième match de poule
Nous affrontons l’Ukraine pour boucler cette phase de poule. Je fais légèrement tourner car nous ne sommes pas encore qualifié. En effet nous assistons à un classement Ahurissant. la Norvège a fini son 3ème match et possède 6 points comme nous. L’Ukraine elle est à 3 points et pourrait nous éliminer en cas de victoire. Mais heureusement les joueurs sont sérieux et on remporte le match 2-0.
J’ai choisi de présenter Lemoine maintenant car il est revenu de retraite pour moi et malheureusement il ne rejouera pas de la compétition à cause de sa blessure. Heureusement que Guilavogui n’a rien de grave lui. Lemoine c’est mon triple BO formé à Ivry, c’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’affection.
L’Allemagne
première nation mondiale sort piteusement de cet Euro avec 0 point marqué. Les trois autres membres du groupe vont pouvoir continuer le parcours dans la compétition. Nous réussissons une phase de poule sérieuse et très offensive de notre côté. De bon augure pour la suite.
Phase finale
Nous atteignons la partie intéressante de l’Euro. Chaque match peut marquer la fin de l’aventure. Il convient de réussir à ménager ses joueurs sans trop faire tourner au point de s’affaiblir. Dans les têtes d’affiche n’étant pas présentes pour cette phase on retrouve bien entendu l’Allemagne
mais aussi le Portugal
. Le reste du top 10 s’est qualifié en terminant en tête de leur groupe.
Huitième de finale
Nous sommes opposé à la Serbie :serbia: (15e) pour ce huitième. Le match se passe bien et on se qualifie assez aisément pour la suite de la compétition.
On voit la domination toujours de l’EDF malgré une finition peut être moins élevé. On présente maintenant Vernier le milieu gauche. Comme on le voit il n’a pas tant de matchs disputés avec la France mais il fait le boulot comme le prouve son trophée d’homme du match.
Quart de finale
Nous attendions notre adversaire et celui-ci était soit la Belgique
(12e) soit la Croatie
(8e) et c’est les Croates qui sont passés. Le match débute bien pour nous et c’est donc au final un festival offensif pour la France avec une victoire 5-1.
Maël Clavel est le milieu que j’avais acheté une fortune avec l’USI quand il était jeune stéphanois. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs milieux du monde. Je pense réussir à le garder jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.
Demi-finale
Une fois encore nous attendions notre adversaire et le tirage avait opposé l’Angleterre
(7e) à la Suisse
(24e) qui faisait donc un excellent parcours et qui allait le continuer en sortant l’Angleterre 3-2 en prolongation. Pour la première fois de la compétition d’ailleurs nous étions en difficulté car la Nati avait ouvert le score. Nous réussissons à prendre l’avantage en milieu de seconde période et à la fin du match l’impensable arrive. Nous concédons un pénalty. Heureusement pour nous, notre gardien sort la tentative suisse et on s’impose sur le score de 2-1.
Bien entendu je présente le héro de la France qui nous permet de nous qualifier en finale. Il est un peu âgé également mais étant un gardien ça ne pose pas forcément de soucis. Il devrait continuer l’aventure au moins jusqu’à la Coupe du Monde. Au pire s’il prend sa retraite j’ai Jacob le goal de l’USI en doublure donc je ne m’en fait pas trop.
Finale
L’autre demi-finale opposait la Norvège
(19e) à l’Italie
(10e). Peu importe le vainqueur nous allions être favori. C’est finalement l’Italie qui se défait des scandinaves et cela nous permet d’avoir une très belle affiche. Au final, cette affiche est belle mais le résultat est ahurissant. L’Italie se rate dans les grandes largeurs et nous permet de créer une page de l’histoire après le 7-1 de l’Allemagne face au Brésil. Une victoire 9-2 en finale d’une compétition internationale face au local. INCROYABLE.
Je n’avais toujours pas présenté Senoussi, c’est chose faite désormais. Comme Lemoine il n’est pas super jeune on verra jusqu’où on peut l’emmener.
Statistiques