Partie - Edelan à travers le monde

Belle partie :laporte:

Bon j’ai pris la tactique pour la tester en Finlande. Je me suis lancé une petite partie avec le TPS :hihi:

1 « J'aime »

Merci :D
Ha la Finlande. Le TPS ça vaut pas Honka ou mes chouchous d’Oulu. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas joué là bas.

En plus en seconde division tu as Honka TPS et le AC Oulu :sac:

1 « J'aime »

On est pas obligé de supporter les meilleurs, je supporte Arsenal et Dortmund :sac:

2 « J'aime »

Quelle partie exceptionnelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, elle sera encore meilleure quand je dominerai le championnat d’ici 75 saisons :sac:

3 « J'aime »

Banniere_3

Transferts

Un gardien nous rejoint en octobre suite au craquage de Palomino qui veut partir. C’est Paul Atangana qui est un jeune français vu qu’on essaie de retrouver quelques joueurs nationaux. Le transferts nous coutera au maximum 2.4 M€. Palomino part pour 215 K€ à Karlsruhe.

Texte visible

Atangana

Le%20Match

Match_2

Un match assez étrange pour cette deuxième partie de saison. On domine grandement Marseille mais nous ne mettons aucun buts. C’est Laporte qui nous offre les trois points face à un rival pour le podium.

R%C3%A9sultats

CDL_2

Monaco nous sort en quart de finale après un match plutôt serré. Dommage pour nous mais on atteint l’objectif minimal de la compétition.

CDF

On réalise un bon parcours avant de rencontrer le PSG. Ils nous éliminent avec un pénalty à la 96ème.
On tient de mieux en mieux mais c’est pas suffisant encore.

R%C3%A9sultats_2

15 Victoires

1 Nuls

3 Défaites

En terme de point c’est la meilleure demi-saison de l’histoire du club en Ligue 1. Il me semble qu’on fait même mieux que le PSG. La défaite face à Toulouse est décevante par contre mais vu le nombre de matchs gérés on peut l’excuser. La série de matchs sans encaissé est plutôt sympa à voir et la défense a été plutôt efficace sur pas mal de matchs.

LDC_2

La Champion’s League nous a tout de même pris pas mal d’énergie. Commençons par le Shakhtar qui a été plus difficile à battre que ce qui était prévu. Après un match nul chez eux nous avons du attendre la fin du match à Ivry pour écarter la menace ukrainienne. Le tirage nous offre ensuite Naples qui nous avait défait deux fois en poules. Après le match aller je pensais que ça s’arrêterai là mais mes joueurs on réussi à enfin réaliser quelque chose face aux italiens. La demi nous offre un gros morceaux avec Manchester United.
On a pas été ridicule mais ils sont au dessus de nous et on s’incline logiquement. Néanmoins très bon parcours de l’équipe.

Classement

Classement_2

La qualification en CL n’est pas une surprise. Mais réussir à finir deuxième devant Monaco en est une.
On fini certes seulement 4 points devant mais dans pas mal de championnat avec 88 points on serait champion mais pas dans celui du meilleur club du monde. On s’en contente et si on réussi à remporter le championnat il n’en aura que plus de saveur. 80 buts pour et 39 encaissés. On peut faire mieux du côté défensif mais l’attaque est plutôt satisfaisante. On s’installe dans ce top 3 et ça me convient parfaitement.

Notes

Notes_2

8 « J'aime »

Banniere_4

Joueurs

BO

Ros est le premier regen a gagner un Ballon d’Or. Le jeune espagnol réussi une saison à 41 buts et 16 passes décisives. Il fera certainement parler de lui encore.

Goty

Doublé du gardien parisien. Il devrait pouvoir en gagner quelques autres vu son talent. Un pilier de la défense du PSG.

Toty

4 madrilènes dans cette équipe.

Clubs

CL

Manchester s’impose en sortant un bon parcours mais le PSG doit être déçu après avoir sorti le Real Madrid et Manchester City, ils n’arrivent pas au bout mais avec 4 français dan le tableau final, le coefficient se porte plutôt bien.

