Partie - Edelan à travers le monde

Banni%C3%A8re

Saison 31 : 2047 - 2048 - Mi-saison

Transferts


Une seule arrivée depuis mon retour et c’est un milieu droit. En effet, le club souffre d’un déséquilibre au niveau de l’effectif avec des postes non doublés voir non fournis comme celui-ci.

Christian Ramaekers - :bel: - 31 ans - 9.75 M€

Ligue 1


Nous sommes vus comme les futurs troisièmes du championnat et le comité directeur est en accord avec les pronostics des journalistes car ils demandent la qualification pour la Ligue des Champions. Le PSG et l’Olympique de Marseille sont les favoris pour le titre et Monaco est prévu juste derrière nous.
L’OM est le tenant du titre devant le PSG et nous même tandis que Lorient et Strasbourg sont les promus.

Resultats_1

On réalise une très bonne première partie de saison avec seulement deux défaites en 18 matchs et à l’extérieur. Sur certains matchs on fait preuve d’une très bonne attaque. En l’occurrence les deux matchs autour de celui face au PSG. On a tout de même réussi 7 matchs avec au moins 4 buts marqués. On en profite aussi pour atomiser l’OM juste avant la trêve.

Classement_1

Au classement nous sommes les dauphins du PSG avec 2 points de retard. Par contre derrière les autres clubs ne suivent pas puisqu’on possède 12 points d’avance sur de surprenants Toulousains. On est actuellement de justesse la meilleure attaque et une très bonne seconde défense.

Ligue des Champions


L’US Ivry sort de sa meilleure saison européenne depuis mon départ avec une demi-finale l’an passé. On va tenter d’aller au moins en quart mais avec cet effectif plutôt déséquilibré ce sera difficile. Les dirigeants souhaitent atteindre les poules ce qui devrait être assez simple vu qu’on y est de base.
Le tirage nous opposera au Napoli (retrouvailles rapides), à Porto et à Stuttgart. Nous ne pouvons pas nous flatter d’avoir un groupe facile et on va tenter d’obtenir la première place face au tenant.

Poules

On réalise de très bonnes performances malgré un match nul d’ouverture face aux Portugais. Ensuite on déroule et on réussi à finir invaincus.

LDC_1

Logiquement nous sommes à la première place et Porto réussi même à sortir le tenant des les poules. D’ailleurs le Napoli n’est pas passé loin de finir à la 4ème place. On finit meilleure défense et meilleure attaque de ce groupe.
Le huitième de finale nous opposera à Leverkusen ce qui devait être le meilleur tirage possible.

Les notes


Notes_1

3 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 31 : 2047 - 2048 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


Resultats_2

De très bons résultats même si on a un peu faiblit en fin de saison. On ne perd qu’une fois et face à Lyon. A voir si ça suffit à dépasser le grand PSG de cette saison.

Classement_2

Oui ! On retrouve le titre en Ligue 1 dès ma saison d’arrivée. Le combat aura été acharné jusqu’au bout et une défaite à Saint Etienne m’aurait condamné à attendre une saison de plus. On termine deuxième attaque et deuxième défense derrière un PSG seulement battu au classement. Marseille et Monaco nous accompagneront en Ligue des Champions tandis que Montpellier, Nantes et Lyon disputerons l’Europa League.

Les Coupes Nationales


Coupes

Nous ne sommes pas passés loin des trois trophées sur la saison mais malheureusement nous sommes défaits lors des deux finales au Stade de France. On retentera l’an prochain.

Ligue des Champions


LDC_2

Logiquement on domine le club de Leverkusen en gagnant tant chez eux que chez nous pour le huitième de finale. Le quart nous oppose à l’un des gros clubs restants, Manchester United. Autant chez nous le résultat est très bon autant chez eux, ils montrent la différence de niveau entre un club fortuné et un club plutôt pauvre.

Tableau_LDC

Manchester s’en ira remporter une nouvelle LDC en écartant successivement Liverpool et Tottenham. 3 Anglais en demi-finale ce n’est pas une surprise.

Les notes


Notes_2

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 32 : 2048 - 2049 - Mi-saison

Transferts


Arriv%C3%A9es

Trois joueurs rejoignent l’équipe première pour renforcer les postes les moins fournis. On accueille tout d’abord Chellali, un gardien Algérien. Je profite d’avoir chargé le championnat local lors de mon passage avec la sélection. Il présente trois avantages. Il est bon, jeune et pas cher. Ensuite c’est Raul Lemos qui rejoint le club. C’est un très jeune défenseur central qui nous vient d’Amérique du Sud pour remplacer à terme notre bon vieux Maarten Coppens. Marcos Paulo part lui aussi du continent sud-américain pour rejoindre la banlieue française. Il vient en temps que remplaçant de Kieboom qui est le seul jouer de l’effectif à savoir jouer en tant que milieu gauche.

D%C3%A9parts

Du côté des départs il faut noter les prêts de Bangala et Brownlie deux jeunes buteurs prometteurs mais qui n’auraient pas eu le temps de jeu nécessaire à leur progression. Déna ne voulais plus être numéro 2 et il rejoint la Juventus pour surement être dans la même situation voire pire. Quelques prêts et deux petites ventes complètent ce mercato.

Ligue 1


Nous sommes tenant du titre mais toujours prévu à la troisième place du classement. On va tenter de déjouer les pronostiques comme l’an dernier et tenter de conserver notre titre.

Championnat_1

C’est une excellente première partie de saison avec deux défaites et deux nuls. Le seul regret c’est la défaite face à Saint-Etienne qui ne correspond pas vraiment à la valeur des équipes. On remporte tout nos matchs à domicile avec quelques raclées : 9-1 face à Amiens, 5-1 face à Nantes et Lens. On compte aussi 6 victoires avec 4 buts marqués. L’attaque fonctionne plutôt bien. Par contre que 4 matchs sans concéder de buts.

Classement_1

L’an passé nous avions 44 points et 2 points de retard sur le PSG. Cette année on progresse de 3 points mais le PSG progresse aussi en montant à 50 unites. On se retrouve donc à 3 points du leader Parisien. Marseille suit beaucoup mieux que l’an passé car nous n’avons que 7 points d’avance sur eux. Lyon réalise une très mauvaise saison. Monaco notre quatrième qualifié en Ligue des Champions et aussi à la traîne. On a la première attaque et la deuxième défense du championnat.

