#Saison 2021-22 :
Bilan de la saison 

Resultats Ligue 1 (afficher spoiler)
Paris nous a offert un beau duel mais nous avons été meilleurs dans le sprint final.
Titre logique.
Resultats Ligue des Champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue & Trophée des Champions (afficher spoiler)
On a perdu le trophée des c(hampi)ons avec une équipe pas préparée.
Les coupes nationales n’ont pas été des priorités et avec un turnover aussi prononcé, c’est le risque à payer.
Nous n’avons pas fait illusion contre City. Les anglais gagneront la Champions League cette saison. Après avoir perdu contre le vainqueur de l’EL, nous perdons contre celui de la LdC. Frustrant.
Lima a été solide toute la saison. Il représente l’avenir et l’investissement consommé pour son arrivée il y a 18 mois (15M€) sera vite rentabilisé sportivement avant p-e une belle plus-value.
Le ruskov s’est plaint de la concurrence et devrait être prêté la saison prochaine à priori.
Lucas, défenseur central français, a été acheté 7M€ lors du mercato d’hiver, joueur solide, il viendra pour le rotation et profiter du départ d’un de nos défenseurs cet été.
Rudiger et Wimmer ont été très solides. Doria aura été le patron, rien à dire là-dessus.
Moreira et Juliano auront rendu des copies parfaites à leur poste pendant que Mendy réalise une des meilleures saisons de sa carrière en pro. (quoi qu’à Milan, il en avait fait des belles
)
Thibault Duval a renouvelé son excellente première saison, moins décisif mais toujours aussi solide.
Gilles Voisin (bonjour les blases) a un rôle moins offensif sur le terrain étant donné les bonnes perfs de Duval, mais sa saison aura été bonne.
M’Vila et Fede auront joué les rotations des deux stars montantes au poste de MC avec plus ou moins d’efficacité.
Gotze aura été efficace même si je m’attendais à un peu mieux vu son utilisation. Nasri aura rapporté des points et j’espère que sa dernière saison au club sera à l’image de son talent : historique
Lucas Michel est une star, formé au club, il cartonne. Unstoppable bro. L’Europe commence à lui faire les yeux doux.
Mahrez a fait une très belle première partie de saison avant d’être moins efficace et passé de titulaire à rotation.
Bakkali efficace comme Boutobba quand le temps leur a été donné.
François a subi mon nouvel entrainement, le petit va faire carrière MOG, il deviendra le prochain Cristiano. Il a eu dû mal à se retrouver dans cette position mais les progrès et la fin de saison sont encourageantes. Pour rappel, il est également formé au club
Eric Mohammed n’est malheureusement pas la star du football ghanéen malgré ce que l’on pourrait croire. Un buteur jouant au Real surclasse mon petit Eric ce qui n’a pas empêché ce dernier de faire une première saison efficace. Du très bon à prévoir pour la suite sans aucun doute.
Porsan-Clemente s’est montré efficace et aura été un vrai joker pour l’équipe. Sa progression est solide.

Les U19 auront été décevants que cela soit sur la Coupe d’Europe ou en Championnat.
Cependant, la réserve aura violé son championnat et s’adjuge un titre venant récompenser le bon travail du club dans la formation et la progression des jeunes. (bcp de gros potentiels jouent en réserve plutôt qu’U19)

Enfin… le club a décidé d’acheter le stade après des démarches d’un an auprès des pouvoirs publics.

La saison se termine et une réunion importante sur la modernisation du club a lieu.
Le mot du jour : « devrions nous augmenter le salaire des kinés pour faire avancer le club ? »
Réponse aussi intuitive qu’attendue, « bien sur, j’ai hâte de voir les retombés positives »