EL

Chelsea se venge de l’élimination en CL pour remporter l’Europa League. Malheureusement c’est beaucoup moins brillant pour les français. Personne ne passe le cap des seizième de finale.

Banni%C3%A8re

Amicaux

Quelques matchs amicaux pour préparer la Coupe du Monde canadienne. De bons résultats malgré le nul face à l’Uruguay. On va donc passer aux résultats de la compétition reine.

WC

La France remporte sa deuxième Coupe du Monde après un parcours quasi-parfait. Tout commence dès la phase de poule ou le Brésil se rate et fini 3ème de poule. En finissant premier on tombe sur l’Uruguay qui avait fait match nul quelques semaines avant. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci. L’Angleterre nous avait permis d’avoir des matchs très prolifique mais cette fois-ci on ferme la porte et on passe sur la plus petite des marges avant d’écraser l’Argentine de Dybala en demi-finale. Pour finir c’est l’Italie qui perd contre notre équipe. On fini la compétition avec 24 buts marqués en 7 matchs. Grosse moyenne sur la compétition.

Tableau

L’Ukraine en quart de finale doit être la plus grosse surprise de cette compétition. Les grosses nations ont tenues leur rang hormis le Brésil.

8 « J'aime »

Banniere_1

Informations

Commençons par la réputation du club en France. On progresse encore une fois avec une 5ème place. En Europe nous nous plaçons à la 31ème place. Notre beau parcours en Champion’s League nous a presque offert le top 30. Pour un club qui n’a que deux saisons de vécu en Europe c’est excellent.

Les infrastructures du club sont en travaux et ceux-ci sont relancé à chaque fois qu’ils sont finis. On améliore le centre d’entraînement et le centre de formation. Actuellement le centre de formation est bon et le centre d’entraînement est correct.

Passons aux finances. Début Septembre nous avons un solde de 43.4 M€. C’est une progression énorme cette année.

On peut aussi en profiter pour faire un point sur les sponsors du club. Pour le maillot nous avons un sponsors principal de 3.2 M€ (av. 450 K€) par saison jusqu’en 2029. Le sponsors secondaire nous rapporte 375 K€ jusqu’en 2030.
Le naming du stade nous rapportera 1.7 M€ jusqu’en 2027. Nous avons également 3 sponsors généraux contre un l’an passé. Ils s’élèvent à 2.9 M€ jusqu’en 2031, 2 M€ jusqu’en 2030 et 500 K€ jusqu’en 2028.
Dernier sponsors en date, celui des compétition continentales qui nous rapporte 1.8 M€ avec une renégociation en 2027 c’est à dire cette saison.

Le club a une dette pour la construction du stade. Elle s’élève à 27.5 M€ avec un remboursement de 245 K€ par mois. Elle sera remboursée en mai 2032. Il nous reste 18 M€ à rembourser…

Tactique

Tactique

Tactique_2

Cotes

Cotes

Les journalistes nous prennent au sérieux désormais. Nous sommes prévus 4ème du championnat.
Malgré tout la première place est inaccessible avec ce PSG. Néanmoins nous venons à priori d’intégrer un top 4 prolifique.

Transferts

Arriv%C3%A9es_1

Deux joueurs nous rejoignent. Tout d’abord on transforme le prêt d’Olivier en transfert pour 60 M€
sur 5 ans. Le jeune buteur français étant un grand espoir je préfère être certain de le garder avant que sa valeur n’explose. Le second est un milieu axial français encore une fois. Il nous rejoint pour une somme raisonnable.

Texte visible

OlivierGuendouzi

D%C3%A9parts_1

L’arrivée de Gendouzi se justifie surtout par le départ de Nguiamba au PSG. Je ne pense pas qu’il ai le niveau pour jouer là bas donc en tirer autant me satisfait. Le reste des départs n’est pas notable.

Effectif

Effectif

5 « J'aime »

Banniere_2

Objectifs

On profite pour rajouter une nouvelle catégorie ici aussi. Les objectifs de la saison.