Ligue des Champions


L’US Ivry avait fini la saison passé avec une élimination en quart de finale face à Manchester United. On va tenter de réaliser un parcours du même acabit avec un groupe pas forcément simple au vu de notre statut de tête de série. On affrontera Galatasaray, Porto et Leipzig.

Europe_1

4 victoires et 2 nuls. Excellentes prestations, surtout face aux Turcs qui en prennent 7 chez nous. On serait passé en aller-retour face aux trois clubs.

Poules

On fini premier de notre groupe juste devant Leipzig qui nous accompagnera pour la suite de la compétition. Porto verra l’Europa League et Galatasaray a fini sa saison européenne sans prendre le moindre point.
Le huitième de finale nous opposera à la Juventus. Tirage plutôt abordable mais pas le plus simple.

Les notes


Notes_1
7 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 32 : 2048 - 2049 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


Championnat_2

Sur cette demi-saison, l’évenèment c’est la reception du PSG qui repart avec 7 buts dans la valise. Hormis ça 3 défaites à l’extérieur. La plus grosse déception c’est le match nul face à Toulouse à domicile. La seule non-victoire chez nous en championnat. Pas mal de raclées encore avec 3 victoires avec 5 buts marqués, 3 avec 4 buts marqués et pleins de buts dans les autres.

Classement_2

Nous sommes doubles champions de la Ligue 1. On finit 5 points devant le PSG et l’OM qui a fait une grande demi-saison et qui aurait été champion en gagnant notre dernière rencontre. On marque 117 buts (le record est de 120) mais on en prend tout de même 42. Lens nous accompagnera en Ligue des Champions pour la saison prochaines.

Les Coupes Nationales


Coupes

On a la grande chance de tomber sur nos deux plus gros adversaires dans chaque coupe et d’éliminer l’OM pour perdre largement face au PSG à Paris. On remporte quand même le Trophée des Champions.

Ligue des Champions


Europe_2

On passe une nouvelle étape cette saison avec une demi-finale que l’on perd de justesse. On réussi à éliminer facilement la Juventus avant d’écarter assez facilement Dortmund (on menait 3-1 à la 72è minute du retour). Le match aller face à Liverpool est passé de la fessée (5-1) à un résultat correct 6-4 car il suffisait de remporter le match à domicile avec 2 buts d’écarts et malgré une grosse domination on ne réussira pas à mettre le 3ème but.

Tableau

Manchester se fait avoir par Liverpool en finale est il est intéressant de noter que seuls les clubs anglais éliminent les clubs anglais. La Premier League a de beaux jours devant elle en Ligue des Champions.

Les notes


Notes_2

L'information


Nous aurons enfin la chance d’avoir un nouveau stade. Notre stade actuel est limité à 40.000 places ce qui ne permets absolument pas de gagner de l’argent. Le Stade Piaulet-Siena (c’est l’attaquant de début de partie qui nous a accompagné du National 3 à la Ligue 1) comportera 73.686 places de base et coûtera la bagatelle de 251M€. On va pousser la partie au moins jusque là.

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 33 : 2049 - 2050 - Mi-saison

Transferts


Arriv%C3%A9es

Suite à une amélioration des finances je peux enfin me permettre un gros transfert. Il concerne l’un de mes anciens joueurs du Napoli. En effet, Rastelli me rejoint contre 47 M€ afin de stabiliser une défense en manque d’expérience. Malheureusement il fallait faire des choix et je n’ai pas réussi à trouver un défenseur gauche de talent. La deuxième recrue vient pour soulager Kieboom sur l’aile. Il s’agit de Sebastian Viera pour un peu plus de 4 M€.

D%C3%A9parts

Grosse vente avec Brownlie qui rejoint Portland pour 21 M€. Huanchuan nous rapporte pas mal également. Au vu du nombre d’étrangers dans l’équipe j’ai été obligé de prêter Marcos Paulo. Les autres prêts sont pour laisser du temps de jeu à tout le monde car poste trop chargé.

Ligue 1


Nous sommes tenant du titre mais toujours prévu à la troisième place du classement. On va chercher à déjouer les pronostiques comme l’an dernier et lutter pour conserver notre titre.

R%C3%A9sultats_1

C’est une excellente première partie de saison avec uniquement une défaite à Marseille. On peut noter une attaque toujours en forme et une défense largement plus efficace. Au même moment la saison passée nous avions réalisés 4 cleans-sheet, nous en sommes à 11.
Le plus gros point positif c’est nos victoires face au PSG et à l’OM à domicile.

Classement_1

Pour une fois nous sommes en tête à la mi-saison. On profite en plus d’un petit matelas de 4 points. Nous avons la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Tout va bien pour le moment.

Ligue des Champions


Nous avons progressé l’an passé en décrochant une demi-finale perdue de justesse face à Liverpool. Cette année nous sommes encore tête de série et le tirage est plutôt abordable avec Leipzig, Genk et le Celtic.

Europe_1

5 victoires et 1 nul. Très bons résultats. Surtout le 6-0 contre Genk alors que nous étions réduit à 10 dès la 11ème minute. 20 buts inscrits en 6 matchs pour 3 encaissés. Formidable!

Poules

Nous sommes bien entendu premier de la poule devant Leipzig. Le tirage nous offrait la possibilité de tomber sur le CSKA, l’Inter, Naples, le Real, le SLB et Porto. Les deux autres étant Leipzig et Marseille. Bien entendu ma chance à frappée et nous nous mangeons le Real Madrid dès les huitièmes…

Les notes


Notes_1
5 « J'aime »

Nouvelles informations. Je n’avais pas assez avancé pour le voir mais Obenans est le nouveau Ballon d’Or et tandis que Lemoine récupère le trophée de Golden Boy.
Bonne nouvelle pour le club.

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 33 : 2049 - 2050 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


R%C3%A9sultats_2

Une défaite face au PSG et une fin de saison en roue libre. Sinon le reste est très bon avec plusieurs grosses victoires comme d’habitude avec un très joli carton face au Havre. On notera aussi les 9 matchs sans encaisser de buts. La défense redevient un point fort de l’équipe et c’est une bonne nouvelle.

