Photographie

C’est pas de la grande photographie, j’ai pris ça à la va vite avec mon téléphone, mais pour ceux qui ne sont jamais venus à Genève, petit point de vue sympa depuis la cathédrale :slight_smile:

6 « J'aime »

Je commence à trier les photos de mes vacances en Italie. Voici les deux premières qui me paraissent sympa.

Bergame by monz_81, sur Flickr

Florence depuis Fiesole by monz_81, sur Flickr

Beau pays l’Italie. Je ne me lasse pas d’y retourner.

8 « J'aime »

Deuxième fournée.

Arènes de Vérone by monz_81, sur Flickr

Vérone - Ponte di Castelvecchio by monz_81, sur Flickr

Sirmione by monz_81, sur Flickr

6 « J'aime »

La deuxième :bave:

1 « J'aime »

Superbes! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai encore craqué :wauquiez3:

Je me suis pris le 70/200 de chez Sigma en 2.8 Sport. Il remplacera mon 70-200 Canon qui était en fin de vie.

1 « J'aime »

Je comprends. :sac:

Il n’est pas en vente sur le site sigma (bizarrement), mais malheureusement il n’était pas à 0€^^

5 « J'aime »

Sauf que c’est des dromadaires…

10 « J'aime »

Cette confusion est avant tout dû au paquet de cigarette Camel où ils ont mis un… dromadaire. :no:

C’est Camel pour Camelus. Le dromadaire est un chameau d’Arabie. #FunEnSoirée

1 « J'aime »

:boudeur:

L’autre fois on parlait des Polaroid que le 3/4 de nos meufs ont, le fameux Fujifilm Instax Mini 7/8/9.

Mais ce produit risque d’envoyer pas mal de concurrence pour 139,99€, sorti en octobre !

1 « J'aime »

Ma fille dans son sommeil qui m’encourage à ne pas abandonner la lutte :arlette:

15 « J'aime »

Je me suis remis à la photo de nuit. J’avais trouvé un spot sympa cette semaine en courant et vu que le vent a chassé tout les nuages, j’ai profité pour faire une (des) photos.

J’ai peut être trop éclairé la petite vigie, mais je trouve le résultat sympa. La pollution lumineuse fait que le ciel n’est pas totalement noir, mais ça donne du peps à la photo je trouve.

Par contre, j’ai sué du cul car je pensais avoir mal fait la mise au point, un peu con après 1h15 de photos :sac:

11 « J'aime »

J’aime bien.

C’est le genre de photo qui me tente et que j’ai jamais essayé. Cet été je fais sûrement m’y mettre en étant chez mes parents avec moins de pollution lumineuse.

Tu as fait ça avec quoi comme objectif ?

J’ai utilisé un Samyang 8mm (https://samyang.fr/optiques-photo/1-samyang-8mm-f35-umc-cs-ii-fisheye-aps-c.html)

Le plus dur dans ce genre de photographie, c’est de trouver le lieu parfait. Pour l’anecdote, une fois j’ai eu des policiers qui sont venus voir ce que je faisais dans le noir, autant dire que ca m’a niqué la photo avec leur phare de voiture :hoho:

Vous connaissez un bon site pour imprimer des photos de vacances ?