Ligue 1

Dirigeants : Qualification en LDC
Personnel : Top 3

Coupe de France

Dirigeants : Demi-finale
Personnel : Demi-finale

Coupe de la Ligue

Dirigeants : Pas d’importance
Personnel : Pas d’importance

Champion’s League

Dirigeants : Phase de poule
Personnel : Huitième de finale si chance au tirage

Le%20Match

Match1

Un match face au Real Madrid a domicile et une grosse défaite pour cette phase de poule. On voit que le club n’est pas au niveau des plus grands pour le moment. Il est capable de coups d’éclats mais il faudra plus que ça pour s’imposer dans la plus prestigieuse des compétitions.

R%C3%A9sultats

CDL_1

Nantes ne fait pas le poids face à nous et nous nous qualifions pour la suite de la compétition.

R%C3%A9sultats_1

15 Victoires

4 Nuls

0 Défaite

Incroyable première partie de saison. Après avoir joué les 3 premiers matchs le calendrier était dégagé et permettait d’espérer ce joli exploit. Certains matchs ont été difficiles mais on arrive à ne pas perdre et on profite d’une excellente attaque pour le moment.

CL_1

Le Real est loin au dessus de nous même si au retour nous n’avons pas été ridicules. Par contre on a été sérieux face à Leverkusen et au Celtic sur les premiers matchs ce qui nous a valu la qualification au soir du match en Allemagne. Je me suis permis de faire tourner contre le Celtic vu que notre place était acquise.

Classement

Classement_1

Champion d’hiver. Profitons nous du changement de coach à Paris? En effet, Conte est parti retrouver Mbappé à City et c’est Luis Enrique qui prend la relève mais avec 53 buts marqués en 19 matchs nous sommes sur d’excellentes bases de notre côté. Rien n’est fait en championnat avec un PSG et un Monaco à l’affût de la moindre erreur de notre part.

Classement_CL

Nous finissons logiquement deuxième de notre groupe. Le Real a tout de même réussi à perdre contre Leverkusen dont c’est la seule victoire. En huitième nous tombons sur Manchester City. Il va falloir sortir nos meilleures prestations pour espérer quelque chose.

Notes

Notes_1

Banni%C3%A8re

R%C3%A9sultats_1

Après des débuts timorés contre les turcs en Ligue des Nations, nous nous reprenons immédiatement face à la Mannschaft. Ensuite on déroule et on s’amuse sur les derniers matchs de l’année.

Poules

Nous finissons premier de notre groupe et l’Allemagne s’en tire lors du dernier match avec une petite victoire face aux turcs. Dommage, il aurait été amusant de voir les allemands en division B. Le tirage nous offre nos rivaux anglais. On les rencontre régulièrement depuis mon arrivée avec des matchs régulièrement accrochés.

5 « J'aime »

Banniere_3

Transferts

Aucun mouvement lors de ce mercato, on mise sur la stabilité pour tenter d’aller chercher le titre avec ce PSG moins impressionnant.

Le%20Match

Match2

Une très belle et importante victoire en championnat. Elle permet à Olivier de battre le record de buts pour un joueur ivryen. Ce match montre toute l’étendue offensive de l’équipe et l’apparente faiblesse défensive.

R%C3%A9sultats

CDL_2

On passe à deux doigts de l’exploit. On amène le PSG jusqu’au pénaltys et on mène la séance 3-1 avant de malheureusement s’effondrer. Dommage.

CDF

[justify]Pour changer, un parcours propre avant de se faire sortir par le PSG. On retentera l’année prochaine./justify]

R%C3%A9sultats_2

14 Victoires

5 Nuls

0 Défaite

On fini une saison éblouissante avec aucune défaite au compteur. Au vu des résultats ça sent bon le titre. D’ailleurs celui-ci est obtenu lors de la victoire face à Nice, d’où la présentation de ce match. On réussi de belles performances offensives depuis Janvier avec deux match à 6 buts et 3 matchs à 5.

CL_2

On réussi à sortir Manchester City grâce à une victoire très propre chez eux. Le tirage nous offre ensuite le Bayern qui ne nous avait pas battu l’an passé mais cette fois-ci les bavarois se sont renforcés et ils nous éliminent chez eux.