Classement_2

On poursuit notre jolie route en L1 avec notre 3ème titre consécutif. On se rapproche petit à petit du record du PSG qui a remporté 20 fois la Ligue 1, c’est notre 16ème. On fini avec 100 buts marqués et seulement 23 encaissés. On fini devant le trio de début de partie, PSG, OM et ASM.

Les Coupes Nationales


Coupes

Première coupe depuis mon retour à Ivry si je ne dis pas de bêtises. A force le doute m’envahit. On remporte la Coupe Moustachhe face à de ternes Bordelais en battant le record d’attaque dans la compétition avec 24 buts inscrits. On réussira peut être à remporter la Coupe de France sous peu.

Ligue des Champions


Europe_2

Le huitième face au Real est bien géré avec un match accroché et deux buts marqués chez eux avant de s’envoler dans notre stade. Le quart nous oppose au SLB qui ne nous posera pas de problème. La demi face au Barca se passe bien à domicile mais malheureusement les Blaugranas réussiront à nous éliminer au retour et c’est une nouvelle déception pour nous.

Tableau

Barcelone remporte la Ligue des Champions. Il faut noter que depuis mon titre avec le Napoli, Ivry se fait éliminer à chaque fois par le futur vainqueur. Une série sur 4 saisons assez impressionnante. Marseille réussit un beau parcours et on retrouve. C’est accessoirement la 3ème année de suite que Manchester et Liverpool sont en demi de LDC.

Les notes


Notes_2
6 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 34 : 2050 - 2051 - Mi-saison

Transferts


Arriv%C3%A9e

Une seule arrivée et une grosse arrivée. Hicham Rehani nous rejoint pour la bagatelle de 50 M€ mais payé en plusieurs fois (20 M€ cash puis 10 M€ pour chacune des trois prochaines années). Il vient pour prendre le poste de défenseur gauche devant Talia. Il a beaucoup de potentiel mais un niveau actuel quasiment équivalent.

D%C3%A9parts

On prête pas mal de joueurs histoire qu’ils continuent de progresser avec pas mal de temps jeu. En effet, nous disposons de plusieurs grands attaquant en devenir et malheureusement pas assez de place chez nous avec 3 des plus gros attaquants Français (en potentiel).

Ligue 1


Les journalistes ont enfin compris que si on gagnait le titre régulièrement c’est peut être qu’il fallait nous mettre favori. Maintenant il reste plus qu’à continuer le travail commencé ces dernières années.

R%C3%A9sultats_1

Deux défaites surprises face à Rennes et Toulouse. Hormis ces faux pas à l’extérieur c’est plutôt un bon début de saison. On bat l’OM chez nous et le PSG au Parc pour la première fois depuis bien longtemps. De gros scores en ce début de saison avec un 7-0 contre Bordeaux et plusieurs matchs prolifiques.

Classement_1

Cette année le PSG nous laisse le champ complètement libre mais c’est l’OM qui est bien présent avec un joli 47 points comme nous et 3 buts de moins encaissés. Lyon et Bordeaux sont en grande difficulté cette saison ainsi que le PFC qui complète notre trio de clubs franciliens.

Ligue des Champions


On reste bloqués dans le dernier carré ces derniers temps et on va tenter de réaliser un aussi bon parcours mais pourquoi pas atteindre la finale cette fois-ci.

Europe_1

C’est encore un joli parcours pour nous avec 5 victoires et 1 nul. Beaucoup de scores serrés contre les gros et Salzbourg qui sert à monter nos stats. On est forcément qualifiés avec ce bilan. On a encaissé 1 but sur la moitié des matchs. Attention à la défense.

Poules

Étonnamment c’est les Wolves qui nous accompagnent en huitième en battant deux fois les Bavarois. Le tirage a été légèrement plus clément que l’an passé (on avait tiré le Real) en nous offrant Leverkusen. Fait intéressant, 4 clubs français sont qualifiés pour les huitièmes ce qui n’a plus du arriver depuis longtemps.

Les notes


Notes_1

Pas de Ballon d’Or cette année. Obenans ne termine qu’à la troisième place. Très bon début de saison de Lemoine par contre avec 25 buts et 11 passes décisives en 21(1) matchs. Rehani a déjà pris la mesure du poste et il est un titulaire indiscutable en ce début de saison.

5 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 34 : 2050 - 2051 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


R%C3%A9sultats_2

Une superbe deuxième partie de saison avec comme plus mauvais résultats deux matchs nuls à Lille et Lyon. Marseille est défait au Vélodrome et le PSG perd chez nous pour le dernier match de la saison. A noter une excellente défense avec seulement 7 buts encaissés en 19 matchs.

Classement_2

Nouveau titre en Ligue 1 pour les Ivryens. Nous avons pris 13 points en 19 journées sur les olympiens. A noter l’exécrable saison du PFC et la très mauvaise saison de l’OL qui a echappé de peu à la zone rouge. Nous avons la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition et de loin. Depuis mon arrivée au classement on avait fini avec 87, 91 et 91 points. Le 100 points est une bonne surprise et marque notre nouvelle domination sur le championnat.

Les Coupes Nationales


Coupes

On remporte une nouvelle Coupe de la Ligue mais on bloque toujours en coupe de France. J’aimerai bien réaliser un nouveau beau parcours dans cette compétition car je la préfère largement à la coupe en bois.

Ligue des Champions


Europe_2

Après plusieurs beaux parcours nous réussissons enfin à aller au bout de la compétition. Le seul match difficile fût la finale face à Manchester United puisque les clubs Anglais sont devenus des monstres dans cette compétition. Il aura fallu attendre la fin des prolongations pour remonter sur le trône Européen. Ce match fut particulièrement rude avec une égalisation mancunienne dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire (2-2) Puis ils ont menés 3-2 avant que l’on inverse une nouvelle fois la vapeur pour décrocher notre 6ème sacre.

Tableau

On peut noter le joli 4/4 en huitième qui devient un 2/4 en quart avec un parcours honorable pour les Monégasques. Manchester United vient de disputer sa 5ème finale de suite ce qui est tout bonnement incroyable. Plus fou encore sur les 20 derniers finalistes (donc les dix dernières saisons) on y trouve 12 fois un club Anglais.

Les notes


Notes_2

Très grosses saison des trois attaquants sachant que Obenans joue aussi souvent MD. Lemoine explose tout en ayant participé à 77 buts en 51 matchs.

