Photographie

Fait un soir d’été au stade de Tours

3 « J'aime »

Ah yes je disais deja la même chose il y’a deux ans haha.

2 « J'aime »

Premier match de basket pour moi ce soir. Pas mal niveau photo d’action, c’est assez rythmé, mais finalement assez court.

1 « J'aime »

:eey:

2 « J'aime »

:hoho:

On peut comparer à ce que tu penses en effet :grin:

Un petit aperçu, ce n’est pas de la NBA niveau ambiance et salle, mais ca rend bieng

1 « J'aime »

T’étais assis juste derrière la baseline comme les photographes en NBA ?

Oui et des fois vers les “corners” avec le 300mm

Giverny c’est cool

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Plutôt pas mal comme lieu de boulot. :face_with_hand_over_mouth:

image

1 « J'aime »

Le volcan en éruption semble quand même dangereux.

:sac:

8 « J'aime »

:pasrire:

Dites les experts photos, c’est un bon prix ?

Pour un gros naze qui n’a jamais fait de photo, c’est overkill comme machine ou pas ?

C’est un super appareil (j’avais son grand frère, le 70D, et j’en étais très content).

Après, overkill, bah, si tu le sors pour le baptême du gniard de la famille en 2022, oui ça sera overkill. Si tu le prends en main, que tu progresses, que ça te plait, ça sera un bon achat.

faut que tu vois quel est ton projet :macron:

Après niveau du prix, si tu as envie de passer au reflex, le prix est justifié. après faut voir un peu le marché : tu as une tétra-chiée de boitier sur le marché de l’occasion, si tu achètes neuf et que tu te rends compte que ça te plait pas, tu vas vendre à perte grave.

Ensuite, autre point, la qualité dépend aussi beaucoup de l’objectif, et l’objectif vendu est bien mais y a mieux.

Mon sentiment : suivant ce que tu veux faire comme photos (portraits, paysages…), regarde ce que tu peux trouver en occase pour moins cher que le kit posté et qui fera le taf aussi bien :rugy3:

1 « J'aime »

Il existe quoi comme site d’occas ?

Tu me conseilles quoi d’ailleurs du coup en boitier / objectif ?

Sachant que pour l’instant je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais que si j’investis, je compte pas foutre 300 euros pour devoir changer 1 an après.

Si tu es prêt à mettre dans les 800 balles, tu peux trouver un équivalent au 77D pour 400-500 balles. Et le delta tu le consacres à un bon objo.

Par exemple : Eos 80D
https://www.leboncoin.fr/image_son/1639046630.htm/

avec ça tu mets un 17-55 f2.8 canon
https://www.leboncoin.fr/image_son/1645397581.htm/

Tu as un bon boitier associé à un objectif bien meilleur :+1:

niveau sites, regarde les magasins de Tours peut-être :huum: Images photo je crois ils ont une boutique.

2 « J'aime »

Bon puis après, si t’as pas envie de te faire chier, tu prends le 77D d’amazon et ça sera très bien aussi :sac:

1 « J'aime »

Oui mais lâcher 700 boules dans un truc que j’ai pas encore étudié sous tous les angles, et en sachant que la promo terminer aujourd’hui, ça me semble ambitieux.

Je pense que je vais regarder tes trucs d’occasion.