Classement

Classement_2

Stats_champ

Comme annoncé plus haut on termine champion de Ligue 1 et cela sans jamais avoir battu les parisiens. On réussi une saison exceptionnelle pour cela. A noter l’attaque de feu avec 112 buts marqués même si on encaisse 41 buts. Nous étions trop fort pour la concurrence cette année et nous allons profiter d’une tête de série pour la prochaine Champion’s League. Je rajoute les stats du championnat pour montrer à quel point nous avons dominer cette année.

Notes

Notes_2

Banni%C3%A8re

R%C3%A9sultats_2

Finale

On commence la qualification pour l’Euro avec deux victoires faciles face à la Lituanie et Chypre. Ensuite vient notre duel face aux Anglais. Comme annoncé, ce fut un match compliqué avec une victoire au finale aux tirs aux buts. Par contre les Italiens ont subis la foudre à domicile avec une défaite humiliante 7 buts à 1. C’est donc une nouvelle Ligue des Nations pour l’équipe de France.

11 « J'aime »

Quelle saison :titi:

@Androquest : Effectivement, une saison éblouissante. Maintenant l’objectif c’est de maintenir un niveau assez proche pour continuer à gagner des titres mais ça ne sera pas évident.

Banniere_4

Joueurs

BO

Ros double la mise et montre qu’il va être un des meilleurs joueurs pour cette période. Le buteur madrilène a réussi une grande saison.

Texte visible

Ros

Goty

Triplé du gardien parisien. Réussira-t-il a en gagner un 4ème après la mauvaise saison de son club?

Toty

Clubs

CL

Les Red Devils doublent la mise et deviennent un club à craindre. Cette saison nous sommes le meilleur club français en Champion’s League avec une élimination en quart de finale. Le PSG a vraiment raté sa saison dans les grandes largeurs mais maintient sa confiance à Luis Enrique.

EL

Le Barça refait parler de lui dans la petite coupe. Ils remportent ce trophée en ayant un parcours plutôt gérable. Lens est notre meilleur représentant devant un club comme Monaco. Les gros clubs français n’ont pas réussi grand chose en Europe

Bilan

10 saisons sont déjà passées. On va faire un point sur le monde du football à travers plusieurs historiques. Il n’y aura pas beaucoup de commentaires donc si vous avez des questions n’hésitez pas.

Historique_WC

Coupe du Monde

Historique_AmsudHistorique_EuroHistorique_AmnordHistorique_AfriqueHistorique_Asie

Compétitions continentales

Championnat_AllemagneHistorique_Allemagne

Equipes actuelles et historique de l’Allemagne

Championnat_AngleterreHistorique_Angleterre

Angleterre

Championnat_EspagneHistorique_Espagne

Espagne

Championnat_ItalieHistorique_Italie

Italie

Championnat_France

Historique_FranceHistorique_CDFHistorique_CDL

Bienvenue en France avec un PSG souverain si on excepte cette dixième saison. Ils auront remportés 9 Ligue 1, 6 CDF et 5 CDL sans oublier 3 finales et une deuxième place. Ils auront raté les finales de coupe que 6 fois sur 20 possible.

5 « J'aime »

Mais l’Ouzbékistan :trump:

Ils ont sorti des regens de fou ou quoi ? Et encore, en 2019 :huum:

J’ai regardé leurs meilleurs joueurs. Ça vole pas haut. C’est des résultats coup de chance, je ne vois pas d’autre option.

1 « J'aime »

Banni%C3%A8re1

Informations

Infos_club

Infos_club2

Commençons par la réputation du club en France. On progresse encore une fois avec une 3ème place. En Europe nous nous plaçons à la 24ème place.

Les infrastructures du club sont en travaux et ceux-ci sont relancé à chaque fois qu’ils sont finis. On améliore le centre d’entraînement et le centre de formation. Actuellement le centre de formation est excellent et le centre d’entraînement est bon.

En ce qui concerne les jeunes, l’encadrement est bon et le recrutement au dessus de la moyenne.

Passons aux finances. Début Septembre nous avons un solde de 13.7 M€. On est pas mal descendu à cause d’un mercato coûteux.

On peut aussi en profiter pour faire un point sur les sponsors du club. Pour le maillot nous avons un sponsors principal de 3.2 M€ (av. 450 K€) par saison jusqu’en 2029. Le sponsors secondaire nous rapporte 375 K€ jusqu’en 2030.