Il faut également noter ici que Motoki Suzuki a décidé de prendre sa retraite et je remercie ce grand serviteur de l’US Ivry qui a disputé 478 matchs avec nous en 18 années dans le club. Avec lui le club gagnera entre autre 8 Ligue 1 et 2 Ligue des Champions. Il termine en ayant ramené le club au sommet.

5 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 35 : 2051 - 2052 - Mi-saison

Transferts


Arriv%C3%A9es_1

Quelques petites arrivées préparées par mon directeur sportif Henri Bedimo. La seule que je vais présenter c’est celle de Cebolinha puisque c’est la seule payante et le seul joueur qui risque de jouer cette année. Le milieu Brésilien pourrait devenir un joueur à rentrer dans la rotation dans l’axe du milieu.

D%C3%A9parts_1

De très nombreux prêts pour les mêmes raisons. Faire gagner du temps aux jeunes joueurs. José Ailton quitte le club avec un passage plus que discret. Une erreur de casting.

Ligue 1


Les journalistes ont enfin compris que si on gagnait le titre régulièrement c’est peut être qu’il fallait nous mettre favori. Maintenant il reste plus qu’à continuer le travail commencé ces dernières années.

Resultats_1

Une défaite inaugurale face à l’Olympique de Marseille puis de très bons résultats avec quelques nuls par ci par là. A noter que le PSG prend un 4-1 pour son dernier match dans notre stade en Ligue 1. Hormis l’OM personne ne marque plus d’un but face à nous. Nous sommes sur une belle série de 10 victoires et il va falloir continuer celle-ci.

Classement_1

A partir de maintenant le classement présentera les résultats à domicile puis à l’extérieur. On voit bien ici que c’est loin de nos bases que nous souffrons avec 3 fois moins de buts marqués même si la défense tiens le coup. Par contre nous sommes imprenables à domicile. On retrouve Rennes, Lille et Lyon dans le fond du classement.

Ligue des Champions


En tant que vainqueur on va tenter de rejoindre une nouvelles fois la finale.

Europe_1

5 victoires pour ces 6 matchs avec une jolie victoire à l’extérieur face à Chelsea. Bâle a subi des matchs compliqués face à nous. On marque 24 buts en 6 matchs.

Poules

Un club anglais éliminé en poules ça n’arrive pas tous les ans. Il vaut mieux que Leipzig continue avec nous. Le tirage nous offre Wolfsburg. On devrait atteindre les quarts de finale assez simplement.

Les notes


Notes_1

Lemoine remporte son premier Ballon d’Or et c’est le premier joueur formé au club qui réussi cet exploit. Il est le type de joueur susceptible d’en remporter plusieurs. Senoussi explose aussi avec tout de même 11 buts en phase de poules.

3 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 35 : 2051 - 2052 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


Resultats_2

3 défaites sur cette demi-saison dont une raclée face à Bordeaux et une défaite finale dans notre stade. Sinon comme d’habitude, une attaque en forme et une défense peut être un peu moins efficace qu’à l’aller. Mais des résultats de champion à ne pas en douter.

Classement_2

L’OM nous prive de l’invincibilité à domicile pour notre dernière saison dans notre vieux stade. On fini malgré tout champion avec 10 points d’avance sur notre rival. On note que Saint-Etienne monte sur le podium mais est privé de coupe d’Europe à cause du fair-play financier. C’est donc un exécrable PSG et une surprenante Auxerre qui participeront à la C1. En bas on retrouve Nice, Rennes et surtout l’OL qui vont faire une virée en Ligue 2.
Pour notre bilan personnel, nous finissons meilleure attaque à domicile et à l’extérieur. La défense à été mauvaise à domicile avec 9 buts encaissés en 10 matchs. On s’est bien repris à l’extérieur au niveau de l’attaque avec 34 buts en 11 matchs.

Les Coupes Nationales


Coupes

Le PSG nous sort des deux coupes nationales avec surtout la défaite en finale de la Coupe de France. On remporte néanmoins le Mondial des clubs et Arsenal nous empêche de récupérer la Super Coupe d’Europe.

Ligue des Champions


Europe_2

La C1 montre parfaitement nos difficultés à l’extérieur. On peut être géniaux mais plus souvent bancales. On remporte néanmoins une nouvelle Ligue des Champions en écartant l’OM, Liverpool et la Real Sociedad.

Tableau

Manchester s’est arrêté en quart de finale ! C’est la fin de leur série de finale et ils ont été sortis par Liverpool. Néanmoins on retrouve deux clubs Anglais en demi-finale. Marseille est le seul club français sortis des poules avec nous. Ce qui n’augure pas d’une victoire en Ligue Europa pour l’un des autres (Tottenham l’a gagnée)

Les notes


Notes_2

Nouvelle saison ahurissante pour ma doublette d’attaque avec 107 buts inscrits à eux deux. A ceux-ci ils faut rajouter la vingtaine d’Obenans et des ailiers gauches. Chellali pour sa première saison comme titulaire a assuré et Jacob fait bien son job de remplaçant. Pas beaucoup de déceptions de toute façon.

Après Suzuki c’est David Bozovic qui prend sa retraite. C’était les deux joueurs qui avaient participé à mes deux histoires avec l’US Ivry. Une page se tourne et ils ne joueront donc pas dans le nouveau stade qui arrive pour la reprise avec ses 73.686 places. Une énorme plus-value pour le club qui quitte donc le Stade de l’US Ivry-sur-Seine et ses 40.000 places.

7 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 36 : 2052 - 2053 - Mi-saison

Information


On commence par une information assez importante qui va changer légèrement la suite de ce récit. Ayant un PC un peu vieux et ayant raté l’occasion de m’en prendre un cool lors du Black Friday j’ai décidé de temporiser pour économiser en me prenant un compte Shadow. Ce qui est cool c’est que je peux avancer beaucoup plus vite, la différence est phénoménale. Par contre jusqu’ici j’utilisais le cloud pour prendre mes screen sur mon PC avec les logos installés. Malheureusement le jeu n’arrive pas à synchroniser donc cette demi-saison est la dernière avec les logos. Mais la partie va pouvoir continuer un certain temps en échange. Actuellement j’en suis à la moitié de la saison 37. N’hésitez pas à commenter ou demander des screens :)

Transferts


Arriv%C3%A9es_1

Deux arrivées cette saison dont un jeune prévu pour la réserve que je ne présenterai pas pour le moment. On va rester sur (upload://qe2rlRGpfin7Dkfmri0xLLNvnuR.jpeg)]Maël Clavel qui rejoint le club. C’est le Français ayant le plus de potentiel à ce moment de la partie. Bien entendu il nous coûte très cher mais ça nous permet de renforcer le milieu après le départ de Bozovic en le remplaçant par un joueur de très haut niveau. Ce n’est pas 90M€ données en une seule fois mais un paiement en 4 fois (30M€ cette année puis 20M€ sur les 3 prochaines). Je compte sur le nouveau stade pour ne pas trop souffrir de cet investissement.

