Photographie

Je crois que je vais faire une bêtise avant la fin de l’année :jlm3:

Le petit sigma 120-300 me refait de l’œil. Reste à voir combien je pourrais revendre mon 300mm sans me faire trouer le cul par un magasin :confused:

1 « J'aime »

En allant me renseigner sur une éventuelle reprise de mon objectif actuel, le vendeur me propose le Canon 300mm 2.8 en occasion :jeanf:

Par contre le gars me reprendrais l’objectif « seulement » 600€ alors qu’ils le vendent chez eux à 1450€ :jose:
Sur un site d’argus, en normal, il est estimé à 750€.

1 « J'aime »

Il y a tentative d’enculerie. :calm:

Je viens de voir sur certains sites, qu’ils prennent environ 20% de marge par rapport à l’argus --’

1 « J'aime »

C’est souvent comme ça malheureusement. Il n’y a guère que dans le milieu des voitures où ils respectent à peu près l’Argus, et encore.

:heart_eyes:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Bon, je vais pas m’en sortir avec cet achat…

Je retourne voir la même boutique après avoir fait quelques recherches non concluantes. Amnesie totale, le vendeur m’assure qu’il ne m’avait jamais dit qu’il me reprendrais mon objectif à 600€ et que ce sera pas plus que 480€.

Pas de soucis, j’ai pris l’objectif pour le faire expertiser. Il y a des impacts sur la lentille (mouai) et un bout de verre coincé (plutôt de la colle), enfin plein de defauts (selon eux) pour bien faire descendre la note --’. Au final ce ne sera pas plus de 300€ pour un objectif valant neuf 1400€. :ztfpff:

2 « J'aime »

Suite et fin de mon périple pour l’achat d’un nouvel objectif.

Au final, je suis allé dans un magasin à Nîmes (ou j’avais déjà acheté). Donc reprise de l’ancien objectif pour 630€ (acheté chez eux) au lieu des pauvres 300€ de reprise des autres magasins (avec soit disant pleins de défaut). Puis achat du nouvel au prix légèrement inférieur à celui de internet.

La prochaine fois je ne me casserai plus le bol à chercher les meilleures prix et j’irai direct à Nîmes.

:hugs:

2 « J'aime »

Tu pouvais pas vendre sur e-bay ou leboncoin ?
Vraie question, je m’y connais pas, ça arnaque peut-être autant voire davantage ^^

Voila, je n’avais pas envie de me faire arnaquer. Le magasin l’a déjà mis en vente sur leur site, à 825€ donc je n’aurai pas gagner grand chose de plus avec les risques en plus.

Oh puté, 200€ de + que le prix de la reprise :jeanf:

Faut vraiment pas avoir de scrupule quand on est dans le commerce, ça fout bien la haine ce genre de chose :witcherage:

1 « J'aime »

Dans l’autre magasin, il voulait me le reprendre pour 300€ pas plus. Imagine la marge encore plus grande.

1 « J'aime »

Un portrait de ma grand-mère qui donne le biberon à ma fille. 92 ans d’écart.

11 « J'aime »

J’avais complètement oublié qu’il avait ce topic sur le forum :hoho:

C’était pour vous dire que je me suis lancé dans la "photographie ". J’explique en faite, j’aime vraiment la qualité photo de mon portable, du coup j’ai décidé de faire de la photo. Mais un peu d’originalité, j’ai choisis de les modifiés, appliqué des filtres etc, je retouche aussi des photos qui sont pas de moi que je publie.

Vous pouvez me suivre sur cette page Insta (un follow et des like se serait sympa :grin: )

https://www.instagram.com/sxxd.picture._art/

Quelques exemples de photos :

https://www.instagram.com/p/Bczss8tBGDG/?taken-by=sxxd.picture._art

https://www.instagram.com/p/BcJO-YGhi8K/?taken-by=sxxd.picture._art

https://www.instagram.com/p/Bc2jb3FBZkA/?taken-by=sxxd.picture._art

3 « J'aime »

Tu penses bien à citer tes sources ? :macron4: (j’ai l’impression que oui). Ta page a l’air sympa en tout cas, je te souhaite d’arriver à terme à poster que des photos que tu prends toi, ça rendra ta page encore plus sympa :obama6:

2 « J'aime »

Merci :blush:
Oui les photos de mes amis, je mentionne leurs compte instagram.
Sur beaucoup de photo ce compte est mentionné @la_joya.ady , c’est le miens, c’est mon compte personnel donc quand vous le voyez, ce sont des photos que j’ai prise moi même

Putain je lutte avec moi même depuis Noël pour pas me payer de nouvel appareil. Je crois que j’ai réussi à me raisonner. Je vais juste me prendre un objectif :sac:

3 « J'aime »

:huum:
J’essaierai, ça peut-être classe une alternative (de qualité) à Lightroom :arlette:

Petit joueur.