Le naming du stade nous rapportera 12.75 M€ (av. 1.7 M€) jusqu’en 2032. Nous avons également 3 sponsors généraux contre un l’an passé. Ils s’élèvent à 2.9 M€ jusqu’en 2031, 2 M€ jusqu’en 2030 et 500 K€ jusqu’en 2028.

Dernier sponsors en date, celui des compétition continentales qui nous rapporte 2.7 M€ (av. 1.8 M€) pour l’année.

Le club a une dette pour la construction du stade. Elle s’élève à 27.5 M€ avec un remboursement de 245 K€ par mois. Elle sera remboursée en mai 2032. Il nous reste 11.75 M€ à rembourser…

Tactique

Tactique

Cotes

Cotes

Les journalistes nous prennent au sérieux désormais. Nous sommes prévus 4ème du championnat.
Même si nous avons obtenu le titre nous ne sommes pas favoris pour le podium. Malgré tout l’OM n’est pas si loin en cote et je pense que l’an prochain en cas de saison sur le podium on passera devant eux.

Transferts

Arriv%C3%A9es_1

Trois joueurs nous rejoignent et un continue l’aventure avec nous. J’ai encore du payer cher sur plusieurs années et je vais faire une pause sur ce mode de paiement, ça pèse sur les finances. Bonnet vient pour renforcer la défense suite au départ de Vicari qui s’ennuyait de son pays. Lecomte est un jeune gardien prometteur, on va tenter de le former pour qu’il devienne notre futur titulaire. Labuthie-Lacazette est déjà excellent à son jeune âge et c’est tout naturellement que nous le chipons à Nice.

Texte visible

LaurentLabuthie_LacazetteBonnetLecomte

D%C3%A9parts_1

Vicari retourne en Italie pour finir sa carrière. Godefroy nous quitte en fin de contrat après de nombreuses saisons. Atangana m’a déçu sur les matchs qu’il a joué d’où le recrutement de Lecomte.

Effectif

Effectif

5 « J'aime »

Banni%C3%A8re2

Objectifs

On profite pour rajouter une nouvelle catégorie ici aussi. Les objectifs de la saison.

Ligue 1

Dirigeants : Qualification en LDC
Personnel : Lutte pour le titre

Coupe de France

Dirigeants : Demi-finale
Personnel : Victoire

Coupe de la Ligue

Dirigeants : Pas d’importance
Personnel : Pas d’importance

Champion’s League

Dirigeants : Phase de poule
Personnel : Quart de finale si chance au tirage

Le%20Match

Match1

C’est seulement la deuxième fois que nous battons Monaco dans notre histoire. Mais je pense qu’ils se souviendront longtemps de cette claque. Mettre 6-0 à un membre du top 4 français ce n’est pas courant.

R%C3%A9sultats

TDC

Premier trophée de la saison. Espérons qu’il en appellera d’autre. On s’impose difficilement face à l’OM mais il fallait profiter de la chance de ne pas tomber sur le PSG.

CDL

Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas fait sortir aussi tôt. On fera avec.

R%C3%A9sultats_1

17 Victoires

2 Nuls

0 Défaite

On arrive à faire mieux que l’an passé. On a raté 4 points depuis le début de saison. Certaines victoires ont été difficile à obtenir, d’autres sont des ballades. L’équipe a battu l’ancien record d’invincibilité en Ligue 1 que le PSG possédait, nous en sommes à 57 matchs.

CL_1

Nous étions tête de série ce qui nous a évité les trop gros poissons mais le Milan est redevenu un club qui fait peur. On réussi néanmoins à s’en sortir avec 15 points. C’est excellent.

Classement

Classement_1

Nous sommes logiquement premier avec 4 points d’avance sur le PSG que nous n’avons pas joué encore. Deux défaites face à eux seraient certainement rédhibitoires pour le titre. Nous possédons la meilleure attaque et une défense légèrement plus stable. On va tenter d’aller chercher un doublé.