D%C3%A9parts_1

On laisse partir Couderc qui voulait du temps de jeu mais qui passait derrière Malm et Kieboom sachant que ce dernier passera desormais derrière Clavel. Pour le reste des prêts pour que mes joueurs puissent jouer sachant que j’ai beaucoup trop de bons joueurs offensifs…

Ligue 1


Les journalistes ont enfin compris que si on gagnait le titre régulièrement c’est peut être qu’il fallait nous mettre favori. Maintenant il reste plus qu’à continuer le travail commencé ces dernières années. On pourrait gagner notre 19ème Ligue 1 sachant que le PSG en a 20. L’objectif est de les battre au plus vite.

R%C3%A9sultats_1

Lille réussi à nous prendre des points dans notre nouveau stade devenu une forteresse comme l’ancien. Seul le PSG prend les 3 points chez eux. Par contre l’OM perd lourdement chez nous. Plusieurs victoires à 4 buts ou plus. On reste dans la lignée des dernières saisons.

Classement_1

Cette année la défense est très bonne tant à domicile qu’à l’extérieur et l’attaque légèrement plus faible hors de nos bases mais ce n’est pas dramatique. Au classement c’est serré avec le PSG. Il va falloir les distancer pour conserver notre titre. Les 4 premiers du championnats sont invaincus à domicile et c’est assez impressionnant.

Ligue des Champions


Bon, que dire pour commencer. Les tirages nous sont rarement profitables avec Liverpool dans notre groupe. A ce moment de la partie je ne pense pas que les clubs Italiens soient un gros problème mais il convient de se méfier. Galatasaray pourrait être dangereux à l’extérieur et encore…

Europe_1

Aussi etonnant que ce soit on explose Liverpool à l’extérieur et l’Inter est la seule équipe à nous faire tomber. 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. C’est moyen et ça donne 13 points. On pourrait ne pas finir premier si l’Inter a fait un meilleur parcours que nous.

Poules

Bon au final la logique est respecté mais l’Inter a fait une très bonne phase de poule. On fini loin devant au niveau de l’attaque et de la défense encore une fois. Liverpool nous accompagne pour la suite de la compétition qui nous opposera à Villareal. Un club espagnol est dangereux mais ce n’est pas un des trois gros (Barça, Real et Sociedad) donc nous nous devons de passer.

Les notes


Notes_1

Lemoine double la mise pour le Ballon d’Or avec 51 buts et 22 passes décisives en 50 matchs. A 23 ans il a encore le temps d’en gagner plusieurs et rattraper le recordman Lionel Messi (8). C’est par contre le huitième BO pour l’USI et ça prouve le haut niveau du club. D’ailleurs un double BO formé au club c’est aussi une première pour moi.

Au niveau des stats on peut noter l’excellente saison de Senoussi et Obenans. Mais tous les joueurs réussissent une excellente saison hormis peut être Talia. Clavel s’est plus que bien intégré au club.

4 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 36 : 2052 - 2053 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


R%C3%A9sultats_2

Invaincus pour finir la saison. C’est une belle performance qu’il faut savoir apprécier. l’OM perd 4-2 et le PSG 5-0. On ne peut pas demander plus à l’équipe. 2 nuls à l’extérieur dont le dernier match de la saison. On marque beaucoup et on réalise plusieurs clean-sheet.

Classement_2

Nous finissons donc largement premier devant le PSG. Meilleure attaque et meilleure défense. On est invaincu à domicile. Seul le PSG nous défait sur la saison. Pas grand chose à dire hormis que l’attaque est moins prolifique à l’extérieur.

Les Coupes Nationales


Coupe

On remporte toutes les compétitions secondaires hormis cette satanée Coupe de France. Cette fois-ci c’est Monaco qui nous sort à l’extérieur. C’est l’objectif de la prochaine saison, ça en devient une frustration. 6 saisons depuis mon retour se sont écoulées et toujours aucune CDF en plus dans le palmarès.

Ligue des Champions


Europe_2

Notre limite est toujours la même. Les matchs à l’extérieur. Dommage pour nous que la finale se soit jouée à Old Trafford. Du coup Manchester United en profite pour remporter une nouvelle LDC et interrompre notre série de victoire. Notre parcours hormis cette finale était pourtant de bonne facture. On va tenter de se rattraper l’année prochaine.

Tableau

Manchester rebondit parfaitement après son élimination précoce l’an passé. Le PSG atteint les quarts de finale avant de se faire sortir par le futur vainqueur de manière assez violente (8-2). Seule la Real Sociedad et nous mêmes arrivons à tenir face aux Red Devils puisque Leipzig a pris une raclée (9-3)

Les notes


Notes_2

Obenans fini une saison de très haute facture accompagné de Senoussi. Maël Clavel s’est très bien intégré à l’effectif et Rayane Jacob semble rattraper Chellali au niveau des performances ce qui m’arrangerait vu qu’il est formé au club.

6 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 37 : 2053 - 2054 - Mi-saison

Transferts


Arriv%C3%A9es_1

Deux arrivées cette saison dont un jeune prévu pour la réserve que je ne présenterai pas pour le moment. Après plusieurs années de bricolage sur l’aile droite de l’attaque j’ai décidé d’investir sur un nouveau Brésilien. Robson semble avoir ce qu’il faut pour s’y imposer et à en plus l’avantage de ne ne pas être trop cher comparé à nos dernières recrues.

D%C3%A9parts_1

Un seul départ et c’est Aihen Imaz qui a été un echec. Il n’a jamais réussi à progresser assez pour s’imposer, il partait de trop loin. Pour le reste on prête les joueurs qui ont un niveau un peu plus faible que l’équipe type mais qui ne peut pas jouer car les postes sont chers ainsi que ceux qui pourrait l’avoir prochainement.

