Pillars of Eternity

Je continue de jouer avec elle pour débloquer sa quête, elle est plus utile,mais suffisamment pour écarter le magicien ? Je verrai.

Avec le retour d’Eder, Hiravias est un peu moins exposé, avec son bâton et ses sorts il cartonne bien.

J’ai quasiment fini l’acte III, il me reste la quête des oiseaux et à valider le choix du Dieu. Je termine les primes, les chemins infinis et j’attaque White March avant de finir le jeu :hallelujah:

1 « J'aime »
Pillars of Eternity - Chemins Infinis

J’ai fini les Chemins Infinis hier soir, j’avais la possibilité de faire une quête pour le Dragon d’Adra mais j’ai choisi de me le faire pour le fun. J’en ai chié, j’ai pu finir avec deux persos encore debout dont mon tank favori Eder.

Mais en lisant un peu le contenu de la quête sur un site, je me suis rendu compte qu’il était important de faire au moins la première partie, ça débloque une compétence rendant un peu plus facile les combats contre les dragons.

Du coup je vais refaire le combat entièrement :ztfcomeatme:

C’est une bonne occasion de se tester.

edit : bon la deuxième fois a été beaucoup plus simple, pourtant l’attaque bonus que j’ai eu a foiré d’entrée :hoho:
J’ai mieux espacé mes personnages, bien écarté mon prêtre pour qu’il s’occupe que de ranimer et ça a été. L’incantateur a alterné entre trolls et champignons, et ils ont bien dépanné

2 « J'aime »
Pillars of Eternity - White March I

Après une pause pour matter 12 Monkeys, je relance le jeu, j’aurai un reproche tout d’abord, la difficulté est mal dosée je trouve.

J’ai un niveau élevé mais j’en ai bavé dans le Siège de Crägholt les groupes d’ennemis étaient très nombreux, j’ai pas eu de dégâts majeurs, mais il fallait se reposer plusieurs fois pour venir à bout de la carte. Ensuite les mobs dans les différentes cartes sont faciles. Par contre le dragon dans les Chutes de Longue-vue est juste monstrueux. Il arrive avec 5-10 ennemis, en deux coups il défonce mes tanks :eek:

Passé ce défaut, le rythme est vraiment bon, les cartes sont limitées en nombre mais denses, les quêtes secondaires sont bien écrites. Le rythme est fluide aussi, il n’y a pas de ville gigantesque qui peut casser le rythme pendant 10 heures.

J’arrive au bout de la première partie, après une dizaine d’heure, je me garde le dragon pour plus tard, quand j’aurai fini tout l’arc White March.

2 « J'aime »
Pillars of Eternity - White March II

Fun fact, je commençais à écrire ce message car je pensais avoir fini White March mais j’avais loupé une carte (les marais) et il y a des putains de dragons sur cette carte, j’y ai passé deux heures…

Revenons à White March. J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette seconde partie, j’ai trouvé le rythme moins bien branlé, le recyclage de certains décors ne permet pas d’être vraiment dépaysé. Mais le récit devient intéressant une fois qu’on va dans le fort près de la Batterie de Durgan, on enchaîne les cartes et combats épiques, et la fin du DLC avec les ennemi

Les ennemis géants, une musique de fin de quête me donnait une vibe Game of Thrones feat Vikings, c’était bien cool.

Je me suis fait le dragon de White March I tout à l’heure, j’en ai bavé mais avec de l’organisation (un mec court comme un con pendant 2 minutes pour attirer le dragon pendant que les autres nettoient les mobs).

Et donc avant de poster, je découvre les marais, j’entre dans une zone, une pute magicienne, un apprenti et deux putains de dragons m’attaquent. J’étais pas prêt, j’ai perdu en une minute. J’avais pas chargé depuis quelques longues minutes :jordan2:

Je relance, pour voir d’abord en détail les dialogues, pour voir si je peux gérer un accord de paix, puis les attaquer en douce :sac:
Mais ça marche pas. Enfin si on peut négocier un accord mais elle se barre. Je veux me tester sur les dragons moi :no:

Je relance, même technique que l’autre, j’envoie un tank occuper les dragons le temps de buter la magicienne et son apprenti. Je les bute assez vite, mais grosse connerie après : j’ai pas pensé à séparer les dragons. J’ai mis un tank (moi) sur l’un, Eder l’autre tank sur l’autre dragon. Et mes mages, druides et autres supportent en retrait. Mais s’ils tapent moins fort que le dragon Alpin (de White March I), ils sont putain de coriaces. Et un coup spécial nettoie une grosse zone autour. Je perds Eder au fil des minutes, puis mon deuxième tank :jordan2:

Je décide de la jouer petite pute, mon incantateur appelle un drake, occupe les dragons et les autres sont en support. J’en bute un mais le second bute mon mage et mon druide. Me reste que l’incantateur.

Mais plus j’appelle les drake, moins ils semblent efficaces, ils touchent plus une bille, et le dragon semble les buter plus vite.

Je dois faire un all in : mon incantateur à l’arc sur un dernier appel de drake. Le drake l’occupe 5 secondes, mon incantateur tire une flèche - raté. La deuxième… il touche et le dragon tombe.

1h20 de combat :ztfcomeatme:

Reste plus qu’à choisir un Dieu pour finir l’Acte III et finir le jeu. Je sais pas combien de temps ça prendra, mais ça devrait pas être long, et moins dur car le jeu misait sur un level 9-12 pour cet acte.

2 « J'aime »
Pillars of Eternity - Acte IV (Fin du jeu)

Voilà après 95 heures (d’après Steam), je suis venu à bout du jeu. Il était temps quand même. Même si je vais ressentir un manque pendant quelques jours, ça a été long.

L’Acte IV était facile, mais avec 5-6 niveaux de plus que celui requis, c’était pas étonnant, mais c’est pas plus mal, je voulais juste voir la fin.

Mes alliés ont pu aller vivre leur vie.

Eder mon tank qui est la personne ayant été le moins à terre. Rien ne pouvait l’abattre
Hiravias mon druide qui se battait avec un bâton, il est souvent tombé mais ses sorts étaient d’un apport indéniable
Kana, my man, avec ses invocations qui m’ont tant aidé contre certains groupes coriaces
Durance, ce mec super saoulant mais indispensable avec ses sorts de soin
Aloth, je préférais l’âme féminine qui s’était emparé de toi. Mais bon tes sorts ont souvent aider à vaincre des ennemis.

2 « J'aime »