Classement_CL

Finir deuxième à la différence particulière parce que nous avons encaissé un but de Milan à la 92ème chez nous c’est dommage. Le tirage au sort nous offre le double tenant du titre, Manchester United. On devrait sortir à ce niveau.

Notes

Notes_1

Abcha a raté un mois et demi de compétition pour participer aux jeux panarabiques…

Banni%C3%A8re

R%C3%A9sultats_1

Un petit match amical géré avant de retrouver les éliminatoires. On encaisse deux buts qui nous valent deux nuls. Hormis ça, tout se passe bien.

Classement

Nous sommes leaders invaincus de ce groupe. La Suisse termine logiquement deuxième tandis que la Lituanie prend une surprenante 3ème place. Les Suisses sont dangereux j’espère ne pas les rencontrer à l’Euro.

7 « J'aime »

Mince, tu vas gagner la LDC et terminer la partie cette saison quoi. :frowning:

Haha, petit spoil puisque j’ai fini la saison avec Ivry mais pas la France. Je continue encore :D

Banni%C3%A8re3

Transferts

Aucun mouvement lors de ce mercato. Ce fut une franche réussite l’an passé.

Le%20Match

Match2

Il aura fallu 11 saisons avant de réussir à battre le meilleur club de France. Par contre avec 1 victoire en 22 rencontres dont 17 défaites on est pas prêt de revenir à l’équilibre. Mais cette victoire fait du bien après être passé près plusieurs fois. Surtout que le score est flatteur avec les deux buts dans le temps additionnel.

R%C3%A9sultats

CDF

On fait des matchs sérieux contre Monaco et l’OL. Rennes s’étant chargé d’éliminer l’ogre parisien on en profite pour remporter notre première coupe nationale, la plus prestigieuse.

R%C3%A9sultats_2

14 Victoires

3 Nuls

2 Défaites

Nos deux rivaux nous ont battu chez eux cette saison mais nous avons réussi à les battre chez nous également. De très bons résultats dans l’ensemble surtout avec cette belle victoire sur l’OL pour conclure. La défaite face au PSG arrive après 60 matchs sans défaite, beau compte rond.

CL_2

Plus les années passent, moins de tours nous franchissons. Le club de Manchester est trop fort pour nous et nous nous inclinons logiquement. On va tenter de finir premier de groupe l’année prochaine, ça pourrait nous éviter quelques déconvenues.

Classement

Classement_2

On conserve le titre avec 6 points d’avance sur le PSG et Monaco. Ce n’est pas beaucoup mais bien suffisant. Notre défense s’améliore et notre attaque est toujours aussi forte. Marseille fini 4ème et dernier qualifié pour la LDC. L’an prochain ils devront viser le podium car nous retombons à la 5ème place du classement et perdons l’avantage des 4 qualifiés.

Notes

Notes_2

Banni%C3%A8re

Euro

Match

Après une phase de poule maitrisée nous tombons sur le Pays de Galles qui nous offre une bonne opposition. On passe malgré tout pour buter sur des espagnols bien coriaces aussi. Notre cher rival anglais ne resiste pas beaucoup face à nous et perd sèchement 2-0. La finale nous oppose à la surprise de cette compétition qui n’a pas remporté un match dans le temps réglementaire depuis le second tour. Nous menons tranquillement 2-0 à la 30è avant de nous faire remonter et dépasser. Une égalisation tardive nous offre les prolongations ou nous nous retrouvons encore une fois mené. Les joueurs font preuve d’un mental exceptionnel pour revenir et gagner cet Euro aux tirs au but. Compétition bien moins maîtrisée pour moi.

JO

C’est aussi une année de JO et après les derniers ou j’aurai soi-disant profité du travail de mon prédecesseur je décide de retenter l’aventure. C’est une nouvelle victoire à la clé avec seulement un match difficile face aux allemands. C’est sur ce nouveau succès que je quitte la selection. Je n’ai plus rien à prouver là-bas. J’ai dirigé l’équipe de France durant 53 matchs où nous sommes restés invaincus ainsi que pendant 9 matchs en U23. Au total j’aurai remporté 2 Ligues des Nations, 1 Euro, 2 médailles d’Or aux JO et 1 Coupe du Monde. Un parcours parfait.

9 « J'aime »