Ligue 1


Les journalistes ont enfin compris que si on gagnait le titre régulièrement c’est peut être qu’il fallait nous mettre favori. Maintenant il reste plus qu’à continuer le travail commencé ces dernières années. On pourrait gagner notre 20ème Ligue 1 et égalisé le record du PSG.

R%C3%A9sultats_1

Deux défaites à l’extérieur face au PSG et à Monaco. On commence à avoir du mal face aux monégasques alors qu’il n’y a pas si longtemps ça passait plutôt bien. A domicile on survole les débats avec un 9-0 dès le premier match devant nos supporters et plusieurs gros scores.

Classement_1

38 buts marqués et 3 encaissés à domicile. C’est quasiment la perfection. A l’extérieur c’est plus faible mais toujours mieux que n’importe qui d’autre. A noter que Monaco réussi aussi un départ canon à domicile. Lyon qui est remonté est dans une mauvaise situation tandis que le PFC lui réussi un départ de saison admirable pour un promu. Le PSG fait un départ médiocre au vu de son prestige.

Ligue des Champions


Pour une fois le tirage nous offre un groupe réellement simple. Villareal est notre plus gros concurrent et n’est pas un gros du continent. On va tenter le 18/18

Europe_1

Villareal a réussi à nous accrocher chez eux. Dommage pour le parcours parfait. Le reste ne nous pose pas de soucis et on sort facilement de cette poule.

Poules

On fini large premier devant Villareal qui n’a perdu des points que face à nous. Coppenhague bat deux foit Zagreb pour accrocher la Ligue Europa. Tout a été respecté dans ce groupe ou on ne prend que 3 buts.
Le huitième nous opposera à la Sampdoria. Les clubs Italiens ayant perdu de leur lustre ne devraient pas poser spécialement de soucis surtout que la Samp n’est pas le plus gros club de la botte.

Les notes


Notes_1

C’est au tour de Senoussi d’avoir un Ballon d’Or. Il fini devant Obenans et Lemoine pour un podium 100% Ivry-sur-Seine.

Pourtant son début de saison est juste bon alors qu’Obenans et Lemoine carburent pas mal. Robson semble s’être intégré à l’équipe comme le prouve ses 14 passes décisives. Aux cages c’est de plus en plus dur de savoir qui faire jouer car Jacob progresse plus vite que Chellali. Il l’a presque dépassé en niveau pur.

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 37 : 2053 - 2054 - Fin de saison

Transferts


Rien pour ce mercato.

Ligue 1


R%C3%A9sultats_2

Les annnées se suivent et se ressemblent en Ligue 1. Encore un beau parcours malgré une défaite et tout de même 3 nuls consécutifs. On gagne face au PSG, on met deux 6-0, du classique en somme.

Classement_2

Encore une fois champions et invaincus à domicile. On fini seulement 6 points devant l’OM tandis que le PSG ne finit qu’à la 4ème place. Il faut noter l’excellente saison du PFC qui finit 5ème l’année de sa remontée. Le contraire de l’OL qui termine bon dernier.
Les gros clubs français sont ceux qui se qualifient régulièrement en LDC donc l’ASM, l’OM, le PSG et l’USI. Le reste est variable même si Nancy est bien classé ces dernières saisons.

Les Coupes Nationales


Coupes

On remporte enfin la Coupe de France en plus de la Coupe de la Ligue. Le Trophée des Champions nous échappe et on ne remporte donc pas toutes les compétitions nationales. On tentera ça l’an prochain.

Ligue des Champions


Europe_2

Cette fois-ci la finale n’a pas lieu à Old Trafford et on restiste mieux au point de remporter difficilement la Ligue des Champions. On peut remoer nos performances à domiciles dans les tours précédents la finale pour compenser les deux défaites face à Naples et Leipzig.

Tableau

Une finale Manchester United - Ivry-sur-Seine est limite devenue un classique de la compétition. C’est déjà la 3ème fois que ça arrive depuis mon retour sur 4 finales.
Hormis ça on peut noter un quart pour le PSG et un huitième pour l’OM au niveau national. Rien de bien folichon.

Les notes


Notes_2

Comme d’habitude une excellente saison de mes joueurs. On peut commencer par Obenans comme d’habitude avec ses 56 buts et 23 passes en 48(10) matchs ou bien Robson arrivé en début de saison et qui finit avec 32 passes décisives et 9 buts en 53 matchs. Jacob prend de l’épaisseur aux cages avec 28 buts encaissés en 36 rencontres.

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 38 : 2054 - 2055 - Mi-saison

Transferts


D%C3%A9parts_1

Uniquement des départs cette saison et c’est des prêts pour que nos jeunes poursuivent leur formation. On peut parler notamment des nombreux attaquants qui pourraient postuler au XI chez nous si Lemoine / Obenans et Senoussi n’étaient pas là comme Langlois, Gallo et Lubino-Gouffran.

Ligue 1


Cette saison pourrait être celle du record de victoire en Ligue 1 si nous continuons sur notre lancée. Cela devrait se faire étant donné l’effectif que nous avons.

R%C3%A9sultats_1

Une demi-saison quasi parfaite car Monaco nous accroche à l’extérieur. Sinon Marseille perd au Vélodrome et le PSG s’incline lourdement chez nous. On peut noter le 7-0 face à Guingamp ou le 6-0 face à Lorient.

Classement_1

Logiquement on domine ce classement, pris un peu plus tard suite à une erreur, avec 5 points d’avance et un match de retard devant le PSG. Marseille fait une saison moyenne et Monaco est en difficulté.

Ligue des Champions


Le tirage nous offre un groupe abordable avec Dortmund comme plus gros rival devant le Sporting Portugal et l’Olympiakos.

Europe_1

On réussi enfin un parcours parfait avec une attaque explosive, 22 buts marqués sachant que le record sur la compétion est de 31. On inflige un superbe 8-3 à l’extérieur au Sporting et deux 6-1 à l’Olympiakos. Dortmund ne s’en tire qu’en Allemagne avec une défaite 2 buts à 1.

Poules

Pas de doute sur le classement de cette poule avec l’US loin devant Dortmund.

Le huitième nous opposera à l’AC Milan. Les clubs Italiens ayant perdu de leur lustre ne devraient pas poser spécialement de soucis encore une fois. Surtout que l’AC Milan n’a pas fait mieux que 3ème depuis bien longtemps.

Les notes


Notes_1

Obenans fini cette saison devant Senoussi et Lemoine pour remporter son deuxième Ballon d’Or. Nous avons donc 5 Ballons d’Or appartenant à 3 joueurs. En même temps sur l’année civile Obenans c’est 55 buts et 30 passes en 56 matchs et une moyenne de 7.99.

Lemoine vient de se blesser pour une grosse période mais réalisait un début de saison plutôt intéressant vu son rôle de “remplaçant”. Senoussi et Obenans tiennent la barraque comme d’habitude. On a tout de même 3 joueurs au dessus de 20 buts à la mi-saison.

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 38 : 2054 - 2055 - Fin de saison

Transferts


D%C3%A9parts_2

Pour une fois le mercato hivernal apporte quelque chose, en l’occurrence de l’argent pour le club avec le départ de Daniel Leclerc-Mendes qui est arrivé à maturité mais dont je n’ai pas l’utilité. 38M€ pouvant aller jusqu’à 45M€ avec bonus c’est pas mal pour les caisses du club.

Ligue 1


R%C3%A9sultats_2

Deux matchs nuls à l’extérieur ternissent un bilan exceptionnel surtout qu’ils ne sont pas face aux rivaux. On aurai pu mieux faire mais bon. On réussi à battre le PSG au Parc, Marseille à la maison. A noter le match face à Lens. Nous sommes donc à la veille de la clôture du championnat avec pour une fois nos buteurs pas très bien placé puisque les buts sont bien répartis. Senoussi à 6 buts de retard sur le leader du classement. Il décide donc d’en claquer 7 pour prendre au dernier moment la tête du classement des buteurs. Incroyable.

Classement_2

Nous égalons le record de points que nous possédions déjà avec 108 points sur 114 possible. On fait le plein à domicile avec 87 buts inscrits et seulement 7 encaissés. Une différence de 74 en 19 matchs. A l’extérieur c’est beaucoup moins impressionnant mais on finit la saison avec une différence totale de 108 avec un nouveau record de buts marqués qui sera difficile à atteindre à nouveau (127 buts).
Nous obtenons donc le record de titre en Ligue 1 avec une saison pour le moins éblouissante.
On peut noter le podium de Nantes dans les surprises du championnat.

Les Coupes Nationales


Coupes

On va avoir du mal à remporter toutes les compétitions nationales si on arrive à se faire éliminer par des Ligue 2. Va falloir aller rechercher la coupe l’an prochaine. Le club est devenu celui ayant remporté le plus de Mondial des Clubs, 9 si je ne m’abuse.

Ligue des Champions


Europe_2

Il faut noter le match à Milan car c’est notre seule défaite dans le temps réglementaire de la saison. Malgré tout ce huitième ne nous a pas posé plus de soucis que ça. On écarte ensuite Leverkusen 5-2 au total donc plutôt tranquillement. Liverpool nous pose des soucis en Angleterre avant de voler en éclat au Stade Piaulet-Siena et de repartir avec un cinglant 2-6. En finale on retrouve le désormais classique Man U - USI et c’est encore nous qui soulevons le trophée.

Tableau

Le PSG réussit une bonne saison européenne en allant en demi avant de se faire sortir sèchement par Man U. A noter la présence des 4 clubs anglais en quart mais qui ont dû s’affronter dans des duels nationaux. On voit au passage que Man U a de la marge sur tous les autres clubs.
A noter un nouveau record pour l’USI avec 52 buts marqués. L’ancienne marque était à 31.

Les notes


Notes_2

Comment ne pas faire ressortir Obenans et Senoussi qui finissent avec 47 et 46 buts. Côté passes c’est Robson qui tire les marrons du feu avec 33 assists en 54 matchs.

4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 39 : 2055 - 2056 - Mi-saison

Transferts


Des départs en prêt et pas grand chose d’autre. La formation suffit à notre bonheur pour le moment.

Ligue 1


Nous attaquons cette saison en tant que meilleure équipe de France avec notre record de victoire en Ligue 1.

Resultat_1

Comparé à l’an passé c’est une première partie de saison en demi-teinte. On perd à Bordeaux sans compter une étonnante série de 3 nuls de suite. Pourtant tout avait bien commencé avec les 16 buts en trois matchs. Après ça reste tout de même assez propre.

Classement_1

On est pas en tête mais c’est tout comme avec 2 points de retard mais 2 matchs en moins. Le championnat est étonnamment serré avec 5 clubs en 5 points et 4 en 2. Au niveau de la différence on est largement au dessus ce qui prouve que nous avons tout de même une petite marge sur nos concurrents.

Ligue des Champions


Le tirage nous gâte avec Manchester City, le Shakhtar et Valence.

Europe_1

Seul le Shakhtar nous tiens en échec chez eux. Sinon tous les autres matchs ont été gagnés sur de belles marges. Venir à Ivry signifie encaisser 6 buts pour nos adversaires, c’est assez impressionnant.

Poules

On finit premier devant Valence. Je ne sais pas quel club est le plus dangereux entre les représentants Espagnols et ceux de l’Angleterre donc on verra si on retombe sur les Valencians. Le Shakhtar a pris son seul point face à nous.

Le huitième nous opposera au Benfica. Cela ne devrait pas poser de soucis pour atteindre les quarts. De toute face il suffit d’éviter Liverpool et Manchester United le plus longtemps possible et espérer qu’ils se fassent éliminer avant de nous rencontrer pour être tranquille.

Les notes


Notes_1

Senoussi remporte son 2ème Ballon d’Or après une grande année 2055. J’ai donc 3 attaquants double Ballon d’Or pour deux places. D’ailleurs j’ai encore mes trois attaquants aux trois première places du Ballon d’Or. Après Obenans vieillissant le problème tend à se résoudre de lui-même.

Senoussi est largement au-dessus cette année même si Lemoine se défend bien. A noter l’excellent saison de Robson également. Notre ailier brésilien fait parler sa science du jeu pour être décisif.

6 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 39 : 2055 - 2056 - Fin de saison

Transferts


R.A.S.

Ligue 1


Resultat_2

Une meilleure seconde partie de saison malgré l’accident à domicile face à Nantes. On réussi à faire le plein de points sur quasiment tous les matchs et à se reprendre au niveau défense. On note la victoire face au PSG alors qu’ils nous avaient tenus en échec à domicile et des nuls face à Marseille et Monaco. Du coup on n’aura pas battu ces derniers en championnat.

Classement_2

Nouveau titre mais ce qui est intéressant à voir c’est la 5ème place du PSG. Ils ne sont pas qualifiés en LDC la faute à des Girondins en grande forme. Sachant qu’une mauvaise nouvelle n’arrive pas seule on peut noter le maintien de l’OL et j’ai appris un peu plus tard qu’on perdrait une place en LDC dès l’année prochaine.

Les Coupes Nationales


cOUPES

La coupe de France et la coupe de la Ligue nous échappent une nouvelle fois et à cause de Marseille. J’aimerai tellement remporter plus régulièrement la CDF mais apparemment ça ne peut pas se faire…

Ligue des Champions


Europe_2

Ce ne fut pas si simple face à Benfica. On est complètement passé au travers à la maison et on s’en sort aux tirs au but. Ensuite c’est un peu plus facile face au Napoli puis tranquille face au PSG avant d’écraser la Real Sociedad qui a éliminé Man U en demi-finale. Nouvelle victoire dans cette compétition et c’est la 10ème.

Le PSG réussit sa deuxième demi de suite et se fait sortir cette fois par l’autre monstre de la LDC que nous représentons. Porto élimine dès les huitièmes Liverpool. La Sociedad se sera occupée d’Arsenal en plus de Man U qui aura éliminé Chelsea. Il ne faut pas oublier que les Anglais ont un tel budget comparé à nous qu’ils peuvent éliminer n’importe qui. D’ailleurs certains de mes joueurs souhaiteraient partir dans ces clubs considérés comme plus gros par eux alors qu’on est sur 6 finales de suite donc 5 remportés.

Les notes


Notes_2

Senoussi est absolument incroyable. Il devrait remporter un nouveau BO en fin d’année je pense à moins que les journalistes lui préfère notre cher Robson qui réalise une performance exceptionnelle avec 19 buts et 29 passes décisives.
C’est aussi une page qui se tourne avec Mälm qui prend sa retraite. Je vais commencer à avoir des soucis pour le milieu de terrain à voir si je trouve quelqu’un dans la réserve.

Sélection nationale


emb_Turquie

Je rejoins donc la sélection Turque qui est disponible en début d’année sachant qu’elle est qualifiée pour l’Euro. Le tirage nous offrira l’Espagne, l’Angleterre et la Suisse. Un superbe tirage pour se faire éliminer tôt.
On dispote quelques amicaux pour se mettre en jambe et on les remporte tous.

Turquie_1

Au vu des résultats, qui ne sont pas si mauvais non plus au vu de l’opposition, je démissionne de cette sélection en mettant « en fin de compétition » puisque je souhaiterai récupérer la France pour finir tranquillement cette partie dès la fin de la compétition.

Bon voici le classement de la poule du coup.

Poules_Euro

Texte visible

J’avais complètement oublié que l’on pouvait être meilleur troisième et qualifié. L’aventure continue et ce sera face à la Belgique donc probablement élimination. Voici la fin de parcours du coup.

Turquie_2

On fini finaliste et complétement détruit en finale mais c’est incroyable ce parcours. On élimine consécutivement la Belgique, la France et l’Italie. La Turquie fait un bon au classement passant de la 33ème place à la 17ème. Très bonne compétition pour moi. Malheureusement le coach français ne se fait pas licencier.

Tableau%20Euro

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re

Saison 40 : 2056 - 2057 - Mi-saison

Transferts


Arriv%C3%A9es

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu d’arrivée. Quiroga a été recruté par ma cellule et complétera l’effectif qui n’est pas top au poste de milieu axial.

D%C3%A9parts

Comme chaque saison de multiples prêts pour que les joueurs ayant un bon niveau puissent jouer. Pas grand chose de plus à dire.

Ligue 1


Cette saison est la 40ème. Je suis en fin de contrat en Juin et il est probable que je ne prolonge pas.

R%C3%A9sultats_1

Tous les gros tombent face à nous et c’est le PFC, Montpellier (avec un triplé d’Adrian Gallo qui nous appartient) et Nantes qui nous font perdre des points. Le PSG prend 3-1, Monaco 5-1 et Marseille attendra un peu.

Classement_1

On domine cette Ligue 1 de la tête et des épaules. On possède 6 points d’avance sur l’OM. Le PSG fait encore une fois une très mauvaise saison avec une 8ème place. A domicile nous sommes injouables et les stats le prouvent (39 buts et seulement 6 encaissés) tandis qu’à l’extérieur l’attaque est moins remarquable (seulement 15 buts).

Ligue des Champions


Un tirage plutôt favorable avec Valence, Galatasaray et Leverkusen.

Europe_1

On s’en sort assez facilement malgré deux matchs nuls hors de nos terres. A domicile Valence en prend 5, Leverkusen 2 et Galatasaray 7. On a donc marqué 19 buts dont 14 à domicile.

Poules

On s’en tire une nouvelle fois à la première place. Valence ne continuera pas avec nous à la différence de l’an passé. C’était encore serré pour la deuxième place.

Le huitième nous opposera à l’Inter Milan. Le tirage nous offre de bonnes chances de continuer mais je me méfie plus depuis le huitième difficile face à Benfica l’an passé.

Les notes


Notes_1

C’est Lemoine l’attaquant en forme du moment. Senoussi réalise aussi une bonne saison mais c’est légèrement moins bon. On note toujours l’excellente forme de Robson. Quand à Obenans l’âge commence à se faire ressentir et il est beaucoup moins décisif.

Lemoine remporte donc son 3ème Ballon d’Or avec une saison à 41 matchs, 35 buts et 18 passes tandis que Senoussi est deuxième avec 58 matchs, 48 buts et 17 passes.

Sélection nationale


Embauche

Je souhaite retrouver la France en tant que sélection mais comme dit précédemment c’était impossible. Je me tourne donc vers l’Espagne qui est dans le même groupe de Ligue des Nations pour faire licencier mon homologue français.

LDN

Etonnemment avec l’Espagne c’est à l’extérieur que je brille tandis qu’à domicile on n’arrive pas à marquer. Néanmoins les résultats sont bons et on fini premier de la poule devant la Suisse et la France qui se fait reléguer.

3 « J'aime »